Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Digestion, selles molles et maintient du poids

+7
Porthos
Enitit
Dellen
Minosh
Ordana
Manouche
Usky28
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Usky28 Mar 06 Mar 2018, 15:33

Bonjour à tous,

Me voilà ici pour les soucis de digestion de mon Gros (berger australien).

Ça fait un moment qu'on se les traîne. Mais j'ai besoin de vos avis.

Gros a toujours eu des selles plutôt molles, mais formée. En 4 ans il a fait 3 épisodes de gastro d'une année sur l'autre, vomissements et diarrhée. Soignée à chaque fois.
De son arrivé à la maison à la fin de sa croissance au moins, il mangeait du Proplan poulet, selles formées mais pas géniales.
Par soucis de "mieux le nourrir" j'ai essayé les Purizon poulet, sans céréales, une catastrophe, il fait des diarrhées, on passe à autre chose.

Je passe aux wolfood breeding pour lui, low grain au poulet, les selles sont irrégulières, un coup formé, un coup diarrhée, il mange beaucoup d'herbe, vomi plusieurs fois par mois, et me fait plusieurs hot spot à répétition et aux même endroit (en général la cuisse).
J'ai persisté (en aidant avec des probiotiques) jusqu'à la diarrhée de trop, on a retrouvé du sang dans les selles.

On passe par la case véto.
Test giardia fait, négatif.

On le met sous alimentation spécifique RC gastro intestinal pour voir si on a une amélioration du symptôme. Ma minette étant malade et nécessitant beaucoup de soins, je laisse l'alimentation de Gros de côté, donc sur ses RC gastro intestinal.

Les résultats :moins de diarrhées (mais il y en a quand même), mais des selles formées a molles, il mange toujours autant d'herbes mais vomi un peu moins... Les premières selles sont pas trop mal mais la fin est toujours très molle voir pas formée.

J'ai essayé d'intégrer des pâtées de qualité, de composition simples, avec des viandes bien tolérées (Wolf of Wilderness agneau, rennes, sanglier; Lukullus lapin/chevreuil).
Je n'arrive pas à passer au dessus de 200g par jour sans qu'il parte en diarrhée, à 200g on est sur les mêmes résultats que sur le RC gastro intestinal seul.

Moi je ne le sens pas "confortable" et j'ai réellement l'impression qu'il a mal au ventre.
De plus c'est un chien relativement stressé à l'extérieur, et je ne sais pas dans quelle mesure ça peut influencer ça.
Au niveau poids, il a eu une période un peu gros chiot, et on l'a vite remis a son poids de forme. Depuis il yoyote, mais actuellement il n'est pas gros, on sent les côtes et pointes des hanches sans forcer du tout, et ses vétos m'ont confirmé qu'il était trop maigre. Et en augmentant les rations, pas possible de lui faire reprendre sans le mettre en diarrhée.
Il mange en 2 repas principaux (1 matin et 1 soir) + 1kong dans la journée.

On a revu la véto la semaine dernière pour sa digestion, prise de sang pour contrôler le pancréas, l'analyse est bonne, pancréas OK.

Sa véto me propose une coloscopie et prélèvement pour aller voir ce qu'il en est réellement, dans une autre clinique.
Et j'avoue que le combo "anesthésie/ modification de la bouffe et à jeun avant la coloscopie" ça m'enchante pas spécialement, voir m'angoisse largement (oui, je n'aime pas voir mes poilus sur la table)...


Plusieurs personnes a qui j'en ai parlé m'ont dit "il a eu une copro?". Non, ma véto estimes que ça n'apportera rien qui expliquerait ses symptômes.


Avez vous des idées ? Des suggestions? Un expérience similaire ou une expérience vis à vis de la coloscopie ?


Avant quoi que ce soit , je traînais depuis un moment pour réaliser le test MDR1 pour avoir son statut, c'est en cours, et si anesthésie ce ne sera qu'après les résultats du test.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Manouche Mar 06 Mar 2018, 15:54

Les causes possibles d'une diarrhée sont multiples :

intolérance/allergie alimentaire
parasites intestinaux
infection bactérienne/fongique
côlon irritable
maladie inflammatoire
occlusion partielle (corps étranger ou masse)
trouble système endocrinien
insuffisance pancréatique
lymphangiectasie

S'il y a masse ou matière étrangère une écho peut donner des infos.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Ordana Mar 06 Mar 2018, 19:46

Pour manger autant d'herbe, c'est qu'il a réellement mal au ventre.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Minosh Mar 06 Mar 2018, 21:11

Perso, je ne laisserais pas traîner ce problème récurrent (mauvais souvenir avec Atesh) ...

Manouche a bien résumé les différentes causes.

L'idéal, une école vétérinaire mais je ferais quand même au moins la copro et la coloscopie ensuite si ça ne donne rien.
Les selles molles c'est une chose mais la maigreur, méfiance ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Dellen Mer 07 Mar 2018, 09:46

Mon expérience avec Fox.

Pendant les 5 premières années de sa vie, Fox était aux croquettes. Il faisait très régulièrement des gastrites, donc gastrites chroniques, avec mal au ventre (chien qui n'arrive pas à se poser, qui se couche au frais en balade et qui mange quantité d'herbe), refus de manger et vomissement de bile. A cela s'ajoutait un problème de malabsorption avec au moins 4 selles par jour, selles à peu près moulées le matin et carrément liquides le soir.
Niveau poids, il avait du mal à prendre, il est resté sec jusqu'à ses 3 ans passés.

J'ai essayé différentes marques de croquettes. A chaque changement, léger mieux pendant 3 mois puis rebelotte la cata.
Il avait repris du poids avec les Taste of the wild, mais toujours gastrites et selles pas top.

Il a eu une endoscopie qui n'a montrée qu'une inflammation de l'estomac et une légère malformation du larynx.

Suite à l'examen, il a été sous RC gastro-intestinal. Là aussi, un net mieux pendant 3 mois puis de nouveau la cata.

Du coup, j'ai tenté l'alimentation naturelle (menus élaborés par Positive). Je l'ai passé à la ration ménagère avec viande crue et coups de poulet, riz, légumes etc... mais sans complément chimique.

Les 15 premiers jours ont été difficiles, puis ça c'est amélioré au fil des mois.
Au bout de 3 mois, il était dans une forme qu'il n'avait quasi pas connue !

Avec cette alimentation voici où il en est :
2 selles par jour bien moulées avec parfois un petit épisode de moins bien, mais tout redevient normal en 1 ou 2 jours
Plus de gastrite chronique, il a parfois un petit épisode de mal au ventre et il saute un repas, mais 9 fois sur 10, il va mieux au bout de quelques heures. Sinon, 2 jours de traitement et c'est reparti.
Niveau poids, il maintient un poids de forme et j'ai même dû diminuer un peu les rations car il avait fait du gras. Un poils superbe et une masse musculaire accrue.

Pour Fox, un changement radical d'alimentation a solutionné un problème qui durait depuis 5 ans.

Après, c'est sûr que ce genre d'alimentation est nettement plus contraignante, mais moins chère que les croquettes gastro-intestinal qu'il prenait à la fin (croquettes commandées sur le net dons déjà moins chères que chez le véto).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Usky28 Mer 07 Mar 2018, 10:29

Merci à vous pour vos réponses, ça m'aide à y voir un peu plus clair, ce qui est pas évident quand on angoisse là dessus...

L'échographie et copro ne me sont pas proposées actuellement. Vu les symptômes, ma véto m'a proposé directement la coloscopie.

Désolée Minsoch de te rappeler de mauvais souvenirs...
Le but n'est pas de le laisser traîner mais d'attendre les résultats du test MDR1 avant, qui devrait arriver bientôt chez moi, pour ne pas se rajouter un soucis de plus au niveau des médicaments vétérinaires...

Au besoin je suis à 1h de l'école vétérinaire de Nantes...

Concernant Ikrak il n'est pas archi maigre mais quand même bien sec, son poids de forme est à 30kg, cet hiver il était à 27... C'est pas affreux, ça ne se voit pas sous le poil, mais en y passant la main on le sens.
Il a toujours eu un beau poil par contre.

Dellen, merci pour ton retour, je ne me souvenais pas que Fox avait eu ces soucis.
Ce que tu me dis me fait penser à ce que je vois chez Ikrak pour les selles
selles à peu près moulées le matin et carrément liquides le soir.
Ca c'est ce que nous avons... Parfois quelques petite périodes de mieux, mais ça dure 1 jour et après c'est moins bien...
Par contre chez lui jamais aucun refus de manger (au contraire il a toujours faim).

Je pense effectivement qu'un changement dans son alimentation sera nécessaire, à adapter en fonction de sa pathologie, je ferais ce qui est nécessaire dans tous les cas...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Minosh Mer 07 Mar 2018, 13:13

Je suis bien persuadée qu'un changement alimentaire peut résoudre bien des désordres digestifs ou dermato.
Pour Atesh, ça n'a pas marché et d'ailleurs ça ne pouvait pas puisque le bon diagnostic n'avait toujours pas été fait au bout de cinq ans !

C'est pourquoi j'insiste sur la notion de diagnostic, ça fait gagner du temps et au moins, si rien de grave n'est découvert, ça te rassurera !

Tant mieux s'il est juste sec mais pas maigre.

Courage, tu vas finir par y arriver !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Dellen Mer 07 Mar 2018, 14:07

En fait, je n'en avais pas parlé sur le forum, donc normal que tu ne sois pas au courant !

Je suis d'accord avec Minosh sur le fait qu'il faut qu'un diagnostic soit poser, c'est pour cela que j'avais accepter de faire passer une endoscopie à Fox. Cela avec permis d'écarter plusieurs pathologies (helicobacter par exemple).

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Enitit Jeu 08 Mar 2018, 10:46

Saluuut,

Tout ces symptômes mes font penser à la MICI.
Ce n'est peut être pas ça mais ça m'y fait penser.

Ceci dit, comme je te l'ai déjà dis, je suis pour un changement de régime alimentaire, comme proposé par Dellen aussi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Usky28 Jeu 08 Mar 2018, 11:21

Oui, Enitit, ma véto pense à quelque chose comme ça ou un équivalent de Crohn...

Ce matin les selles étaient idéales mais je pense qu'il avait quand même mal au ventre, vu comme il s'est agité quand je lui ai séché à la serviette... Hier soir c'était pas si mal, ça varie tellement que j'ai parfois l'impression de psychoter avec sa digestion et de m'imaginer des choses !

J'ai recontacté ma véto pour voir la suite, j'attends sa réponse, et le test MDR1 qui n'arrive pas ...

Pour le changement de régime alimentaire je me ferais accompagner, et ce sera après les examens, hors de question que je fasse ça toute seule et sans avoir de précisions sur l'état de son système digestif.

Dellen, je crois que Positive avait un site, est ce que tu pourrais me l'envoyer par MP si tu t'en rappelles ? Merci!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Minosh Jeu 08 Mar 2018, 11:43

Tu ne psychotes pas, j'en suis persuadée ... Tu es juste très observatrice !

Parfois, des mères perçoivent chez un enfant et bien mieux que les médecins, des troubles dont elles sentent que ce n'est pas normal. La plupart du temps, une maladie orpheline ou un trouble psycho-cognitif est avéré mais souvent après un parcours du combattant ... Toutes ont du lutter contre ce préjugé de la mère hyper-angoissée avant de tomber sur la bonne personne !

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Porthos Jeu 08 Mar 2018, 11:45

Usky28 a écrit:
selles à peu près moulées le matin et carrément liquides le soir.
Ca c'est ce que nous avons... Parfois quelques petite périodes de mieux, mais ça dure 1 jour et après c'est moins bien...

Tu dis aussi plus haut : « Il mange en 2 repas principaux (1 matin et 1 soir) + 1kong dans la journée. »...
Donc des questions :
- pourquoi le kong "dans la journée" ?
- il y a quoi dans le kong ?
- tu as regardé du coté du contenu du kong ?
- tu as aussi regardé du coté gestion du stress ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Usky28 Jeu 08 Mar 2018, 11:59

Porthos a écrit:
Usky28 a écrit:
selles à peu près moulées le matin et carrément liquides le soir.
Ca c'est ce que nous avons... Parfois quelques petite périodes de mieux, mais ça dure 1 jour et après c'est moins bien...

Tu dis aussi plus haut : « Il mange en 2 repas principaux (1 matin et 1 soir) + 1kong dans la journée. »...
Donc des questions :
- pourquoi le kong "dans la journée" ?
- il y a quoi dans le kong ?
- tu as regardé du coté du contenu du kong ?

Alors le kong :
-Parce que je travaille, et qu'on a mis ce petit rituel en place après qu'il m'ait retourné la baraque à ses 7 mois (certainement un début d'anxiété de séparation, réglé depuis, il a 5 ans maintenant). Il le mange quand je pars (en 30 minutes je pense), et a bien le temps de s'ennuyer /observer par la fenêtre/dormir après l'avoir fini.
-Dans le kong il y a ses croquettes donc les RC gastro intestinal et je le bouche par la même pâtée qu'il mange donc les Wolf of Wilderness ou Lukulus, toujours la même proportion, tout est pesé au niveau nourriture.
Ce que je mets dans le kong est exactement la même chose que je mets dans sa gamelle, il n'a rien qui provient de nos assiettes ou des gamelles des chats...

- tu as aussi regardé du coté gestion du stress ?
Est ce que tu peux développer ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Porthos Jeu 08 Mar 2018, 12:09

Usky28 a écrit:
- tu as aussi regardé du coté gestion du stress ?
Est ce que tu peux développer ?

Oui, le stress provoque des selles liquides, et lorsque tu dis que le matin elles sont à peu près moulées et que le soir elles sont carrément liquides c'est qu'il est possible que le problème vienne de la journée, et comme ce qu'il y a dans le kong est aussi ce qu'il mange le soir (= les selles moulées du matin) ça serait plus une histoire psy qu'autre chose... Surtout si il y avait une anxiété de séparation... Avant de claquer une fortune en examens médicaux invasifs, tu pourrais voir un "bon" comportementaliste pour te faire conseiller un bon diffuseur ou un truc du genre...
Tu ne peux pas brancher une web-cam chez toi pour voir ce qu'il fait dans la journée ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Usky28 Jeu 08 Mar 2018, 13:40

ça serait plus une histoire psy qu'autre chose... Surtout si il y avait une anxiété de séparation... Avant de claquer une fortune en examens médicaux invasifs, tu pourrais voir un "bon" comportementaliste pour te faire conseiller un bon diffuseur ou un truc du genre...
Tu ne peux pas brancher une web-cam chez toi pour voir ce qu'il fait dans la journée ?

Si, je peux brancher une webcam, je vais le faire histoire d'être sûre, mais honnêtement je ne pense vraiment pas qu'il stresse pendant la journée. Il est content de nous retrouver, mais c'est déjà arrivé que des invité restent à la maison pendant que mon ami et moi étions au boulot, et le chien dort et regarde par la fenêtre. Je suis en appartement, mes voisins entendent un certain nombre de chose, mais pas le chien. Il est très très posé en intérieur.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Porthos Jeu 08 Mar 2018, 13:55

Usky28 a écrit:Il est content de nous retrouver, mais c'est déjà arrivé que des invité restent à la maison pendant que mon ami et moi étions au boulot, et le chien dort et regarde par la fenêtre. Je suis en appartement

Oui, mais quand il y a du monde, il n'est plus seul...
Il reste seul combien de temps dans la journée ? Et les sorties, elles se font comment et à quel rythme ?
Perso je ferai une tentative en virant le kong dans la journée et en mettant la radio...
Et quand on est Breton, on donne des croquettes Flatazor, non mais ! hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Dellen Jeu 08 Mar 2018, 14:05

Pour Fox, ce n'était pas du stress non plus, et pourtant, les selles étaient moulées le matin et liquide le soir.
Je pense plus au fait que le chien bouge dans la journée ce qui accélère le transit.

On a eu un chien qui faisait moulé en début de balade et si il devait refaire après avoir couru comme un taré, c'était liquide.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Porthos Jeu 08 Mar 2018, 14:14

Dellen a écrit:
Je pense plus au fait que le chien bouge dans la journée ce qui accélère le transit.

Je ne dis rien d'autre, sauf qu'en appart et quand il y a personne, en principe ça dort, si ça bouge au point d'accélérer le transit c'est qu'il y a soucis !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Dellen Jeu 08 Mar 2018, 14:18

Pothos, je pensais plus au fait que le chien est promené dans la journée et qu'il est plus actif ensuite quand son maître est présent, comparé à la nuit ou rien ne bouge pendant une très longue période.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Usky28 Jeu 08 Mar 2018, 14:19

Porthos a écrit:
Usky28 a écrit:Il est content de nous retrouver, mais c'est déjà arrivé que des invité restent à la maison pendant que mon ami et moi étions au boulot, et le chien dort et regarde par la fenêtre. Je suis en appartement

Oui, mais quand il y a du monde, il n'est plus seul...
Il reste seul combien de temps dans la journée ? Et les sorties, elles se font comment et à quel rythme ?
Perso je ferai une tentative en virant le kong dans la journée et en mettant la radio...
Et quand on est Breton, on donne des croquettes Flatazor, non mais ! hello

Quand mon frangin dort jusqu'à 14h à l'autre bout de l'appartement c'est tout comme Smile

Quand on travaille il reste seul de 9h-9h30 jusqu'à 17h30-18h.
Pour les sorties c'est avant le boulot donc vers 8h 8h30 le matin, pour environs 30 à 45 minutes.
Grosse sortie le soir vers 18h15 18h30 (avec une sortie pipi dans notre petit jardinet dès que l'on rentre), pour 45 minutes quand il se traîne (par mauvais temps), 1h en moyenne, 1h30 quand on est bien en forme tous les deux. On le ressort 20-30 minutes avant de dormir en général.
Il a déjà la radio en fait tous les jours , je n'avais pas précisé, et le chat qui vit sa vie à l'intérieur également donc souvent avec lui.
Ça m'est déjà arrivée de couper la journée en rentrant manger chez moi, honnêtement il dort. Et ça ne change rien à ses besoins du soir.

Le week end sauf si on a une absence de plus de 3h il n'a pas de kong; les sorties sont un peu plus différentes, plus longues ou plus fréquentes, et honnêtement ça ne change rien aux selles, idem pour les vacances. Pourtant si c'était le stress les vacances ça devrait aller mieux non  ?

Je suis Bretonne d'adoption seulement Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Porthos Jeu 08 Mar 2018, 14:31

Et tu es certaine que ton frangin ne donne rien à manger au chien ni que ton chien se régale des crottes du chat ?
Ses selles liquides sont à quel moment des sorties que tu indiques ? Et il mange à quels moments par rapport à ces sorties ?
Et cela fait combien de temps que ça dure, cette affaire ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Porthos Jeu 08 Mar 2018, 14:52

@ Dellen,
J'ai vu beaucoup de chiens ayant des problème de comportement souffrir de problèmes gastriques ou autres... Et je trouve dommage de médicaliser sans avoir exploré cette piste...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Dellen Jeu 08 Mar 2018, 15:06

Je ne dis pas qu'il ne faut pas explorer cette piste, mais apparemment, Ikrak n'a pas l'air d'être stressé pendant les absences.

Un chien stressé je connais, j'en ai eu un et les signes sont présents même quand le maître est là.

Pour moi, ça ressemble plus à un soucis alimentaire ou à une MICI, mais je ne suis pas véto.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Porthos Jeu 08 Mar 2018, 15:17

@ Dellen,
Vas lire cela : https://www.revmedvet.com/2013/RMV164_145_149.pdf

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Digestion, selles molles et maintient du poids Empty Re: Digestion, selles molles et maintient du poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum