Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Eduquer, pour quoi faire !

+14
Laura.L
marie33
Groundlevel
chyrianne
RELA
Peluche
Yves
okami34
Manouche
Chabada
cowboy-blue
suerte
Enitit
Dellen
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Peluche Mar 03 Jan 2017, 17:16

Comme souvent, on est d'accord Dellen.
Pour moi la mumu peut permettre à l'humain de "souffler" et de reprendre un peu de calme... mais ça doit être temporaire ! Ou alors si vraiment gros problème de santé... Pendant un moment, Nui recrachait un truc tous les soirs ! D'un côté ou de l'autre... C'est à ce moment là que ça m'a effleurée. Finalement, je me suis dit que c'était trop facile et que ça règlerait rien, un peu comme avoir un jardin n'apprend à son chien la "vraie vie" parce que trop facile de le balancer dedans plutot que de faire une promenade. Et puis on prend l'habitude et puis c'est mort. Ok, ce sont des généralités.
chyrianne, c'est vrai, tu as réussi à lire mon roman ? ^^

Le truc c'est qu'il faut la rappeler avec un super truc à la clef au bon moment, le plus souvent avant qu'elle file ou bloque dessus... Si Nui ne revient pas au premier coup de sifflet, je me casse en courant et en hurlant "Je pars sans touaouaouaouaoua" et en général il décolle pour me rejoindre. Alors je joue avec lui et tout, retour au calme, et si le chien est toujours là, on y va ensemble et j'attends un croisement de z'yeux dans le calme pour mon "OK". Sinon on continue la promenade, toujours en libre.
S'il y va sans mon accord sans faire mine de revenir, je le rejoint, l'attrape par le harnais, le rattache et on se casse. Et si l'autre chien ne s'est pas laissé reniflé voire lui a grogné dessus c'est encore mieux ^^ Une fois c'est un humain qui s'est interposé en engueulant mon chien (gentiment bien sûr) parce que "ta maman t'a dit non !" Du coup Nui n'a pas insisté et est revenu vers moi. Croquette à son retour (parce qu'il est revenu quand même). On a fait quelques exercices puis il a eu le droit d'aller jouer en guise de récompense.
En laisse, je demande un retour au pied et un croisement de z'yeux pour détacher la laisse (si l'autre humain est OK) et encore un croisement de z'yeux pour le "ok" et souvent je donne une croquette quand il fait bien, avant le "ok" (pour éviter qu'il parte comme une andouille dès la laisse détachée).
Ah et j'ai souvent deux types de récompenses : la croquette ou friandise sèche pour les trucs "normaux" (réponse à un "laisse ?" pas compliqué, détacher la laisse, revenir alors que j'ai rien demandé ou si rien ne le distrait etc.) et fromage, knaki ou autre pour les trucs un peu plus challangeant (ces derniers temps, apprentissage de "j'attends mon humain avant de traverser" (on passe tout doucement à la croquette), sinon "laisse" un truc dégueu genre pizza pourrie sur laquelle tu t'es jeté comme un crétin, rappel alors qu'un chien en liberté veut jouer, passage de camion ou de bus...)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  marie33 Lun 16 Jan 2017, 00:48

Mon golden le temps qu'il intègre le pas toucher, a avalé par deux des lacets en promenade, une paire de chaussette, un chausson,heureusement mon véto était tout près, il l'a fait vomir. ça a duré quelques semaines et puis il a arrêté , sauf pour les mouchoirs en papier. Le pas toucher en positif avec lui ça a marché.

marie33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : SAINT PIERRE
Mon chien : GOLDEN
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Laura.L Mer 18 Jan 2017, 10:36

Dellen a écrit:Depuis 2 semaines, je croise un tout jeune golden retriever de 4 ou 5 mois muselé en permanence lors de ses promenades en laisse enrouleuse (précision importante).

Hier soir, j'ai pu discuter avec la maîtresse pendant que mon gros molosse se roulait par terre avec le chiot.

Mais pourquoi est-il muselé ce petiot ?

Parce qu'il bouffe n'importe quoi, qu'il se rend malade et que y en a marre des frais vétos.
Le véto a dit que c'était ce qu'il fallait faire.

Donc, le chiot est attaché en permanence, mais faut quand même le museler pour pas qu'il bouffe tout ce qu'il trouve.

Et éduquer le chiot, ça ne vous a pas traversé l'esprit ????

C'est désespérant No

Sincèrement j'en suis venu à en faire autant avec mon chien en attendant que justement il apprenne le "tu laisses" car ce n'est pas aussi simple :

Quand votre chien se rend malade au point d'en risquer sa vie et de vous faire perdre des sommes astronomique c'est compréhensible d'en arriver là.

Donc oui, j'ai dû le museler sur un court passage de sa vie quand je le sortais et c'est pas la fin du monde, après c'est clair que si cette femme ne fait rien à côté pour lui apprendre je comprend votre mécontentement.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Dellen Mer 18 Jan 2017, 11:08

Je l'ai revu hier soir.

Donc plus d'1 mois plus tard, il porte toujours sa muselière et on ne lui apprend toujours pas à ne pas toucher à ce qu'il trouve par terre No
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  suerte Mer 18 Jan 2017, 11:15

Tu n'as rien dit ??? Je sais tu vas me répondre (peut-être) que cela ne te regarde pas , mais moi quand je vois un gros truc qui cloche, je le dis, te dire que cela est utile bah à 90% des fois NON .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Dellen Mer 18 Jan 2017, 11:30

Hier soir, j'étais pressé et je n'ai pas eu le temps de papoter.

Mais si l'occasion se représente, je lui dirai le fond de ma pensée Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Chabada Mer 18 Jan 2017, 11:42

C'est tout ce que je reproche à la foultitude d'outils qui existent de nos jours : muselière, harnais anti traction, colliers divers (anti aboiement, anti fugue, anti traction, etc...), cages, alèses "de propreté", et même laisse : énormément de personnes pensent que l'outil va éduquer le chien comme par magie, ou pire, que ça règle le problème (pour eux oui, mais pas pour le chien !), et comme ce n'est pas le cas, dans 95 % des cas le chien va avoir ça à vie.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  suerte Mer 18 Jan 2017, 11:46

Dellen a écrit:Hier soir, j'étais pressé et je n'ai pas eu le temps de papoter.

Mais si l'occasion se représente, je lui dirai le fond de ma pensée Smile

Ok, je fais pareil et je me fais parfois rembarrée, mais je m'en fou lol

La muselière a tj existé enfin depuis longtemps je pense ..... D'autres outils aussi ....

la nouveauté, les parcs à chiots, et les caisses , enfin pour moi j'ai découvert ceci ICI, et le GPS pour chien, ça à la TV Laughing Utile quand je pense à cette chienne qui est dehors depuis 18 jours, si elle avait eu un GPS , on l'aurait repérée de suite , la pauvre Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Dim 05 Mar 2017, 22:34

Éduquer pour quoi faire? Pour éviter que les gens se tuent d'eux-mêmes!Sad

Cet aprem, on se promène tranquillou sur le trottoir, une belle ligne bien droite, à découvert. On peut nous voir à 1 km à la ronde.

Devant nous un couple bras dessus, bras dessous qui s'amène en sens inverse et là à environ 6 m, elle, elle lâche un cri de mort, en réflexe, lui la tire vers la rue et une voiture s'amenait au même moment. L'impact a été évité de peu. La voiture a pu stopper à temps.

Non mais, des fois, là! Embarassed Blessure ou mortalité en raison de la vue de mon chien à 6 m. J'sais pas trop comment j'aurais vécu ça et....ce qui aurait pu se passer juridiquement parlant. affraid

Elle a un dossard en temps de tempête, une lumière de nuit, là, faudrait lui foutre un gyrophare et une sirène par temps clair confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Hänsel Lun 06 Mar 2017, 06:58

Bah, juridiquement il ne peut rien se passer, tu vas pas aller en prison parce que les gens se suicident à 6 mètres de toi. Clairement, les lois anti-chiens du Québec ne doivent pas aider à se rassurer mais là, il n'y a vraiment rien que tu aurais pu faire, même en préventif. Comment anticiper une bêtise de cette taille?
Attention, je ne dis pas qu'il est bête d'avoir peur des gros chiens mais que là, la réaction m'évoque d'avantage celle d'un enfant qui fait l'idiot pour avoir de l'attention que celle d'une adulte qui a une peur prononcée envers une situation qui se présente quotidiennement.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 07:11

J'ai quand même flippé un peu. Certes pas la prison mais la crainte de perdre mon chien parce que soit disant trop "intimidant".

Si le couple décidait de faire une plainte et raconter "à leur manière et avantage" l'événement, ça aurait pu "chauffer" et anyway, même si je ne suis pas en tort, on doit faire face à des procédures judiciaires quand même et avec le stress que ça cause.

Ici, c'est rendu très "à l'américaine". Pour soutirer quelques dollars, on va exploiter n'importe quel événement.

En racontant l'affaire à zhom, en bon cartésien, c'est pratique de temps en temps dans une maison, Smile il m'a dit: est-ce qu'il y avait des témoins? Pas de témoins, c'est plus compliqué.

Beeen non, mais lui, perspicace....."mais le chauffeur de la voiture"? Embarassed  Dans la mesure qu'il coopère "dans le bon sens" comme de raison.

Bref, une sortie qui a fini sur une note un peu stressante.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 07:22

Hänsel a écrit:..... la réaction m'évoque d'avantage celle d'un enfant qui fait l'idiot pour avoir de l'attention que celle d'une adulte qui a une peur prononcée envers une situation qui se présente quotidiennement.

Ou plutôt, et ce qui m'agace, la société d'ici fait en sorte que l'ensemble doit s'adapter aux "spéciaux" et on fait des règles en conséquence à un point tel qui fait que c'est la normalité qui devient chose...anormale.

On a plein de contraintes parce qu'il y en a qui sont comme-ci et d'autres comme-ça. Je comprends qu'on veuille être une société inclusive et c'est o.k. Mais c'est que ça semble être à sens unique pour beaucoup.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Hänsel Lun 06 Mar 2017, 07:33

Chez nous aussi, les gens deviennent très procéduriers... Mes grands parents sont en plein dedans et la personne d'en face à trop d'argent donc elle s'est payée un avocat, c'est effectivement stressant... Ca fait 2 ans que ça dure. Il n'y a eu qu'une seule plainte pour un seul fait mais ils ne savent toujours pas quoi en faire...
Bref, je vois bien pourquoi c'est ch***t mais là, il n'y avait rien à faire. Même les témoins, comment tu retrouves des témoins comme ça, c'est des passants dans la rue?
Le Québec ne m'a jamais tant fait flippé que depuis que tu m'en parle, je n'avais jamais entendu parler de tout ce côté "les animaux c'est bien, chez les autres, c'est mieux". Ca en amène les gens qui suivent la loi à marcher sur la tête...
M'enfin, ça s'est bien terminé. C'est stressant mais fini.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Hänsel Lun 06 Mar 2017, 07:39

Manouche a écrit:
Hänsel a écrit:..... la réaction m'évoque d'avantage celle d'un enfant qui fait l'idiot pour avoir de l'attention que celle d'une adulte qui a une peur prononcée envers une situation qui se présente quotidiennement.

Ou plutôt, et ce qui m'agace, la société d'ici fait en sorte que l'ensemble doit s'adapter aux "spéciaux" et on fait des règles en conséquence à un point tel qui fait que c'est la normalité qui devient chose...anormale.

On a plein de contraintes parce qu'il y en a qui sont comme-ci et d'autres comme-ça.  Je comprends qu'on veuille être une société inclusive et c'est o.k. Mais c'est que ça semble être à sens unique pour beaucoup.

Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Dans le cas des animaux de compagnie, pour moi, juste pour les sous et les autres choses que cela t'évoque, je ne vois pas de quoi il s'agit, je n'en ai jamais entendu parler.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 08:00

Hänsel a écrit:
Manouche a écrit:
Hänsel a écrit:..... la réaction m'évoque d'avantage celle d'un enfant qui fait l'idiot pour avoir de l'attention que celle d'une adulte qui a une peur prononcée envers une situation qui se présente quotidiennement.

Ou plutôt, et ce qui m'agace, la société d'ici fait en sorte que l'ensemble doit s'adapter aux "spéciaux" et on fait des règles en conséquence à un point tel qui fait que c'est la normalité qui devient chose...anormale.

On a plein de contraintes parce qu'il y en a qui sont comme-ci et d'autres comme-ça.  Je comprends qu'on veuille être une société inclusive et c'est o.k. Mais c'est que ça semble être à sens unique pour beaucoup.

Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Dans le cas des animaux de compagnie, pour moi, juste pour les sous et les autres choses que cela t'évoque, je ne vois pas de quoi il s'agit, je n'en ai jamais entendu parler.

On ne peut pas circuler librement avec notre chien c'est très restrictif, vraiment, je vous envie sur ce point.

Pour le logement, c'est galère aussi.

Ici, parce que des gens ont peur, d'autres allergiques, d'autres encore influents ne veulent tout simplement pas en voir, c'est pas hygiénique, c'est pas ceci, c'est pas cela..... No

Et c'est sur ça que les décisions sont prises sur le fonctionnement du système dans son ensemble.

Faut penser à tout le monde sauf...nous, qui avons des chiens.

Allez Oust! dans l'enclos (parc à chiens) comme du bétail que l'on parque!

Désolé pour le moral dans les chaussettes! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 08:15

Avec la nouvelle loi, on éduque personne, on ne contraint qu'encore plus le chien...et par le fait même le maître.

L'éducation? Pour quoi faire?

Le principe est de garder dans l'ignorance qui empêche l'auto-analyse et ainsi éviter la contestation.

Bon, j'arrête. M'en vais vétifier s'il me reste de la verveine.... Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  suerte Lun 06 Mar 2017, 12:31

Ici entre certains dont le chien est impure et qui crient eux aussi 10 m à l'avance et ceux qui affirment avec leur mini York maltraité (2 pattes cassées alors qu'il n'était qu'un chiot) que ma chienne devrait être interdite en ville, tu sais on est pas bien mieux lotis  Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Hänsel Lun 06 Mar 2017, 13:03

Manouche a écrit:Avec la nouvelle loi, on éduque personne, on ne contraint qu'encore plus le chien...et par le fait même le maître.

L'éducation? Pour quoi faire?

Le principe est de garder dans l'ignorance qui empêche l'auto-analyse et ainsi éviter la contestation.

Bon, j'arrête. M'en vais vétifier s'il me reste de la verveine.... Boutons

Je ne suis pas du tout gênée par le fait de t'entendre (plutôt lire mais ça sonne bizarrement) râler, ça m’énerve déjà à distance toutes les contraintes qui sont imposés aux propriétaires de chiens d'un autre pays sans raison légitime alors le vivre... J'aurais fais une combustion spontanée sous l'effet de la colère je crois.
Je fais une grosse différence entre se prendre des remarques de tempe en temps par des c*** et voir ces préjugés légitimés par la loi. Il y a un cas où c'est agaçant et l'autre où ça devient une pression constante, injuste et écrasante.
Ca va si je t’envoies de la verveine virtuelle?
En parler ici ne changera rien mais je comprends que ce soit un grand sujet de préoccupation pour toi et que de fait, cela devienne un sujet de conversation récurrent.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 13:42

Désolé de m'être quelque peu trop étendue sur le canapé de la contrariété. Je m'en vais de ce pas sortir mes poubelles de frustrations! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Annick841 Lun 06 Mar 2017, 15:58

Hänsel a écrit:
Le Québec ne m'a jamais tant fait flippé que depuis que tu m'en parle, je n'avais jamais entendu parler de tout ce côté "les animaux c'est bien, chez les autres, c'est mieux".

Non mais attention, Manouche est de Montréal, et Montréal ce n'est pas le reste du Québec ! J'y ai habité 5 ans, et c'est un monde un peu à part. Je ne le dis pas dans le mauvais sens, c'est une belle ville avec un million de choses à faire et à voir ! Mais je dis toujours à mes correspondants européens que Montréal est certainement la ville la moins québécoise du Québec Smile Good
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Annick841 Lun 06 Mar 2017, 15:59

Manouche c'est quoi ton chien ? Le blanc dans ta signature ? Mais on dirait un gros nounours polaire Heart2
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 16:15

Annick841 a écrit:
Hänsel a écrit:
Le Québec ne m'a jamais tant fait flippé que depuis que tu m'en parle, je n'avais jamais entendu parler de tout ce côté "les animaux c'est bien, chez les autres, c'est mieux".  

Non mais attention, Manouche est de Montréal, et Montréal ce n'est pas le reste du Québec ! J'y ai habité 5 ans, et c'est un monde un peu à part. Je ne le dis pas dans le mauvais sens, c'est une belle ville avec un million de choses à faire et à voir ! Mais je dis toujours à mes correspondants européens que Montréal est certainement la ville la moins québécoise du Québec Smile Good

Effectivement, il y a Montréal et...le reste du territoire! Mdr

Effectivement, on peut être plus "tolérant" ailleurs. MAIS la réglementation sur le contrôle animalier est similaire à bien des endroits et que ce soit en ville comme à la campagne.

Ici, laisser des chiens vadrouiller c'est "risqué".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Manouche Lun 06 Mar 2017, 16:18

Annick841 a écrit:Manouche c'est quoi ton chien ? Le blanc dans ta signature ? Mais on dirait un gros nounours polaire Heart2

C'est un Podhale qui venait de Kamouraska. De mère née au Québec et de père français. Smile

Cette lignée est malheureusement éteinte. Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Annick841 Lun 06 Mar 2017, 18:19

Tu vois moi je suis dans un petit village sur la rive-sud de québec, et dans le règlement municipal, interdit de doberman, tous les types bulldog et pit bull. Pourtant j'en ai vus des pit ! Le règlement est plus là en cas de plainte, je pense. Et moins il y a de monde, moins il y a de risque de plainte, évidemment. Dans les grandes villes, faut un peu plus partager son espace vital, alors normal qu'il y ait plus de conflits.

Le Podhale, je ne connaissais pas. Ça ressemble un peu physiquement au berger des pyrénées je trouve. En tout cas il est peut-être imposant, mais il ne me semble pas effrayant ! La femme devait être pas mal dans la lune pour ne pas l'avoir vu avant Laughing
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Eduquer, pour quoi faire !  - Page 2 Empty Re: Eduquer, pour quoi faire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum