Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les odeurs de nos chiens dans la maison

+19
Burattino
luth
christelle68
FreakyFairy
amiedesbêtes
François
liwana
laika100
Taysa26
opercut
scaramouche
Dakota33
Enitit
Gylou15
Dellen
okami34
Minosh
suerte
Luly
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Luly Mer 10 Mai 2017, 18:44

Hello,

J'ouvre un topic parce que je n'ai rien trouvé de récent a ce sujet sur le fofo (mea culpa si doublon mais j'ai bien cherché).

J'aimerai savoir, pour ceux qui le souhaitent, comment vous gérer les odeurs de vos chiens dans la maison par rapport aux personnes (familles, amis etc) que vous recevez ?
Est ce qu'on "ose" vous faire des réflexions ? Est ce qu'il y a des gens qui ne viennent plus chez vous a cause de ça ?
Est ce que vous faites un lavage complet du sol au plafond avant qu'on rentre chez vous ?

Nous avons reçu de la famille il y a quelques jours, me suis permise de demander si ça sentait le chien vu que forcément j'y suis habituée^^, on m'a répondu que c'était supportable mais que ça sentait quand même fort... c'est affreux de ne pas s'en rendre compte, tout en sachant qu'on aère tous les jours toutes les pièces, et qu'on a pas de tissu qui pourraient s’imprégner.

Peut etre que certains d'entre vous connaisse des produits ? non nocifs si possible, qui parfument bien, qui sont efficaces et ne durent pas 1 h lol
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Mer 10 Mai 2017, 18:52

Eh pour te répondre cash , mon fils dit à mes chiens qu'ils sentent le chien, mais je dirais que c'est "normal" ...........
Sinon, seul mon gendre m'a fait une fois une réflexion déplacée non pas sur l'odeur, mais sur le fait que mes chiens étaient à la salle à manger (sans quémander !)

Je lui ai répondu ceci :

"mes chiens sont chez eux, toi, tu n'est qu'un invité" et ensuite j'ai fait une zolie pancarte à son attention .......

mais bon on ne touche pas à mes chiens , tout le monde le sait .......sinon c'est MOI qui mord Laughing

Sinon pour les sol le vinaigre blanc et / ou cristaux de soude, tu peux rajouter ces derniers dans la lessive , ça ôte les odeurs ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Minosh Mer 10 Mai 2017, 19:41

Mdr Moi c'est plutôt la voiture qui posait problème à mes copines ! Entre les poils et l'odeur ... Et j'avais à peu près la même réponse que toi Suerte : ce n' est pas ma voiture, c'est celle d' Atesh !

Les produits miracles pas nocifs: comme suerte, mais je crois qu'une aération régulière de dix minutes matin et soir, c'est aussi à ne pas négliger ... secouer les tapis de couchage etc
Ce qui est le plus pénible je trouve, c'est l'odeur de chien mouillé.

Je n'ai jamais fait de grand ménage anti-odeurs avant les invitations. On me prend avec mon chien, ses avantages et ses inconvénients ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  okami34 Mer 10 Mai 2017, 19:52

Il existe des spray aux huiles essentielles, que je trouve plutôt efficace et moi j'aime bien l'odeur (des huiles essentielles, pas des chiens !), mais bon, je crois que ça ne plait pas à tout le monde.

Sinon, les chiens qui sentent forts, ça vient souvent de l'alimentation. Perso je ne trouve pas que mes chiens sentent forts, je dors avec...ceci dit je n'ai jamais eu de réflexion. Sauf quand ils sont mouillés (et dans la voiture, n'en parlons pas) où la ça sent vraiment mauvais le chien mouillé.

J'ai eu des soucis d'odeurs le temps que Misca deviennent propre, car là on a beau passer la serpillière, l'odeur des excréments ça reste !

Pour ce qui est de la propreté du sol, des murs...il faut avoir un carrelage pas trop salissant Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Dellen Mer 10 Mai 2017, 21:22

Je me fiche de ce que pensent les gens qui viennent chez moi. Avant je fais un nettoyage avec des produits naturels, mais si ils viennent à l'improviste, et bien ils font avec.

ceci dit, il semblerait que ça ne sente pas beaucoup le chien chez moi... sauf quand il lâche une caisse !! Smile Là, il faut mettre un masque à gaz Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 08:55

Je sais que l'on est au bio, au naturel, aux huiles essentielles etc ....... Cependant après en avoir parlé avec mon véto les huiles essentielles ne sont pas inoffensives pour le chien contrairement à ce que l'on pourrait penser, maintenant dans l'appart c'est autre chose ....

J'avais "effleuré" le sujet, lorsque j'ai voulu en savoir plus sur le Bravecto, j'avais essayé (sans succès) les mélanges d'huiles essentielles sur mes chiens, j'avoue ne pas avoir creusé le sujet, mais qu'il m'avait mis en garde contre les huiles essentielles pas si inoffensives que cela ........

Ok, c'est naturel mais naturel ne veut pas dire inoffensif .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Gylou15 Jeu 11 Mai 2017, 09:08

suerte a écrit:

"mes chiens sont chez eux, toi, tu n'est qu'un invité"......

Very Happy
Je ferais pareil la prochaine fois^^

Ben, moi je n'ai pas d'odorat, donc le monde des odeur reste un monde de légendes pour moi^^

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Enitit Jeu 11 Mai 2017, 09:11

Le chien en bonne santé (régulièrement brossé, bien nourrit etc), surtout vivant en maison/appartement (ET avec sortie ultra régulière) n'a vraiment pas une odeur désagréable. Il sent la vieille peluche !
Bon, on oublie s'il se roule dans un corps en décomposition ou dans le fumier, là, l'odeur est... mmmh... magique xD

Les chiens vieux ou malades sentent, sans doute, un peu plus fort. Il y a aussi quelques races particulières (je pense au Shar-Pei par exemple) qui ont du mal a "aérer" leur peau et donc, on souvent une odeur plus forte.

Du coup, chez moi je passe l'aspi et je lave les sols (produits naturels aussi, le must... le truc, c'est que ça sent pas énorme... mais c'est le must quand même) quand je sais que quelqu'un vient, c'est juste par rapport aux poils qui volent partout, surtout en ce moment, tout le monde est en mue chez moi (les poils de lapins et de chats confused ) et pour les traces de pattes... ça fait plus propre quoi, mais ce n'est pas pour l'odeur.

Je n'ai jamais eu de remarque a ce sujet. Les gens ont souvent un apriori sur l'odeur des chiens, donc ça les "force" a trouver des odeurs...

Au pire, je préfère l'odeur de chien que l'odeur de cigarette froide ou de maison en putréfaction... mais c'est purement personnel xD


Les huiles essentielles - attention a la compatibilité avec le chien - attention si vous avez des chats, ils y sont très sensibles et peuvent en mourir - ATTENTION AU DOSAGE - sont très efficaces.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Dakota33 Jeu 11 Mai 2017, 09:13

J'ouvre et j'aère tous les jours pendant plusieurs minutes voir plusieurs heures.
Quand des invités ou des clients sont prévus, je fais un grand coup de ménage supplémentaire mais l'avantage du carrelage c'est que c'est peu d'entretien et rapide a nettoyer.
Les plaids du canapé et les housses de coussins des fauteuils ainsi que les tapis/paniers des chiens sont régulièrement lavés et mis a aérer également.

Pour l'entretien le saniterpen désodorisant est très efficace. En complément du produit de la même marque pour désinfecté et de l'autre pour laver le sol. L'odeur est présente et reste un bon moment, ce qui est agréable !

Mais malgré ça, l'odeur est un minimum présente.
Ce qui n'a rien d'étonnant a mes yeux.
Quand vous allez chez quelqu'un, vous constatez tout de suite l'odeur propre à sa maison, a sa vie ? bah chez nous/vous c'est pareil !
Et entre nous, je préfère l'odeur de mes chiens à celle du tabac (froid ou chaud Fete ) ou de la sueur ...
Pour ceux a qui ça ne convient pas, ou qui font la réflexion, ma réponse est toujours la même, comme pour les poils : c'est normal, j'ai des chiens .... ! La réponse est la même que ce soit amis, connaissances, clients, ça plait ou ça ne plait pas, c'est comme ça.
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 10:19

Gylou15 a écrit:
suerte a écrit:

"mes chiens sont chez eux, toi, tu n'est qu'un invité"......

Very Happy
Je ferais pareil la prochaine fois^^

Ben, moi je n'ai pas d'odorat, donc le monde des odeur reste un monde de légendes pour moi^^

Oupsssssssssss la Fote que j'ai faite affraid Crying or Very sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Gylou15 Jeu 11 Mai 2017, 10:21

Ben...
Quel fautes?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Minosh Jeu 11 Mai 2017, 10:30

"Tu n'es " et non "tu n'est" ... Moi aussi ça m'énerve quand j'en laisse passer une mais je sais qu'on ne m'en voudra pas pour autant !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Gylou15 Jeu 11 Mai 2017, 10:32

Very Happy
Moi je ne l'est vois pas les fautes^^

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  scaramouche Jeu 11 Mai 2017, 10:33

Ma maison doit surement sentir les chiens... bien sur je ne sens pas

Là avec une copine.... on vient de sentir les chiens
On a rigolé.... ils sentent la menthe Mdr Mdr
Celui qui n'a pas été lavé depuis 3 mois... sent le shampoing Mdr

Mes chiens sont beaucoup dehors, même quand il pleut, ils aiment ( sauf la naine)... Shawn se couche sous la pluie
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Minosh Jeu 11 Mai 2017, 10:44

Gylou15 a écrit:Very Happy
Moi je ne l'est vois pas les fautes^^

Pas plus mal ... te prends surtout pas la tête avec ça ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  opercut Jeu 11 Mai 2017, 11:35

Attention au Saniterpen. Très utilisé dans les chenils, certaines personnes vont trouver une odeur de chenil à votre maison, par association (vécu).

Attention aux huiles essentielles et à tous produits actif en général.
Si c'est actif, ça n'est pas anodin et il peut y avoir des contre-indications.
L'HE de thym est nocive pour les enfants en bas age. Le milpertuis annule les effets de la pilule contraceptive, etc...

Je fume, donc j'ai plus de remarques sur le tabac que sur les chiens.
J'ai pu remarquer qu'un chien qui se roule dans l'herbe régulièrement sent moins. Le brossage régulier y fait aussi.

La chienne de mon homme sent le bois... Il est menuisier...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 11:41

Minosh a écrit:"Tu n'es " et non  "tu n'est" ... Moi aussi ça m'énerve quand j'en laisse passer une mais je sais qu'on ne m'en voudra pas pour autant !

moi ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, parce que j'ai beau me relire, je les vois une fois passées sur le forum, donc souvent je corrige et j'attends un plombe (1 mn) pour que cela repasse ....... irritated
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 11:43

opercut a écrit:

Je fume, donc j'ai plus de remarques sur le tabac que sur les chiens.

.

idem mais j'ai pas osé le dire Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Taysa26 Jeu 11 Mai 2017, 13:47

J'ai des chiens, chats, et chez moi ca sent pas je suis tres maniaque sur le sujet.
Je fais la serpi une fois par semaine voir deux avec saniterpen eau vive, et je repasse le vaporetto par dessus une fois que le lavage a la serpi a secher.
J'ai du carrelage partout, leurs dodos sont laver regulierement et je met du febreze ou saniterpen ca depend, je met aussi de l'adoucissant dilué.

Par contre mon sas d'entree (devant la maison) pue le chien car c'est la que les chiens restent avant de rentrer si mouiller par exemple
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 13:50

Outre ce qui a été dit par Opercut ci dessus, avec un BB je n'utiliserai plus de Fébrèse même si c'est super efficace, c'est hyper mauvais et je ne suis pas du genre bio à 2000% ........... mais il y a des produits que je n'utilise déjà plus à cause des chiens et le Fébrèse en fait partie !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Taysa26 Jeu 11 Mai 2017, 14:04

Bien pour ca que je privilegie l'adoucissant diluer, mais le febreze c'est dehors que je le balance et ma fille ne marche pas ni ne va au sol dans ces endroits donc zero contact avec le produit.
Apres libre a chacun, je suis pas partisane du bio a 100% mais je m'en sers souvent et dans ce cas la niveau produit menager arrete de vivre car hormis vinaigre blanc et bicarbonate de soude reste pas grand chose.

Mais merci de ton jugement hatif comme quoi j'intoxique ma fille sans meme connaitre la disposition de ma maison ni mes habitudes menage ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 14:09

Taysa26 a écrit:Bien pour ca que je privilegie l'adoucissant diluer, mais le febreze c'est dehors que je le balance et ma fille ne marche pas ni ne va au sol dans ces endroits donc zero contact avec le produit.
Apres libre a chacun, je suis pas partisane du bio a 100% mais je m'en sers souvent et dans ce cas la niveau produit menager arrete de vivre car hormis vinaigre blanc et bicarbonate de soude reste pas grand chose.

Mais merci de ton jugement hatif comme quoi j'intoxique ma fille sans meme connaitre la disposition de ma maison ni mes habitudes menage ^^

pfiouuuuuuuuu , c'est fatiguant, je ne te jugeais pas je t'informais juste......

Je l'ai appris il n'y a pas longtemps que le Fébrèze était hyper toxique , j'ai partagé l'info , juste ça .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Taysa26 Jeu 11 Mai 2017, 14:13

T´emballe pas je l'ai pas mal pris, les signes ^^ signifie que je rigole , je sais que c'est mauvais le febreze tout comme tout les desodorisants etc
Pour ca que j'evite au max Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  suerte Jeu 11 Mai 2017, 14:15

Taysa26 a écrit:T´emballe pas je l'ai pas mal pris, les signes  ^^ signifie que je rigole , je sais que c'est mauvais le febreze tout comme tout les desodorisants etc
Pour ca que j'evite au max Wink

ah OK, j'avais po compris, moi non plus je ne savais pas avant, c'est sur que c'est efficace ce produit , mais pas sans danger comme on pourrait le penser, il n'est d'ailleurs pas le seul hélas Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum