Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de date pour recupere mon chiot

+12
MyriamG
Stéphen
Minosh
Taysa26
mili25
okami34
luth
Luly
François
Burattino
Audrey1987
Fergidemluz
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Dim 11 Juin 2017, 22:24

Je sais qui c'est ton elevage Wink
Ils ont une femelle née chez une connaissance qui a des rotts magnifiques, les seuls que je trouve jolie elle se trouve en rhone alpes elle
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  okami34 Dim 11 Juin 2017, 23:15

Okami : je vais essayer de me renseigner et de m'arranger pour aller le chercher je prend bien mes 3 chiennes en vacances je me pli en 4 pour elles des qu'elles ont besoin de quelque chose et je ferai pareil pour le chiot.

Je ne parlais pas de toi pour les vacances mais de l'éleveuse ! qui d'après ce que j'avais compris partait en vacances juste après avoir vendus les chiots et donc voulait les faire partir tous rapidement. Mais j'ai peut être mal compris.

Il semble s'avérer finalement que c'est effectivement un bon élevage, il n'y a plus qu'à s'arranger pour le trajet Good
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  christelle68 Lun 12 Juin 2017, 09:22

t'as visité l'élevage ? vu au moins la mère ? les installations ??
y a des élevages qui en plus de leur production font venir des chiots de l'étranger .... avec parfois des chiots élevés dans des conditions douteuses ....

perso j'ai fait quelques portées, et je me suis toujours arrangée pour étaler les départs afin de pouvoir passer du temps avec les acquéreurs ... et je me suis toujours pliés au désirs des clients, les premiers jours de l'arrivée d'un chiot sont importants donc j'aime autant que ça se passe dans de bonnes conditions .... ça m'est arrivé de garder un chiot plus longtemps car futures adoptants en vacances par ex ...;

perso je trouve très important d'avoir un bon contact avec l'éleveur, si la tienne ne fait pas beaucoup d'efforts pour être sympa je pense que le suivit du chiot elle s'en fou un peu ....
je sais par expérience que si t'arrives à créer un lien minimum avec le cient t'arrive à avoir des nouvelles de ton chiot (après y a tjs des exceptions ) et pour moi c'est très important .... de recevoir de nouvelles, des photos etc ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Lun 12 Juin 2017, 11:15

okami34 a écrit:
Suerte a écrit:L'éleveuse est pas sympa , bah c'est comme ça si elle a fait son job, que lui demander de plus ?

Effectivement, ça fait pas partie des compétences pour être éleveur d'être sympa et arrangeant avec les gens. Par contre, montrer un minimum d’intérêt pour l'avenir d'un chiot qu'on a élevé depuis 2 mois et qui s'en va, oui. Et pour ça, on confie le chiot à un moment propice pour son nouveau propriétaire (idéalement avant un jour de repos, que le proprio est le temps d’acclimater le chiot et s'en occuper pour son arrivée !).
C'est le signe il me semble d'un éleveur qui s'implique et qui aime les chiens, là vu l’attitude de la femme, ça fait plus penser à un élevage pour le fric.
Et prévoir de partir en vacances juste après la date de départ des chiots, c'est franchement pas professionnel, car on risque toujours de se retrouver avec un chiot sur les bras à cause de gens qui ont annulé, et là elle fait comment la femme ?

Bref, à ta place, je me renseignerais mieux sur cet élevage, quitte à m’asseoir sur l’acompte (je ne pense pas qu'une action en justice pour récupérer l'acompte ait de l’intérêt).
Si il s'avère que c'est quand même un bon élevage, et bien en un mois tu dois pouvoir trouver une solution pour aller le chercher ce chiot. Et on peut aussi se mettre du point de vue de l'éleveuse qui peut aussi se dire que si tu ne peux pas t'arranger pour venir chercher ce chiot un mois à l'avance, qu'est ce que ce sera quand il y aura d'autres contraintes avec le chiot.

Je comprends ce que tu argumentes, mais récemment j'ai été tellement déçue entre les zolies photos , les jolis discours ....... et la réalité d'un élevage familiale .... Que du coup bah je m'éloigne de plus en plus de ce milieu , dont j'ai été très proche par le passé...

Entre ce qui est écrit sur FB , et la réalité des fois ........... Tu tombes de haut Sad

Bon Ok, il reste encore de petits éleveurs sympa, mais pas forcément ceux qui en font des tonnes .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Lun 12 Juin 2017, 11:17

christelle68 a écrit:

perso je trouve très important d'avoir un bon contact avec l'éleveur, si la tienne ne fait pas beaucoup d'efforts pour être sympa je pense que le suivit du chiot elle s'en fou un peu ....
je sais par expérience que si t'arrives à créer un lien minimum avec le cient t'arrive à avoir des nouvelles de ton chiot (après y a tjs des exceptions ) et pour moi c'est très important .... de recevoir de nouvelles, des photos etc ....

Le suivi du chiot , ça existe ça ??? Laughing

je ne te remets pas en cause Christelle, pas toi ........ Mais tellement d'autres ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Luly Lun 12 Juin 2017, 15:19

suerte a écrit:
Luly a écrit:
Fergidemluz a écrit:Finalement elle accepte de me remettre le chiot le dimanche soir mais c'est un effort qu'elle fait pour moi et elle espère que j'en ai conscience confused j'ai encore 1 mois et demi pour décider si cette attitude me fait renoncer ou si je prend la chienne quand même.
Merci à tous pour vos reponses
Ps : je ne mettrai pas de photos avant son arrivée car l'eleveuse me l'a interdit!

Ah bha tiens encore une nouveauté!

On interdit a l'adoptant de partager des photos de son chiot ? je partage sur FB toutes les photos de mes chiens de leur naissance jusqu'a maintenant, avec plusieurs eleveurs différents, jamais eu de soucis, jamais entendu ça...

Je serai toi... si j'avais été toi, j'aurai envoyé balader cette femme depuis longtemps No

Je ne connais pas l'éleveuse , donc je ne parlerai que de mon petit cas perso , les éleveurs, enfin certains ont l'habitude de prendre en photos les "adoptants" du chiot avant le départ, pusi ensuite font des réunions de "famille" , tous les 6 mois, un an selon ........

Bah , mon éleveur en a fait mais interdiction que l'on mette ma tronche sur face de bouck et ça Stéphen avec qui je suis amie depuis des lustres, par ex le sait bien .. Je ne m'affiche ni moi ni mes enfants sur FB , alors elle a pte pas envie elle non plus de se retrouver sur FB ou ailleurs en photos, ça je ne peux QUE COMPRENDRE !

Non, encore une fois Suerte / Stocky tu n'as rien compris, a part pourrir tous els topics des autres pour raconter ta vie perso dont on se fou royalement, tu ne sers pas a grand chose!

Tu n'aides absolument personne avec ta pseudo expérience.

Elle n'a pas le droit de mettre de photo de son chiot avant qu'il soit chez elle, ca n'a rien a voir avec le visage de qui que ce soit !

Bref Fergi le plus important c'est que ce soit un eleveur passionné et sérieux qui aime ses animaux et se soucie d'eux, je te souhaite bon courage ca va aller!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Lun 12 Juin 2017, 16:27

Luly a écrit:
suerte a écrit:
Luly a écrit:
Fergidemluz a écrit:Finalement elle accepte de me remettre le chiot le dimanche soir mais c'est un effort qu'elle fait pour moi et elle espère que j'en ai conscience confused j'ai encore 1 mois et demi pour décider si cette attitude me fait renoncer ou si je prend la chienne quand même.
Merci à tous pour vos reponses
Ps : je ne mettrai pas de photos avant son arrivée car l'eleveuse me l'a interdit!

Ah bha tiens encore une nouveauté!

On interdit a l'adoptant de partager des photos de son chiot ? je partage sur FB toutes les photos de mes chiens de leur naissance jusqu'a maintenant, avec plusieurs eleveurs différents, jamais eu de soucis, jamais entendu ça...

Je serai toi... si j'avais été toi, j'aurai envoyé balader cette femme depuis longtemps No

Je ne connais pas l'éleveuse , donc je ne parlerai que de mon petit cas perso , les éleveurs, enfin certains ont l'habitude de prendre en photos les "adoptants" du chiot avant le départ, pusi ensuite font des réunions de "famille" , tous les 6 mois, un an selon ........

Bah , mon éleveur en a fait mais interdiction que l'on mette ma tronche sur face de bouck et ça Stéphen avec qui je suis amie depuis des lustres, par ex le sait bien .. Je ne m'affiche ni moi ni mes enfants sur FB , alors elle a pte pas envie elle non plus de se retrouver sur FB ou ailleurs en photos, ça je ne peux QUE COMPRENDRE !

Non, encore une fois Suerte / Stocky tu n'as rien compris, a part pourrir tous els topics des autres pour raconter ta vie perso dont on se fou royalement, tu ne sers pas a grand chose!

Tu n'aides absolument personne avec ta pseudo expérience.

Elle n'a pas le droit de mettre de photo de son chiot avant qu'il soit chez elle, ca n'a rien a voir avec le visage de qui que ce soit !

Bref Fergi le plus important c'est que ce soit un eleveur passionné et sérieux qui aime ses animaux et se soucie d'eux, je te souhaite bon courage ca va aller!

Et toi t'es passée modo ??? Surprised
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Lun 12 Juin 2017, 16:35

Ce genre de post aurait été ouvert il y a quelques années alors qu'il y avait beaucoup d'éleveurs sur le forum, les réponses sympa auraient fusées de toutes parts, et tu le sais !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  christelle68 Lun 12 Juin 2017, 17:04

suerte a écrit:
christelle68 a écrit:

perso je trouve très important d'avoir un bon contact avec l'éleveur, si la tienne ne fait pas beaucoup d'efforts pour être sympa je pense que le suivit du chiot elle s'en fou un peu ....
je sais par expérience que si t'arrives à créer un lien minimum avec le cient t'arrive à avoir des nouvelles de ton chiot (après y a tjs des exceptions ) et pour moi c'est très important .... de recevoir de nouvelles, des photos etc ....

Le suivi du chiot , ça existe ça ??? Laughing

je ne te remets pas en cause Christelle, pas toi ........ Mais tellement d'autres ...... No

faut pas toujours tomber sur les éleveurs, des clients pas sympa il y en aussi ...
t'as des clients qui ne donnent jamais de nouvelles de leur chien et pourtant qu'est ce que je suis heureuse quand je recois une petite photos (à l'heure des smartphones, selfies .... c'est pas très compliqué d'envoyer une petite photo une fois par an).
des client qui font faire une saillie à un mâle qui n'a qu'un testicule alors que tu leur faisais confiance, et au 6 mois du chiens ils ont pas été en retard pour demander la somme censée particper à la castration du chien comme convenu à l'achat ...
le chiot que tu apparends quelques années après qu'il a été maltraité, attaché et mal nourris car mâitre en prison (pourtant une famille qui avait l'air bien sympa ) et heureusement bien replacé.

donc non ce ne sont pas toujours les éleveurs les plus malhonnêtes, il y a de tout de tout en éleveur et en client.

c'est un peu Hors sujet mais pas tant que ça ont doit pouvoir avoir un bon rapport avec son éleveur, perso j'aurai jamais pris un chiot à quelqu'un en qui je n'avais pas confiance (j'ai pris 3 Dobermanns chez la même éleveuse et suis tjs restée en contact)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Lun 12 Juin 2017, 17:26

christelle68 a écrit:

faut pas toujours tomber sur les éleveurs, des clients pas sympa il y en aussi ...
t'as des clients qui ne donnent jamais de nouvelles de leur chien et pourtant qu'est ce que je suis heureuse quand je recois une petite photos (à l'heure des smartphones, selfies .... c'est pas très compliqué d'envoyer une petite photo une fois par an).
des client qui font faire une saillie à un mâle qui n'a qu'un testicule alors que tu leur faisais confiance, et au 6 mois du chiens ils ont pas été en retard pour demander la somme censée particper à la castration du chien comme convenu à l'achat ...
le chiot que tu apparends quelques années après qu'il a été maltraité, attaché et mal nourris car mâitre en prison (pourtant une famille qui avait l'air bien sympa ) et heureusement bien replacé.

donc non ce ne sont pas toujours les éleveurs les plus malhonnêtes, il y a de tout de tout en éleveur et en client.

c'est un peu Hors sujet mais pas tant que ça ont doit pouvoir avoir un bon rapport avec son éleveur, perso j'aurai jamais pris un chiot à quelqu'un en qui je n'avais pas confiance (j'ai pris 3 Dobermanns chez la même éleveuse et suis tjs restée en contact)

TOI OUI !!!

Mais mon éleveuse de West, comme mon éleveur d'akita, ben pour les West pas de photo , elle avait horreur d'internet , et pour Hazuki , des réponses hyper laconiques on voyait à l'époque que ça le faisait suer les mails ..... Depuis il s'y est mis car ......................... il s'est agrandit donc faut bien Laughing  Si il veut vendre !


Mais crois moi , pour Hazuki j'ai été choquée, moins par mon éleveuse de West assez âgée, donc internet ......... pis elle les voyait lors des toilettages aussi ......

une amie éleveuse de Shiba_ suit régulièrement ses chiots, je l'ai vu en expo, elle m'a même demandé d'aider une jeune femme pour la socia de son petit loup car elle savait qu'il avait un gros caractère !


Mais vous êtes combien de cette "espèce" rare ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Lun 12 Juin 2017, 18:02

Okami : en fait elle part en vacances la semiane d'avant mais elle aime que les chiots partent tous le meme jour.

Christelle : non je n'ai pas visite l'elevage ( a cause de la distance) mais j'ai contacte des personnes ayant deja pris un chiot a cette elevage.
Ecoute apparement ce n'est pas une priorite dans cette elevage que les chiots arrivent chez leur adoptants quand ceux ci sont dispo.
Jusqu'a la nous avions de bon contact et nos echanges sont toujours cordiaux c'est juste le fait que j'ai contrarie ses plans.

Luly : merci pour ton soutien et tes conseils
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 3 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum