Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

+16
koi1
Reflex
Popcorn
Yayane
suerte
ctc
FantoNco
leturlupin
cowboy-blue
Dellen
RELA
Chabada
François
falbala
Manouche
LaFoli
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Reflex Sam 28 Oct 2017, 23:41

Oui, je suis d'accord avec toi. La liste n'est donc pas exhaustive.
Et depuis le temps il doit y avoir d'autres harnais non homologués qui sont très bien. Ca donne juste une idée.

Finalement, ce qui me surprend le plus dans ces résultats ce sont ceux des caisses. Les harnais avec des résultats catastrophiques je m'y attendais. Mais là, si même les caisses ne sont pas sûres. Surtout que, contrairement aux harnais, presque tous les tests sont fait avec des chiens petits ou moyens.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  koi1 Mar 31 Oct 2017, 11:49

Pour donné mon petit avis.

Les seules choses à peux prêt valable sont les Vari & Sky Kennel, le reste sont juste pour se donné bonne conscience. Il suffit de faire quelque calcul de vitesse cinétique pour se rendre conte des force en jeux. Ont monte très vite à des poids de plusieurs tonnes, même à basse vitesse.

Dans mes recherche de cage, toujours outre-Atlantique. J'ai trouver des nouvelles marques. Mais la ont tape dans le délire !!! ils sont fou c'est ricain. Je vous redonne en même les anciens marque pour se qui non pas lu mes articles.

Zinger Winger Crates, zingerwinger.com
Impact Dog Crates, impactdogcrates.com, le plus est dans le choix des couleurs.
East Coast Crates, eastcoastcrates.com
Rock Creek Crates rockcreekcrates.com, le plus est dans le choix des couleurs.
Ainley kennels, ainleykennels.com, large choix de cages, remorques.
Diamond Deluxe diamonddeluxe.com, large choix de cages, remorques
Merax Heavy Duty Dog Crate, pas trouver le site officiel

koi1
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 58
Localisation : A l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  breizhfanfan Jeu 04 Jan 2018, 14:17

quelle bonne question... pour l'instant avec mes chiens, je n'ai jamais rien eu, ils bougeaient pas dans la voiture
mais avec celle ci, elle fait tout pour être à nos pieds et tout voir donc je l'attache dans le coffre avec une laisse spéciale et la plage arrière quand même sinon elle embête tout le monde.
j'en étais à vouloir acheter ou fabriquer une caisse de transport et puis M Otchum s'annonce pour dans 1 mois alors je ne sais plus.....;
breizhfanfan
breizhfanfan
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : finistère
Mon chien : Izwaz'h et bientôt Otchum
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Reflex Mer 26 Sep 2018, 11:11

Sans vouloir insister :

"Les seules choses à peux prêt valable sont les Vari & Sky Kennel"

Non, ce n'est pas vrai !

Je suis en plein dans la problématique de changement de voiture et je prends donc en compte la capacité du véhicule à pour installer un moyen de transport adapté pour un chien (35 kg). J’ai donc encore plus poussé ma petite enquête et, sans surprise, ma conclusion est que les caisses de transport sont les plus efficaces. Mais des caisses faites pour le transport routier très rigides avec possibilité d’arrimage solide.

Pour en revenir aux caisses vari kennel ce sont de très bonnes caisses de transport certifiées… pour le transport AERIEN (IATA). Le fabricant (Petmate) ne revendique aucune résistance en cas de choc routier. Allez faire un tour sur leur site (www.petmate.com et pas les revendeurs habituels en ligne). Et mieux, posez leur directement la question.
Si l’on regarde les vidéos de crash tests :
- ces cages semblent résister un peu si on les adosse à une paroi (dans le coffre, callé derrière les sièges https://www.youtube.com/watch?v=fZaQJfHwEN8, c’est cette paroi qui retient le chien, pas la caisse)
- mais absolument pas si elles sont juste fixées (cf liens que j’ai postés page précédente).

Pour moi, les meilleurs choix seraient donc, dans l’ordre :
- 1. Une caisse de transport réellement adaptée au transport routier et homologuée/certifié par un organisme sérieux (pas de vari kennel et autres cages en plastique et tissus inadaptées ni de cages d'expo)
- 2. Si pas la place, un harnais lui aussi réellement adapté au transport routier et homologué/certifié par un organisme sérieux (pas de harnais pour la ballade ou de pseudo harnais de voyage à clips), sisi, ça existe, encore une fois, voir les lliens que j'ai postés page précédente
- 3. Prendre les transports en commun

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Lou d'Arabie Mer 26 Sep 2018, 14:20

Petit rappel quand même :
--------------------------
Que dit la loi sur les chiens en voiture ?
Le code de la route oblige le conducteur ainsi que les passagers d’un véhicule à porter une ceinture de sécurité (article R412-1).

Il précise également que les possibilités de mouvement et le champ de vision d’un conducteur ne doivent pas être réduit par des passagers ou objets transportés (article R412-6).

Donc si, en cas de contrôle votre chien est en liberté dans votre voiture, le principe de précaution prévaut, et vous risquerez une amende de 2ème classe si votre chien est un risque potentiel d’entrave à la liberté de vos mouvements ou de votre champ de vision.
Les forces de l’ordre peuvent également considérer votre chien comme un passager non attaché, auquel cas vous écoperez en plus d’une amende de 4ème classe...
----------
Profitant de ce flou artistique les marchands en tous genres vous laissent croire que vous devez être équipés avec les meilleurs produits du marché, les leurs évidemment .
Et il y en a une sacrée flopée sur Google, bon courage !
-----------
Chez moi avec un lévrier qui n'a pas une tête de "passager" et trône confortablement étalé sur la banquette arrière aucun flic n'a jamais considéré qu'il représentait "une entrave à ma conduite et à mon champ de vision" .
Pendant les (rares) échanges avec les forces de l'ordre, vitre ouverte, mon lévrier ne daigne même pas lever une paupière, signal indiscutable de sa personnalité hyper zen et équilibrée en voiture, alors on peut circuler !

Il faut dire qu'ici en bord de mer on est habitués à s'extasier sur les chiens de surfeurs qui circulent à l'arrière des scooters, position passager, assis avec les pattes avant qui entourent le cou de leur maitre .
Jamais eu vent d'accident.....Esprit sportif es-tu là ???



Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  suerte Mer 26 Sep 2018, 15:22

Lou d'Arabie a écrit:Petit rappel quand même :
--------------------------
Que dit la loi sur les chiens en voiture ?
Le code de la route oblige le conducteur ainsi que les passagers d’un véhicule à porter une ceinture de sécurité (article R412-1).

Il précise également que les possibilités de mouvement et le champ de vision d’un conducteur ne doivent pas être réduit par des passagers ou objets transportés (article R412-6).

Donc si, en cas de contrôle votre chien est en liberté dans votre voiture, le principe de précaution prévaut, et vous risquerez une amende de 2ème classe si votre chien est un risque potentiel d’entrave à la liberté de vos mouvements ou de votre champ de vision.
Les forces de l’ordre peuvent également considérer votre chien comme un passager non attaché, auquel cas vous écoperez en plus d’une amende de 4ème classe...
----------
Profitant de ce flou artistique les marchands en tous genres  vous laissent croire que vous devez être équipés avec les meilleurs produits du marché, les leurs évidemment .
Et il y en a une sacrée flopée sur Google,  bon courage !
-----------


Enfin par ailleurs la loi , en l’occurrence pour la ceinture de sécurité PARLENT DES DEUX PATTES, pas des chiens Laughing Laughing Laughing

Et Oui un agent peut verbaliser un chien qui voyage entre les fauteuils et devient un danger réel pour le conducteur, sinon, les chiens , même en basse saison, où les touristes sont peu là et ils ont moins à faire question sécurité routière, faut vraiment que la gendarmerie s'emmerde pour verbaliser un chien à l'arrière du véhicule ou dans le coffre Mdr

Sinon question "vraie" cage seules celles du type pour les pompiers ou les chiens de l'armée sont vraiment solides ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  manmix Mer 26 Sep 2018, 17:16

hello

Chez moi avec un lévrier qui n'a pas une tête de "passager" et trône confortablement étalé sur la banquette arrière aucun flic n'a jamais considéré qu'il représentait "une entrave à ma conduite et à mon champ de vision" .
Pendant les (rares) échanges avec les forces de l'ordre, vitre ouverte, mon lévrier ne daigne même pas lever une paupière, signal indiscutable de sa personnalité hyper zen et équilibrée en voiture, alors on peut circuler !

le problème c'est que sur la plage arriere ( je ne sais pas si c'est la plage arrière ou le coffre... ) mais si c'est vraiment la plage arrière .. alors c'est un vrai danger  un coup de frein qui fait passer de 50 kms a 0  le chien de 30 kg est une boule de poil de 180 kg qui detruit le siege>> et donc nous tue sur le coup .....

il est donc largement préférable de mettre le chien dans une cage de transport ... prévu a cette effet et qui evite bien des désagréments en aquitaine ils bien plus regardant sur le transport des animaux ...

le probleme c'est que la ceinture bien souvent ne sécurise absolument rien pour les chiens car il se fracasse tout de meme contre le siege de devant ocassionnant des blessure voir meme pire a la personne dans ... justement ce siege  et pour le chien ... n'en parlont meme pas il a de forte commotion  voir meme pire confused ///
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  FantoNco Mer 26 Sep 2018, 21:37

Si on s'en tient à la loi on peut attacher un enfant dans un siège auto dangereux mais homologué alors qu'au moindre choc il se décrochera de sa base et valsera avec son passager dans l'habitacle, fauchant ses voisins.
Mais c'est légal, et homologué.
De même que la vente d'alcool et de tabac.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Stéphen Mer 26 Sep 2018, 22:57

et on fait quoi avec trois Irish ?
Laughing Laughing
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Lou d'Arabie Jeu 27 Sep 2018, 09:43

A part les remorques-bétaillères d'occasion (la clâsse !) je ne vois pas.... Embarassed
Tu peux demander aux chasseurs ...hum .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  suerte Jeu 27 Sep 2018, 13:24

Stéphen a écrit:et on fait quoi avec trois Irish ?
Laughing Laughing

Rhoooo, j'y pensais ce matin , tu m'as doublé mdr Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  manmix Jeu 27 Sep 2018, 13:25

Un minibus et à l'arrière ça passe Wink
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  suerte Jeu 27 Sep 2018, 13:26

Exact, pis les Irish, c'est tj classe, , courant ou dans une bétaillère Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Stéphen Jeu 27 Sep 2018, 20:24

hello

bon roulent en Jeep s , il en faut deux,
de toutes façons on va pas me rentrer dedans, bizarre comme  on s'écarte Mdr

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 13599911
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  suerte Ven 28 Sep 2018, 11:46

Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  François Ven 28 Sep 2018, 13:52

Bô, au lieu de prendre deux grand cherokee, tu prends le modèle précédent
sorti de la même usine Chrysler, trois très grands chiens y rentrent sans problème.

photo de trottinette:
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Transport en voiture : grille, filet, ceinture... - Page 4 Empty Re: Transport en voiture : grille, filet, ceinture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum