Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

+15
loir51
Gibou
Usky28
FantoNco
MyriamG
Albeken
leturlupin
scaramouche
Educalins
*Marie*
suerte
Chabada
Megs
Stéphen
amazone98
19 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Sam 28 Jan 2017, 10:27

En effet je lui trouve de plus en plus de charme à mesure que je le decouvre ce beauceron
Je sais que je suis jeune et qu'un chien est une grosse responsabilité mais j'ai déjà un perroquet et un estomac sur jambes qui se fait passer pour un cheval donc niveau responsabilité j'y baigne déjà dedans ^^
De plus même s'il ne faut jamais dire jamais il est vraiment peu de chance pour je quitte le monde du cheval et donc mon mode de vie

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 10:29

Gibelotte a écrit:
Si on suit un raisonnement extrême, alors, il ne faudrait pas avoir de chien dit "de garde" parce qu'il risquerait de se faire tuer, ou alors l'enfermer dans un chenil sécurisé quand on part ?

Chacun fait ce qu'il veut avec son chien mais moi mes chiens ne sont pas là pour défendre ma maison en cas de vol.
Et oui si je dois partir longtemps ils sont dans un chenil sécurisé, on peut bien me voler tout mon mobilier j'en ai rien à faire du moment que mes chiens restent en vie.

Les gens dont je parlais qui se sont fait tuer leur 3 chiens ont bien compris la leçon et leurs nouveaux chiens ne sont plus dehors en leur absence ni la nuit.... Après chacun considère son chien comme il veut, un objet de garde ou un compagnon ...
Mais c'est un autre débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Gibou Sam 28 Jan 2017, 10:44

Bonjour,

Un petit retour d'expérience avec ma beauceron de 3 ans.

Gardien et protecteur : oui. Ce qui veut aussi dire qu'elle ne laisse personne entrer ou s'approcher du moment qu'elle considère être chez elle (comme le dit Tam, elle ne fera pas la différence entre un proprio et un voleur !) Le gentil voisin à la campagne qui te voit au bout du jardin et veut entrer pour t'amener des oeufs, s'en souvient lol

Sportif : oui sans aucune hésitation. La mienne est infatigable lol Les randonnées de 6 heures à 2200 mètres d'altitude avec des besaces sur le dos ne lui font pas peur.

Proche de son maitre : ah là, là, les yeux d'amour qu'elle peut me faire. Pour elle, la plus grosse punition c'est que je l'ignore. Elle se liquéfie carrément lol Elle est toujours collée à moi, extrêmement caline. Par contre, ca reste du gros chien rustique et donc brusque (ne pas avoir peur du coup de pattes parce que je t'aime trop maman, du freinage au dernier moment où tu prie pour qu'elle s'arrête à temps et pas une fois sur toi, des coups de boule qui se voulait pour elle une gentille carresse !)

Intélligent : oui. Elle adore apprendre des tours, travailler, participer en fait. La contre partie est que c'est sans fin, il faut l'occuper, ca lui est nécessaire.

A coté de ça, elle snobe tous les humains qu'elle ne connait pas particulièrement. Donc dans la rue ne va pas vers eux et apprécie moyennement qu'on la touche bien qu'elle ne manifeste aucune agressivité. Elle a un tempérament assez fort, ce qui fait qu'avec les autres chiens, ça passe ou ça casse, mais t'as deux secondes pour réagir dans ce cas là, après c'est trop tard. Et elle est puissante la bougresse, donc pas toujours évident à contenir, il faut le savoir !

Bon, en général, quand je suis en balade avec elle, rares sont les gens qui viennent me voir, le chien noir et feu ça impressionne ! J'ai des fois un/une courageuse qui me demande si elle est gentille, s'il peut l'approcher/caresser mais c'est rare Wink Donc, demandé gentiment, je laisse faire. Ca permet aussi à ma chienne d'apprendre la tolérance ! Ca dure deux secondes, du bout des doigts en général !

Pour ce qui est de l'atavisme, chez la mienne, c'est assez marqué. Par contre, elle apprend vite et veut bien faire, donc avec un peu de patience on peut facilement contrer son envie d'aller troupeauter.

Voilà, pour moi une chouette race de chien mais qui, comme beaucoup de race, demande du temps, de l'éducation, de l'investissement pour en faire un chien agréable

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 11:09

Ah oui il faut aussi prendre note compte que ton chien érable amené à côtoyer régulièrement les 2 chiens de tes parents (Male ou femelle les chiens de tes parents)
Parce que un chien a fort caractère ça peut ne pas passer du tout avec les autres chiens.
Et pour le côté gardien n'oublie pas que l'effet de meute peut vite faire dégénérer les choses que ce soit envers l'humain en face ou entre les chiens entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Sam 28 Jan 2017, 11:17

Merci pour ces infos sur le beauceron hello
C'est aussi pour cela que je souhaite adopter un chiot , pour faciliter la cohabitation.
Sinon pour les chiens de mes parents
Le gros est un male castré et le petit est aussi un male mais non castré

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Sam 28 Jan 2017, 11:20

tam a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut avec son chien mais moi mes chiens ne sont pas là pour défendre ma maison en cas de vol.
Et oui si je dois partir longtemps ils sont dans un chenil sécurisé, on peut bien me voler tout mon mobilier j'en ai rien à faire du moment que mes chiens restent en vie.

.

+ 1 Bravo

Sinon j'ai une race réputée trèèès gardienne et distante avec les étrangers .......... Mais elle , c'est un cas elle bisouille tout le monde Mdr J' bau lui rappeler sa race, rien n'y fait Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Sam 28 Jan 2017, 11:51

Si tu aimes le Bouvier, il y a des bouviers plus sportifs, comme le bouvier de l'entlebuch, qui entre PARFAITEMENT dans tes critères.

Chien sportif, gardien si besoin, qui est proche de ses maîtres et moins des inconnus...

Maintenant est ce qu'il te plaira physiquement?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 16:57

un ST Hubert
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Sam 28 Jan 2017, 17:22

N'importe quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 18:00

Pourquoi ça Édu ? C'est un chien dissuasif, pas trop du genre à aller papouiller le premier venu, et qui est encore capable de bouger son cul quoi qu'on en pense...

J'ai choisi une vidéo où ils ne chassent pas parce que forum oblige mais si tu creuses tu verras qu'ils peuvent parfaitement suivre un cheval en balade...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Sam 28 Jan 2017, 18:10

Un chien courant dans un club, tout ouvert...
En balade en forêt, bonjour!!

Mon mari a bossé avec des St Hubert, AUCUN ne pouvait être lâchés pour de la balade No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 18:26

C'est marrant, j'en ai connu un qui vivait dans une ferme, c'était bien le seul que j'ai jamais vu à l'attache. Bon après je sais bien, c'est dans ma tête, je galère bien moins avec les chasseurs qu'avec les bergers, je les trouve plus fiables et plus faciles, alors j'ai tendance à penser que c'est pour tout le monde pareil Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Sam 28 Jan 2017, 18:36

Oui alors, je trouve que les chiens courants ne correspondent pas du tout à la description demandée Mdr

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 19:18

pour moi les chiens courants ne correspondent pas non plus, d'ailleurs les chiens de chasse en général non plus, y'a rien de plus sympa et amical qu'un chien de chasse donc pour le côté de ne pas aller dire bonjour à tout le monde ça va pas aller lol

sans parler du côté chasseur donc potentiellement fugueur et en balade à cheval si en plus de gerer ton cheval faut passer ton temps à surveiller le chien et les alentours pour être sur qu'il ne se barre pas c'est franchement pas le top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 20:17

ben alors la description qui en est faite dans le standard est a revoir!, mais ce sont vous les expertes!
Mdr

j'ai eu l'occasion d'en frequenter quelques uns, leur voix grave, dissuasive , pas specialement amicaaux, et pour ce qui est de suivre un cheval, tu peux compter sur eux!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 20:25

Educalins a écrit:Oui alors, je trouve que les chiens courants ne correspondent pas du tout à la description demandée Mdr


ben faut etre douée pour trouver Laughing

euh Educ, tu as vu les st hubert au gign, et dans la gendarmerie ? en France bien sûr!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 21:16

tam a écrit:pour moi les chiens courants ne correspondent pas non plus, d'ailleurs les chiens de chasse en général non plus, y'a rien de plus sympa et amical qu'un chien de chasse donc pour le côté de ne pas aller dire bonjour à tout le monde ça va pas aller lol

sans parler du côté chasseur donc potentiellement fugueur et en balade à cheval si en plus de gerer ton cheval faut passer ton temps à surveiller le chien et les alentours pour être sur qu'il ne se barre pas c'est franchement pas le top.


bon la je reponds gentiment a une personne qui veux faire du cheval avec son chien tout en montant un autre animal , desole si je suis pas dans les clous!!

mais trouver une race a conseiller dans ces conditions c'est pas evident, en plus gardien ???, et j'aime bien le st Hubert, voila !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 21:22

tam a écrit:pour moi les chiens courants ne correspondent pas non plus, d'ailleurs les chiens de chasse en général non plus, y'a rien de plus sympa et amical qu'un chien de chasse donc pour le côté de ne pas aller dire bonjour à tout le monde ça va pas aller lol

sans parler du côté chasseur donc potentiellement fugueur et en balade à cheval si en plus de gerer ton cheval faut passer ton temps à surveiller le chien et les alentours pour être sur qu'il ne se barre pas c'est franchement pas le top.



ben pas ce que dit le standard!!

mais bien sur je peux me tromper, juste une question , qui te concerne pas specialement Tam, j'ai fais aussi de l'equitation, ben dans ces momemts la j'avais pas besoin de m'encombrer d'un chien en plus a gerer!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Sam 28 Jan 2017, 21:23

Stéphen a écrit:
Educalins a écrit:Oui alors, je trouve que les chiens courants ne correspondent pas du tout à la description demandée Mdr


ben faut etre douée pour trouver Laughing

euh Educ, tu as vu les st hubert au gign, et dans la gendarmerie ? en France bien sûr!


Et je comprends à rien à ce que tu dis...
Tu doutes du fait que les Saint Hubert soient employés par les flics, c'est çà?


Dernière édition par Educalins le Sam 28 Jan 2017, 21:24, édité 1 fois (Raison : .... Zen :-))
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 21:27

en effet educ tu as pas compris,

les st hubert sont utilises pour leur flair , dans la gendarmerie chez nous!

avec de tres bons resultats ,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Sam 28 Jan 2017, 21:45

Oui, et bien je suis au courant, j'en ai parlé au dessus.
Mon mari a bossé avec eux justement.

Et ils n'étaient jamais lâchés, toujours en longe!
Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Sam 28 Jan 2017, 22:04

Bon je viens de lire tous vos messages ,
Tout d'abord merci de vous donner autant de mal pour me conseiller
Bon je vois que j'ai être été un peu trop exigeante pour ne pas dire chiante bref comme on me l'a dit il faut faire des concessions .
Il est vrai que si on à décider de voler mon perroquet ,chien ou pas on le voleras , donc on va elever le critère «gardien»
Il reste donc
Sportif
Pot de colle (pas fugeur )
Et qui aime apprendre
Encore merci

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Sam 28 Jan 2017, 22:06

Mais pas trop peureux quand même , si jamais un jour je subit une agression quelconque (paranoïaaaaaaaa) j'aimerais quand même que le chien se sauve en courant ...

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Sam 28 Jan 2017, 22:17

Mais bon pour le moment l'idée d'un beauceron s'installe de plus en plus dans mon esprit après je reste ouvert à d'autres propositions

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 4 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum