Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

+20
Anay
opercut
margzai
Toya_x3
canis
meland2
EvyGipsy
adramalech
Mathias94
Patoune
lissyfamily
deppa
Tisouen
Zouzpinette
zangra
vava05
Oriane
AudreyDob
christophe20
Didka
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 10:12

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà mon soucis, j'ai vraiment le cul entre deux chaises. Je vous demande de ne pas me juger car je suis vraiment mal déjà.

Il est prévu que nous allions habiter dans le sud ouest, le hic c'est que là bas les loyers sont bien plus élevés qu'ici en Bretagne. Genre en gros là bas on va sûrement se retrouver en appartement de 40m2 avec une seule chambre que nous laisseront à notre bébé (14 mois) alors qu'ici nous avons toujours eu des maisons assez grandes avec jardin. Donc je me pose des questions pour le bien de ma chienne doit on la garder ou la donner. Sachant que là bas je compte recommancer à bosser de ce fait elle sera souvent seule ce qu'elle n'aime pas du tout.

Qu'est ce qui serait le mieux pour elle ? On lui a trouvé une adorable petite famille après avoir eu un entretient avec plusieurs personnes, et avoir été chez eux repérer les lieux. Mais elle, si elle pouvait parler qu'est ce qu'elle préfererai, rester avec nous ses maîtres dans un tout petit appart sans jardin et être seule très souvent ou bien être avec des personnes aimantes qui ne sont pas nous mais qui auront plus de place plus de temps et surtout un jardin pour l'accueillir. Je sais qu'un chien c'est possible en appart, mais elle a toujours été habituée à avoir un jardin.

Aidez moi je ne sais vraiment pas quelle décision prendre. Je ne sais pas du tout ce qu'il y aurait de mieux pour elle. Et de plus je sais que moi ça sera très dur de m'en séparer, mais je ne veux pas me laisser aveuglée par mon égoïsme Sad2
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  christophe20 Mar 21 Juin 2011, 10:23


C'est une situation difficile et personne ici ne te jugeras car tu essaye de choisir le mieux pour ta chienne.
Ta chienne préférerais certainement être avec toi.... Tu es son repère, elle est heureuse avec toi, le reste elle s'en fout. Il va falloir peut être au début travailler sur les "absences" si tu a prendre un emploi. Mais elle s'y fera.
Tu peux tenter un essai d'un an et tu verras..... Et si jamais il te reste l'autre solution.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  AudreyDob Mar 21 Juin 2011, 10:36

Ma 1ère chienne m'a accompagné dans mes nombreux déménagements et changements de vie, tout se qui lui importait c'était d'être avec moi : elle s'est toujours adaptée...

Maintenant on est pas dans la tête de ta chienne pour savoir si elle préférerait être avec toi ou avoir un jardin, tu la connais mieux que nous...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 10:55

Merci de vos réponse.

Alors nous aussi on a pas mal bougé, mais c'était pour avoir des maison plus grande, un jardin plus grand.

Je sais égallement qu'elle est très attachée à nous. Mais de là à suporter moins d'attention et moins de temps je ne sais pas....

J'y ai bien pensé, à faire un essai, le truc c'est que la famille que je lui ai trouvé je la perdrai dans ces cas là. Et franchement c'est une super famille ! Meme Chaya qui est de nature méfiante envers les inconnus a tout de suite été vers eux pour des calins et tout (c'est ce qui m'a arrêté sur cette famille dd'ailleurs entre autre). C'était je dirai étonnant d'observer la chienne. Elle a d'elle même fait le tour de la maison. Alors qu'un lieu nouveau en général elle reste collée à moi au début. Possible qu'elle est sentie qu'il se tramait un truc ?

C'est pour ça, je doute vraiment de trouver par la suite une aussi bonne famille avec laquelle Chaya est tout de suite à l'aise.

Quant à la mère de famille elle est toujours chez elle, il y a aussi une fille de 18 ans, un fils de 16 ans et une petite de deux ans. Ils sont près à respecter ses habitudes et l'éducation que nous lui avons donné. Du moins dans un premier temps pour ne pas la déstabiliser.

Quant aux absences avec Chaya elle est "habituée", car avant je travaillais à plein temps et mon ami aussi. Mais elle le vivait mal (elle avait le Syndrome d'hyper attachement) car elle n a pas été sevrée correctement (merci la particulière qui nous l'a vendue). Puis la journée je ne reste pas cloitrée à la maison non plus. Mais je suis encore obigée aujourd'hui de l'enfermer dans la vary lors des absences. Dès que je suis moins dispo elle le vit mal, ex : Quand je suis tombée enceinte elle m a fait une grossesse nerveuse, ainsi que quand bébé est né.

J ai eu l'occase de la faire garder un WE ainsi que 15 jours, et ça s'est toujours très bien passé. Elle s'adaptait bien apparement. Mais elle était aussi plus jeune.

Pfff je suis vraiment perdue Sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 10:59

Par contre ce qui est prévu avec cette famille c'est que si on leur donne et qu'au bout de deux semaines un mois ils voient qu'elle le vit mal, on la récupère.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 11:06

Perso mon premier chien m'a toujours suivi partout de chambre de bonne en maison.
Parfois toute la journée avec lui parfois il ne me voyait pas pendant de longues heures.

Je ne pourrais jamais donner un de mes chiens j'ai trop vécu de choses avec eux et ils me manqueraient.

Mais je sais que ma chienne rixie de 10 ans s habituerait sans problème a un nouveau foyer.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  AudreyDob Mar 21 Juin 2011, 11:10

Moi j'ai déménagé de grande maison en appartement, de pas de boulot à 12h par jour, et ma chienne s'est toujours adaptée, je sais qu'elle aurait mal vécu une séparation : hyper-attachement aussi...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  vava05 Mar 21 Juin 2011, 11:13

c'est un choix très difficile a faire j'en sais quelque chose j'ai du me séparer de ma chienne car je devait partir (la proprio vendez la maison ) on as pas réussi a trouver ailleurs on as du allez en camping pendant 6 mois et les chien n’était pas accepter ça ma fait mal au coeur mais je préféré qu'elle soit dans une bonne famille plutôt que dans une cage

y'as que toi qui peu s'avoir se qui est le mieux pour ta chienne bon courage a toi
vava05
vava05
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 121
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38
Localisation : yonne
Mon chien : rottweiler et ratier

http://lerott.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 11:45

Oui y a que moi qui peux savoir, mais je ne sais pas c'est bien le problème.

Hier après avoir vu la famille en question ça commançait à être concret, et j en avais mal au bide ainsi que le moral à zéro. Sans parler des cauchemars que j'en ai fait. Et je pense que ce sera plus dur pour moi que pour elle. C'est pour ça si je n'écoutais que mon propre désir je la garderai. Mais je ne veux pas faire par rapport à ce que moi je voudrai mais par rapport à ce qui lui conviendrai le mieux à elle.

Du coup je suis révéillée depuis 7h du mat à tourner et retourner dans tous les sens, à peser le pour et le contre.... Mais je ne sais toujours pas.

Maintenant si je tourne dans le sens de la chienne, j ai vraiment le sentiment que ce serait mieux pour elle. Car Chaya a vraiment besoin d'attention plus que tout autre chose, ainsi que de son bout de jardin pour "faire le lézard", prendre l'air, se ballader. Nous sommes en pleine campagne et il y a un hectar de champs devant chez nous, et elle s'y ballade souvent, y fait sa vie. Par exemple, quand il fait beau la porte de la maison est tout le temps ouverte, eh bien elle choisit de passer sa journée dehors. Ca a beau être un petit chien, la vie de salon n'est pas vraiment pour elle.

Puis nous est ce qu'on ne manquera pas de patience non plus car nous avons aussi deux chats, ça va faire beaucoup dans 40m2 et je ne veux pas que la chienne trinque pour mon anque de patience et d'éspace non plus. Je suis pour couronner le tout un peu maniaque. Alors déjà que dans 120M2 (c'est ce que nous avons actuellement) je pète les plombs avec les poils, et passe l'aspi ainsi que la serpillaire tous les jours. Sans parler de bébé qui va à 4 pattes, bref ce sera un peu le "bordel". Et elle dans tout ça ne va rien comprendre la pauvre. Alors que les chats eux bah ils s'en fichent complet. Ma chatte a 10 ans et je sais que peu import où j'attérie elle c'est moi et personne d'autre (je l'ai depuis 10 ans). Je l'ai faite gardé une semaine une fois, eh bien elle refusait presque de s'alimenter, est restée planquée derrière un meuble, et n en est sortie qu'en entendant ma voix à mon retour. Puis un chat être tout seul ça ne le gêne pas plus que ça.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  AudreyDob Mar 21 Juin 2011, 12:09

Eh bien si tu penses que ce sera mieux pour elle, donne-la à ces gens !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 12:31

Merci à tous pour vos réponses. A force de réflêchir je pense en effet que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle Sad2
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 13:07

J'ai eu cette décision aussi mais pas pour les même raisons...
Fais ce que tu penses être le mieux pour ta chienne... Je t'aurai aussi dit de faire un essai cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 13:39

Bah le truc auquel il faut aussi que je pense, c'est que si je fais un essai sur un an par exemple, mon fils sera en âge de comprendre et de souffrir de cette séparation Sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 13:42

nan mais oublie l'essai hein ...
je crois surtout que tu as déjà pris au fond de toi cette décision donc assume la et te pose pas trop de questions...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 14:11

Voilà on y vient... Je suis jugée.... Cer n'est pas un problème d'assumer ou pas sinon je ne viendrai pas ici pour demander à des personnes ce qu'ils en pensent. Je l'aurai purement et simplement donné au premier venu et m'en serai bien cachée sans en venir parler à des amoureux du chien. Ou alors je serai mazau à tendre le bâton pour me faire battre....

Et en effet à présent ma décision est prise. Car le fait d'avoir étalé ça par écrit et d'avoir échangé avec d'autres personnes ça m'a permis d'y voir plus clair.

J'aime ma chienne je veux qu'elle soit le plus heureuse possible car elle le mérite et certes ça me déchire le coeur mais au jour d'aujourd hui je crois que vu les circonstances c'est pas avec nous qu'elle sera le plus heureuse. Ca me brise le coeur, mais ça je m'en foue c'est mon problème. Et la garder alors qu'elle ne serait pas épanouie sous pretexte que pour moi ce serait moins douloureux ce serait tout simplement égoïste.

Merci à ce qui m'ont répondu sans me juger.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 14:15

Bon courage Miss Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Oriane Mar 21 Juin 2011, 14:17

Didka a écrit:Voilà on y vient... Je suis jugée.... Cer n'est pas un problème d'assumer ou pas sinon je ne viendrai pas ici pour demander à des personnes ce qu'ils en pensent. Je l'aurai purement et simplement donné au premier venu et m'en serai bien cachée sans en venir parler à des amoureux du chien. Ou alors je serai mazau à tendre le bâton pour me faire battre....

Et en effet à présent ma décision est prise. Car le fait d'avoir étalé ça par écrit et d'avoir échangé avec d'autres personnes ça m'a permis d'y voir plus clair.

J'aime ma chienne je veux qu'elle soit le plus heureuse possible car elle le mérite et certes ça me déchire le coeur mais au jour d'aujourd hui je crois que vu les circonstances c'est pas avec nous qu'elle sera le plus heureuse. Ca me brise le coeur, mais ça je m'en foue c'est mon problème. Et la garder alors qu'elle ne serait pas épanouie sous pretexte que pour moi ce serait moins douloureux ce serait tout simplement égoïste.

Merci à ce qui m'ont répondu sans me juger.

où as tu lu que je te jugeais ?

ou alors tu as mal compris ma phrase...
une fois que tu as pris ta décision tu l'assumes quoi je peux pas te dire mieux...
parce que si tu l'assumes pas tu vas être malheureuse toute ta vie ...


enfin ça c'est quand on sait qu'on fait le bon choix donc si tu as choisi de placer ta chienne ben tu la places et tu tournes la page en te disant que tu as fais la meilleure chose pour elle...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  zangra Mar 21 Juin 2011, 14:21

petite precision : tu places une chienne, places là sterilisée surtout ne pas faire confiance
faire des papiers de cession en bonne et due forme ça evite les soucis

tu adores ta chienne donc tu sais au fond de toi ce qui sera le mieux pour elle
si tu doutes encore, patiente
un petit chien, surtout femelle trouve toujours rapidement preneur
donc pas de precipitation
tant que tu auras le doute ne fais rien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 14:35

Merci Sanchica de ton soutien.

Zangra, rassure toi les papiers seront fait correctement Wink Quant à la stérilisation je ne le farai pas, car en allant chez eux je me suis rendue compte qu'ils n avaient pas du tout besoin d'argent. Ils m'ont demandé s il y avait un véto précis pour elle. Et on a passé une heure chez eux à discuter. En général je ressents assez bien les gens. Et eux ce n'est pas du tout pour reproduire puis ma chienne n'est pas LOF et ne respecte pas les critères de sa race (trop grande). Ils s'étaient déjà renseignés pour cette race car ça leur correspondait. Sinon elle m'a dit et je la crois qu'elle adorait les chiens pot de colle.

Par contre tu vois j'avais vu un autre couple, et franchement même si on avait trouvé personne, on ne leur aurai pas donné Chaya. Ils avaient l'air sympa comme ça, mais je sais que je ne les sentais pas.

Oriane je me suis peut être trompée, mais j'ai cru comprendre qu'en gros le message que tu voulais faire passer c'était que je ne voulais tout simplement pas m'investir et que ça m'arrangeai de me séparer de ma chienne.

Et si c'est le cas je t arrête tout de suite car non ça ne m'arrange pas, j ai même pensé à annuler le déménagement dans le sud ouest et rester en bretagne juste pour pouvoir garder ma chienne. Et oui l essai je ne veux pas, car j ai moi même été séparée de mon BA quand j'étais enfant et je l'ai très mal vécu alors qu'il avait été donné à mes grands parents et que je pouvais le voir de temps en temps. Je ne veux donc pas que mon fils connaisse ça.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Zouzpinette Mar 21 Juin 2011, 14:47

Comme beaucoup ici, je te conseillerai d'attendre, si possible! Les chiens s'adaptent étonnamment bien (j'ai un exemple chez moi).
Comme le dis Zangra, pour une petite chienne, tu trouveras toujours preneur donc éviter la précipitation pourrait t'éviter de gros remords!
C'est mon avis, je ferai un essai! Mais bien sur je ne suis pas à ta place, je ne connais pas ta chienne! Bon courage pour cette décision difficile!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 14:53

De toute façon j'ai encore jusqu'au début de la semaine prochaine pour prendre ma décision définitive. Je vais encore réflêchir d'ici là, en parler avec mon homme (qui lui est plus pour la donner à ces gens). J avais déjà pas mal cogité avant de chercher des personnes pour l'accuillir, et je vais encore cogiter en attendant la date fatidique....

Je ne prendai plus de bêtes, ça fait trop mal au coeur.... Crying or Very sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Tisouen Mar 21 Juin 2011, 15:10

Pour moi un chien est plus attaché à son maître qu'à un logement. Qui plus est un tout petit chien...

Je pense aussi comme ça a été dit que tu as déjà fait ton choix (surtout quand on lit que tu n'es pas sur de supporter les poils dans 40m²...).
Quand on demande un avis il faut accepter qu'il y ait des avis qui ne vont pas dans ton sens.

Pour moi un animal fait partie de la famille et il ne me viendrait pas à l'idée de m'en séparer (sauf cas exceptionnel) quoi qu'il se passe. Dans la vie on ne peut pas prévoir ce qui peut se passer et déjà avant de penser à la donner, vois quel logement tu vas louer. Dans le sud ouest y a des endroits pas cher non plus ou tu peux trouver une maison avec un jardin.

Donc mon conseil c'est d'attendre et comme ça a été dit un petit chien ça se replace facilement.
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Didka Mar 21 Juin 2011, 15:44

Non pas sur la bassin d'arachon. Il faudrait compter 950€ pour une maison avec jardin, et mon conjoint et moi serons au chomage quand on arrivera donc on ne peut mettre ce prix là dans un loyer. Puis de toutes façons avec nos revenus actuels aucun propritaire n'accepterai de nous faire confiance avec un loyer aussi élevé.

Et pour info si je dis qu'on se retrouvera dans un 40m2 c'est parceque ça fait 3 mois que j'épluche les annonces immobilières justement pour trouver quelque chose de correspondant, je ne dis pas ça au hasard. Et maintenant notre préavis est déposé pour notre logement actuel.

Et tu le dis "sauf cas exceptionnel" et là on est en plein dedans.... Moi non plus avant il ne me serai pas venu à l'idée que ma vie allait tourner dans ce sens. Mais on ne peut pas toujours prévoir. Alors je respecte l'avis des autres mais merci aussi de faire preuve de compréhention, j en suis déjà assez malde comme ça.

Et pour les poils oui il faut y penser, car si dans nos nouveaux boulots on fait 10h par jour, crois tu que j'aurai envie de me taper 2h de ménage en plus par jour, sans parler qu'on aura aussi le petit à gérer. Alors certes c'est un détail, mais ça plus ça voilà.

Dans ces cas là, il faut penser à tout ! De plus ma chienne a le syndrome d'hyper attachement du coup lors des nos absences je suis encore obligée de la mettre en vary sinon elle a tendance à faire des dégats (bien que ça aille mieux). Je ne vais pas la laisser passer 12 par jour en cage, plus les 8h de la nuit. Tu te rends compte comment ce serait atroce pour elle ?! Aussi petite soit elle. C'est un chien pas un hamstère !

Alors tant pis je sais que moi je le fais pour elle. Je ne suporterai pas de la voir malheureuse et en manque de présence. Et je préfère être vue comme une irrésponsable et que ma chienne soit heureuse.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  deppa Mar 21 Juin 2011, 15:55

J'ai l'impression en te lisant que tu as déjà pris ta décision tu donnes plus d'arguments allant dans le sens du placement de ton chien que dans celui de le garder avec toi. Tu as fait des démarche allant dans se sens. Tu sais que la famille que tu as choisis est bien et que si s'est trop dur pour le chien tu peux le reprendre. Je vois pas trop quoi te dire d'autre même si on peut ne pas comprendre le fait de donner son chien au moins tu fais les choses bien en lui trouvant une famille que tu as choisis.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire Empty Re: Je veux le meilleurs pour ma chienne et je ne sais pas quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum