Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les odeurs de nos chiens dans la maison

+19
Burattino
luth
christelle68
FreakyFairy
amiedesbêtes
François
liwana
laika100
Taysa26
opercut
scaramouche
Dakota33
Enitit
Gylou15
Dellen
okami34
Minosh
suerte
Luly
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  laika100 Jeu 11 Mai 2017, 15:13

Je pense aussi que cela dépend de la race ou du poil du chien. Les deux de la maison ne sente pas le chien (sauf mouillé évidemment) et je les lave trèèès rarement (par contre brossage régulier).

Tous les deux jours, je passe un coup de serpillière avec du dethol dans l'eau + carolin (j'adore l'odeur du dethol) et une fois semaine, c'est le grand nettoyage. Et évidemment aspirateur tous les jours.

J'ai opté pour des canapés de chez Ikea complètement déhoussable et lavable (erktop) avec dessus des plaids qui sont lavé régulièrement ainsi que les couchages.

Pour moi le plus gros problème, ce sont les poils : une vrai plaie en ce moment. J'ai l'impression de ne jamais arriver au bout
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  liwana Jeu 11 Mai 2017, 15:21

Moi ce qui me sauve la vie niveau odeur c'est le passage au vetbed qui se lavent en machine, le bonheur ! Sinon le garage c'est sur c'est un plus, ils ne sont pas dans la maison pendant nos absences et y restent lorsqu'on rentre de ballade mouillés (je les sèche grossièrement à la serviette et après séchage en air ambiant dans le garage) , quand j'étais en appartement ça sentait quand même bien plus !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Taysa26 Jeu 11 Mai 2017, 15:24

Ah oui c'est vrai que pendant les absences sont soit dans l'appart en bas de la maison soit dehors en chenil donc ca dois jouer sur l'odeur effectivement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Dakota33 Jeu 11 Mai 2017, 17:21

Vécu : chiens poil mi long, long et ras : une journée d'absence avec les chiens dedans et ça pue le chien Mdr
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Luly Jeu 11 Mai 2017, 17:23

Un grand merci a tous pour vos réponses Good

J'espere qu'il y en aura d'autres, ça serait chouette aussi avec peut etre avec un profil se rapprochant encore plus du notre ( meute de 6 gros chiens poils longs dont une fifille type lion géant, maison avec grand terrain, pas de chenil, vie de famille donc partageant les mêmes pièces que nous), je pense que suivant le profil et le lieu de vie et surtout la taille et la qualité de fourrure du chien ça doit faire pas mal de différence Mdr

Laika pour la mue, nous sommes en plein dedans aussi (et on en bouffe lol), avec le peigne ciseau on a réussi a faire partir tous le sous poil hyper épais de tous nos chiens, toutes les autres brosses ou autre peigne n'enlevaient que partiellement, je n'utilisais pas avant et j'ai trouvé ça génial ^^

EDIT : on a modifier le titre de mon topic d'ailleurs, ça me rassure je ne perd pas la tete xD
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  François Jeu 11 Mai 2017, 17:26

J'aime l'odeur de fauve, agréable et chaude du berger allemand.

Et personne ne m'a jamais parlé d' "odeur" de chien...

parce que quand on a un chien qui accueille l'arrivant en lui faisant le coup de l'alpiniste ( z'veux grimper ! grimper ! grimper !)

les gens sont plus branchés sur les traces de pattes que sur l'odeur. Surprised
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Mai 2017, 21:18

Ici maintenant 2 chiens et il y a peu 3, dont ... la titulaire du prix de "miss cracra" .... Ben, probablement que cela doit sentir le chien. De plus miss cracra quand elle transpire sans le beurre rance .... vi vi vous avez bien lu ! Elle transpire beaucoup l'été et elle .... pue !

Donc entre : les poils, la terre, les feuilles, boue et .... l'odeur de beuze de vache, de crottes de renard j'en passe et des meilleurs, oui je confirme parfois même nous on sent que ça sent .... le chien-qui-pue Mdr

Notre environnement est le même que le tien, une maison où l'on rentre de plain-pieds, un jardin pas de chenil, un hall d'entrée trop petit pour y laisser les chiens mouillés. Heureusement, carrelage partout et le canapé est strictement interdit !

Pour limiter les dégâts, l'été je la brosse tous les jours et j'ai remarqué que cela faisait une très grosse différence. Sinon miss-cracra est passée au shampoing deux fois par année et au jet à chaque fois qu'elle se baigne ou se roule dans un truc pas très ..... conforme (c'est-à-dire quasiment après toutes les balades).

Mais nos chiennes vivent ici, la porte est ouverte pour les amis, ils viennent quand ils veulent mais ils savent que souvent ils repartiront avec ... des poils, cadeau de la maison ! et si vraiment ça dérange quelqu'un pas de souci, ils ne viennent plus.

Un échantillon de ma miss cracra. Et ce truc noir ... ce n'est pas de la terre mais de la vase, dommage je ne peux pas vous envoyer l'odeur  Mdr

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 P1100410
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Minosh Jeu 11 Mai 2017, 23:00

Mdr Pas mal du tout l'échantillon ! L'odeur de beurre rance, faut tester ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  FreakyFairy Jeu 11 Mai 2017, 23:31

ce soir j'ai emmené Tokyo au parc à chiens malgré cette saleté de flotte, et quand je suis rentrée du taf il etait tellement content de me voir qu'il a fait des pipis de joie partout. Déjà que ca sentait la méga combo du chien, renfermé, sabot de veau, kong fourré (je ne peux pas laisser la fenetre ouverte qui donne sur mon balcon au 5e etage sans surveillance on sait jamais). Et donc pipis de joie de long en large, tant pis je laisse tout en plan car je veux à tout prix sortir vite pour espérer trouver encore au moins un copain de Tokyo au parc (je suis sortie à la bourre du taf et j'ai loupé l'heure de pointe au parc) et on sort. Heureusement y avait Max le cocker qui était encore là, ils ont joué sous la pluie et boue.
Nous rentrons Tokyo est trempé et la pisse de l'appart toujours là à moitié sechée, grosse ambiance olfactive !
J'ai passé la serpillère, seché et brossé l'enfant mais bon je remettrai une deuxième couche demain.

A part ça, Tokyo peut lacher des caisses de 8 sur l'echelle de Richter mais je tenais à dire que ce que j'aime le plus au monde c'est que ses oreilles sentent le saucisson et ce que j'aime encore plus c'est sous ses pieds ça sent le pop corn ou les smacks , ça me rappelle mon ancien chien qui sentait ça avec ma petit soeur on adorait sentir ça sur lui. Quand je me dis que je suis encore en train de rêver que je n'ai pas pu réaliser mon rêve, que c'est impossible (celui de reprendre un chien, d'avoir Tokyo), l'odeur de ses coussinets est comme un pincement madeleinedeproustien qui me ramène à la réalité de mon bonheur présent tout en mêlant la nostalgie du bonheur passé. Je croyais que j'etais folle jusqu'au jour où je suis tombée sur un article intitulé du genre "pourquoi les pieds des chiens sentent le pop corn", j'ai eclaté de rire !

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Dakota33 Ven 12 Mai 2017, 07:51

Luly a écrit:Un grand merci a tous pour vos réponses Good

J'espere qu'il y en aura d'autres, ça serait chouette aussi avec peut etre avec un profil se rapprochant encore plus du notre ( meute de 6 gros chiens poils longs dont une fifille type lion géant, maison avec grand terrain, pas de chenil, vie de famille donc partageant les mêmes pièces que nous), je pense que suivant le profil et le lieu de vie et surtout la taille et la qualité de fourrure du chien ça doit faire pas mal de différence Mdr



Ici grande meute, plus de 6 chiens mais seul les chiens au poil long ou mi long "sentent" un peu ou beaucoup. Mon ours qui passe pas mal de temps dehors sent le frais et le chien ( sarplaninac ) mais j'adore son odeur, mes berger australien sentent moins fort et plus la vieille peluche agrémenté de nos odeurs de parfums/déodorants et les lévriers ne sentent rien ou alors je m'y suis accommodé ^^
Pas de chenil, ils vivent dedans et également sur les fauteuils/canapé, pas de couloir pour faire sécher ce beau monde en cas de pluie (les serviettes pour sécher et éponger les pattounes ne sont jamais bien loin), ont accès a presque toute la maison qui fait 200m², et le tout sur 1 hectare de terrain dont une partie réservée aux poneys et aux animaux de basse cour, même si ils viennent régulièrement nous faire des coucou Mdr
Par beau temps c'est le bonheur, c'est le malheur quand il pleut ^^'

Je ne sais plus qui a dit que le saniterpen faisait vite odeur de chenil, je suis entièrement d'accord et ça coûte un peu cher de surcroît. Cependant, c'est la seule marque que j'ai trouvé dont l'odeur me plait et persiste. Le Ajax fête des fleurs ça fait pas effet longtemps et je trouve que ça nettoie moins bien.
Si vous avez des astuces, partagez ?! Fete
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  amiedesbêtes Ven 12 Mai 2017, 15:48

Alors contre les odeurs le mieux que j'aie trouvé et le nettoyeur vapeur. Notre vieux chat depuis 6 mois ne fait plus ses besoins dans la caisse .... j'ai testé 3 millions de produits et finalement je passe le nettoyeur vapeur une fois par semaine et sur le chiffon je mets du jus de citron et bien ça sent le propre pendant 2 jours. Évidemment le reste du temps c'est serpillière et produits standards.

Et zut ... je me savais pas que le febreze était toxique !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  christelle68 Ven 12 Mai 2017, 17:15

perso j'ai eu jusqu'à 3 chiens à la maison, donc ça sent certainement le chien même si un poil court a peut être moins d'odeur.
quand je sais que je vais avoir du monde à la maison, je passe la serpillère automatiquement même si déjà fait la veille, je lave ma baie vitrée (car tous jours ils y font des traces avec leur truffe), j'aére un bon moment et je fais bruler une ou deux bougies parfumées.
quand j'ai du monde à l'improviste ça me gêne car avec plusieurs chiens qui rentrent qui sortent ça ne peut pas être toujours propre nickel mais c'est rare car je suis un peu du genre "sauvage" j'aime bien être tranquille chez moi et les gens qui me connaissent le savent .....
après quand y a des chiots c'est plus délicat car l'odeur de l'urine ça pâtit à partir et il y a forcément des oublis.

je suis contre tout ce qui est désodorisants (spray, brancher dans les prises, etc ...) et pas trop fan des huiles essentielles.
quand je vais chez mon père il a des HE en diffuseur automatique dans leur WC, ça me fou mal à la tête à chaque fois...

bon moi je suis un peu spéciale je préfère l'odeur de la bouse de vache que toutes les odeurs des usines.
Smile

par contre je craindrai plus l'odeur de la litière du chat ou du lapin/hamster/cobaye que celle du chien, je trouve que ça sent plus fort.
après c'est sûre le chien mouillé c'est pas top mais les miens sont allergiques à la pluie et si par hasard ils sont trempés je les essuis un maximum.
par contre j'ai eu un berger australien et un bobtail  donc poil long et quand c'est mouillé ça "pue", en plus ils adoraient être mouillée, boueux  et quand ils se couchent sur le carrelage tout trempé ça en fou de partout c'est plus "sale"...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  luth Ven 12 Mai 2017, 20:51

quand tu rajoutes à l'odeur inévitable de chien car chien il y a, surtout s'il est mouillé, à l'odeur qu'on ramène  de l'écurie quand on a fait les boxes, le fumier ou manipuler du matériel d'écurie .... et bien parfois ... çà fait une 'curiosité" olfactive qui mérite d'être connue, même si elle n'est que passagère car on se douche et on laisse les "habits canasson" à la cave et on lave souvent  Mdr

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  liwana Ven 12 Mai 2017, 23:08

Je voudrais bien essayer le saniterpen (le fait qu'il laisse une odeur qui tienne un peu me plaît bien) vous le commandez sur internet ? Lequel exactement ? (je suis tomber sur toute une gamme et je ne sais pas du tout lequel est le plus indiqué ?)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Gylou15 Sam 13 Mai 2017, 12:19

Ah, ouais l'odeur d’écurie assimilé a celles des chiens, voila le truc qu'il faut faire humer a ceux qui ralent parce "ca sent le chien"...
Chez nous!
Laughing

Parce que CA c'est bien l'une des seuls odeurs aue j'arrive a sentir et effectivement/loulus mouillé+crottins+curage des boxes bien frais, ca envoie...
Grave!
Mdr

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  christelle68 Sam 13 Mai 2017, 21:02

liwana a écrit:Je voudrais bien essayer le saniterpen  (le fait qu'il laisse une odeur qui tienne un peu me plaît bien)  vous le commandez sur internet ? Lequel exactement ? (je suis tomber sur toute une gamme et je ne sais pas du tout lequel est le plus indiqué ?)

moi je prends celui-ci pour la maison : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Saniterpen/Detergent-parfumant/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd296ma39.html

j'ai trouvé que ce produit pour bien enlever les odeurs d'urine par ex ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Taysa26 Sam 13 Mai 2017, 21:29

Je l'adore celui la mais je prefere encore plus le eau vive qui sent plus le frais a mon gout Smile

En desinfectant j'aime beaucoup le spray rose aussi
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Taysa26 Sam 13 Mai 2017, 21:31

liwana a écrit:Je voudrais bien essayer le saniterpen  (le fait qu'il laisse une odeur qui tienne un peu me plaît bien)  vous le commandez sur internet ? Lequel exactement ? (je suis tomber sur toute une gamme et je ne sais pas du tout lequel est le plus indiqué ?)

Ca tient meme bien l'odeur, j'utilise eau vive ou bouquet des landes et ca parfume agreablement la maison. De plus il faut en utiliser tres tres peu donc cher a l'achat mais tres vite rentabiliser car le bidon 1L me dure super longtemps.

Pour la chatterie dans l'appart en bas j'utilise aussi celui pour les insectes mais il sent tres fort / trop fort pour la maison je trouve donc je l'utilise rarement en haut avec ma fille
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  liwana Sam 13 Mai 2017, 21:44

Ah d'ac, merci pour ta réponse je vais essayer ça ! C'est vendu quelque part en magasin ou uniquement sur le net ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  amiedesbêtes Sam 13 Mai 2017, 21:58

Ben zut ... je voulais essayer mais ils ne livrent pas en Suisse et n'utilisent pas les services de la poste où je pourrais faire livrer poste restante en France ... pffff
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Taysa26 Sam 13 Mai 2017, 22:46

liwana a écrit:Ah d'ac, merci pour ta réponse je vais essayer ça ! C'est vendu quelque part en magasin ou uniquement sur le net ?

Sur le net, j'en ai vu maxizoo villaverde mais un peu plus cher (de pas grand chose) et certaines boutiques style jmt ou toiletteur ca commence a etre bien repandu
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  liwana Sam 13 Mai 2017, 23:13

Ah bah j'ai un villaverde près de chez moi jvais voir sinon je commanderai sur le net !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Burattino Dim 14 Mai 2017, 00:02

J'invite jamais personne, ça règle le problème.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Yayane Dim 14 Mai 2017, 11:03

Même si mes chiens ne sentent pas trop, effectivement à l'appart ça sent sans doute un peu le fauve. 40m2 pour une humaine, 2 chiens (y compris absences) et 2 chats (donc litière), le contraire serait étonnant. Si il y a du monde de prévu je fais un grand nettoyage des sols plus passage du clic-clac au Sanytol et changement du plaid qui est dessus. Par contre je ne lave que très très rarement les dodos des chiens, principalement en cas de vomito ou "d'accident" de chat, vécu récemment grrrr.

Je fais mes sols à l'eau chaude + bicarbonate + vinaigre blanc, ça n'a pas d'odeur particulière, donc ça ne couvre pas celle des dodos etc mais au moins je sais que je n'empoisonne pas mes chiens quand ils lèchent le lino. Je rêve de carrelage parce que franchement le vieux lino ça craint, c'est grêlé de micro-trous qui s'encrassent, ça devient poreux, bref c'est pas le top. J'aère régulièrement aussi.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Les odeurs de nos chiens dans la maison - Page 2 Empty Re: Les odeurs de nos chiens dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum