Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour ........ ou contre ???

+12
Annick841
Lyfkic
MyriamG
Educalins
nadine46
Dellen
Lou d'Arabie
Huriel
Vanitas
Gylou15
Stéphen
suerte
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  nadine46 Jeu 10 Aoû 2017, 12:55

Lou d'Arabie a écrit:Oui, mais quand il y a 2 personnes dans le lit et que l'une est "pour' et que l'autre est "contre", qui gagne  ?
Lequel va vivre sa vie "comme il l'entend" ?   Laughing


ben ça c'est leur problème Mdr
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Lou d'Arabie Jeu 10 Aoû 2017, 13:09

Donc il y a bien "problème" ! Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  nadine46 Jeu 10 Aoû 2017, 15:31

Lou d'Arabie a écrit:Donc il y a bien "problème" ! Smile

pour eux sans doute Mdr Mdr mais bon dans un couple .........bof hein
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Vanitas Jeu 10 Aoû 2017, 21:55

"il peut croire qu’on lui demande d’être chef en le plaçant ainsi dans une position de hauteur."

Ca déjà je pense que c'est de la connerie (si je puis dire), quelque chose de perpétuellement relancé dans la tête des gens alors que c'est tout à fait faux. Ça provient de notre esprit humain, mais alors chez les animaux ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Dans les groupes d'animaux hiérarchisés, il n'est pas rare de voir des animaux pourtant sans statut spécial se positionner en hauteur, sans que ça gène les autres congénères. Tout simplement parce que ... ILS S'EN FICHENT ! Toutes ces démonstrations de force qu'on croit juste d'attribuer aux animaux sont de pures inventions ... Ce qu'on pourrait appeler un chef n'a pas que ça à faire de se préoccuper de choses aussi futiles. En revanche la recherche d'endroits en sécurité pour lui et son groupe, la recherche de ,nourriture, de partenaire sexuel, ça c'est ce qui les préoccupe.

Ensuite pour ce qui est du chien en lui même, je crois qu'il est bel et bien nécessaire de revoir cette vision archaïque de la "hiérarchie" canine ... Le chien est un animal domestique à qui nous prodiguons déjà tous les besoins, à savoir un lieu de vie en sécurité, la nourriture et sa gestion par le propriétaire, les sorties, et même parfois la repro ... Pensez vous sincèrement que le chien puisse se croire en position de force ? Vouloir être chef d'animaux qui sont d'une autre espèce que lui (biologiquement nous sommes des animaux) ? Vouloir gérer toutes ces choses à notre place avec ses petites pattes ? Peut être bien même qu'il va prendre les clef de votre voiture, mettre votre petit costume et bosser au bureau à votre place Laughing
Plus sérieusement, la MAJORITE des "problèmes de comportement" sont dus à une mauvaise éducation, une mauvaise socia, de la protection de ressource (et donc manque de confiance) ou même de l'ennui, de l'anxiété ou de la maladie.
Parler de statut, de position, c'est juste nier toutes les vraies raison et faire porter le chapeau à quelque chose qui n'a pas lieu d'être. On dit que c'est la faute de la dominance quand on n'est pas fichu de trouver une raison valable au problème.
Ensuite il y a peut être un problème de compréhension et de communication justement de la part du propriétaire ...

Et puis peut-être que si certains arrêtaient de malmener leur chien sans arrêt pour leur demander des choses ou leur apprendre des choses, les chiens seraient sûrement mieux dans leur tête et moins enclins à développer des comportements déviants voir dangereux. Parce qu'on parle d’agressivité chez le chien, mais quand je vois l'aggressivité de certains humains vis à vis de leur chien, je me dit qu'ils ont de la chance d'avoir des animaux très sympas (mais quand le chien se défend on appelle ça de la dominance forcément). Si nous étions aussi exigeants avec nous mêmes, qu'on l'est avec nos chiens, le monde serait meilleur Wink
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Lyfkic Ven 11 Aoû 2017, 00:38

Dormir avec ses chiens...Perso je suis pour que chacun fasse comme bon lui semble !

Pour ma part, cela fait des années que je dors avec les miens assez souvent, pendant la période des tiques j'évite quand même, les chiens sont tout le temps dehors et les produits pas efficaces à 100% saletés de bestioles !  Hormis cette période, je remercie mes chiens d'avoir partager ces moments avec moi, dormir avec eux c'est apaisant et rassurant, ils adorent se blottir contre moi, dormir sous les draps ou sur mon coussin, d'ailleurs j'ai un lit 2 places et j'ai remarqué que je dors toute recroquevillée dans le bord pour laisser la place aux chiens. Le matin quand je pars ils restent souvent à ronfler sur mon lit. Ma chienne adore regarder la télé particulièrement la chaine animaux où elle reconnait quand un chien passe donc avant de dormir on regarde parfois des films. Very Happy

Quand je suis chez mon homme, pour lui c'est HORS de question ! Son chien n'a le droit ni au lit ni au canapé donc on ne dort pas avec...je respecte mais si c'était le mien il aurait le droit de dormir avec moi. Quand mon homme vient chez moi il veut pas de mes chiens sur le lit. Je pense que dans le cas d'un couple il faut faire des compromis. Quand on vivra ensemble je suppose que cela dépendra de pleins de choses et j'interdirai pas de moi même mes futurs enfants de dormir avec les chiens. Good

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Annick841 Ven 11 Aoû 2017, 01:48

J'ai grandi avec un croisé shitzu qui a toujours dormi avec nous. Elle faisait le tour des lits, allait dormir avec celui qui dormait le plus tard le matin... Laughing Jamais aucun souci de comportement avec elle.

Bon comme mon futur chien sera assez grand, je ne pense pas qu'il dormira dans notre lit. Déjà quand on avait des chats, notre gros mâle arrivait à prendre toute la place, donc j'imagine pas un grand caniche hahaha affraid Mais pour moi ce n'est qu'une question de confort !
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Ven 11 Aoû 2017, 11:30

Vanitas a écrit:"il peut croire qu’on lui demande d’être chef en le plaçant ainsi dans une position de hauteur."

Ca déjà je pense que c'est de la connerie (si je puis dire), quelque chose de perpétuellement relancé dans la tête des gens alors que c'est tout à fait faux. Ça provient de notre esprit humain, mais alors chez les animaux ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Dans les groupes d'animaux hiérarchisés, il n'est pas rare de voir des animaux pourtant sans statut spécial se positionner en hauteur, sans que ça gène les autres congénères. Tout simplement parce que ... ILS S'EN FICHENT ! Toutes ces démonstrations de force qu'on croit juste d'attribuer aux animaux sont de pures inventions ... Ce qu'on pourrait appeler un chef n'a pas que ça à faire de se préoccuper de choses aussi futiles. En revanche la recherche d'endroits en sécurité pour lui et son groupe, la recherche de ,nourriture, de partenaire sexuel, ça c'est ce qui les préoccupe.

Ensuite pour ce qui est du chien en lui même, je crois qu'il est bel et bien nécessaire de revoir cette vision archaïque de la "hiérarchie" canine ... Le chien est un animal domestique à qui nous prodiguons déjà tous les besoins, à savoir un lieu de vie en sécurité, la nourriture et sa gestion par le propriétaire, les sorties, et même parfois la repro ... Pensez vous sincèrement que le chien puisse se croire en position de force ? Vouloir être chef d'animaux qui sont d'une autre espèce que lui (biologiquement nous sommes des animaux) ? Vouloir gérer toutes ces choses à notre place avec ses petites pattes ? Peut être bien même qu'il va prendre les clef de votre voiture, mettre votre petit costume et bosser au bureau à votre place Laughing
Plus sérieusement, la MAJORITE des "problèmes de comportement" sont dus à une mauvaise éducation, une mauvaise socia, de la protection de ressource (et donc manque de confiance) ou même de l'ennui, de l'anxiété ou de la maladie.
Parler de statut, de position, c'est juste nier toutes les vraies raison et faire porter le chapeau à quelque chose qui n'a pas lieu d'être. On dit que c'est la faute de la dominance quand on n'est pas fichu de trouver une raison valable au problème.
Ensuite il y a peut être un problème de compréhension et de communication justement de la part du propriétaire ...

Et puis peut-être que si certains arrêtaient de malmener leur chien sans arrêt pour leur demander des choses ou leur apprendre des choses, les chiens seraient sûrement mieux dans leur tête et moins enclins à développer des comportements déviants voir dangereux. Parce qu'on parle d’agressivité chez le chien, mais quand je vois l'aggressivité de certains humains vis à vis de leur chien, je me dit qu'ils ont de la chance d'avoir des animaux très sympas (mais quand le chien se défend on appelle ça de la dominance forcément). Si nous étions aussi exigeants avec nous mêmes, qu'on l'est avec nos chiens, le monde serait meilleur Wink

Bah au moins une qui suit Laughing Merci Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Be cool Ven 11 Aoû 2017, 12:26

Vanitas Bravo C'est parfaitement résumé.

Chez nous c'est ni pour ni contre, mais comment dire...si on considère que je dors en étoile de mer, que Monsieur fait 1m90 et que le chat s'étale sur toute la largeur du bout du lit (à croire que c'est élastique ces bêtes-là), si je dois rajouter deux chiens de 30 kg, c'est plus un lit qu'il me faut pour dormir c'est un tatami Mdr

Pour le canapé on s'en contrefiche, chacun fait ce qu'il veut sur invitation (sauf quand on a du monde, parce que la tornade qui te tape un sprint sur le canapé d'angle à l'apéro, c'était quand même moyennement appréciable).

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 09:49

Stéphen a écrit:hello

une tite question , qui meriterait surement un sujet a elle toute seule, mais comme tu as un york , desolé Educ tu effaceras si ca plait pas!

"comment un homme , en arrive a choisir un York"

bon je peux ouvrir le sujet si ici hors sujet

Je crois que c'est pour moi?
Smile

Voici comment "un homme en arrive a choisir un York"
Pour commencer je suis petit, et pas super musclé, j'ai un handicape qui fait aussi que je ne peut pas porter plus de 5 kilos...
(Donc même un gabarit moyen, malade, impossible pour moi de le soulever!)
Donc, pour dire les choses clairement, un chien de 30 kilos qui vas tirer de toutes ses forces, je ne le retiendrais jamais...
(même éduqué a la marche, ça arrive de tirer, hein, je devance les remarques genre "inutile d’être costaud"...)

Ensuite, ce même handicape, joue sur mon équilibre, je vous rappel que Gylou, 3.9kilos, arrivais a me faire trébucher s'il tirais dans une descente, vous imaginez un plus gros gabarit?

Ensuite, je ne veux pas d'un chien qui a besoin de trop se dépensé, ou du moin je veux un chien qui ne vas pas péter un câble si pendant 3 jours malheureusement je ne peut pas balader (cela dis ca dépends plus de l'individus que de la race, ca...), ensuite tout les types Berger Allemand, Malinois, Amstaff, bref toutes les races souffrant du délis de sales gueules, désoler, ce genre de chiens la, je n'aime pas du tout, mais du tout, déjà leur physique, leur caractères, et les maîtres qui ne savent pas les tenir...

Donc, on reprends je cherchais un chien :

-petit gabarit (grand max 15 kilos)
-pas besoin de beaucoup d'exercices (25 minutes de balade par jours et 2 fois dans la semaine une heure)
-pas de nez écrasés (question de gout^^)
-Vie en appartement

A partir de la, vous conviendrez que les choix son restreint...
Laughing

Yorkshire
Caniche
Chihuahua
Bichon
Cavalier King Charles
Cocker peut être?

Tout les chiens du groupe 9 de petit gabarit en fait...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  nadine46 Sam 19 Aoû 2017, 10:32

mais les yorks sont de super chiens
Jean Paul Belmondo avait un york hello
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 11:11

Oh, oui, ce sont de supers chiens!
En tout cas mon mini spécimen de femelle est génial...
Very Happy

Propre, peu aboyeuse, son nom suffis a la faire m'attendre en balade détaché, elle ne bouge pas, aucune bêtises!
Une chienne en or!


Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Vanitas Sam 19 Aoû 2017, 11:39

Amen MyriamG je suis tout à fait d'accord avec votre message sur la page précédante. (Je ne l'avais pas vu avant lol)
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Stéphen Sam 19 Aoû 2017, 14:11

hello

ok j'ai ma reponse, merci, j'ai rien contre les York , mais j'avoue que les petits chiens ne me correspondent pas
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Sam 19 Aoû 2017, 14:16

Quand à dire que les York n'ont pas besoin de se dépenser , pour moi c'est TOTALEMENT FAUX, et j'ai deux terriers de 8 kg et 10 , ben si je me bouge pas ils sont intenables à la maison !!! Et à eux deux en accouple ils tirent bien plus que ma grosse qui elle ne bouge pas sur ordre, donc ..........

Le terrier est un chien qui a besoin d’exercice !!!

D'ailleurs toutes les amies avec qui je me balade des fois plus âgées que moi me demande à prendre la laisse d'hazuki cherchez l'erreur , les minis ce sont les autres !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Annick841 Sam 19 Aoû 2017, 14:35

Gylou15 a écrit:
Stéphen a écrit:hello

une tite question , qui meriterait surement un sujet a elle toute seule, mais comme tu as un york , desolé Educ tu effaceras si ca plait pas!

"comment un homme , en arrive a choisir un York"

bon je peux ouvrir le sujet si ici hors sujet

Je crois que c'est pour moi?
Smile

Voici comment "un homme en arrive a choisir un York"
Pour commencer je suis petit, et pas super musclé, j'ai un handicape qui fait aussi que je ne peut pas porter plus de 5 kilos...
(Donc même un gabarit moyen, malade, impossible pour moi de le soulever!)
Donc, pour dire les choses clairement, un chien de 30 kilos qui vas tirer de toutes ses forces, je ne le retiendrais jamais...
(même éduqué a la marche, ça arrive de tirer, hein, je devance les remarques genre "inutile d’être costaud"...)

Ensuite, ce même handicape, joue sur mon équilibre, je vous rappel que Gylou, 3.9kilos, arrivais a me faire trébucher s'il tirais dans une descente, vous imaginez un plus gros gabarit?

Ensuite, je ne veux pas d'un chien qui a besoin de trop se dépensé, ou du moin je veux un chien qui ne vas pas péter un câble si pendant 3 jours malheureusement je ne peut pas balader (cela dis ca dépends plus de l'individus que de la race, ca...), ensuite tout les types Berger Allemand, Malinois, Amstaff, bref toutes les races souffrant du délis de sales gueules, désoler, ce genre de chiens la, je n'aime pas du tout, mais du tout, déjà leur physique, leur caractères, et les maîtres qui ne savent pas les tenir...

Donc, on reprends je cherchais un chien :

-petit gabarit (grand max 15 kilos)
-pas besoin de beaucoup d'exercices (25 minutes de balade par jours et 2 fois dans la semaine une heure)
-pas de nez écrasés (question de gout^^)
-Vie en appartement

A partir de la, vous conviendrez que les choix son restreint...
Laughing

Yorkshire
Caniche
Chihuahua
Bichon
Cavalier King Charles
Cocker peut être?

Tout les chiens du groupe 9 de petit gabarit en fait...

Ce sont de très bonnes raisons ! mais.... ça pourrait aussi juste être une question de goût !. Pourquoi un homme ne pourrait pas simplement aimer les petits chiens ? C'est une question de virilité, un truc du genre ? Honnêtement si un homme a besoin d'un gros chien à l'allure bien méchant pour se sentir homme, bah désolée c'est lui qui a un souci Smile
On a le droit d'aimer le physique de chien qu'on veut, les goûts ça ne se discute pas. Pourquoi les femmes auraient le droit d'aimer les gros chiens sans que ça ait l'air bizarre, mais un homme qui aime les petits chiens tout de suite ça perturbe ? No

Bref, les yorkshire c'est suuuuuper mignon ! Une amie en avait une quand j'étais enfant, elle était adorable, MAIS jappait énormément. J'adore leur type de poil...

hello
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 14:52

Smile
il y a aussi le fait que j aime les petits chiens tout simplement, j avoue!
Du moment que le nez n est pas ecrase je les trouvent adorable...
Very Happy
J ai eus du mal a me decider entre les petites races, j aime beaucoup les caniches et les bichons...
Les cavalier king charles!
Finalement york parce que on l emmene plus facilement partout et je ne concoit pas un chien trop souvent seul...

Et un york n a pas besoin de tant d exercice que ca, la pluspart se contente largement de 30 minutes par jours...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Sam 19 Aoû 2017, 15:46

T'as du bol moi ce sont deux promenades hygiéniques enfin courtes 30 à 45 mn matin et journées + 2 à 3 h tous les soirs pour les minis , sinon ils sont impossibles à la maison.... Et ceci est valable pour les deux terriers agés déjà de 7 et 6 ans ...........

par contre la grosse je ferais le tour du pâté de maison ça lui suffirait amplement LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 16:16

Ouais...
Des chiens avec de tels besoin de sorties perso je n aurais pu en prendre!
2 a 3h par jours, en plus des sorties de 45 minutes, sincerement 45 minutes c est une grosse sorties pour Divine,le lendemain tu la balade moin...
Mais pas sur que je reprenne un york par la suite, justement parce que ce sont des terrier et j en ai vu, et j en ai eus un qui etait vraiment tres speed...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Educalins Sam 19 Aoû 2017, 19:40

C'est une (mauvaise?) habitude qu'on donne.

Le chien, il prend vite ses aises Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 19:53

Ah, mais ca c est sur!
Perso je n habituerais plus un chiot a balader autant, au debut je promenait Gylou 1h30 par jour, je n avais que ca a faire, forcement quand j ai eus une activite il devenais fous de moin balader...
Apres,bon, gylou avait aussi des comportement que je qualifierais d hyperactivite, je pense vraiment, jamais vu un chien comme ca, et dites vous que j ai eus un berger des pyrenees avant!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Dim 20 Aoû 2017, 12:07

Educalins a écrit:C'est une (mauvaise?) habitude qu'on donne.

Le chien, il prend vite ses aises Wink

Disons que je préfère pécher dans cet excès que dans l'autre, dans mon quartier je vois tellement de chiens qui ne sortent jamais de leur jardin, ça me fait de la peine pour eux ! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Gylou15 Dim 20 Aoû 2017, 12:25

Apres je suis d accord, hein, vaux mieux trop de balade que pas assez...
Very Happy
Divine sort au minimum 5 jours par semaine, apres il faut que mon chien soit capable de s adapter et que, oui quand il pleut a torrent, qu il y a 50 km heure de vent ou 30cm de neige, non nous n irons pas balader!
De meme si je suis malade, pas un rhume hein, vraiment malade ou si je suis vraiment fatigue apres le cheval...

D un autre cote, elle n est presque jamais seul, je l emmene partout, donc elle ne reste pqs cloitre dans l appartement

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  suerte Dim 20 Aoû 2017, 12:30

et les deux autres jours elle ne sort pas affraid Même pour ses besoins affraid

remarque j'ai une personne autour de moi qui vient de récupérer deux chihi retraités d'élevage qui ne savaient pas ce qu'était un trottoir, chiens LOF élevés en HLM 3 couples de races différentes éduqués à faire leur besoin dans des caisses, et après on s'étonne que les chiots soient peureux , ne connaissent pas certains codes etc affraid

mais élevage de chiens LOF !!!! confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  nadine46 Dim 20 Aoû 2017, 12:35

mais enfin le lof n'a jamais été une garantie Smile
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ........ ou contre ??? - Page 2 Empty Re: Pour ........ ou contre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum