Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

encore mon voyou!!!

4 participants

Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty encore mon voyou!!!

Message  julie34 Mer 16 Juil 2008, 16:11

voila,comme certains le savent deja on va avoir un bb dans 3 petits mois! Very Happy
donc etant donné sont approche assez imminente j'aimerais savoir comment habituer voyou deja a ce changement,ce nouveau "maitre" qui va arriver dans la meute.deja,depuis que je prepare les affaires de ma petite,des que je vais dans la chambre pour installer tel ou tel chose je fais venir voyou.il a deja senti tous les vetements qu'elle aura.je lui ais d'ailleurs laissé un petit body porté par un bb d'amis,pour qu'il s'habitue aux odeurs des bb.il le garde soigneusement dans son panier,c'est assez marrant d'ailleurs car il ne veut aucun jouet mais ce body,c'est vraiment tres precieux pour lui!il voit bien que ya du changement dans l'appart,que on a plein de cartons partout et que mon copain monte des meubles.et il est toujours pres de nous quand on s'occupe de la partie "louanne".je pense qu'il a bien compris que quelque chose va se passer prochainement.
mais je ne sais pas vraiment comment lui presenter louanne quand on rentrera a la maison.certains m'ont dis tu la laisse dans la nacelle au milieu du salon et tu laisse voyou l'approcher,la lecher,la sentir,pour qu'il puisse la mettre en "memoire" dans son cerveau.je ne suis pas contre mais comme on ne la pas eu chiot je ne connais pas vraiment ses reactions meme si face a des enfants il n'est pas agressif et n'a jamais mordu personne
d'autres me disent de la prendre dans mes bras et de laisser aussi voyou la sentir la lecher etc jusqu'a ce qu'il la reconnaisse comme un nouveau membre de la meute.
on m'a dit aussi de le faire participer a tout:balades,bain,coucher,manger,et de respecter le meme ordre que pour nous,elle mange avant lui etc.pour les balades c'est deja prevu car si je sors louanne c'est pour que voyou se defoule!mais je suis plus reticente en ce qui concerne les bains,cocuher et nourriture,question d'hygiene c'est pas le top!
apres j'aimerais savoir quelle doit etre mon attitude au quotidien,si je dois repousser voyou ou au contraire le laisser faire quand il vient voir louanne et la lechouille...

merci d'avance! hello
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 16:19

je pense que d'autres pourront mieux te répondre car malgrès le fait que j'ai eu 3 enfants et que ceux ci ont été élevés au milieu des chiens, j'avoue que je ne me suis jamais posée la question de savoir comment faire avant...disons que ça c'est fait le plus naturellement du monde, je pense dans le respect des uns et des autres...d'ailleurs mes enfants me reprochent maintenant d'avoir été élevés comme mes chiens (discipline, discipline et encore discipline)... Mdr
c'est vrai que en y regardant bien, je crois que j'ai toujours accordé l'avantage à...mes chiens!!!
pas facile!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  chris53 Mer 16 Juil 2008, 16:22

beauce07 a écrit:d'ailleurs mes enfants me reprochent maintenant d'avoir été élevés comme mes chiens

Tu les a nourris au BARF ou aux croquettes ? Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  Invité Mer 16 Juil 2008, 17:59

chris53 a écrit:

Tu les a nourris au BARF ou aux croquettes ? Mdr
des fois je me demande si je ne fais pas plus attention à ce que je donne à mes chiens...plutot qu'à mes enfants...c'est te dire... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  julie34 Sam 19 Juil 2008, 00:27

allez up pour moi ou je risque de finir par nourrir louanne aux croquettes royal canin! Mdr
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  Invité Sam 19 Juil 2008, 01:13

certains m'ont dis tu la laisse dans la nacelle au milieu du salon et tu laisse voyou l'approcher,la lecher,la sentir,pour qu'il puisse la mettre en "memoire" dans son cerveau.

C'est comme cela qu'il faut faire, avec une chose importante en plus !!

Lorsque tu reviendras de la maternité, quelqu'un sort ton chien de la maison afin qu'il ne te voit pas arriver et surtout pas rentrer avec un couffin.

Tu poseras le BB dans ta salle de séjour, et ensuite, seulement ensuite, on fera rentrer le chien dans la pièce.

Ce qui est important, c'est que ton chien trouve le BB dans la maison à son retour et non qu'il voit qu'on amène un BB dans sa maison.

Un animal accepte ce qui est dans sa maison, dans son territoire.

Ton chien ira sentir le BB, laisse le faire en surveillant, mais n'écarte pas ton chien. Il acceptera le BB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  julie34 Sam 19 Juil 2008, 11:47

yves les bons tuyaux!merci!!!!!donc mon cheri sortira le chien,je monterai seule je maettrai bb au mileu du salon puisvoyou reviendra!!!bon j'espere qu'il fera pas une entrée fracassante...en plus ca fera 4-5jours qu'il m'aura pas vu...en genreral il court partout glisse se releve court encore saute de joie,aboie de joie!avec la nacelle au milieu ca va etre sympa et je suppose qu'on doit le detacher
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  sonolie Sam 19 Juil 2008, 11:57

voila yves t'as repondu moi on lui faisait sentir les habits de mater et kan le landeau est arrivé il a ete sentir ensuite il n'as jamais laché ma 1ere

sonolie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 71
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  doudoune Sam 19 Juil 2008, 16:50

lhabituer au bebe, le faire sentir ainsi que les vetements
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore mon voyou!!! Empty Re: encore mon voyou!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum