Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un deuxième chien ?

+17
Lou d'Arabie
Chabada
Fanga
khéops
Saxo
Daerka11
Popcorn
opercut
FantoNco
Taysa26
simunora
mllecaro
Miss.Irka
Educalins
MyriamG
suerte
jenn-yf
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  FantoNco Lun 26 Sep 2016, 18:58

Quand on a eu London on a très vite eu envie d'un deuxième chien.
On s'est dit qu'on serait raisonnables, qu'on allait attendre un peu, la propreté en hiver c'est chiant (elle est arrivée début décembre) alors on visait le printemps prochain, elle aura 1 an et demi, ça nous semblait bien.
L'éduc nous a conseillé un voire deux ans de plus, les boxers c'est assez foufou (surtout qu'on a beau faire le tour des races, on en revient toujours au boxer), donc un deuxième couillon quand le premier est encore chiot dans sa tête, merci.
Au final London est très posée pour un boxer, mais l'élan de "vite, un deuxième" nous est un peu passé aussi, on laisse passer du temps, on verra plus tard quand il sera question d'en reprendre un, d'autres projets perso vont probablement passer plus tôt.
De ce que j'en ai vu/lu, je trouve qu'un an est un grand minimum, 2 ans probablement la bonne option sauf à avoir énormément de temps, un chien adulte pour cadrer, beaucoup d'expérience,.....
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  opercut Mar 27 Sep 2016, 04:18

Deux chiots en même temps (ou un chiot et un jeune) c'est juste galère... Il s'entraînent dans les bêtises, imitent plus de mauvais comportements que de bons.

Il faut bosser chaque chien séparément avant de travailler les deux ensemble.
Si chacun a son conducteur, c'est déjà plus gérable, mais la petite sortie du soir, en général c'est l'un ou l'autre qui se dévoue.

Bref... Attends que le futur gros devienne un peu sérieux, et le Berger Allemand n'est pas précoce à ce niveau... Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Popcorn Mar 27 Sep 2016, 09:54

Comme tu as mis des liens facebook pour tes vidéos et que toute ta vie est publique... j'ai pu voir que ton fb est plein de photos/vidéos d'arrow et ton mec nada..
Alors je veux bien que les mecs soient moins gnangnan par rapport à ça mais arrêtes de nous faire croire que c'est le chien de ton mec !

Si vous vous séparez tu auras déjà un chien à assumer seule à 100%. Alors si tu en prends un 2nd ça veut dire se sentir prête à assurer à 100% 7j/7 deux chiens.

Ensuite c'est bien de rêver mais penser aussi concrètement au 2nd alors que le tien a 4 mois je trouve ça un peu bizarre quoi.
Je vois tout le monde s'extasier sur son chiot sociable avec un rappel de ouf et blabla...
Enfin j'ai rarement vu un chiot de 4 mois se battre avec les congénères, bouffer les gens et ne pas revenir quand on l'appelle quoi... Donc bon je vois pas comment au jour d'aujourd'hui tu peux te faire une idée du 2nd chien qui vous correspondra quand le moment sera venu.
Tu dis vouloir un mâle mais si ça se trouve dans un an ou deux ton chien ne pourra pas encadrer les mâles...

Après dire qu'un chien (qui plus est un berger allemand à 50% lignée de travail) ne peut pas faire obé + agility par manque de temps j'y crois pas du tout !
Tous les chiens peuvent faire ces deux disciplines après c'est toi qui peut pas être dispo à tous les horaires d'entrainement ou que les entrainements tombent en même temps.
Ou que tu trouves qu'un berger allemand est trop lourd pour l'agility mais enfin bon y a 4 mois tu pouvais y penser aussi...
Alors tu vas nous ressortir le blabla oui mais c'est mon copain qui a pris Arrow. Ce fameux copain qui avait déjà eu un chien de travail :
déjà vu son âge ça ma fait bien rire, à la limite ses parents en ont eu un...
et même si c'était le cas je ne crois pas que ça lui viendrait à l'esprit de vous faire alterner les conducteurs tu vois Mdr
Ça c'est bien le genre de chose qui montre qu'il n'a jamais vraiment bossé un chien !


Je vais te dire : j'ai eu Joy j'ai adoré avoir un chien et j'ai tout de suite eu envie d'un 2nd...
Mais j'ai attendu puis j'ai pris un chien adulte pour avoir une idée du caractère.
Que les "défauts" de chacune soient pas aggravés par la présence de l'autre en gros.
Je savais que je pouvais les emmener aux écuries avec moi car comme toi j'ai un cheval.
Sont-ils ok pour que tu ramènes deux chiens aux écuries ? Car c'est pas gagné d'avance dans toutes les écuries ?
Que feras-tu si au final Arrow ne s'entend pas avec les mâles et que du coup ça pose problème que tu l'emmènes aux écuries ?

J'ai une situation boulot / argent stable. Et pourtant quand les emmerdes arrivent que du jour au lendemain tu es seule à assumer tes deux chiens (qui plus est relativement jeune dont un gros) + tes emmerdes crois moi c'est pas toujours simple.
Je ne regrette pas mais faut reconnaitre que si j'avais moins d'argent, si j'étais en appart, si je devais changer de boulot tous les 4 matins et bien je serais dans une sacrée galère confused

Tu vois là par exemple je partirais bien un week-end voir la famille (qui est loin) mais je sais que les repas de famille quand tu débarques avec deux chiens dont un gros chez des gens pas branchés chien c'est pas top... Bah je reste chez moi... Avant je laissais la berger allemand à zhom et j'allais seulement avec mini saucisse toute calme voir la famille.
Là je peux pas c'est les 2 ou rien.

Après tout est question de caractère, de volonté et d'organisation mais franchement quand on a pas vraiment la tête sur les épaules ça peut se payer cash...
Or là rien que le fait que tu aies eu besoin de l'alibi "mec" pour prendre Arrow en nous faisant croire que c'est le sien, je trouve que ça sent l'embrouille.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  suerte Mar 27 Sep 2016, 10:26

Popcorn a écrit:Comme tu as mis des liens facebook pour tes vidéos et que toute ta vie est publique... j'ai pu voir que ton fb est plein de photos/vidéos d'arrow et ton mec nada..
Alors je veux bien que les mecs soient moins gnangnan par rapport à ça mais arrêtes de nous faire croire que c'est le chien de ton mec !

Si vous vous séparez tu auras déjà un chien à assumer seule à 100%. Alors si tu en prends un 2nd ça veut dire se sentir prête à assurer à 100% 7j/7 deux chiens.

Ensuite c'est bien de rêver mais penser aussi concrètement au 2nd alors que le tien a 4 mois je trouve ça un peu bizarre quoi.
Je vois tout le monde s'extasier sur son chiot sociable avec un rappel de ouf et blabla...
Enfin j'ai rarement vu un chiot de 4 mois se battre avec les congénères, bouffer les gens et ne pas revenir quand on l'appelle quoi... Donc bon je vois pas comment au jour d'aujourd'hui tu peux te faire une idée du 2nd chien qui vous correspondra quand le moment sera venu.
Tu dis vouloir un mâle mais si ça se trouve dans un an ou deux ton chien ne pourra pas encadrer les mâles...

Après dire qu'un chien (qui plus est un berger allemand à 50% lignée de travail) ne peut pas faire obé + agility par manque de temps j'y crois pas du tout !
Tous les chiens peuvent faire ces deux disciplines après c'est toi qui peut pas être dispo à tous les horaires d'entrainement ou que les entrainements tombent en même temps.
Ou que tu trouves qu'un berger allemand est trop lourd pour l'agility mais enfin bon y a 4 mois tu pouvais y penser aussi...
Alors tu vas nous ressortir le blabla oui mais c'est mon copain qui a pris Arrow. Ce fameux copain qui avait déjà eu un chien de travail :
déjà vu son âge ça ma fait bien rire, à la limite ses parents en ont eu un...
et même si c'était le cas je ne crois pas que ça lui viendrait à l'esprit de vous faire alterner les conducteurs tu vois Mdr
Ça c'est bien le genre de chose qui montre qu'il n'a jamais vraiment bossé un chien !


Je vais te dire : j'ai eu Joy j'ai adoré avoir un chien et j'ai tout de suite eu envie d'un 2nd...
Mais j'ai attendu puis j'ai pris un chien adulte pour avoir une idée du caractère.
Que les "défauts" de chacune soient pas aggravés par la présence de l'autre en gros.
Je savais que je pouvais les emmener aux écuries avec moi car comme toi j'ai un cheval.
Sont-ils ok pour que tu ramènes deux chiens aux écuries ? Car c'est pas gagné d'avance dans toutes les écuries ?
Que feras-tu si au final Arrow ne s'entend pas avec les mâles et que du coup ça pose problème que tu l'emmènes aux écuries ?

J'ai une situation boulot / argent stable. Et pourtant quand les emmerdes arrivent que du jour au lendemain tu es seule à assumer tes deux chiens (qui plus est relativement jeune dont un gros) + tes emmerdes crois moi c'est pas toujours simple.
Je ne regrette pas mais faut reconnaitre que si j'avais moins d'argent, si j'étais en appart, si je devais changer de boulot tous les 4 matins et bien je serais dans une sacrée galère confused

Tu vois là par exemple je partirais bien un week-end voir la famille (qui est loin) mais je sais que les repas de famille quand tu débarques avec deux chiens dont un gros chez des gens pas branchés chien c'est pas top... Bah je reste chez moi... Avant je laissais la berger allemand à zhom et j'allais seulement avec mini saucisse toute calme voir la famille.
Là je peux pas c'est les 2 ou rien.

Après tout est question de caractère, de volonté et d'organisation mais franchement quand on a pas vraiment la tête sur les épaules ça peut se payer cash...
Or là rien que le fait que tu aies eu besoin de l'alibi "mec" pour prendre Arrow en nous faisant croire que c'est le sien, je trouve que ça sent l'embrouille.


Pourquoi je suis entièrement d'accord avec ceci moi ??? No

Les jeunes gens se séparent trop vite , et le véto etc , ben ça coûte cher, j'ai 3 chiens je leur consacre tout mon temps mais en dehors de cela c'est un sacré budget !!!

L'été en général est au moment budget le pire , à cause des épillets , cette année , j'ai limité la chose 2 épillets au même chien en 15 jours d'intervalle, et j'ai eu du bol, car c'est celui qui est col et n'a pas besoin d'anesthésie , l'an dernier 4 à la suite, ça coûte un bras , et ce ne sont que les petits bobos ça ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  FantoNco Mar 27 Sep 2016, 11:13

Quand London avait 4 mois, même bien plus tôt on songeait à un autre chien, on a même "regretté" un temps de ne pas avoir acheté son frère avec (le dernier de la portée encore disponible quand on est allés la chercher), je mets des guillemets parce qu'objectivement on savait qu'on s'en serait pas sortis avec deux chiots en même temps, deux enfants, deux boulots à temps plein,... Mais plusieurs fois on s'est dit que quand même, les deux ensembles ça aurait été cool que ça soit possible.
Après, bon on a une situation plus stable et moins impulsive, on a les épaules pour faire face s'il y a un souci, et raisonnablement, c'est un projet qui doit passer au second plan pour le moment.
Mais même très petite on avait grave envie d'un deuxième chien !
Après je connais pas trop l'historique de jenny mais j'ai lu quelques uns de ses posts et des réactions suscitées, et oui, ça sent le truc impulsif et la fausse bonne idée.
Et du coup je suis allée lire l'histoire de Salem, c'est moche punaise Sad
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 11:29

oh encore un post à pop corn !!!
Vivement la suite Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Taysa26 Mar 27 Sep 2016, 12:08

Totalement d'accord avec popcorn ! J'osais rien dire mais vu qu'on aborde le sujet avant moi ^^

Quand je prend un chien, je le fais TOUJOURS en me disant "si je me retrouve seule qu'est ce que je ferais", quand je vois comme ton ex ce grand amour a vite degager et comme tu changes vite d'avis muais bof ....
Mon mari si on divorce on sait deja qui garde tel ou tel chiens, parceque des le debut c'est clair net et precis. Toi a la difference tu prends un chien parceque tu as ton mec, mais si ils se cassent ?!

Apparament je suis la seule ici a avoir pris 3 chiots en 9mois, mais je le redis j'estime avoir les competences necessaires, et j'ai fais en fonction j'avais un chiot male hyper soumis mais pas pour autant que j'ai pris un dogue male a la place de jayka et heureusement car je savais que le caractere pouvais changer tout ca c'est des criteres a prendre en compte !
Tout comme je n'ai pas repris de 4eme staff mais une race differente afin de minimiser d'eventuels conflits.

Puis tres honnetement j'ai fais ca ok mais j'ai plus de vie perso hein, on pars jamais, on sors tres peu parceque bon laisser les chiens voila quoi .... mais ca c'est ma vie que j'aime comme ca sauf que c'est loin de convenir a beaucoup de gens
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Daerka11 Mar 27 Sep 2016, 12:18

Taysa26 a écrit: Apparament je suis la seule ici a avoir pris 3 chiots en 9mois, mais je le redis j'estime avoir les competences necessaires, et j'ai fais en fonction j'avais un chiot male hyper soumis mais pas pour autant que j'ai pris un dogue male a la place de jayka et heureusement car je savais que le caractere pouvais changer tout ca c'est des criteres a prendre en compte !
Tout comme je n'ai pas repris de 4eme staff mais une race differente afin de minimiser d'eventuels conflits.

moi en tout cas je tire mon chapeau taysa 3 staff plus un dog en si peu de temps c'est du boulot Shocked bon comme tu a dit tu a l'expérience qui va avec mais moi même si mambo est un amour et qu'il est obéissant je me vois pas avec un autre (pour l'instant) je suis pas à l'abri d'une vieille crise d'adolescence qui va me faire miserer (peut être ou pas) je pense peu être d'ici 2 ans ou 3 peut être bien mais certainement pas un mâle
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Saxo Mar 27 Sep 2016, 12:30

On a tous eu envie de prendre un deuxième chien, c'est humain je pense^^

Moi je me suis séparée au mois de juillet (10 ans de relation je pensais pas en arriver là, mais c'est la vie) : résultat appartement à la place d'une maison avec jardin et berger australien dedans. Si j'avais eu 2 chiens vive la merde lol ! Même encore maintenant j'y pense souvent mais c'est juste mort ... Et puis les balades même si t'es juste KO tu te les tapent, t'es malade ? ben pareil, t'as 40° de fièvre ben idem etc ... c'est pas tous les jours évidents et dès fois t'as juste envie de te mettre en boule et de pleurer sur ton sort (je parle des jours ou toi t'es juste mal et que t'as envie de rien, pas forcement de rapport avec le chien) MAIS ton chien ne doit pas être pénalisé pour autant alors tu bouges tes fesses et t'y vas. Je pense que toutes les personnes qui habitent seuls te le diront, des fois c'est hard lol.

J'en fais des activités avec ma puce, je la balade énormément, je lui fais faire ces petits sports etc et elle en a jamais assez. Je pense qu'un boxer c'est un peu pareil ça bouffe un temps de dingue.

Et pour info moi la mienne à 4 mois elle était major de promo (mdr) et là elle est juste hyper tarée dès qu'on est pas que toute les deux et pourtant elle a 15 mois maintenant.

Bref, prendre un deuxième chien c'est juste un challenge de dingue à mes yeux ! Bon courage si tu te lance là dedans.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 13:04

Non mais de toute façon elle fera comme elle voudra comme d'hab sans se remettre en question n'y rien, elle dit qu'elle a un copain tant mieux, y a 6 mois elle était aussi en couple pas avec le même Laughing donc bon depuis le temps on connait Jenny et ces peripeties et finalement elle va faire comme elle voudra à la fin !

Mon "attend que ton chiot grandisse", était un résumé de ce que dit popcorn, tu connais rien, absolument rien du caractère qu'aura ton chien, regarde Liwana, son mali chiot était aussi cool avec les autres, plus tard elle a du cadrer pour que ça passe avec les autre mâles, un chien tu connais son caractère définitif vers 2 ans voir même 3 et même si t'as un chien hyper cool, ça change d'en avoir un que tu introduis chez toi, même à deux tu a l'effet de meute, qui peut rendre agressif envers les autres chiens le premier, ou il peut ne pas accepter le 2ème chiens, t'as la place de séparer au cas ou ?

Prendre un 2ème chien ça peut être génial, mais au début c'est galère, faut faire 2 ballades séparer, ça te coûte le double en matière de soin, tu peux pas aller partout avec les deux, moi j'en ai qu'un seul et c'est qu'un border, bah déjà rien que lui je peux pas le prendre partout ou je vais, à deux imagine confused

bref moi je vais prendre un 2ème mais je sais que même si je me sépare j'aurais les moyens d'assumer, c'est clair net et précis de qui gardera les chiens, moi lui dès qu'il aura son mali se sera le sien, y a pas de question à avoir là dessus, il s'occupera même pas du miam miam du 2ème !

Saxo : Pour moi appartement ou maison, c'est pas un critère, une personne vit dans un 2 pièces avec 4 chiens, ils ont pourtant une vie de roi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  khéops Mar 27 Sep 2016, 13:04

Pour avoir un berger allemand de trois et demi, je peux te dire d'attendre que Mr se pose et encore No

Le mien, lignée beauté, LOF, castré (testicule pas descendue) a un vrai carafon de mâle, j'avoue que les ballades ne sont pas de tout repos. Pourtant chiot c'était une crème, un amour sur pattes et vers 18 mois environ changement total et j'habite en centre ville.

Ce n'est pas mon premier Berger Allemand, le précédent pareil, cartonnait les autres mâles mais sinon une vrai crème, obéissant, un amour.

Ton chiot est très jeune encore, attends qu'il ai environ deux ans pour pouvoir te faire une idée précise de son caractère, le Berger Allemand est très lent à mûrir:mdr:

Ici aussi, l'idée d'un deuxième chien met venue vers ses 1 an mais vu son caractère, j'ai attendu et seulement cet hiver un nouveau chien nous rejoindra pour ces trois et demi sachant que je suis aussi seule à les assumer Smile

Donc prends bien ton temps et pas de précipitation.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 13:18

Moi aussi vers ces 1 ans j ai eu envie d un 2 ème, bon j avais déjà envie du 2 ème avec mon croise mais mon ex était absolument contre et la il aura 3 et demi quand le 2 ème arrivera Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  MyriamG Mar 27 Sep 2016, 13:48

Un question pour Jenny-f : pourquoi vouloir un mâle en deuxième chien, sachant que l'entente mâle-femelle se passe mieux que l'entente mâle-mâle.

Pour les berger shetland, 12 kg ce sont les vraiment gros gabarit, la norme c'est de 7 à 10 kg, 11 ou 12 kg ce sont des costaud, et 5 kg ce sont des minis...

Donc le berger shetland risque d'être un peu petit. Ensuite, grâce au poil fourni, ils ont l'air d'avoir du volume.
Quel importance accordes-tu au physique de ton chien ? le berger des Pyrénées (je dis bien berger, pas montagne) devrait être d'un gabarit qui te convient, en plus il existe en deux modèles, le berger des Pyrénées à face rase, et le classique (à poil long). Le classique fait un peu nounours, celui à face rase devrait te plaire plus, vu que tu aimes le physique du border collie.
Le corgi fait le poids que tu souhaites, mais je pense que tu n'aimeras pas les pattes courtes.

Sinon, il n'y a pas que les bergers qui sont intelligents, tu sais. Les chiens de chasse c'est sympa aussi.

Des chiens de berger de taille moyenne (10 à 20kg) il n'y en a pas énormément en dehors du border collie. Il y a des grands berger (30 kg) du genre berger allemand, berger australien, berger belge, berger blanc suisse... et quelques petits (sheltie et Schipperke).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Fanga Mar 27 Sep 2016, 14:31

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit avant moi.

Personnellement j'ai choisi d'accueillir un chiot alors que Laska n'était pas encore "finie". Je savais que ça allait être difficile. Ca l'est. Mais je connaissais déjà car j'ai déjà eu le cas d'un chiot avec un jeune chien ou bien de deux chiots en simultané (batard doguexlab + boul'am).
Mais je n'ai pas regretté. Ma chienne a largement régressé a l'arrivée du chiot, elle a vu que je focalisais sur la petite et s'est lâchée. J'ai eu besoin de lui remettre les pendules à l'heure à plusieurs reprises. Elle n'est pas encore adulte après tout.
Mais, j'ai aussi dû faire des concessions sur les exigences que j'avais envers les chiennes. Comme je suis plus cool avec ma petite, j'ai du m'ajuster avec la grande, tout en restant ferme.
Aussi, la relation est, je trouve, bien différente avec un chien seul et avec deux chiens. Elles construisent une relation forte de chien à chien, je n'ai plus la même place meme si je garde tout de même une place importante à leurs yeux.
Il y a aussi le fait de devoir repenser tout un équilibre " familial" (les trois premières semaines grosso modo, la petite ne trouvait pas sa place, et moi aussi j'avais du mal avec sa présence). Je n'ai pas honte de le dire, il a fallu un peu de temps pour que tout se mette en place. Maintenant ça va beaucoup mieux.
Il y a également toutes les contraintes concrètes : il faut trouver du temps pour les travailler x2, budget bouffe x2, veto idem (et c'est plutôt sympa quand elles décident de tomber malade à deux...). Plus d'organisation, plus de ménage, bref plus de temps.
Bonus d'un point si tu es masochiste au point de décider de te lancer dans l'aventure une année à concours. Le bonheur de se lever une heure et demi en avance pour avoir le temps de les défouler et de nettoyer les bêtises du chiot (ma 2eme toujours pas propre à presque 5 mois, à cause d'un souci de santé notamment, ca aussi il faut y penser, tout peut arriver, alors autant prendre le temps d'être sur à 100% de son choix et de se jurer d'assumer).

Donc comme les autres je te conseillerai d'attendre au moins encore 1 an et demi, faire le point et voir comment est ton chien, votre relation, etc.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Chabada Mar 27 Sep 2016, 14:42

En bergers taille moyenne et bons en agility il y a le schapendoes et le bearded. Mais c'est du poilu de chez poilu, ça demande un certain entretien. Les deux sont vifs, pas très compliqués à éduquer (ils n'ont pas un gros caractère je veux dire, mais il faut quand même s'investir, comme pour tous les chiens), ils ont plaisir à pratiquer une activité sportive en général ; le schapendoes est un excellent sauteur.

Mais je déconseille, dans les circonstances présentées ici, de prendre un chiot "loisirs" avec un jeune chien de travail pas fini, c'est un coup à ruiner l'éducation de l'un ou de l'autre ou des deux.
J'ai eu deux chiots à la fois. Plus jamais ça. lol ! Sans maîtriser parfaitement l'éducation d'un chien il vaut mieux se consacrer pleinement à un seul à la fois, et dieu sait que ça demande du temps et de l'investissement pour avoir un adulte sympa et équilibré.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  MyriamG Mar 27 Sep 2016, 15:01

Chabada a écrit:En bergers taille moyenne et bons en agility il y a le schapendoes et le bearded. Mais c'est du poilu de chez poilu, ça demande un certain entretien. Les deux sont vifs, pas très compliqués à éduquer (ils n'ont pas un gros caractère je veux dire, mais il faut quand même s'investir, comme pour tous les chiens), ils ont plaisir à pratiquer une activité sportive en général ; le schapendoes est un excellent sauteur.

Mais je déconseille, dans les circonstances présentées ici, de prendre un chiot "loisirs" avec un jeune chien de travail pas fini, c'est un coup à ruiner l'éducation de l'un ou de l'autre ou des deux.
J'ai eu deux chiots à la fois. Plus jamais ça. lol ! Sans maîtriser parfaitement l'éducation d'un chien il vaut mieux se consacrer pleinement à un seul à la fois, et dieu sait que ça demande du temps et de l'investissement pour avoir un adulte sympa et équilibré.

Ok, le schapendoes est dans la tranche de poids souhaitée par Jenny-f (c'est à dire 10kg min,20kg max). Le bearded collie me paraît un peu grand, c'est à dire à moins de trouver un petit gabarit, le bearded collie peut faire 25 kg, surtout qu'elle veut un mâle. Sinon, il y aurait aussi le vrai colley (Lassie !), mais pareil, trop grand...

Si on reste dans les chiens poilus de taille moyenne : le pumi, le berger de catalan, le berger polonais de plaine. Mais je ne pense pas qu'on trouve facilement des élevages vendant ces races... J'ai conseillé le berger des Pyrénées, mais ça ne doit pas être évident à trouver, surtout à face rase. C'est plus facile de trouver un élevage de berger allemand ou de berger shetland... surtout que prendre du non LOF ne gêne pas Jenny-f. Ce n'est pas un reproche, moi même je n'ai que des chiens croisés.

Trouve-t-on facilement des élevages de schapendoes ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Educalins Mar 27 Sep 2016, 15:10

Attention avec le berger des Pyrénées...
Selon les élevages, Ya des catastrophes... Sensibles voir agressifs par peur.
Il faut bien choisir sa lignée!


Ya plein de races qui pourraient convenir mais attention au caractère...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Lou d'Arabie Mar 27 Sep 2016, 17:46

Pourquoi envisager le deuxième chien quand on en a déjà un avec lequel on peut tenter de créer de véritables liens sur le long terme, pas à la va-vite et tout de suite ?
Une vraie relation avec juste un chien c'est l'idéal, pour lui comme pour nous, il n'y a plus de place pour un éventuel bouche trou puisqu'il n'y a pas de trou .
On dirait que certains, à peine le premier chien adopté envisagent déjà de se décharger  de l'investissement physique et mental qu'il réclame afin de devenir un chien  équilibré et fiable (pourtant c'est tellement génial de découvrir les capacités infinies d'un chien!) en faisant appel à un deuxième chien chargé de faire une partie du boulot à leur place .
Le deuxième sera utile s'ils estiment que le chien unique s'ennuie, ou qu'il accomplira des miracles sur la personnalité du premier qui présente des grosses failles, ou que lui, au moins, deviendra un champion et non un raté insupportable comme le premier .
Chien fidèle idéal qu'il ne sera probablement jamais vu les interférences et rivalités qui se produiront au contact du premier ...
La vie est longue, pourquoi se précipiter dans un idéal ou un sacerdoce qui ne laisse de place à rien d'autre et finit par  bouffer votre vie au point de tout abandonner à la fin ? Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Chabada Mar 27 Sep 2016, 18:03

MyriamG a écrit:
Trouve-t-on facilement des élevages de schapendoes ?

Oui. Enfin il n'y en a sans doute pas autant que d'élevages de races plus communes mais il y a suffisamment d'élevages en France pour trouver un chiot facilement. Le Nizinny (berger polonais) n'est pas si difficile à trouver non plus il me semble. Berger catalan je crois que ça demande plus de maîtrise pour l'éducation, c'est pas un chien de débutant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  jenn-yf Mar 27 Sep 2016, 18:07

Euh...
Qu'est ce qui te fais croire que je mens à propos du fait que Arrow soit le chien de mon copain ?
Est ce que tu as une preuve de ce que tu affirmes ?
Nan parce que là, tu portes juste de fausses accusations en fait.
Et pourquoi ? Qu'est ce que je t'ai fait au juste pour que tu me descendes comme ça ?

Le reste je releverai même pas.

Je ne m'y connais pas bien pour le sheltie, c'est une piste à creuser.
Bien que honnêtement, ça fera bientôt 1 an que ma chienne est morte, et je pense énormément à elle, donc l'idée d'un cocker anglais, j'y pense sérieusement.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Patoune Mar 27 Sep 2016, 20:42

Je n'aime pas du tout la formulation "quand mon premier chien obeira bien". Les gens ont rapidement tendance à croire leurs chiens au top de la socia et de l'obéissance dès quelques mois... Mouais avec un chiot ou jeune chien, rien de bien exceptionnel en fait. Alors que jusqu'à 3ans on peut avoir de belles surprises. Perso c'est l'age que je conseillerais.

Mes pouilleuses ont 1an et demi d'écart et ça a été folklo. Tout du moins quand j'avais les deux ensemble qui s'entraînaient dans les bêtises -_-
Pourtant ma noiraude c'était le top moumoute du chien! Ok avec tous animaux, une obé au top, toujours sans laisse etc.

Aujourd'hui elles ont 10 et 8ans et mon numéro 3 arrive dans une semaine.
La raison principale de cet écart: être sure de mes chiennes.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Popcorn Mar 27 Sep 2016, 20:50

jenn-yf a écrit:Euh...
Qu'est ce qui te fais croire que je mens à propos du fait que Arrow soit le chien de mon copain ?
Est ce que tu as une preuve de ce que tu affirmes ?
Nan parce que là, tu portes juste de fausses accusations en fait.
Et pourquoi ? Qu'est ce que je t'ai fait au juste pour que tu me descendes comme ça ?

Le reste je releverai même pas.

réponse :
Popcorn a écrit:Comme tu as mis des liens facebook pour tes vidéos et que toute ta vie est publique... j'ai pu voir que ton fb est plein de photos/vidéos d'arrow et ton mec nada..
Alors je veux bien que les mecs soient moins gnangnan par rapport à ça mais arrêtes de nous faire croire que c'est le chien de ton mec !

Le reste tu ne relèves même pas pourtant c'est un témoignage sincère, dommage...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Stéphen Mar 27 Sep 2016, 22:23

mdr, je suis fou j'ai deux males IW de bientot 4 mois et une femelle IW de 3mois et demi, du sport en effet, plus une rescue de 3 ans , croisée, et un chien loup tcheque de 7 ans, un boulot pas possible, pas de visite a la famille , ca je m'en passe ni aux amis, ben ca aussi, on recoit pas, on part pas en vacances, mais qu'el plaisir de vivre avec eux!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  khéops Mar 27 Sep 2016, 22:28

Oui mais toi Stéphen, t'es un cas à part Mdr Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum