Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils dressage

+3
Stellali
François
Old School
7 participants

Aller en bas

Conseils dressage Empty Conseils dressage

Message  Old School Mer 25 Jan 2017, 12:27

Bonjour à tous, voilà maintenant 1 semaine que Memphis est arrivé à la maison et tous ce passe à merveille avec ma chienne.
Je voudrais commencer un peu le dressage petit à petit mais je sais pas trop par ou commencer donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Pour le moment il obéit très bien... La marche au pied, le rappel et assis, il comprend les ordres pour allez au pipi...
Donc j'aimerais lui apprendre les ordres types ( la marche à droite, assis coucher, pas bouger, droite gauche ext.. ) mais dans quel ordre ?

Bonne journée

Old School
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  François Mer 25 Jan 2017, 14:38

Le "dressage" n'est pas un truc figé qui se fait par correspondance, il doit être adapté à l'élève et il faut parfois comprendre et réagir spécifiquement sur l'instant.

S'agissant ici d'un bébé border de deux mois, le plus urgent sur les quatre mois qui viennent est de lui faire découvrir le vaste monde progressivement sans le traumatiser:

rue, canards, vaches, routes, parkings de supermarché, trains... le mieux étant de se faire aider pour l'obéissance de base et la sociabilité, par un club canin sans œillères.

Petit détail : pour un chien de compagnie on s'en fiche, mais si l'appétit venait en mangeant: le programme international d'obéissance SCC / FCI impose le chien au pied du côté gauche.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Old School Mer 25 Jan 2017, 15:14

Merci pour votre réponse. Effectivement nous multiplions les ballades dans des endroits différents pour lui faire découvrir un maximum d'endroit ... Nous habitons en pleine campagne donc il à souvent à faire à des chiens, vaches, poules et bien d'autres encore.
Quant au dressage c'est assez perturbant car contrairement aux autres chiens que j'ai eu, lui apprend très vite et il demande que ça en plus alors du coup j'ai un peu peur d'aller trop vite. Ma chienne est très bien dressée donc déjà il à pas mal de repère vu qu'il fait comme elle.
Après j'ai pas spécialement envie d'aller en club suite à une mauvaise expérience donc je préfère lui apprendre les chose moi même. J'espère juste ne pas aller trop vite

Old School
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Stellali Mer 25 Jan 2017, 15:44

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'ordre à par peut être apprendre le assis avant le couché parce-que c'est plus facile de partir d'assis pour apprendre couché.
Par contre comme dit François c'est plus urgent de lui faire découvrir " le monde " Smile
Pour la marche au pied dans mon club ils demandent de mettre son chien à gauche...
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  suerte Mer 25 Jan 2017, 16:22

François a écrit:Le "dressage" n'est pas un truc figé qui se fait par correspondance, il doit être adapté à l'élève et il faut parfois comprendre et réagir spécifiquement sur l'instant.

S'agissant ici d'un bébé border de deux mois, le plus urgent sur les quatre mois qui viennent est de lui faire découvrir le vaste monde progressivement sans le traumatiser:

rue, canards, vaches, routes, parkings de supermarché, trains... le mieux étant de se faire aider pour l'obéissance de base et la sociabilité, par un club canin sans œillères.

Petit détail : pour un chien de compagnie on s'en fiche, mais si l'appétit venait en mangeant: le programme international d'obéissance SCC / FCI impose le chien au pied du côté gauche.

HS, autant tu peux être parfois déroutant dans tes réponses autant certaines comme celle ci j'adore Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Enitit Mer 25 Jan 2017, 16:23

La première chose a développer avec un jeune chiot est l'apprivoisement. Se montrer référant, rassurant. S'il a peur, il faut que sa première idée soit de venir vers vous.
Êtes-vous renseigné sur la méthode positive ?

Il faut aussi lui faire découvrir le monde. Vous habitez a la campagne, n'oubliez pas de lui faire connaître la ville (d'abord en lieu calme, puis, s'il est à l'aise, vers plus en plus de bruit (d'abord les voitures, les cours d'école, ensuite les chantiers etc etc). Il ne faut absolument pas brûler les étapes. S'il n'est pas à l'aise a côté d'une ou deux voitures, il va falloir travailler ça avant de passer au centre ville... sinon il paniquera !

Ensuite vient doucement l'assimilation d'"ordres".
Le plus important ? Le Rappel ! Il doit connaître son prénom et l'ordre "vient" (par exemple).
Ensuite, la marche en laisse (différente de la marche au pied).
Ensuite, le STOP (faire arrêter une action, l'immobiliser pendant un action, par exemple : courir/marcher -> Stop -> il s'arrête et, pourquoi pas, s'assoie).
Enfin... tous les autres !
Le premier qui vient est le assis, la marche au pied, le coucher, tourner sur lui même, donner une patte...

Il faut a tout pris éviter les tricks qui demandent des effort au squelette (sauter, debout sur deux pattes, faire le beau, rouler (sur le sol) etc) car cela peut porter lourdement préjudice a sa croissance et a sa solidité osseuse.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Invité Mer 25 Jan 2017, 18:28

Old School a écrit:Merci pour votre réponse. Effectivement nous multiplions les ballades dans des endroits différents pour lui faire découvrir un maximum d'endroit ... Nous habitons en pleine campagne donc il à souvent à faire à des chiens, vaches, poules et bien d'autres encore.
Quant au dressage c'est assez perturbant car contrairement aux autres chiens que j'ai eu, lui apprend très vite et il demande que ça en plus alors du coup j'ai un peu peur d'aller trop vite. Ma chienne est très bien dressée donc déjà il à pas mal de repère vu qu'il fait comme elle.
Après j'ai pas spécialement envie d'aller en club suite à une mauvaise expérience donc je préfère lui apprendre les chose moi même. J'espère juste ne pas aller trop vite

Normal c'est un border  Mdr le miens adore apprendre aussi et il a déjà 3 et demis, dès que je sors jeux et bouffe pour bosser c'est bon il est open et au taquet  Very Happy 

Et profite de lui apprendre plein de choses à cet âge se sont des vraies éponges. 

Le plus important pour un chien de famille, c'est le rappel, dès qu'il est vers toi c'est la noce, ensuite lui apprendre le tu laisses c'est hyper important pour pas qu'il bouffe tout et n'importe quoi. Et lui apprendre à ne pas tirer en laisse pour le reste c'est à toi de voir ce que tu as envie de faire avec ton chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Conseils dressage

Message  leturlupin Mer 25 Jan 2017, 18:56

Dans l'ordre le rappel c'est facile avec les chiots mais il vaut mieux mettre une ficelle assez longue au cas où il n'aurait pas envie de revenir, la marche à côté de soi pour un chiot on met une petite ficelle sur le collier parce que ce n'est pas lourd et le chiot se croit en liberté et lorsqu'on agit sur la ficelle ce n'est pas brutal, assis, coucher, coucher pas bouger (vers 4 ou 5 mois) des leçons courtes une fois le commandement acquis j'en apprends un autre puis le lendemain je révise et perfectionne et ainsi de suite. Tu peux acheter des livres aussi. Joseph Ortega a ecrit des bouquins en se servant de la méthode naturelle ou méthode positive tu verras ça sur son site .Mais il y en a d'autres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Old School Jeu 26 Jan 2017, 09:57

Et bien merci à tous pour vos réponses. J'y vois plus clair maintenant. Je vais donc poursuivre sont dressage tranquillement. Et pour la découverte du monde sa va pas être bien compliqué puisque je l'emmène partout.
J'ai toujours voulu un Border depuis mon plus jeune âge alors j'ai pas du tout envie de foirer son éducation et dressage pour profiter d'un maximum de chose avec lui.
De plus je suis en création d'exploitation pour faire un élevage de bisons donc j'aimerais qu'il m'écoute parfaitement sinon ya danger.


Old School
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 10:04

Enitit a écrit:La première chose a développer avec un jeune chiot est l'apprivoisement. Se montrer référant, rassurant. S'il a peur, il faut que sa première idée soit de venir vers vous.
Êtes-vous renseigné sur la méthode positive ?

Il faut aussi lui faire découvrir le monde. Vous habitez a la campagne, n'oubliez pas de lui faire connaître la ville (d'abord en lieu calme, puis, s'il est à l'aise, vers plus en plus de bruit (d'abord les voitures, les cours d'école, ensuite les chantiers etc etc). Il ne faut absolument pas brûler les étapes. S'il n'est pas à l'aise a côté d'une ou deux voitures, il va falloir travailler ça avant de passer au centre ville... sinon il paniquera !

Ensuite vient doucement l'assimilation d'"ordres".
Le plus important ? Le Rappel ! Il doit connaître son prénom et l'ordre "vient" (par exemple).
Ensuite, la marche en laisse (différente de la marche au pied).
Ensuite, le STOP (faire arrêter une action, l'immobiliser pendant un action, par exemple : courir/marcher -> Stop -> il s'arrête et, pourquoi pas, s'assoie).
Enfin... tous les autres !
Le premier qui vient est le assis, la marche au pied, le coucher, tourner sur lui même, donner une patte...

Il faut a tout pris éviter les tricks qui demandent des effort au squelette (sauter, debout sur deux pattes, faire le beau, rouler (sur le sol) etc) car cela peut porter lourdement préjudice a sa croissance et a sa solidité osseuse.

Voilà !

Dans l'éducation du chien, il y a trois choses importantes pour réussir n'importe quel apprentissage tout au long de sa vie

- 1) le rappel

-2) le rappel

-3) le rappel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Saphyr Jeu 26 Jan 2017, 10:08

Gibelotte a écrit:
Voilà !

Dans l'éducation du chien, il y a trois choses importantes pour réussir n'importe quel apprentissage tout au long de sa vie

- 1) le rappel

-2) le rappel

-3) le rappel

Et le rappel aussi ? xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017, 10:11

[quote="Jackson"]
Gibelotte a écrit:


Et le rappel aussi ? xD

Oui, je l'avais oublié, LE RAPPEL ! Smile

coucou Jackson, ça boume ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Old School Jeu 26 Jan 2017, 10:13

J'aurais du l'appeler BIS cela aurait été plus simple lol

Old School
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Saphyr Jeu 26 Jan 2017, 12:44

Ben ma fois ça boum pas trop mal Smile Je m'en vais faire un petit tour sur l'Horloge, je dois en avoir des choses à rattraper ! xD


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dressage Empty Re: Conseils dressage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum