Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Croquettes "trop" riches ?

+4
Saphyr
Educalins
suerte
LaFoli
8 participants

Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Croquettes "trop" riches ?

Message  LaFoli Mer 15 Fév 2017, 17:40

Bonjour,

J'accueille bientôt mon chiot. Actuellement il est nourrit aux Josera Family Plus. L'éleveur m'a dit de continuer sur le Family Plus puis de continuer avec les Josera Kids.

Mais bon, j'ai lu que ce n'était pas forcément les meilleures croquettes donc je souhaiterait lui en donner d'autres.

J'ai donc une première question : est-il néfaste pour un chiot d'avoir des croquettes trop riches en une substance particulière ? (protéines, glucipes, calcium, etc) Je pense à la croissance du chiot, ne vaut-il pas mieux une croquette un peu moins riche pour que le chiot grandisse doucement mais surement ? ou est-ce que ça n'a pas d'influence négative ?

Ensuite du coups, je pensais donc soit donner du Family Plus (pour pas bousculer ses habitudes) ou Kids à son arrivée et ensuite partir vers d'autres croquettes meilleures. (le prix importe peu je veux juste que mon chien soit en bonne santé)

Je précise que c'est un petit Eurasier. Quelle serait la meilleure chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  suerte Mer 15 Fév 2017, 18:00

Dans un premier temps tu restes aux croquettes de l'éleveur puis tu peux passer doucement à d'autres MAIS TJ EN CHIOT, les chiots ont besoin de avantage de protéine calcium etc pour bien grandir justement !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Educalins Mer 15 Fév 2017, 18:32

Il semblerait que les croquettes "chiots" ne soient que du marketing...

Croquettes "trop" riches ? Image21

Mieux vaut une BONNE croquette d'une BONNE marque â mon avis.

Au début, il faut rester sur les croquettes de l'élevage pour éviter les soucis de diarrhée etc...

Au bout d'1 mois environ, on peut commencer à chercher autre chose si tout va bien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  LaFoli Mer 15 Fév 2017, 18:40

Donc... il n'y a aucun problème à ce qu'une croquette soit très riche pour un chiot en croissance ? (j'ai posé la question car j'ai lu je ne sais plus où que ça pouvait être néfaste)

Après je me demande du coups, tu me dis que je n'ai pas besoin de prendre des croquettes spéciales chiots ?
Mis à part leur constitution, les croquettes chiots ne sont-elles pas mieux adaptées au niveau de leur taille pour la mâchoire des chiots ?

Pour tout dire, je pensais peut-être zapper les Family Plus et commencer directement aux Josera Kids puisque logiquement plus adapté à leur âge selon les préconisations de la marque. Mais je suppose que c'est pas génial car pas de transition...

Et pour les croquettes qui les remplaceront, je prendrais bien les Origen qui sont bien "notés" ici mais pas mal de monde a l'air d'avoir des soucis avec. enfin les chiens des maitres ^^ problème de digestion je crois. Ou alors les Acana etc.

C'est compliqué... je n'arrive pas trop à me décider pour le moment.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Invité Mer 15 Fév 2017, 18:45

Cherche autre chose si ton chiot ne supporte pas très bien ou n'assimile pas très bien, sinon pas besoin de chercher autre chose, surtout que les Josera ne sont pas les pire, par ex les high energy sont très bien surtout vu le prix.

En ce moment j'ai un chiot de 2 mois et demi, pour le moment je continue celle de l'éleveur mais d'ici 2 mois maxi je vais changer pour y donner les même qu'à mon border et il sera encore en croissance -... mon border j'avais donner de l'adulte à ces 4 mois et il a très bien grandis et est en pleine forme. 
Dans le monde de la croquette beaucoup de marketing, les spéciale races, spéciale digestion ect. que du marketing tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Saphyr Mer 15 Fév 2017, 20:16

Le mieux serait de continuer les croquettes de l'éleveur un certain temps, le temps que le chiot s'adapte au nouvel environnement, nouveau maître, nouvelle famille, il faut un peu de temps ça dépend du chiot mais pour éviter un quelconque soucis mieux vaut lui laisser ses croquettes un temps Wink

En revanche pour la question des croquettes "trop riches", oui ça existe ( trop de glucides, rapport Ca/P trop haut etc, mais pour les protéines pas de max connu ), mais comme dit Zoubeille les Josera sont loin d'être les pires, il y a mieux mais il faut surtout faire en fonction du chien. Si tu veux changer pour les Orijen après un temps "d'adaptation" à sa nouvelle vie, tu peux mais en faisant une transition de 3 semaines voir un bon mois pour éviter des diarrhées et cie.

Les croquettes spéciales chiot ne sont que du marketing, trouve une bonne croquette équilibrée dans ton budget et si ça lui convient ne cherche pas plus loin Wink
Si tu veux te faire un ordre d'idée sur les "bonnes" croquettes, tu peux aller jeter un œil sur ce post : https://www.forum-chien.com/t49189-liste-des-croquettes-de-qualite-vendus-en-france?highlight=croquettes+de+qualit%E9

En espérant t'avoir aidée Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Taysa26 Mer 15 Fév 2017, 21:06

Josera sur le papier paye pas de mine mais de tres bons resultats sur les chiens
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  LaFoli Jeu 16 Fév 2017, 09:23

Bon...

Du coups je vais rester sur les Josera les premiers mois. Ca fera moins de changement pour la puce. Et en plus vous me dites qu'elles ne sont pas trop mal.

Je changerai plus tard ça me laissera encore un peu de temps de réflexion.

Tiens je profite de ce sujet pour vous demander, connaissez-vous les magasin jmt ? niveau prix ?

Je suis tombée dessus hier en faisant un autre magasin. beaucoup de choix de croquettes (pas de bol pas de Josera ^^) mais font des Orijen notamment. Eux m'ont conseillé les Flatazor qu'en pensez-vous ?

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2017, 09:32

Euh... Plus de 40% de glucides... Bof bof...
Et la compositon est moche...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  suerte Jeu 16 Fév 2017, 10:52

Educalins a écrit:Il semblerait que les croquettes "chiots" ne soient que du marketing...

Croquettes "trop" riches ? Image21

Mieux vaut une BONNE croquette d'une BONNE marque â mon avis.

Au début, il faut rester sur les croquettes de l'élevage pour éviter les soucis de diarrhée etc...

Au bout d'1 mois environ, on peut commencer à chercher autre chose si tout va bien.

Peut être , puisque Taste of the wild n'a pas de croquettes chiot .......... Mais pour moi réduire les protéines et calcium etc ....... sur un chiot est une abbération .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Megs Jeu 16 Fév 2017, 11:06

Je ne connaissais pas Flatazor, mais déjà je trouve le nom... Particulier Mdr Je suis allée voir la compo, et ça a pas l'air top, surtout pour le prix. Comparativement au rapport qualité/prix des Josera justement. Quitte à mettre plus, autant monter en qualité...
Pour les Josera, témoignage perso, quand j'ai récupéré ma chienne, elle avait des problèmes digestifs assez costauds (elle nous enfumait littéralement et avait des crises de diarrhées), perdait beaucoup de poils ; et depuis que je l'ai passé au Josera, je peux respirer normalement dans la maison et surtout, elle n'a plus de gargouillis, des selles normales et moins nombreuses, et le poil s'améliore. Ce ne sont pas les meilleures croquettes sur le marché par rapport à des croquettes sans céréales par exemple, mais elles sont chouettes pour leur prix.

Tu veux à tout prix acheter les croquettes en magasin ? Parce que les sites type Zooplus, Nourrir comme la nature et cie permettent un choix de croquettes plus larges et à prix plus intéressants. On ne trouve pas les Josera en animalerie à ma connaissance en France (ma mère qui habite en Alsace en a trouvé en Allemagne, où elles sont assez répandues), comme d'autres croquettes.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Rolli Jeu 16 Fév 2017, 11:21

Flatazor faut oublier, testé et désaprouvé. Confirmé par mon mon véto qui m'a dit avoir pas mal de soucis avec des chiens nourris avec leurs croquettes. De plus ils ont eu des problèmes dans le passé concernant la qualité.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  mllecaro Jeu 16 Fév 2017, 11:28

Ici je suis passée aux Josera "chiot croissance" après avoir: continué les croquettes de l'éleveur puis essayé les Carnilove.

J'avais des soucis de diarrhée et de pets monstrueux, avec Josera c'est 100 fois mieux! Et pour un prix défiant toute concurrence (bon en plus je les prends avec une éleveuse).
Ma teckel adulte mange les mêmes, il est bien précisé sur le sac que ça convient pour des adultes aussi. Elle qui était au barf et détestait les croquettes les aime et les digère bien.
Par contre les croquettes sont rikiki mais ça ne pose pas de soucis.
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Saphyr Jeu 16 Fév 2017, 11:29

Pareil, je déconseille, la compo est franchement bof bof et comme dit Edu quand même pas mal de glucides...

Si tu as un magasin JMT proche de chez toi profites en, il font énormément de marques de croquettes mais le plus proche de chez moi fait 4h de route xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  LaFoli Jeu 16 Fév 2017, 11:58

Non je ne tiens pas forcément à l'achat en magasin, je viens d'ailleurs de commander 2x15 kg de Josera (Family Plus et Kids) pour ma nenette qui arrive bientôt.

En fait le magasin jmt est très proche de chez moi (Nieppe) mais je ne connaissais pas. Et donc oui j'ai même constaté que leurs Orijen adulte sont à 73€ le sac de 13 kg. par contre mes croquettes chats (pour ma vieille) sont 3€ plus cher que sur zooplus.

Pour Flatazor merci pour vos réponses, je vais donc complètement oublier l'idée. Heureusement que je ne fais plus confiance aux vendeurs depuis ma période aquariophile car la vendeuse a bien mis en avant le fait que c'était une ancienne véto et qu'elle connaissais bien ses produits. Bref... voila pourquoi je préfère venir ici. ^^

Sinon les chiens de l'éleveuse ont l'air en excellente santé (je n'aurais pas pris de chien chez elle sinon d'ailleurs, logique ^^) et ils sont nourris aux Josera. Donc je sais, enfin je me doute, qu'elles doivent quand même être bonne... mais bon, si je peux donner encore meilleur, alors je le ferai. Orijen ou autre peut etre importe le prix, je veux choyer mon petit amour. ^^

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Rolli Jeu 16 Fév 2017, 12:18

C'est vrai que la rapport qualité/prix des Josera est pas mal, mon seul soucis c'est qu'il n'y a pas de chondroprotecteur.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Megs Jeu 16 Fév 2017, 14:06

Il me semble que plusieurs gammes ont de la chaire de moules dans la composition
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes "trop" riches ? Empty Re: Croquettes "trop" riches ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum