Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chien n'aimant pas les autres chiens

4 participants

Aller en bas

Chien n'aimant pas les autres chiens Empty Chien n'aimant pas les autres chiens

Message  kowka Mar 03 Jan 2017, 16:50

bonjour à tous,

J'ai adopté un chien il y a deux ans maintenant (lui à 5 ans), c'est un croisé staff et griffon. Il vient donc de la SPA chez qui il a passé une année.
Quand nous l'avons adopté, il était tout seul dans une cage. On nous a dit que les autres l’embêtaient, c'est tout.

quinze jours tranquille, et ensuite les premières balades en ville on montrait une franche hostilité envers les autres chiens, quelque soit le chiens, petits gros, chiennes, castrés ou non...peu importe.

On a fait appel à une éducatrice à la méthode douce. ça nous a permis déjà de renforcé son obéissance envers nous, mais ça n'a pas suffit pour le rendre aimable envers les autres chiens.
on a déménagé donc on n'a pu continuer avec cette éducatrice. Mais le problème persiste. si un chien d'approche, c'est sûr, il se fait mordre. ça fini en bagarre et si l'autre chien est tout seul, sans laisse, il passe un mauvais quart d'heure. Dans c'est cas là, je ne peux rien faire, il ne m'écoute pas.

On a essayer de contacter un dresseur, qui nous a dit que notre chien était trop vieux pour être dressé. Je ne sais pas trop quoi faire, maintenant je stresse en balade et je sais que ça n'améliore pas les choses.

Pouvez-vous me donner des conseils, svp ?

merci

marlène

kowka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien n'aimant pas les autres chiens Empty Re: Chien n'aimant pas les autres chiens

Message  Burattino Mar 03 Jan 2017, 21:03

Ils en ont un comme ça au refuge vers chez moi, gentil comme tout avec les humains même les gosses bien chiants mais par contre ils cartonnent tous les autres chiens qu'il rencontre.

A part une bonne longe pour les espaces ouverts je ne saurais te conseiller grand chose.

Staff/Griffon c'est pas courant comme mélange Smile
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien n'aimant pas les autres chiens Empty Re: Chien n'aimant pas les autres chiens

Message  Invité Mer 04 Jan 2017, 07:33

Tu ne pourras surement pas jamais lui faire aimer les autres chiens par contre l'obeissance s'apprend à n'importe quel age.

J'ai un chien pas sympa avec les autres, et comme je dis toujours, il a le droit de ne pas les aimer, par contre il n'a pas le droit de le manifester, je peux croiser des chiens qui aboient, même une fois un chien l'a pincé, il n'a pas bouge de mon pied et n'a absolument pas réagit.

Trouve toi un autre éducateur, et un bon !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien n'aimant pas les autres chiens Empty Re: Chien n'aimant pas les autres chiens

Message  suerte Mer 04 Jan 2017, 10:52

J'ai une race qui aime peu ses congénères, alors certes je l'ai eu petite, mais sa crise d'ado, elle était invivable face aux autres chiens, même ceux qu'elle a connu chiot , de son age, j'ai du quitter tous les parcs canins et me balader seule, anticiper les croisements etc ..... Et j'ai géré ceci avec mon éduc, certes, elle reste dominante, mais les 3/4 du temps elle ne bouge pas face à un autre chien, si j’anticipe en lui disant pas bouger, "sage"... ce fut un gros travail sur une période plus d'un an et demi, et je continue.... Donc croiser d'autres chiens on peut , hormis un ou deux qu'elle défoncerait volontiers, donc je traverse dans ces cas là .......

J'arrive même à faire des balades sans laisse détacher, sans jamais un soucis autre qu'un gros grognement de remise en place si un chien se présente mal .......

Bon par contre à 5 ans, je ne vois guère qu'un éduc et un bon qui puisse t'aider à gérer la chose .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien n'aimant pas les autres chiens Empty sociabilisation

Message  cani29 Jeu 05 Jan 2017, 09:38

Bonjour

Si tu as des amis avec des chiens assez simpa et relativement bien équilibré, il se peu que tu trouve une solution. Ton chien n'est pas trop vieux pour être rééduquer sur se point.
J'ai déjà rencontré le problème sur certain chien qui avait mal été sociabilité avec leur congénères.
Déjà il faut savoir que si tu es tendu a l'idée d'une rencontre avec un autre chien ton chien le sent et cela le conforte dans son attitude. Alors pourquoi ne pas emmener ton chien dans un espace neutre et clos avec un autre chien les deux museler comme sa aucun risque de morsure. Vous les laissée réglée leurs histoire entre eux sans intervenir. C'est pour sa que je précisais un chien bien équilibré et sociabilité. Les chiens ne peuvent rester énerver très longtemps, leur métabolisme fait que au bout de quelque minutes il sont besoin de se détendre un peu.
Des que tu vois les chien s'ignorer tu sais que tu est sur la bonne voie. Tu répète l'exercice autant de fois que tu estime nécéssaire.
Petit a petit le chien va commencer a trouver un equilibre avec ces congénère et tu aura fait un grand pas. L'objectif suivant sera de retirer la muselière et a se moment la, il y aura d'autre technique pour le faire en fonction du comportement de ton chien.

Voila j'espère t'avoir apporter une idée. A voir. Tien nous au courant

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Chien n'aimant pas les autres chiens Empty dernière petite chose

Message  cani29 Jeu 05 Jan 2017, 09:46

J'oubliais une chose, pour mettre toute les chance de ton coté, avant même de débuter cette exercice, pense à bien jouer avec ton chien. En gros fatigue le déjà avant car il sera déjà un peu plus calme pour la rencontre. Et après avoir jouer avec le chien tu lui donne un moment de retour au calme, c'est a dire un moment ou tu l'apaise ( pas plus de 3 à 5 MN ) et après tu débute l'exercice.
voila bon courage...

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Chien n'aimant pas les autres chiens Empty Re: Chien n'aimant pas les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum