Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

+15
okami34
Yulynh
Porthos
RELA
Ordana
Be cool
Gylou15
Manouche
Lou d'Arabie
Educalins
leturlupin
Enitit
Stéphen
Burattino
Migalus
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Educalins Ven 29 Sep 2017, 14:13

Moi je ne conseillerais pas un malinois du tout dans cette situation...
Trop compliqué pour trouver celui qui conviendra.

La plupart des éleveurs veulent vendre.
Le chiot est toujours parfait selon eux.
Rares sont ceux qui vont réellement dire "non non, ce n'est pas un chiot/chien fait pour cette vie là"

Bien qu'il existe de bons malinois qui ne soient pas sélectionnés pour le travail et qui s'accomodent très bien d'une vie de famille sportive.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 15:03

Tu sais comme moi qu'au final les gens n'en font qu'à leur idée, donc autant tenter de limiter la casse ! Angel

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 15:36

Les malinois il y en a plein les refuges parce que c'est à la mode CQFD il y a beaucoup de monde qui en a donc forcément pas mal d'abrutis dans le lot (qui composent souvent une bonne partie de la clientèle "mode" d'un chien en fait).

On en a parlé sur un autre topic, c'est devenu un peu un chien de racailles / de beaufs, dont faut pas s'étonner que les sujets à problèmes soient légions entre les élevages douteux et les proprios consaguins ou je m'enfoutiste, à mon avis ne serait ce que parce qu'il a pris la peine de s'inscrire ici notre ami ne fait pas parti des pires.

Des malinois "de compagnie" j'en connais très très bien trois (dont deux dont les maîtres sont jeunes mais sportifs et pas débiles) et franchement les chiens sont supers, et moins galère sur certains points que ma beauceronne d'ailleurs...

Je compte pas le nombre de malinois que je croise dans mes sorties footing et rando, sans laisse, collé à papa/maman avec un excellent rappel et visiblement bien dans leurs pattes.

C'est pas un échantillon énorme ok mais ça prouve bien que l'on peut avoir un malinois d'aplomb sans forcément travailler dans une unité cyno de la gendarmerie...

Dans une optique sportive avec l'envie d'apprendre / faire des activités avec son chien le mali ça reste un très bon choix.

Qu'il y ait des alternatives plus faciles ok mais faut pas non plus diaboliser la race.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Yulynh Ven 29 Sep 2017, 16:13


Qu'il y ait des alternatives plus faciles ok mais faut pas non plus diaboliser la race.

Surtout que quelque soit la race il y aura toujours des gens pour dire "ce sont des chiens à ne pas mettre dans les mains de tout le monde" (j'ai vu ça pour le berger belge, le husky, le samoyède, le dalmatien, le border collie, le berger australien, et même le dalmatien. Autant de races complètement différente). D'ailleurs c'est qui ce "tout le monde" ? Quel est son profil exactement ? Quelles race de chien peut-il lui convenir alors ?

Je suis beaucoup de groupes facebook sur les malinois, il y a certes des agents cynophiles mais il y a aussi beaucoup de personnes lambda, souvent aussi des gens plus ou moins illétrés, et qui pourtant ne se font pas bouffer par leur malinois. De toute façon même avec un chihuahua ou un chien parfaitement dressé il y aura toujours des soucis à un moment donné, des bêtises, des pipis sur le canapé. Le tout est d'y être préparé et de se remettre en question, chercher des solutions adaptées.
Je trouve ça un peu triste de tout le temps rediriger les gens vers d'autres races soit disant plus """faciles""", mais si l'affect n'est pas là ce n'est pas là peine. Je pense qu'on fera plus facilement des efforts pour une race réputée difficile mais qu'on aime et qu'on a choisi en connaissance de cause que pour une race qu'on nous a imposé mais qu'on aimait pas à la base.
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 16:43

Tu m'as tué pour la partie sur Facebook !!!

C'est exactement ça !! Le nombre d'abrutis qui osent dire que "ce n'est pas un chien pour n'importe qui" alors qu'ils sont eux-même la définition même du "n'importe qui" en pire !

Des bidochons bêtes et méchants sans un sous dans un logement hlm de 50m2 avec deux gosses en bas age et une inculture crasse qui viennent juger sur FB de qui peut avoir un mali ou non, franchement j'adore, sur ces pages tu peux éduquer du débile à l'infini.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste d'ailleurs, à part peut être pour le chien loup tchécoslovaque qui est vraiment spécial et qui peut nécessiter une infrastructure particulière "n'importe qui" peut avoir plus ou moins "n'importe quoi" avec succès si la volonté est là (sans aller dans des extrêmes non plus, tu mets pas un jagd terrier chez une mamie de 90 ans avec 5 chats).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 17:12

Burattino a écrit:"n'importe qui" peut avoir plus ou moins "n'importe quoi" avec succès si la volonté est là

Non, pas vraiment... Si tu n'as pas les codes ça ne le fera pas, surtout dans les races ou le seuil de réactivité est très bas (Malinois de travail ou Tervu, ou BAT par exemple...). A ton avis, les chiens des armées ou de la sécu, ils viennent d'ou si ce n'est de chez ceux qui croyaient savoir et qui ne gèrent plus rien ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 17:29

Dans mon entourage du moins les chiens de sécu on les achète, quitte à faire des bornes pour un bon sujet, ils vont pas les chercher à la SPA du coin (sauf les promeneurs de chiens qui veulent passer leur CQP à moindre frais, on rejoint le principe du bidochon sans le sous), c'est la gendarmerie qui fait comme ça et qui a les compétences intellectuelles et logistiques pour rattraper des chiens comme ça.

Lesdits mali ils viennent ni plus ni moins de familles qui les ont abandonnés pour X ou Y raisons comme plein d'autres chiens de toutes races.

Libre à chacun de s'astiquer en pensant qu'' "il" est spécial pour avoir tel ou tel chien, moi je rentre pas de ce débat qui n'a même pas lieu d'être ici.

L'auteur du thread à 30 piges, fait du sport, a déjà eu des chiens, demande conseil sur l'élevage en vue et est prêt à en changer au besoin et on vient encore l'emmerder sur le choix de la race c'est dingue.

Il lui faudrait quoi pour espérer avoir votre entière approbation ? 30 ans de cyno, un jardin clôturé de 5.000 m2 et la disponibilité totale d'un homme d’attaque et d'un véto de jour comme de nuit?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 17:36

Burattino a écrit:

Libre à chacun de s'astiquer en pensant qu'' "il" est spécial pour avoir tel ou tel chien, moi je rentre pas de ce débat qui n'a même pas lieu d'être ici.

Il n'est pas question ici de s'astiquer comme tu dis, mais de savoir gérer dès la première minute un chien qui pourra avoir été sélectionné sur son "impulsion", donc sur son seuil de réactivité très bas ! D'ailleurs, vas donc voir ce qu'est le seuil de réactivité et à quoi ça correspond !
Quant aux chiens de sécu ou des admins, ce sont tous des chiens "ratés" par leurs proprios, y compris ceux de la gendarmerie !
Le "droit au chien" ça n'existe pas, c'est juste une foutaise bobo !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 17:57

Et tu te bases sur quoi pour jauger qui a les capacités pour "gérer" et qui ne les as pas ? Surtout sur un forum après une présentation succincte ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 18:05

Burattino a écrit:Et tu te bases sur quoi pour jauger qui a les capacités pour "gérer"  et qui ne les as pas ? Surtout sur un forum après une présentation succincte ?

Sur un truc tout simple qui s'appelle l'expérience ! Des centaines de chiens "passés" en tant qu'éduc en club, et une présence de longue date sur le terrain et pas sur FB !
Au fait, tu es allé voir ce fameux "seuil de réactivité" ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 18:12

L'expérience ! Je l'attendais ! Et il fait comment pour acquérir de l'expérience sans chien lui?

Il fait comment pour devenir "connaisseur de la race"?  il regarde des photos et des vidéos sur YouTube ?

Il attend d'avoir 60 balais ? En attendant il va au club avec le labrador de sa cousine ou le York de Gylou ? Je

Je suis pas allé voir non, il prendra ce qu'il veut je m'en fout un peu en fait, j'ai assez de travail avec mes chiens pour m'occuper dans le menu détail de ceux des autres.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 18:14

Burattino a écrit:L'expérience ! Je l'attendais ! Et il fait comment pour acquérir de l'expérience sans chien ?

Il fait comment pour devenir "connaisseur de la race" il regarde des photos et des vidéos sur YouTube ?

Il attend d'avoir 60 balais ? En attendant il va au club avec le labrador de sa cousine ou le York de Gylou ? Je

Je suis pas allé voir non, il prendra ce qu'il veut je m'en fout un peu en fait, j'ai assez de travail avec mes chiens pour m'occuper dans le menu détail de ceux des autres.

OK, alors le gars vient de passer son permis et le lendemain il roule en Porsche ! Bien sur, il a "le droit" ! Mdr
Quand on n'y connait rien, ou pas grand chose, on commence par du "facile" ! Ne serait-ce que par respect pour la bestiole !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 18:18

Il a déjà eu des chiens avant...

J'ai suivi le même raisonnement que lui et j'ai finalement pris un BAT mais je voulais pas prêcher pour ma paroisse chacun ayant ses préférences de toutes façons, il veut un Mali qu'il en prenne un qu'il aille en club et qu'il soit vigilant, y a rien de rédhibitoire non plus.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 18:22

Burattino a écrit:Il a déjà eu des chiens avant...

Tu as lu les posts ? Un "Malinois" ça peut être bien autre chose qu'un simple "chien", comme le Berger Allemand d'ailleurs... Entre les lignées de travail qui sont compliquées, et celle de beauté qui flippent plus qu'à leur tour, ce n'est pas évident, surtout si tu ne sélectionne pas l'élevage (dans le vrai sens du terme) et là ça ne semble pas être le cas, ! Tu vois le principe ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 18:26

Tout à fait, c'est bien pour cela que plusieurs membres dont toi compris lui ont dit de s'orienter vers un autre élevage ! Pas nécessairement une autre race.

Tu voudrais qu'il ait de l'expérience spécifiquement dans le malinois sans jamais en avoir eu un en fait ? Ça paraît assez difficile faut bien commencer un moment.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 18:48

Burattino a écrit:

Tu voudrais qu'il ait de l'expérience spécifiquement dans le malinois sans jamais en avoir eu un en fait ? Ça paraît assez difficile faut bien commencer un moment.

Et bien quand les conditions sont là, bien sur qu'il faut se lancer, mais je n'ai pas l'impression que les conditions soient là... Entre le coté tout de même très "néophyte", l'élevage multiraces, les horaires, tout cela me parait rendre la tâche difficile...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 18:53

L'élevage ça semble être la foire à la saucisse je suis d'accord.

Si j'étais lui j'irai chercher un bon élevage de travail et je demanderai le plus mollasson d'une portée ça serait plus fiable.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Porthos Ven 29 Sep 2017, 19:00

Burattino a écrit:L'élevage ça semble être la foire à la saucisse je suis d'accord.

Si j'étais lui  j'irai chercher un bon élevage de travail et je demanderai le plus mollasson d'une portée ça serait plus fiable.

Bien sur, c'est très exactement ce que j'ai dis plus haut ! Prendre contact avec le délégué du club de race et lui exposer la situation afin qu'il puisse orienter !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  okami34 Ven 29 Sep 2017, 19:03

d'accord pour dire que l'élevage ne semble pas très sérieux et qu'il vaut mieux patienter encore un peu et trouver le bon. C'est à dire un petit élevage familiale où la mère des chiots est sociable, pas peureuse et ne travail pas. Si tu prend une lignée beauté dans un élevage qui n'en a que le nom, ou si tu prends une lignée travail dans un super élevage réputé et à fond sur le mordant ou la sécu, et bin ça va pas le faire. Donc à mon sens le mieux c'est un petit élevage familial où même si à l'origine la chienne est d'une lignée travail, peu importe, elle ne travail pas et a prouvé sa capacité à s'adapter à une vie de famille.

Pour le choix de la race, franchement si un mec sportif, qui a l'intelligence de venir se renseigner, qui semble pret à faire des efforts et des concessions, n'est pas capable d'avoir un malinois...

Car concrètement, on lui conseil quoi comme chien sportif pour faire du vélo ou du footing avec ?

Un border ? ah non pas possible il ne va pas le faire travailler au troupeau
un chien de chasse ? ah non pas possible il ne va pas chasser et le chien va fuguer quand il sentira une piste...
un husky? ah non oulàlà en appartement !
Du coup, il reste quoi ? la famille des bergers. Entre berger belge, berger allemand, beauceron...le malinois, suivant d'où il vient (on revient sur l'importance de la mère et de l'élevage) n'est pas plus difficile que les autres races de gros bergers.

Des malinois chez des gens qui ne les font pas travailler, j'en connais plein, et ça se passe très bien, tant que le chien a suffisamment de dépense et que la personne sait un minimum ce qu'est un chien et ne se met pas à flipper quand le chiot mordille...

Et soit dit en passant, la malinoise de mon père, lignée travail, qui doit faire dans les 20kg est beaucoup plus facilement gérable que mon BAT de presque 40kg... hello

Edit : pas d'accord Burattino, dans un bon élevage de travail, le chien est sélectionné depuis des générations pour de la sécu, c'est pas ça qu'on veut. Rien ne dit que le mollasson à 2 mois ne va pas devenir une terreur à 8 mois...
Donc à mon sens il est primordial que la mère ne travail pas. Ce qui ne veut pas forcement dire que la lignée doit être purement beauté.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Burattino Ven 29 Sep 2017, 19:18

Disons qu'avec le bouche à oreille des élevages de travail fiables ça se trouve assez facilement. Des élevages beauté pour le malinois j'aurais un peu peur de tomber sur un rigolo.

Pour le reste on est d'accord.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  RELA Ven 29 Sep 2017, 19:34

Après tous ces avis et après que Migalus ait fait son choix j'espère qu'il continuera à donner des nouvelles, car souvent les personnes viennent chercher sur le forum des conseils, on ne sait pas s'ils ont été suivis et on ne sait pas s'ils ont été bons ou mauvais, c'est dommage.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Annick841 Ven 29 Sep 2017, 23:23

Migalus a écrit:

Reste l'histoire de l'élevage, je dois avouer que ma première visite, c'était franchement pour voir la tête de l'élevage sans l'intention d'y prendre un chiot (je pensais qu'ils n'en avaient pas), et que cette visite là m'avait fait bonne impression, mais j'étais conditionné parce que j'avais vu un "élevage" qui n'en avait que le nom où c'était franchement horrible, et aussi parce que je connais d'autres chiens qui sortent de cette élevage. J'ai été sûrement un peu trop vite rassuré. J'ai prévu d'y retourner demain, en surprise, et surtout mardi prochain, c'est le jour où le vétérinaire passe, j'espère arriver à lui parler. Il y a d'autres élevages de malinois (plus petit) pas trop loin de chez moi, ça ne sera que repousser de quelques mois si ce que je vois ne me plaît pas, avec un autre oeil.

Coucou, tu es retourné voir l'élevage du coup ? Comment ça s'est passé ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Migalus Sam 30 Sep 2017, 08:38

Woaw, y a eu de la grosse discution, c'est bien =)

J'y suis retourné hier matin, puis au boulot, et me revoilà par ici.
J'ai bien lu ce que la race exigeait , si je résume , le caractère fait que si on loupe l’éducation exigeante, la chienne deviendra un calvaire pour nous et pour elle, beaucoup plus facilement qu'une autre race, celle ci est moins "permissive".

Donc, concernant ma deuxième visite, il y avait encore le fameux mecs qui donnait plein de conseils et qui m'avait inspiré confiance à la première visite, vu qu'on passait à l'improviste il était justement en train de jouer avec la portée qui nous intéresse, on a pu lui poser des questions, lui demander concernant cette histoire de la dysplasie de la hanche, du lof, bref de la partie "papier", on aura tout en temps et en heure. Plus tard, il a dû partir un peu plus loin faire de l’éducation sur ... un malinois difficile... tadam ! Donc là ça tombait carrément bien, on a vu un mâle , d'un solide gabarit, issu de l'élevage, qui n'écoutait pas grand chose, qui grognait quand on s'approchait de son jouet, etc... Franchement, ça m'a fait de la peine , j'ai discuté avec le proprio savoir si c'était un Jean-Kevin qui regarde secret story (sans jugement hein... ahah), pour lui c'est son divorce et le fait que le chien on s'occupait à 50% de lui, j'ai pas trop su si ça pouvait être une bonne raison ou non. En tout cas, le mec semblait bien dans les baskets, là encore ça prouve quand même qu'il faut faire gaffe.

Dans la foulée, une deuxième personne est venue pour nourrir la mère et les chiots, j'ai pu voir les chiots jouer entre eux, venir vers nous, et j'ai appliqué un test qu'on m'avait conseillé pour voir le caractère : La porte du "chenil" à claqué fort , tout les chiots ont sursauté , et 4/5 sont venu voir ce qu'il s'y passait.

Il y a deux petites femelles qui nous plaise beaucoup, et avec lesquels on a joué. La femme qui les nourrissait nous confiait que c'était une portée qu'elle affectionnait particulièrement pour diverses raisons, et qu'une fois qu'elle finissait les "toilettages" elle les rejoignait , ça explique peut être pourquoi la maman était carrément plus en confiance avec elle, est venue nous voir lorsqu'on était à coté d'elle, etc...

J'ai eu plutôt une bonne impression, bientôt la portée qui nous intéresse aura son rappel de vaccin, et basculeront dans un "parc", plus grand, avec de l'herbe , des autre chiots d'une autre race. Comme une portée un peu plus vieille d'une quinzaine de jours.

Vraiment, je suis pas un expert encore une fois, mais ils ont l'air heureux ces petits chiens, et le contact avec les gens qui s'en occupent me rassure pas mal aussi.
J'aime moins le coté "truc en béton" à la sortie de leur équivalent "maternité", c'est vrai que ça fait vachement industriel, mais les chiens n'y reste pas longtemps.

Y a un truc qui me fait un peu bizarre, mais là encore il s'agit d'une question de néophyte, la mère visiblement en a marre des les allaiter , l'éleveuse me disait que c'était surement à cause des dents des chiots. Ils sont nés le 18/06/2017, c'est normal ça ?

Me reste la visite lorsqu'il y aura le véto, j'ai prévu d'appeler le "club de la race" lundi ou mardi (je serais de repos)

Migalus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 37
Localisation : Bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Migalus Sam 30 Sep 2017, 08:42

PS : Du coup, je me suis renseigné, mon collègue qui a deux malinois (une femelle , à l'agility, et le mâle au mordant), ces deux chiens viennent de cet élevage, je lui ai demandé son numéro de LOF, voir les parents sur le site de la SCC

Migalus
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 37
Localisation : Bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =) - Page 3 Empty Re: Malinois, appartement, horaire décalés, et conseils =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum