Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

+17
luth
okami34
Hänsel
Ordana
falbala
Loub'
Symphorine
Chabada
Lilie
laurence.31
Manouche
adlr
Educalins
Stéphen
mllecaro
suerte
Savana&edjy
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Manouche Mar 14 Fév 2017, 21:15

Un Corgi...en lui remontant un peu la suspension?! Smile

Bon ok, je sors,.....bonne chance quand même!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Ordana Mer 15 Fév 2017, 07:50

Pourquoi pas un berger allemand, tu ne risques pas d'avoir des regrets de prendre une race différente? Parce qu'au final chaque chien est différent. Mais tu retrouveras les caractéristiques (du berger allemand) qui te plaisent. En plus, il doit y en avoir en refuge.

C'est vraiment définitif de ne plus reprendre de berger allemand?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Savana&edjy Mer 15 Fév 2017, 09:39

- Manouche : Merci non merci comme l'a soulevé Dge je ne souhaite pas du tout de chien de chasse Smile !!

- Ordana : Si je voulais reprendre un berger allemand actuellement je n'aurais pas besoin de mettre un post j'aurais juste à choisir un élevage et bien les parents lool...Donc non ce n'est pas définitif mais pour l'instant je ne souhaite pas en reprendre c'est trop dur pour moi, dès que j'en vois un il me fait penser a Edjy....Pourquoi j'aurais des regrets en prenant une race différente, j'ai souligné les critères mentaux et physiques que je souhaite et même lorsque je me suis renseignée sur d'autres races j'ai pu voir que d'autres pouvait me correspondre...
Oui je sais qu'il y en a pleins en refuge mais non...
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Hänsel Mer 15 Fév 2017, 11:15

Le Welsh Corgi Pembroke est un petit chien de berger.
J'aurais adoré en avoir un s'ils n'avaient pas été aussi courts sur pattes. Ils sont très clownesques parait-il et actifs.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  okami34 Ven 17 Fév 2017, 18:18

Alors tu en es où dans ta réflexion ?

et au fait, pourquoi pas un tervu ou un Groenendael ? les femelles ne font pas plus de 25 kg.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Savana&edjy Ven 17 Fév 2017, 22:01

- Hansel : Je ne veux pas spécialement un chien de berger lool et le corgi ne me plait pas plus que ça, a choisir un "court sur pattes" je préfère le spitz des wisigoth Smile lol.

- Okami : Ca sera surement une caniche naine ou moyen(autre couleur que ma Soso bien-sûr) ou alors une petite réunionnaise, mais ça ne sera finalement pas avant 2018 car pas possible cette année après réflexion déjà par rapport aux vacances et puis pour une autre raison c'est qu'il n'y a pas de portée actuellement lol Smile. Pour le belge je préfère le groendael physiquement et mentalement peut-être un jour lol^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  luth Ven 17 Fév 2017, 22:20

mllecaro a écrit:Tu es sure?

Car en juillet 2016 tu as adopté Mistral le bichon frisé. Plus de nouvelles.?

Avant en septembre 2015 "lyra" un coton de tulear , il y a eu un "drame" et on a jamais eu plus d'infos.

Avant ça il y avait eu Lyros en Aout 2015, un berger allemand de travail que finalement tu n'as pas pris sans donner plus de précisions...

Encore avant tu as adopté Iloa une malinoise, pareil post fermé sans explications.

Et encore avant Iros un malinois en 2013, idem plus de nouvelles sur le post.

Bref réfléchis bien avant de prendre un autre chien...



Sinon:

Un teckel évidement! Very Happy
ah oui, c'est impressionnant quand même, tous ces chiens de passage  affraid

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  okami34 Sam 18 Fév 2017, 00:16

Savana, ok pour le caniche, j'avoue que j'en ai une mauvaise image à force de voir des roquets mal élevés (bien que la race se fait rare) ou l'image du grand caniche tondu façon mode. Mais si un jour tu en as un, je pense que tu me fera changer d'avis Good

Sinon, c'est bien si tu n'est pas pressée, comme je te l'ai dit en MP, peut être que ton futur chien de tes rêves arrivera à toi d'une façon inopinée hello
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Savana&edjy Sam 18 Fév 2017, 10:56

- Luth : Commentaire inutile...Bref

- Okami : Je te réponds par MP Smile



POST CLOS....J'ai trouvé ma race, merci a tous dans tous les cas....Bye Very Happy
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 11:20

okami34 a écrit:Savana, ok pour le caniche, j'avoue que j'en ai une mauvaise image à force de voir des roquets mal élevés (bien que la race se fait rare) ou l'image du grand caniche tondu façon mode. Mais si un jour tu en as un, je pense que tu me fera changer d'avis  Good
:

Toi t'as envie de te faire mordre Twisted Evil Grr Mdr

Bon OK, les minis sont des pestes sur pattes Laughing

Mais le grand caniche, pour en avoir eu deux , est un chien idéal, obéissant, doux ET protecteur de sa famille, facile à vivre, pas besoin de laisse avec cette race, bref LE CHIEN parfait , et pis je n'ai jamais fait la coupe d'expo chez moi les caniche était tondu à la zazou, je sais ancienne façon de tondre mais qui donnait une belle allure au chien, noble et tout ! Smile

tonte à la zazou image un du croquis :

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 46376910

en vrai sur un mâle(mâle car il a les moustaches, j'aime pas les museau tondus, mais dans cette coupe pour les femelle on tond le museau !) , je pense moyen d'après la photo et de face ça donne ça :

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 31257410
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Savana&edjy Sam 18 Fév 2017, 11:35

- Suerte : Alors tu as aussi une mauvaise image du caniche même si ce n'est que des variétés naine et toy, car comme toutes les petites races se sont les gens qui en ne les éduquant pas comme les chiens qu'ils sont en font des chiens horribles mais perso j'ai eu une naine " Calypso" qui a été éduqué exactement comme Edjy et aucunement hargneuse, elle avait exactement le caractère que tu décris pour un grand...Perso je ne faisais pas non plus de coupes d'expo mais plus tôt l'été rasage complet du corps et le reste de l'année elle restait avec une fourrure longue comme sur la photo sur ma signature Smile.

Ma fifille était sociable avec tout le monde et au contraire d'Edjy dont il fallait présenter le chien en dehors de la maison avec Calypso je n'ai jamais eu ce soucis pour les animaux que j'ai eu en garde elle a accepté autant la minette que les chiens et même mon lapin.

Elle s'est malheureusement fait mordre plus jeune par une berger allemand sortie de nul part et par une husky que j'avais en garde et ben ça n'a aucunement changé son caractère toujours aussi sociable avec du caractère. Elle avait une drôle de façon de faire pipi pour une femelle fallait le voir mdrr, elle mettait ses 2 pattes de derrière soit sur un mur ou un poteau et hop pipi mdrr.

Celui que tu as mis en photo je dirais que c'est un nain.

Voici ma lou.louTe d'amour qui faisait 34 cm pour 4 kgs et une sportive a toute épreuve et une envie d'apprendre énorme^^ :

* Sur cette photo elle avait 11 ans 1/2 :

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Devant11
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 12:36

j'ai une "mauvaise image" de TOUTES LES RACES MINIATURISÉES , en effet, j'adore, le schnau mais le mini est impossible aboyeur mordeur etc .....

Tu as pte eu du bol, vi ça existe aussi lol

J'ai deux Westies un est adorable l'autre un tit con, donc j'ai les deux modèles ici .......

Mais quand on sait comment les mini caniches et les mini schnau ont été "créés" , bah il n'y a rien d'étonnant à ce que les caractères soient hyper différent de ceux des grands Sad

Sion dans mon coin , enfin à 150 km de Lyon il y a un excellent éleveur de caniches moyens et nains, et ils sont très beau, santé OK, et il fait du marron, c’est comme ça que j'ai su que le grand n'était plus guère produit en France, en le demandant en ami et en discutant en MP avec lui ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Manouche Sam 18 Fév 2017, 12:46

Ici, le schnauzer nain est connu pour une race "cassée". Il est agressif avec l'âge comme le Cocker.

Pour le grand caniche, je ne suis tentée en rien à celui de mon neveu du moins. Intolérant et envahissant... mais bon, j'ignore ses origines et je doute fort qu'il a creusé la question avant l'acquisition.

J'imagine que c'est comme toute race, mais il faut être doublement prudent dans la provenance de certaines races "brisées".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 13:02

Manouche a écrit:Ici, le schnauzer nain est connu pour une race "cassée".  Il est agressif avec l'âge comme le Cocker.

Pour le grand caniche, je ne suis tentée en rien à celui de mon neveu du moins. Intolérant et envahissant... mais bon, j'ignore ses origines et je doute fort qu'il a creusé la question avant l'acquisition.

J'imagine que c'est comme toute race, mais il faut être doublement prudent dans la provenance de certaines races "brisées".

La race a été hélas très abîmée aussi Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Savana&edjy Sam 18 Fév 2017, 13:17

- Suerte : Franchement ce que tu décris je mettrais plus tôt ça sur le compte d'une mauvaise éducation, tkt j'avais les mêmes préjugés sur tous les petits chiens quelque soit la race avant d'avoir Calypso qui m'a fait clairement changer d'avis...Je pense qu'en éduquant un chien comme il faut on peut avoir un petit chien sympa au quotidien Smile.

Calypso était très protectrice aussi envers moi et bonne gardienne, même Edjy lorsqu'elles étaient toutes les deux la respectait beaucoup il ne fallait pas qu'un chien l'embête et la considérait comme la doyenne et elle n'a commencé à monter la garde qu'au moment où Calypso est partie comme si elle prenait la relève.

Par contre ce que tu décris aussi " aboyeur et mordeur" peut très bien se voir chez un gros chien, pour le côté "aboyeur" j'ai l'exemple type chez mes voisins avec un cane corso de 70 kgs qui aboie toujours pour un rien et pareil pour le léonberg juste en face.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Manouche Sam 18 Fév 2017, 13:26

Incontestablement l'éduc y fait. Mais la qualité du "produit" aussi.

Moi je dis, prudence, prudence. Si au départ, le "produit" est tout croche, ça jouera sur l'éduc inexorablement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 13:29

j'ai deux westies, je pense les avoir éduqués à peut près pareil, ben j'en ai un des deux qui est bien plus chiant que mon AKITA, rien à voir et rien à faire dans son cas et des cours d’éducation il en a eu confused

Je pense qu'avec lui, je n'aurais jamais eu être dans le PO, ça m'a déservit No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Savana&edjy Sam 18 Fév 2017, 15:03

- Manouche : Ben l'élevage ne fait pas tout non plus car tu peux avoir un chiot avec un caractère sympa et en choisissant un bon élevage mais qui deviendra un adulte exécrable sans une bonne éducation.
Calypso venait d'un refuge et était non LOF et aucun soucis avec elle pourtant j'avais 10 ans lorsqu'elle est arrivée et donc ai grandit avec elle, aucun soucis particulier pour l'éducation ou au quotidien.

- Suerte : Je ne doute pas du tout que tu t'es appliquée dans leur éducation mais là ce n'est pas comparable déjà, même si se sont des "petits" chiens mais se sont avant tout des terriers donc pas du tout un caractère aussi facile que le caniche non plus..
Perso je reste persuadée qu'en éduquant un petit ou un gros chien de la même façon on obtient un chien sympa au quotidien et bien éduqué et ce n'est pas un coup de bol pour Calypso c'est juste que je ne me suis pas dis "oh c'est un petit chien" il faut la prendre tout le temps dans les bras et la surprotéger ou autre non Calypso était toujours par terre même lorsqu'on croisait des gros chiens, je ne changeais pas de trottoir non plus...Elle savait très bien faire comprendre a l'autre si ça allait passer ou non. Son "meilleur pote" était un labradorXhusky du même âge donc pas un petit gabarit ben elle attendait en se couchant ventre a terre comme un félin en chasse qu'il arrive et lui courait après et c'était partie pour une bonne course poursuite...Et malgré qu'elle se soit fait attaquer par une B.A elle n'a jamais eu peur d'Edjy.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Manouche Sam 18 Fév 2017, 15:13

Savanah, tu as tout à fait raison concernant l'éduc. Petits comme grands se doivent d'être éduqués avec autant de sérieux.

Le hic, c'est qu'on sous-estiment trop les petits, impressionnent moins, on se dit qu'on peut toujours les contrôler in extremis par la "force" et c'est là l'erreur.

Beaucoup sont laissés à eux-mêmes ou font la pluie et le beau temps, il y a toujours des raisons pour les excuser...ils sont siiiiii petits, fragiles.....

Alors que pour un même comportement venant de plus grands se serait décrié. No


Dernière édition par Manouche le Sam 18 Fév 2017, 15:23, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 15:15

Savana&edjy a écrit:n.

- Suerte : Je ne doute pas du tout que tu t'es appliquée dans leur éducation mais là ce n'est pas comparable déjà, même si se sont des "petits" chiens mais se sont avant tout des terriers donc pas du tout un caractère aussi facile que le caniche non plus..
Perso je reste persuadée qu'en éduquant un petit ou un gros chien de la même façon on obtient un chien sympa au quotidien et bien éduqué et ce n'est pas un coup de bol

Là tu te contredis ..............
j'ai écris que j'ai éduqué les deux de la même manière donc bonne éducation , mais un est bien plus chiant que l'autre, c'est SON CARACTERE, si je m'écoutais je le bafferai toute la journée et lui ferais couper les cordes vocales , mais à part cela il est adorable Mdr

Ok, ce sont des terriers, donc plus durs à éduquer que des caniches, sur ce point je te rejoins, mais deux chiens sortant du même affixe ça peut aussi donner deux chiens très différents !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  suerte Sam 18 Fév 2017, 15:17

Manouche a écrit:Tu as tout à fait raison concernant l'éduc. Petits comme grands se doivent d'être éduqués avec autant de sérieux.

Le hic, c'est qu'on sous-estiment trop les petits, impressionnent moins, on se dit qu'on peut toujours les contrôler in extremis par la "force" et c'est là l'erreur.

Beaucoup sont laissés à eux-mêmes ou font la pluie et le beau temps, il y a toujours des raisons pour les excuser...ils sont siiiiii petits, fragiles.....

Alors que pour un même comportement venant de plus grands se serait décrié. No

réponse ci dessus LOL et des cours d'éduc il en a eu, sage comme une image dès qu'on franchissait le terrain sorti du terrain il reprenait ses bonnes habitudes No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Manouche Sam 18 Fév 2017, 15:21

Suerte, il y a différent et différent.

Certes, il y a probablement des races qui sont moins homogènes de tempérament mais pour ma part, je parle de "mauvais caractère" en raison de mauvaise sélection (géniteurs craintifs, hargneux, trouillard, matamore, mal codés...) ou encore mauvaise/déficience de gestion de la gestation jusqu'au "produit" mis à la vente.

Oui, dans une portée tu peux retrouver un pépère et un bout-en-train mais si c'est bien fait, ils seront gérables quand même. Suffit d'avoir la main. Ils n'auront pas des déficiences "chroniques".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Manouche Sam 18 Fév 2017, 15:41

Savana&edjy a écrit:- Manouche : Ben l'élevage ne fait pas tout non plus car tu peux avoir un chiot avec un caractère sympa et en choisissant un bon élevage mais qui deviendra un adulte exécrable sans une bonne éducation......

Je mets un bémol là-dessus. Ça n'engage que moi, mais mon avis est que l'élevage est le départ de tout. Est la source soit des problèmes ou de l'aisance dans la cohabitation avec un chien. Cela est trop sous-estimé, je trouve.

Un chien d'un bon élevage peut être plus facilement récupéré d'une mauvaise éducation qu'un chien pourri que toute l'éducation du monde aura ses limites.

S'il le chien est taré, c'est pas mal plus difficile à récupérer. Ça peut se faire mais ça peut être une vigilance toute la vie durant du chien. Un JOB d'avoir ce chien-là et non un plaisir aussi.

Ici, de beaucoup, les chiens à la SPA proviennent de sources toutes croches.

Il y en a qui s'y retrouvent aussi par malchance mais de bonnes sources ou plus résilients et sont très bien.

Mais ce que je remarque le plus, des chiens sont achetés à la va vite et se retrouvent largués...à la va vite.

Comme un radio "cheapette" (de mauvaise qualité) qu'on jette au rebut peu de temps après son achat déçu de son "rendement".

Quand je dis élevage, je ne parle pas nécessairement de chiens ayant des pedigrees longs comme le bras mais de bons géniteurs équilibrés dont la gestion est bien faite c'est déjà bien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Educalins Sam 18 Fév 2017, 16:51

suerte a écrit:
Là tu te contredis ..............
j'ai écris que j'ai éduqué les deux de la même manière donc bonne éducation , mais un est bien plus chiant que l'autre, c'est SON CARACTERE, si je m'écoutais je le bafferai toute la journée et lui ferais couper les cordes vocales , mais à part cela il est adorable

Et c'est peut être le problème? Smile
"De la même manière"...
Peut être que cette manière ne lui convenir pas à lui et qui aurait fallu l'éduquer autrement... Il faut savoir parfois se remettre en question dans l'éducation de nos poilus^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :) - Page 3 Empty Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page d'un quotidien avec un Canin :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum