Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

j-8 pour ma petite chanel

+2
Annick841
cecegouge
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Lun 02 Oct 2017, 13:32

bonjour a tous , je voulais partager mon aventure avec ceux qui veulent.ma chanel a ete saillie par mon petit male .ils sont tout les 2 chihuahua et lof mais non confirmé.apres une grande reflexion sur tout ce qu'il allait en suivre il ya eu saillie entre le 7 et le 11 aout.c'est et ca sera sa seule portée puiseque chanel va se faire steriliser par la suite.
apres 21/22 jours une visite chez le veto pour faire une echographie ainsi que de faire le point .le veto pense que ce n'est pas une grosse portée il en a vue au moin 2.
aujourd' hui nous sommes a environ 8/ 9 jours de la mise bas .je vais commencer la prise des temperature..
jeudi matin j'ai rdv chez le veto pour une derniere visite pour refaire le point.
j'espere partager cette mise bas avec vous .je ne suis pas contre les conseils je suis assez au taquet j'ai pu deja poser toute mes question au veto, lu enormement sur toute les eventualités de la mise bas.les risques ,les soins ,les chiots les prix des soins des vaccin et du pucage ......je tiens a dire que je ne vends pas mes chiots et que je ne veux pas de message en mp merci.


donc j -8 ras tout va bien depuis hier soir elle dors la nuit dans son parc que j'ai fabriqué pour elle et ses chiots.la lampe chauffante est recuperée. la trousse pour le jour j est faite
- mouche nez
-ciseau sterile
-compresse
-desinfectant
-desinfectant pour les main
-du fil
-le wombyl
-des serviettes
le numero d 'urgence
n hesitez pas si vous voyez des choses manquantes ou en trop
elle mange encore tres bien et grimpe sur le canapé avec un peu plus d'effort .

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty j-5

Message  cecegouge Mer 04 Oct 2017, 11:27

bonjour j-5 (enfin a 2/3 jours prés).... rien a signaler .chanel mange très bien , on sent bien les bébé bouger.je vais demain matin chez le veto faire un dernier point peut être une radio.. .elle n'a pas du tout commencer a gratter nulle part est ce que ça peut varier ou bien c'est a un moment exact.elle a l'ai r super en forme je la mets de temps en temps dans son parc de mise bas pour l habituer mais elle veut en sortir donc je la laisse ...
rdv demain pour vous dire comment c'est passé le rdv veto.

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  Annick841 Mer 04 Oct 2017, 15:53

Allo ! Ta femelle restante est celle qui a un an ? Ce n'est pas un peu jeune pour une première portee ?

En tout cas tu as quand même l'air bien impliquée, j'espère que tout se passera au mieux pour la chienne et les chiots Good

Tu comptes tous les garder, si je comprends bien ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Mer 04 Oct 2017, 19:31

non ma femelle a 3 an et demi et c'est mon male qui un an . hello

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Mer 04 Oct 2017, 20:11

cecegouge a écrit:non ma femelle a 3 an et demi et c'est mon male qui un an . hello
pour l'instant le veto m'a dit 2/3 chiot donc il yen a un que je donne a mon beau pere et l'autre a une amie .apres j'en garderai bien un pour moi Heart

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty visite veto j-4

Message  cecegouge Jeu 05 Oct 2017, 13:38

bonjour, ce matin petite visite chez le veterinaire, il lui a fait une 1ere radio ou l on voit bien 2 cranes et 3 colonnes vertebrales yen a un qui joue a chache cache.donc normalement y en a 3.ensuite il lui a fait une echo pour voir si ils etaient en forme et les coeurs battaient bien.et pour finir une 2 eme radio pour mesurer les ptits cranes et largeur du bassin.donc les ptit cranes font 25 mm et 27/29 et la largeur du bassin fait 35.7 mm donc ca devrait passer.mais il reste les risque ....donc j'ai le num et l'adresse de la clinique de garde 24/24.bon mis a par un ptit vomi de stress chez le veto tout va bien.il ma proposé une cesarienne de "confort" mais j'ai refusé.
hier soir elle etait bizar elle savait pas comment se mettre, tournait en rond, attendait assise sur le tapis reniflait en dessous les meubles .mais je ne les jamais vu gratter encore ...donc ca commence tranquillement a changer mais vu comment elle a mangé goulument ce midi.rien d'imminent n'est a presager.
je vous tiens au courant des que le travail commence

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty j-3

Message  cecegouge Ven 06 Oct 2017, 10:37

coucou bon hier apres midi j'ai parlé trop vite car elle a gratter un peu .par contre son comportement est bizar comme si elle se sentait coupable de je ne sais quoi un peu comme quand elle a ses chaleurs.ce matin quand je l'ai prise de sa caisse j 'ai remarqué quelque perte assez clair sur la petite aleze en papier mais rien de plus.
je prend sa temperature mais je trouve ca assez aleatoire .
bon je vais regarder comment proceder pour vous mettre des photos.

bon ya pas grand monde qui reagis mais tampis .c'est pour ceux qui lise ce recit Sad2

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  Enitit Ven 06 Oct 2017, 13:45

Je lis moi aussi, Cecegouge,

Mais n'étant pas véto ni éleveur, je me contente juste de lire. Je n'y connais rien en gestation et naissance =) Je préfère l'acte d'après, le sevrage et la socia !

C'est intéressant de lire ton récit. Continue.
Oui, met-nous des photos.

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Ven 06 Oct 2017, 14:12


j-8 pour ma petite chanel Photo_10
voici chanel bébé
j-8 pour ma petite chanel 20171010
chanel en ce moment
j-8 pour ma petite chanel Receiv10
le futur papa bébé
j-8 pour ma petite chanel Dsc08310
et le voici maintenant

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Ven 06 Oct 2017, 14:38

voici la caisse prete et je vous met la courbe de température jusqu’à aujourd’hui si certains me peuvent me dire ce qu'ils en pensent .merci
j-8 pour ma petite chanel 20171011
j-8 pour ma petite chanel 20171012

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  Be cool Ven 06 Oct 2017, 15:21

La courbe de température "part en sucette" dans la semaine qui précède la mise-bas. Ca aurait été intéressant de suivre sa température plus avant.
Une chute brutale en-dessous des 37 pourrait indiquer l'imminence de la naissance.

Ta caisse je n'en suis pas dingue, bon pas de barres anti-écrasement sur une petite race ok, mais pas "d'échappatoire" pour la mère, et pas sûre que les chiots puissent échapper à la lampe si trop forte. Pas pratique à nettoyer non plus si je ne m'abuse.

Après personne ne te répond peut-être parce que tu ne posais pas vraiment de questions jusqu'ici d'après ce que j'ai pu lire, ou parce qu'ils trouvent ça mouarf-bof de faire naître des non-LOF de parents LOF.

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  Enitit Ven 06 Oct 2017, 15:40

Ah oui, tiens, pas faux Be cool.

Cecegouge, pourquoi ne pas avoir fait confirmé tes reproducteurs ? Pourquoi produire du non Lof ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Ven 06 Oct 2017, 17:29

Be cool a écrit:La courbe de température "part en sucette" dans la semaine qui précède la mise-bas. Ca aurait été intéressant de suivre sa température plus avant.
Une chute brutale en-dessous des 37 pourrait indiquer l'imminence de la naissance.

Ta caisse je n'en suis pas dingue, bon pas de barres anti-écrasement sur une petite race ok, mais pas "d'échappatoire" pour la mère, et pas sûre que les chiots puissent échapper à la lampe si trop forte. Pas pratique à nettoyer non plus si je ne m'abuse.

Après personne ne te répond peut-être parce que tu ne posais pas vraiment de questions jusqu'ici d'après ce que j'ai pu lire, ou parce qu'ils trouvent ça mouarf-bof de faire naître des non-LOF de parents LOF.



alors je voulais pas specialement l'embeter 15 jours avant avec la temperature j'ai commencer a J 10 alors que la plupart commence a j-5 .
pour la caisse oui effectivement pas de barre anti ecrasement je vais surveiller intensement meme si on est pas a l'abri.la lampe est en position tres hate sur la photo car je fais des essais avec un thermometre mais je vais ciblé un coin plus que l'autre .et pour la grandeur de la caisse et bien elle fais 1.10 sur 1.10 et pour des chihuahuas ca va le faire .et bien sur j'ai reflechis a la sortie libre de ma chienne avec une grosse marche a l 'interieur et a coté j'ai des petits fauteuils sur lequel elle pourra sauter

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Ven 06 Oct 2017, 17:54

Enitit a écrit:Ah oui, tiens, pas faux Be cool.

Cecegouge, pourquoi ne pas avoir fait confirmé tes reproducteurs ? Pourquoi produire du non Lof ?

ma chanel n'a pas ete confirmée a cause une prognatie c'est pour ca que je ne vends pas les chiots. et mario va bientot se faire confirmé j'attends les dates de seance qui vont se faire dans ma region.

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  Be cool Ven 06 Oct 2017, 18:04

Alors, à l'occasion je te ferais une photo de ce que ça peut donner le prognatisme non désiré sur un chien vieillissant, juste pour que tu comprennes pourquoi on ne les met pas dans un circuit de reproduction.

Il aurait été préférable de faire un abaissement du bord de la caisse plutôt que des escaliers, histoire de lui éviter des efforts trop violents dans un premier temps.

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Sam 07 Oct 2017, 17:14

Be cool a écrit:Alors, à l'occasion je te ferais une photo de ce que ça peut donner le prognatisme non désiré sur un chien vieillissant, juste pour que tu comprennes pourquoi on ne les met pas dans un circuit de reproduction.

Il aurait été préférable de faire un abaissement du bord de la caisse plutôt que des escaliers, histoire de lui éviter des efforts trop violents dans un premier temps.
inutile de me montrer des photos je sais ce que c'est et je sais ce que ca donne.
ma chanel est née de parents lof et a un super arbre genealogique avec des champions , des concours de beauté etc.... et ca n'a pas empeché qu'elle soit prognates. rien n'empeche rien ! et si ca se trouve sur les 3 petits aucun ne sera prognate tout comme le pere.je ne les vends pas .

bon pour la caisse je vais prendre ton conseil et faire un abaissement ,je vais essayer de trouver une combine pour que mon male ne puisse y acceder.

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Sam 07 Oct 2017, 17:20

j-3
pas grand chose a signaler aujourd hui , bon appetit , feuille de temperature toujours un peu folle pas de perte de lait pas de grattage juste son air bizaroide surtout le soir elle ne tient pas en place
veut sans arret aller faire sa pissette ca fait 2/3 soir que ca dure. on est pas en retard car elle a ete saillie entre le 7 et le 11 aout donc c'est pour le sur cette semaine.mais qu'est ce que c'est long.......elle m'agace car elle fouine partout dans le jardin et je viens de la prendre en train de jouer avec une espece de chenille grrrrr.

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty j-2

Message  cecegouge Dim 08 Oct 2017, 16:04

toujours rien envue une courbe en dessous de 37 quand meme .36.7 ce matin et 36.8 ce midi .pas de grattage pas de signe j'ai juste ce matin et bien senti une contraction de son ventre bien dure donc affaire a suivre.....

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Dim 08 Oct 2017, 17:34

bon 3 temperature aujourd hui de moin de 37: 36.7/36.8/36.8......
je viens de l'emmener en laisse faire allez 500 mettre elle m'a fait une fete tellement elle etait heureuse de se promener ( Berger Allemand oui apres elle aura bveaucoup de travail) j'ai remarquer des selles bien molle un jaunatre . et la depuis que nous sommes rentré elle gratte 1 ere fois que je la vois faire donc peut etre cette nuit ....
par contre pas de lait dans ses tetines est ce obligé de le constater???

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Dim 08 Oct 2017, 23:41

Bon et bien ce soir elle est agité veut sortir dehors sans arret comme si elle voulait defequer.
Et la elle une premiere perte marron rosée.
Je l ai mise dans sa caisse mais elle en sortir.la nuit va etre courte

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cecegouge Mar 10 Oct 2017, 09:06

bonjour a tous je viens bientot vous raconter la mise bas de chanel avec ses quelques complications mais a present tout va bien .

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  cg Mar 10 Oct 2017, 10:35

Aaaahhhhhh ! Les bébés sont nés !!!

Bon, ben on attend alors

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  Enitit Mar 10 Oct 2017, 14:48

C'est parti pour une longue, angoissante et heureuse journée !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty les bébés sont nés

Message  cecegouge Mar 10 Oct 2017, 15:14

coucou donc je m'etais a arreter a cette petites promenades dimanche qui a fait que le travail c'est mis en place tout doucement en soirée.beaucoup d'aller et venue dehors faire ses besoins ou du moin faire semblant lol. vers 21h30 je comprends que ma nuits va etre courte.

22h30 nous decidons de la laisser seule dans son parc .j'ai comme l'impression qu'on l'empeche de se detendre... bien sur de ma chambre je laisse tout ouvert afin de l'entendre.d'ailleur je l'entend gratter s'agiter , j'entend qu'elle veut sortir .
23h je decide de squatter sur le canapé  elle ne me demande que de sortir dehors  au debut j'accepte ca l'aide certainement  mais au bout d'un moment je lui explique qu'il faut qu'elle reste dans sa caisse... elle a des perte un tout petit peu..
entre 23h30 et 1h30 c'est partagé entre agitation, grattage et moment de repos .et de nouveau j'ai l'impression que ma presence la gene.je retourne dans mon lit mais bien sur je ne m'endors pas je suis tellement stressée que j'attends (d'ailleur j'ai mis mon portable a sonner a 2 h au cas ou)

1h52 : et la je commence a m'assoupir (bon je suis levée depuis 5h50 car je travaillais a l hopital aujourd hui) d'un coup devinez ce qui me reveil ??? le 1er bébé qui vient de naitre (5 min avant mon alarme) j'ai fais un bon  de mon lit  quand je suis arrivé il venait de naitre le cordon etait encore rattaché a elle  je decide donc de le couper car chanel le traine et tire dessus.je vois que MR "nino "est un petit male bien dodue ma foi il fait 139 gr elle ne s'en occupe pas trop mais je comprends tres vite  pourquoi.

2h00 le 2eme sort comme un un petit boulet de canon j'avais pas fini de m'occuper du 1 er.5 min entre les 2 c'est peu.mademoiselle "noisette" avec ses 89 gr n'a pas eu de probleme a se frayer un chemin apres le passage de nino. la maman est completement agitée elle pleure elle tremble elle se demande qui sont ses petits etre qui pigne qu'il l'appelle elle les leche a peine j'essaie de la calmer la rasurrer mais ca semble difficile elle s'approche d'eux puis recule bref ca dure un moment elle ne veut absolument pas les faire teter....
3h/3h30 elle fait connaissance tranquillement vient faire une breve lechouille puis repart.elle a besoin de prendre confiance en elle. ca va venir..
bon moi je reste avec elle car si le veto ne s'est pas trompé il yen a 3( il avait un ptit doute) moi meme ayant vu la radio je pense a 3 egalement car on apercevait une 3 eme colonne mais pas vu de tete.
3h45/4h elle recommence a s'agiter quelque contraction je dis quelques car elle a du en avoir 5 environ une poche pleine d'eau sort elle se lechouille etc  mais les contraction s'arretent .se lechouille n'arrete pas, bref je commence un peu a flipper .je m'eloigne un peu pour la laisser tranquille .
4h30 la poche grosse comme un pamplemousse sort toujours de sa vulve .je decide d'appeller la clinique de garde la veto me dit que qu'on peut encore se donner 30 minutes me demande si chanel est en souffrance et je lui reponds non absolument pas elle est tranquille elle commence meme a prendre ses marques avec les petits...
apres le coup de fil je regarde et la !!! plus rien plus de poche la vulve nikel et la chienne tranquillement installée a faire tetouiller ses petits...

je me dis bon je la laisse , je ne rappelle pas la veto car ma chiennne ne souffre pas et au contraire elle etait detendue
5h30 je decide d'aller faire une petite sieste.
7h15 tout le monde est levé et admiratif des 2 bébés couleur tout chocolat de chanel. je m'occupe des enfants  je les emmene a l'ecole et je prevois ensuite d'appeller le veto (pour un ptit controle dans la journée voir si tout va bien) et bien sur de dormir , dormir ....lol
mais rien ne va se passer comme on l'a prevu.......

cecegouge
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

j-8 pour ma petite chanel Empty Re: j-8 pour ma petite chanel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum