Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

+15
loir51
Gibou
Usky28
FantoNco
MyriamG
Albeken
leturlupin
scaramouche
Educalins
*Marie*
suerte
Chabada
Megs
Stéphen
amazone98
19 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  loir51 Sam 28 Jan 2017, 22:20

amazone98 a écrit:Bon je viens de lire tous vos messages ,
Tout d'abord merci de vous donner autant de mal pour me conseiller
Bon je vois que j'ai être été un peu trop exigeante pour ne pas dire chiante bref comme on me l'a dit il faut faire des concessions .
Il est vrai que si on à décider de voler mon perroquet ,chien ou pas on le voleras , donc on va elever le critère «gardien»
Il reste donc
Sportif
Pot de colle (pas fugeur )
Et qui aime apprendre
Encore merci

Un braque ou un épagneul ? Avec un peu de travail, ils ont un bon rappel, et sont sélectionnés pour travailler assez près du maître (pas comme les courants, les setters et les pointers).
Les épagneuls français, par exemple, correspondrait tout à fait Smile
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Sam 28 Jan 2017, 22:20

Educalins a écrit:Si tu aimes le Bouvier, il y a des bouviers plus sportifs, comme le bouvier de l'entlebuch, qui entre PARFAITEMENT dans tes critères.

Chien sportif, gardien si besoin, qui est proche de ses maîtres et moins des inconnus...

Maintenant est ce qu'il te plaira physiquement?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 22:25

nan reste sur le beauceron , c'est un tres bon compagnon!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Sam 28 Jan 2017, 22:43

Educalins a écrit:Oui, et bien je suis au courant, j'en ai parlé au dessus.
Mon mari a bossé avec eux justement.

Et ils n'étaient jamais lâchés, toujours en longe!
Wink

Oui parce que un St Hubert sur une piste ça dépote, le mec il le tient en longe mais il doit courir derrière ! Ca va tellement vite que sans tenir le chien on le perdrait de vue en moins de 30 secondes. J'ai eu l'occasion d'en voir un à l'oeuvre, c'est complètement hallucinant la vitesse où ça va.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Sam 28 Jan 2017, 23:56

oui ben on veut du sportif aussi mdr, je propose juste pour le plaisir d'echanger, je peux aussi conseiller le Bearded collie j'en ai eu un aussi , un clown, mais une pile,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Quel type de chien

Message  leturlupin Dim 29 Jan 2017, 12:29

Je suppose que sur le forum il y a de bons cavaliers avec de bons chevaux, le chien doit suivre le cheval s'en trop s'en éloigner pour être bien visible par le cheval et suffisamment grand pour être vu dans les herbes hautes pour que le cheval ne fasse pas un écart en étant surpris par le chien qui fait brusquement son apparition. A défaut du berger allemand qui est le chien préféré des cavaliers le beauceron peut très bien convenir .

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty re

Message  Arlequin Dim 29 Jan 2017, 21:39

juste pour te dire, que nous avons éden( Berger Allemand) qui suit ma fille a cheval, pas fugueuse, obéissante, sportive , avec le beauceron, oui c'est la race idéale je trouve
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Lun 30 Jan 2017, 13:10

hello

Rhodesian ridgeback,

des chiens sympas aussi !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Lun 30 Jan 2017, 14:53

Merci à tous pour vos conseils
Et vos propositions , apres discussion ave mes parents ,on à décider que un beauceron serait idéal , d'autant plus que mes parents on eut un un chien croisé beauceron .
Encore merci je vais me renseigner me préparer et je pense ouvrir un journal sur le forum quand j'adopterais le chiot beauceron donc Wink
Encore merci

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Stéphen Lun 30 Jan 2017, 15:22

hello

a bientot pour les photos!

choisit bien ton elevage, et n'hesitez pas a faire de la route, on a pas toujours ce qu'il faut autour de chez nous!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Lun 30 Jan 2017, 16:48

Tient une autre demande de conseils
Sachant que je préférerais un mâle et que je compte «trimballer» mon chien un peu partout ,et qu'il serat donc en contact assez souvent avec d'autres chiens , je pense qu'il serait plus raisonnable de le castrer ,d'autant plus qu'apparemment cela diminurait les risques de certaines maladies et que je ne souhaite nullement qu'il se reproduise .
Votre avis ?

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 17:34

Ouh la, sujet sensible confused Cherche dans les anciens topics, c'est assez houleux parfois, mais tu pourras te faire une idée (ou pas, vu que personne n'est d'accord).

En ce qui me concerne, je propose à tout pro-castration de lui prêter gracieusement ma chienne accompagnée de mon chien castré, pour les jours à venir. Ils reverront leur jugement et ça me fera des vacances Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Lun 30 Jan 2017, 18:09

Personnellement je n'aime pas le principe, un chien ça doit garder son caractère, après je pense que bien éduqué et au contact chiot d' autres chiens il ne devrait pas y avoir de problème, et il sera toujours temps d'y penser s'il y a un problème

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Lun 30 Jan 2017, 18:20

amazone98 a écrit:Tient une autre demande de conseils
Sachant que je préférerais un mâle et que je compte «trimballer» mon chien un peu partout ,et qu'il serat donc en contact assez souvent avec d'autres chiens , je pense qu'il serait plus raisonnable de le castrer ,d'autant plus qu'apparemment cela diminurait les risques de certaines maladies et que je ne souhaite nullement qu'il se reproduise .
Votre avis ?

Vu ta situation de vie, je trouve que ce serait une excellent idée.
C'est pas forcément toujours le cas, mais là oui.
Dans les clubs canins que je fréquentais, et où je vais encore, c'est assez courant...

Les chiens sont souvent un peu "livrés à eux même", tous ensemble pendant qu'on boutique avec les chevaux...
Çà évite bien des problèmes! Bagarres et fugues entr'autre... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 18:47

Comme l'a dit Dge il y a déjà un paquet de post ouvert à ce sujet et personne ne détient la vérité lol

Chaque chien est différent et chaque situation aussi.
j'ai toujours eu des chiens entiers à l'époque ou je bossais dans les chevaux et ça ne m'a jamais posé de problème de fugue ou de bagarre, par contre quand j'ai fait castrer mon rott j'ai été encore plus embeté parce qu'un mâle castré n'a plus l'odeur d'un mâle donc il dégage une odeur particulière qui peut exciter les autres mâles ... donc mon chien était harcelé par les mâles qu'on croisait comme si c'était une femelle en chaleur ... du coup ça a finit par le rendre agressif.

Je suis contre la castration pour le "au cas ou", un chien ça s'éduque et la castration doit pour moi être la dernière "solution" tout en sachant que ça n'en sera peut être pas une .....

Un ami moniteur en club a fait castrer son chien, et au final il saillie les femelles en chaleur, se sauve si il en sent une ... alors le seul point positif c'est qu'il ne peut pas se reproduire mais son comportement est exactement le même que si il avait été entier.

Quand aux maladies j'ai un chien qui a vécu jusqu'à 15 ans en étant entier et 2 autres mort à 8 ans d'un cancer alors qu'ils étaient castrés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Lun 30 Jan 2017, 18:52

Tous mes males ont tj été et sont entiers, La miss, ben j'ai deux mâles entiers et je ne voulais pas créer l'akistie lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 18:54

Je suis de l'avis de Tam et le au cas ou me fait juste tellement rigoler, au cas ou je vais faire enlever les poumons de mes chiens, comme ça pas de risque qu'il développe des tumeurs comme mon premier chien ... 
Pour moi je suis contre, déjà une opération n'est jamais anodine, puis dans la grande majorité des cas cela ne change rien, puis bon pourquoi vouloir prendre tel ou telle race si finalement c'est pour leur "adoucir" le caractère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Lun 30 Jan 2017, 18:58

d'autant que je n'ai jamais eu aucun mâle mort du cancer de la prostate, sachant qu'avant ma grosse je n'ai tj eu que des mâles .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 19:10

tam a écrit: Un ami moniteur en club a fait castrer son chien, et au final il saillie les femelles en chaleur, se sauve si il en sent une ... alors le seul point positif c'est qu'il ne peut pas se reproduire mais son comportement est exactement le même que si il avait été entier.

Voilà, c'est exactement Earl ! En plus il était tellement facile à vivre et il est devenu con, je me mettrais des baffes d'avoir cédé à la solution de facilité. Si seulement je pouvais fouiller les poubelles du véto pour les lui rescotcher confused
Première et dernière fois que je fais castrer un chien pour des raisons autres que médicales et avérées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  *Marie* Lun 30 Jan 2017, 20:06

Perso je pense que c'est au cas par cas... Nous on a toujours eu des mâles (des terriers en plus, donc caractère de cochon quoi), et on les a gardés entiers. Mais ils ne fuguaient pas !

Par contre, mon cousin qui élèvent des brebis a plusieurs borders (3 femelles actuellement), et à une époque il avait 2 mâles, bah 2 mâles en liberté sur 300 hectares, ils allaient visiter toutes les chiennes de la région quoi... Quand tu t'es mis d'accord avec tes voisins ça va, mais si tes voisins n'ont pas envie de retrouver leur chienne pleine... Et il a fini par en retrouver un tapé par une voiture en plus.
Perso je pense qu'avec ton mode de vie ça peut être pas mal de castrer (on est d'accord, pour le comportement ça peut ne rien changer du tout).

Par contre, moi j'ai eu un chien qui a eu une tumeur gigantesque de la prostate, bah c'était pas marrant ! Hématuries ++ et se tordait de douleur. Et au final, on ne l'a pas réveillé de l'opération parce qu'on a retrouvé d'autres tumeurs dans divers organes. Bref Sad
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Lun 30 Jan 2017, 21:24

J'ai justement déjà fais un tours et il est vrai que les avis dont assez diversifié...
Apres comme je l'ai dit mon terrain n'est pas clôturé et meme si ce n'est pas un chien fugueur les chaleurs restes les chaleurs ... (les précédents chien de mes parents deux entiers n'étaient pas fugueurs sauf durants les chaleurs ou on devait en attacher un des deux )
Actuellement nous avons deux chien un castré et un entier
Nous avons du castré le gros vers ses deux an car il c battu avec un chien à cause d'une chienne en chaleur , le proprio de l'autre chien c'est plaint ect .. bref il a été castrer
Resultat: il n'a pas bouger physiquement , à garder son caractère mise à part qu'il est moins dominant et ne cherche plus la baston (bon si un chien l'attaque il repondrat mais il s'engagera plus l'embrouille )
Et les chaleurs des femelles ne lui font plus aucun effet et aujourd'hui a 10 ans il pète le feu
Après nous avons l'autre non castrer
Malgres qu'il soit haut comme trois pommes il est branleur qu'il en peut plus , ils cherchent à chauffer les autres chiens , par moment il pigne après l'autre chien , et quand les chaleurs viennent il faut le surveiller .
Bref un chien assez frustrer
Si j'envisage la castration c'est parceque il me parait plus adapté pour mon mode de vie ,
Si a l'endroit ou je l'emmène il y un autre entier je n'est pas envie qu'ils se chauffes.
Même s'il est bien éduquer je craint la tentation suprême : une chienne en chaleur qui l'accoste durant une balades à cheval ( et oui il y a des chienne s de ce genre dans le voisinage )et je ne veux surtout pas qu'il fasse de chiot il y a suffisant de chiens dans les refuges
Et je trouve cela pas très cool de lui laisser ses pulsions , ses hormones sachant qu'il ne pourrat jamais y ceder
Après d'un autre côté
Ça reste une opération
Info nouvelle pour moi cela peut provoquer un cancer de la prostate
Il peut rester dominant voir monter des femelles.
Mon but est quand même d'avoir un chien vien éduquer et qui devrait donc m'écouter même en cas de chienne tentatrice ou de male plein de testostérone
Bref les deux cas se valent
Après peu être attendre et voir comment son comportement evolura

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  *Marie* Lun 30 Jan 2017, 22:05

Par contre non, la castration n'engendre pas de cancer de la prostate, au contraire !
Mais la plupart des tumeurs de la prostate sont bénignes chez le chien (d'après mon véto).
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Lun 30 Jan 2017, 22:21

Ah mince j'ai dit une betise ....
J'ai du mal comprendre en lisant les topics sur le sujet
Désolé

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mar 31 Jan 2017, 06:50

Si ton chien fugue tu as toujours la possibilité de faire un enclos pour l'y mettre quand il n'est pas sous contrôle.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 5 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum