Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

+4
okami34
orion05
Educalins
Corentin
8 participants

Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Corentin Jeu 15 Juin 2017, 16:50

Bonjour a tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, Maïko va super bien, il a bien grandit, mais nous rencontrons toujours plus ou moins un soucis au niveau de l'alimentation..

Alors vois, je m'explique, Maïko depuis son arrivé à un transit très très particulier, il présente une diarrhée chronique qui passe et qui revient sans explication et sans changement particulier du côté alimentation (à noter, que justement vis à vis de tout ça, je fais très attention aux friandises que je donne etc.. Et il ne mange rien en balade), j'ai déjà été voir le vétérinaire trois fois ce mois ci et le week-end dernier (le 03/06) la diarrhée était devenu sanglante.. donc rebelote vétérinaire, donc il à eu le droit à un pansement gastrique deux fois par jour pendant 48 heures + du Canidiarix (équivalent smecta pour chien) matin et soir jusqu'à ce que je récupère un transit normal + Antibiotique (flagyl) pendant 7 jours et deux injections mais je n'ai plus les noms sous les yeux), mais voilà.. Son transit était redevenu à la normal, même après la fin du traitement, mais depuis hier, on retombe dans la diarrhée et il se vide vraiment (il fait jusqu'à trois-quatre fois par balade), et comme la dernière fois, il commence à ne plus s'alimenter, à savoir que son poids de forme est au alentour de 28 kilos et arriver chez le véto il en faisait plus que 22, mais je vous rassure il s'est vite remplumé.
A savoir que ça n'a absolument rien à voir avec la marque de croquette, j'en ai essayé plusieurs, avec et sans céréale (j'en ai essayé trois au totale, mais je suis du même avis que le vétérinaire, je ne veux pas changer tout les 15 jours d'alimentation, son transit galère assez bien comme ça)

Donc voilà, le véto pense qu'il est temps de le passer à une alimentation médicalisé, bon ça coûte un bras, mais c'est pas le soucis, mais payer 90 euros 6 kilos de croquette pour n'avoir quasiment que des céréales dedans, je sais pas trop.. Après sinon je pensais essayer le barf? Beaucoup de chien ayant des soucis de transit on réussi a récupérer une digestion normal grâce à se mode d'alimentation..
En sachant que si à ma balade de ce soir il a encore la diarrhée je retourne au véto demain, mais j'en testerai un autre pour avoir un deuxième avis quitte à retourner voir le miens après, qu'en penser vous? J'ai vraiment l'impression que je ne m'en sortirai jamais de ce côté là, à côté de ça il n'en souffre pas, il est épanouis, joyeux et tout, mais bon, c'est relou, parce que je ne peux pas faire plus que ce que je fais là..
Donc bon, je vais attendre vos avis, mais je vous avouerai que le véto est aussi perdu que moi, car il n'y a aucun signe clinique.. Fin bref désolé pour le pavé et je prendrai vraiment tout vos avis en considération, car je ne sais plus trop quoi faire ^^
Ps : Il est à jour vaccins et vermifuge, je vous remercie d'avance! Smile

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Educalins Jeu 15 Juin 2017, 17:01

Avec ou sans céréales, ça ne veut pas dire grand chose...
Il y a des croquettes épouvantables bien qu'elles soient sans céréales!!

Après, avant de donner de la merde médicalisée pardon, des croquettes qui coûtent un bras...
Il sera plus judicieux de faire des tests chez le veto.
Cette situation n'est pas normale.

Quelles analyses ont été faites?


Éventuellement la ration métagère est aussi une alternative...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Corentin Jeu 15 Juin 2017, 17:16

Actuellement il est au Nutrivet, et bien que ça soit des croquettes lourde à digérer, pour le moment c'est celle qui passe le mieux
T'inquiète pas.. Je pense un peu pareille, je me demande même si ce n'est pas encore un petit coup marketing, parce que le véto voudrais que je passe au V*rbac, ou au  R*yal C*nin vétérinaire, mais j'adhère bof, car la composition est vraiment à chier...(et c'est le cas de le dire)

Bon actuellement c'est compliqué de déterminer la cause car comme je l'ai dis, c'est bel et bien chronique, il peut passer plusieurs jours en faisant des selles normal, puis retourner dans le liquide (mais toujours avec une dégradation progressive)

Donc il s'est fait ausculté, palper, et il n'est pas douloureux, même quand il tournait à la diarrhée sanglante (en vérité, c'est la diarrhée qui faisait des saignement à cause d'une "irritation"" et une écho à été faite mais pareille RAS, c'est bien pour ça que je pense prendre un deuxième avis.. Car prescrire des croquettes, sans avoir réellement trouvé la cause, je trouve ça un peu fort..

Bah justement, ça va paraître bête, mais j'y pensais à la ration ménagère, mais dans ma tête j'aurai l'impression de mal le nourrir (c'est purement psychologique de ma part), il m'est arrivé une seule fois d'être en dèche de croquette (oui oui, je m'en suis assez voulut d'ailleurs) et j'avais été obligé de faire une ration ménagère pour une journée (les croquettes arrivait le lendemain, j'avais mal gérer le timing), j'étais rester dans le simple, dinde, haricot eeeeeeeeet autre chose mais je ne me rappelle plus, et franchement il dévore tellement vite que j'ai l'impression limite de pas l'avoir nourrit, après comme je l'ai dis c'est purement psychologique, mais après si il le faut je le ferais, mais tu pense que c'est à tester sur le long terme ?

et j'oubliais, je compte lui faire un bilan sanguin complet au prochain rendez vous (donc peut être demain, tout dépendra de ses selles) pour éloigner toute éventualité de bactérie ou autre

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Corentin Jeu 15 Juin 2017, 18:01

Voilà la compo des Virbac sinon :
Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  2017-010

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Educalins Jeu 15 Juin 2017, 19:05

Oui, je suis d'accord avec toi.

Ca peut être n'importe quoi...
Des analyses de selles ont été faites j'imagine? Pas de giardia donc?

Le pancréas, une intolérance, etc...

Les croquettes que le veto veut te vendre, ben voilà quoi...
C'est vraiment de la M...

Je préfèrerais largement la ration ménagère.
Il existe des sites FB pour aider aux calculs, etc...

Mais je trouverais quand même important de savoir ce qu'il a...
Après, si tout s'arrange avec une ration ménagère... C'est souvent le cas d'ailleurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  orion05 Jeu 15 Juin 2017, 19:05

le sans cérèale a quand meme son avantage car la céreale irrite le systeme digestif du chien ! mais il est clair que ce n'est pas les sacs du véto qui seront la solution miracle pour ton pepere car ca c'est clairement et uniquement du bizness
orion05
orion05
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 57
Localisation : gap
Mon chien : patch
Sport canin ou activité : grandes ballade , nage


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Educalins Jeu 15 Juin 2017, 19:16

orion05 a écrit:le sans cérèale a quand meme son avantage car la céreale irrite le systeme digestif du chien ! mais il est clair que ce n'est pas les sacs du véto qui seront la solution miracle pour ton pepere car ca c'est clairement et uniquement du bizness

Je ne pense pas tout à fait la même chose...
Le sans céréales est une "mode vendeuse" et ce n'est pas parce que c'est sans que c'est bien...
Ya aussi du sans céréales de m**** No


Par contre, je pense que les meilleures céréales sont effectivement sans céréales.
Mais il faut bien les choisir.
Bien regarder le reste de la composition. Et c'est pas toujours facile de bien analyser...


Après, je ne suis pas certaine que les croquettes soient seules en cause dans cette histoire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  orion05 Jeu 15 Juin 2017, 19:31

je ne suis pas tout a fait d'accord non plus désolé Angel j'ai justement constater que le sans céreales a du mal a se faire une place dans l'alimentation canine car la majorité des gens gavés de pubs canine genre .proplan , royal canin et autres achetent ses daudes sans etres informés !
comme tu dis faut juste se bouger un peu pour trouver la marque serieuse qui conviendras a son chien !
orion05
orion05
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 57
Localisation : gap
Mon chien : patch
Sport canin ou activité : grandes ballade , nage


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  okami34 Jeu 15 Juin 2017, 20:14

Sans ou avec céréales ne veut pas dire grand chose sur la qualité des croquettes car tout dépend de la céréale dont il est question et de la liste globale d’ingrédient.

Il est vrai que les céréales contenant du gluten (blé, orge, avoine ) ou bien un taux trop important de fibres dans les croquettes irrite l'intestin (c'est pareil pour l'homme d'ailleurs), les autres (riz, petit épeautre...) ne posent pas de problème particulier hormis leur taux de glucide et les carences en acides aminés et acides gras si on ne donne que ça évidemment. Donc c'est la liste des ingrédients qu'il faut regarder et pas la mention "sans céréales".
Car comme dit Educalins, on peut avoir du sans céréales qui ne soit pas terrible et vice-versa, et perso entre des croquettes contenant du riz et une autre croquette contenant de la pomme de terre (qui a l'avantage de pouvoir être étiquetée "sans céréales"), je ne suis pas certaine que la deuxième soit meilleure ! en tout cas pas sur la base de ce seul critère.
La mention sans céréales est un peu devenu une mode dont profite les fabricants, en mettant parfois un peu n'importe quoi à la place des céréales (amidon de pomme de terre, gluten de maïs, pulpe de betterave, fibre de cellulose, soja...).

Sinon, d'accord pour les croquettes médicalisées qui ne sont pas terribles. Si tu en as le temps et l'envie, le barf est le mieux je pense.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Dellen Jeu 15 Juin 2017, 21:31

Contre toute attente, les croquettes médicalisées peuvent vraiment aider certains chiens avec certaines pathologies.

Quand Fox avait ses problèmes de malabsorption, les gastro-intestinal lui avaient donné presque 4 mois de répis. Je précise que je ne les avaient pas achetée chez mon véto alors que c'était lui qui me les avaient prescites.
Je l'ai ensuite passé à la ration ménagère et son soucis s'est grandement amélioré.

Une amie a un chien avec la maladie de Crohn et les croquettes médicalisées lui permettent de se maintenir en forme.

Je suis globalement contre les croquettes quelles qu'elles soient, mais parfois, les versions médicalisées peuvent vraiment aider et cela même si les compos n'ont l'air pas top du tout.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Corentin Jeu 15 Juin 2017, 22:08

Merci a tous pour vos réponses, je prend vraiment tout vos avis en compte, mais encore ce soir, j'ai de gros doute, Maïko à fait une seule fois la grosse commission (donc jusque la normal) et c'était solide, donc voilà.. Comment réagir ? Ce matin il avait la diarrhée +++ et ce soir il me fait une seule et belle crotte super bien moulé alors que rien ne me dit que demain ça sera pas rebelote la diarrhée et encore je comprendrai si je modifiais son alimentation en rajoutant des trucs différent qu'il pourrait mal tolérer ou quoi mais ce n'est absolument pas le cas.. ça ne vient pas des croquettes non plus étant donné que c'est super aléatoire.
Alors est ce que prendre le risque de changer de croquette ce qui pourrait faire bien pire ou plutôt rester au Nutrivet et faire tous les examens possible jusqu'à temps de trouver ce qu'il à concrètement ? En sachant que le fait que ça soit aléatoire reste surprenant mine de rien..

Après mon véto pensait passer à du médicalisé pour retrouver un certain équilibre puis repasser à une alimentation normal petit à petit.. Car je pense vraiment qu'en me conseillant le médicalisé il ne veut pas mal faire.. Il ne court absolument pas après l'argent mais bon cela n'empêche pas que je suis pas de son avis vu la daube que s'est...
Mais bon la compo n'est pas top, mais les avis sur internet son super bon limite les gens disent que ça fait des miracles alors franchement je sais pas quoi faire..
Car la ration ménagère il y a un temps d'adaptation plus ou moins long et j'ai limite peur qu'il ne s'y fasse pas.. (""""digestivement""""" parlant)

Fin bref, ce matin je passe d'un chien qui à la coulante ++ à un chien qui me fait des crottes super bien moulé et ce changement au court d'une journée, donc voilà je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Burattino Jeu 15 Juin 2017, 23:33

orion05 a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord non plus désolé Angel   j'ai justement constater que le sans céreales a du mal a se faire une place dans l'alimentation canine car la majorité des gens gavés de pubs canine genre .proplan , royal canin et autres achetent ses daudes sans etres informés !
comme tu dis faut juste se bouger un peu pour trouver la marque serieuse qui conviendras a son chien !

Oui mais non ça a été démontré X fois le sans céréales n'est pas forcément mieux.

Que les croquettes sans céréales conviennent parfaitement à ton/tes chiens soit, mais c'est pas le cas de tous.

D'ailleurs BEAUCOUP de gens très attentifs à l'alimentation de leurs chiens incorporent une petite dose de céréales (riz, polenta, avoine) dans les RM et c'est pas pour économiser 1€ sur la gamelle.

N'en déplaise aux fanatiques d'Alerte Croquettes, énormément de chiens ne tolèrent pas ce type de croquettes, que ça soit à cause d'un taux de protéines trop élevé ou de la présence des 25 légumineuses différentes...

Et sans même parler de tolérance/digestion on est pas mal à avoir constaté que sur des chiens récupérés amaigris bah franchement les grain free c'est pas ouf.

J'irai même jusqu'à privilégier les low grain avec seulement du riz si on ne sait pas trop sur quoi partir, ça permet de couper la poire en deux et c'est, à mon modeste avis le meilleur compromis.

Pour les croquettes vétérinaires j'ai remarqué que leur intérêt réside souvent dans un taux très contrôlé de protéines et donc de cendres, de fait quitte à donner des céréales en masse je ne vois pas trop l'intérêt de ces croquettes par rapport à la ration ménagère, surtout que c'est la viande qui coûte le plus cher dans cette dernière, donc plutôt que de donner des croc à 15-18% prot je préférerai faire une RM riche en bons lipides/glucides et plus modérée en prot, ça restera toujours plus qualitatif et en plus ça coûtera moins cher.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Educalins Ven 16 Juin 2017, 07:41

Les croquettes médicales contiennent parfois des ajouts de "médicaments" (je ne trouve pas le terme exact) qui pour finir rendent les chiens malades d'autre chose...

Donc franchement non, je partirais pas la dessus. No


Sauf erreur, le chien n'a pas besoin d'une transiton pour partir sur la ration ménagère.

Et pour faire un "repos" de son bidou, je partirais plutot là dessus...
Poulet, carotte et un peu de riz.
Puis peut à peu réintroduire des croquettes de bonne qualité si tu le souhaites (Orijen, Carnilove, Farmina...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Gylou15 Ven 16 Juin 2017, 07:52

Corentin a écrit:
Bah justement, ça va paraître bête, mais j'y pensais à la ration ménagère, mais dans ma tête j'aurai l'impression de mal le nourrir (c'est purement psychologique de ma part), il m'est arrivé une seule fois d'être en dèche de croquette (oui oui, je m'en suis assez voulut d'ailleurs) et j'avais été obligé de faire une ration ménagère pour une journée (les croquettes arrivait le lendemain, j'avais mal gérer le timing), j'étais rester dans le simple, dinde, haricot eeeeeeeeet autre chose mais je ne me rappelle plus, et franchement il dévore tellement vite que j'ai l'impression limite de pas l'avoir nourrit, après comme je l'ai dis c'est purement psychologique, mais après si il le faut je le ferais, mais tu pense que c'est à tester sur le long terme ?


Lis les compositions des croquettes et compare avec une ration ménagère...
Smile
Si tu fait attention a bien respecter les quantités, a ce que ce soit equilibrés, a ne pas oublier les complement, franchement, c'est le top la rm...

Ne pas confondre "Ration ménagère" et "reste de table", c'est pas du toutl e même chose!!!
Et, tu m'ettone qu'il engloutis, c'est un peu meilleur que les croquettes...

Avant d'essayer les croquettes "medicaliser" super cher bien evidemment, je testerais la RM ou mieux, le BARF ca a sauvé certains chiens d'apres ceux qui nourrissent ainsi...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Usky28 Ven 16 Juin 2017, 09:37

Corentin : quels tests le véto à fait passer à ton chien ?

Je vais te faire part de ce qu'on a actuellement à la maison, car il y a des similitudes.
Chien avec des diarrhées récurrentes ces derniers mois (2x par jour, 1 selle ok et l'autre en diarrhée), cela s'est empiré il y a 2 mois à finir par une diarrhée avec sang (irritation du colon), direction véto, test giardia fait, négatif.
Traitement sous pansement gastrique etc, ça va mieux sur le traitement et on retombe sur la diarrhée dès la fin.

Je suis resté en contact avec ma véto le temps du traitement, on reparle de son cas, et pour elle, soit c’est un soucis d'alimentation, soit c'est un soucis intestinal.
Mon chien a part la diarrhée n'est pas abattu, ne perd pas de poids, bref, pas d'autres symptômes.

On est parti sur des croquettes médicalisées qu'elle me conseillait (parce que ni le temps ni la place de mettre en place du barf ou une ration ménagère).
En revanche on m'avait conseillé de passer à l'humide (boites de qualité) et très simple de compo pour pallier éventuellement aux problèmes de légumineuses etc et de soulager ses intestins.

Je suis passée aux croquettes RC gastro intestinal, ça a soulagé mon chien (je ne suis pas entièrement satisfaite, il fait de temps en temps plus mou, mais pas en diarrhée, et la majorité de ses selles sont bien), et ça c'était le principal, le soulager rapidement.

Là on doit repasser au véto pour ses vaccins et le bilan de tout ça, on avait prévu coproculture et bilan sanguin, on verra ce qu'on fait avce la véto et son avis sur les selles du Gros. Si elle pense que c'est toujours pas top, les examen seront fait, et si pas de résultats pour ça, ça peut nous mener jusqu'à une endoscopie.

POur les croquettes "médicalisées" je trouve la compo pas si dégueulasse, déjà, et même si c'est ma véto qui me les as conseillé, ce n'est pas elle qui me les a vendu (acheté en ligne sur zooplus), et ce n'est qu'une étape "transitoire" dans son alimentation.

N'hésitez pas à pousser les examen (copro, analyse sanguine...), ou consulter pour un second avis si votre véto vous semble perdu.

Bon courage, ce n'est pas facile...

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Burattino Ven 16 Juin 2017, 11:12

C'est lesquelles tes croquettes ? Car la composition des croquettes médicalisées généralement c'est quelque chose...

Si pas le temps/envie de faire une ration ménagère les boites Lukullus sont géniales, le meilleur compromis je trouve, environ 2€ du kilo sur zooplus.de

Par contre ça reste plus cher que des croquettes, environ 100€ mensuel pour un assez gros chien (+/-40kg) mais niveau selles et appétence c'est vraiment très très bien.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Corentin Ven 16 Juin 2017, 12:46

Ce matin, selle normal aussi, comme hier. Avec tout ce que vous me dites, je pense partir sur une bonne ration ménagère, je vais regarder sur internet les sites de barf pour commander en grosse quantité de la dinde, je trouve que c'est la viande qui reste la plus simple à digérer pour le chien avec le poulet bien évidemment et je pensais également acheter les légumes frais donc éviter les conserves etc... ça peut vous paraître exagérer, mais vraiment le moindre petit truc lui chamboule sa digestion, donc quitte à faire ça je préfère partir sur des produit sains.

Après oui il n'y à pas de transition pour la RM mais beaucoup de chien présente des grosses diarrhées accompagnées de glaires et c'est ce que je veux éviter absolument

Après les croquettes médicalisées il s'agit des Virbac Veterinary HPM Dog Gastro Digestive (qui sont nettement moins chère sur internet d'ailleurs)

Bon dans tout les cas, je me dis qu'au prochaine épisode de selle liquide, je vais chez un autre véto et je check tout de A à Z

Après comme je vous ai dis je suis ouvert à tout, si je dois passer au barf je passerai au barf, si je dois passer à la RM je passerai à la ration ménagère, je trouverai toujours le temps et l'aspect financier pour le moment ce n'est pas un frein, l'essentiel c'est qu'il retrouve enfin un transit normal, bien que comme dit plus haut, mise à part ça, il n'a zéro signe clinique





Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Educalins Ven 16 Juin 2017, 12:54

Tu peux aussi donner du kefir dans la nourriture lors des transitions.
Ca aide bien.
J'en donne à mes chiens.
1 cuillère à soupe / repas, pour mon bouledogue par ex. C'est quelle race, je sais plus?


 côté de cela, je pense qu'il faut insister pour faire des tests de santé poussés.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Usky28 Ven 16 Juin 2017, 13:05

Burattino a écrit:C'est lesquelles tes croquettes ? Car la composition des croquettes médicalisées généralement c'est quelque chose...

Si pas le temps/envie de faire une ration ménagère les boites Lukullus sont géniales, le meilleur compromis je trouve, environ 2€ du kilo sur zooplus.de

Par contre ça reste plus cher que des croquettes, environ 100€ mensuel pour un assez gros chien (+/-40kg) mais niveau selles et appétence c'est vraiment très très bien.

Je ne sais pas si c'était pour moi, mais au cas où je réponds, il est au RC gastro intestinal actuellement.
(Maintenant toutes les croquettes sont critiquable, le taux de glucides pour celles ci est haut, premier ingrédient qui n'est pas de la viande etc etc).


Edu : le kéfir ça doit dépendre des chiens, j'en ai donné, j'ai pas eu l'impression que ça l'a aidé plus que ça tu vois.
Mais ça peut être tenté, de toutes manières à priori ça ne peut pas faire de mal...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Corentin Ven 16 Juin 2017, 13:32

C'est un beauceron x Dobermann, bon plus je parle avec vous plus je pense opter pour la ration ménagère, fin tout le monde en à l'air très content.. Mais il me semble que c'est rarement approuvé par les vétérinaires, et je voudrai pas qu'après ça devienne l'excuse à sa diarrhée du style "votre chien à la diarrhée parce qu'il ne mange pas de croquette", dans tout les cas avant de changer quoi que ce soit j'attends le prochain épisode de selle liquide, Néanmoins j'ai trouvé des bons plans pour les RM donc c'est plutôt cool

Quels test me conseillez-vous ? Je pense déjà à la prise de sang, une nouvelle écho, analyse des selles

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Corentin Dim 18 Juin 2017, 18:56

Je suis désolé de faire un doublon, mais que pensez vous sinon du BARF de Zooplus? Je regarde les avis et tout les gens sont satisfait, leur seul problème c'est la livraison mais ça ce n'est qu'un détail, pensez vous que c'est un barf de qualité?

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées  Empty Re: Besoins de vos avis - Croquettes médicalisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum