Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseil avis pour adopter un chien

2 participants

Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Conseil avis pour adopter un chien

Message  -Wilson- Mar 06 Mar 2018, 20:10

Bonjour,
Nouveau sur le forum et sur les forums en général... Je me suis inscrit pour avoir de vrais conseils sur le choix d'un chien et si les conditions sont requise pour L'accueillir.
Dans mon enfance ma mère a toujours eu des chiens avec de bon caractère, pas choix de la race car c'etait des chiots ou chiens recueillis ou donné. Pour le caractère je pense que le Maitre joue un rôle essentiel apres ou avant vient celui du chien. Petite histoire pour dire que j'ai toujours cette envi et possible manque aussi de ces boules de poile.
J'aimerai donc en adopter un, mais est ce que je réuni les bonnes conditions...? C'est pour cela que je suis ici
Je vie dans une maison avec jardin de taille moyenne
Je travail 7h/jour avec des horaires non fixes c'est à dire je peux être du matin finissant à 15h, du soir finissant à 21h, journée 10h 18h
Je suis sportif course en montagne/randonnée que j'aimerais partager avec mon peut être futur chien.
J'ai un enfant 12 ans
La taille du chien pas plus gros qu'un type bordercoler
Merci bonne soirée

-Wilson-
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Re: Conseil avis pour adopter un chien

Message  Minosh Mar 06 Mar 2018, 20:25

Bonjour et bienvenue !

Le problème de la journée continue c' est que c'est difficilement compatible avec l'arrivée d'un chiot, sauf si tu l' accueilles en période de vacances ...
Les changements d'horaires, ça peut être un élément perturbateur aussi, un chiot a besoin de repères stables.

Je ne sais que te dire, pas impossible, mais pas facile ! ... Smile



Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Re: Conseil avis pour adopter un chien

Message  -Wilson- Mar 06 Mar 2018, 21:50

Bonsoir et merci minosh
Oui je me doute que les horaires sont un élément en prendre en compte... Comment palier à ca? Combien de temps pour un chiot de ne plus être perturbé, pouvoir le laisser seul quand je travail?
Merci

-Wilson-
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Re: Conseil avis pour adopter un chien

Message  Minosh Mer 07 Mar 2018, 09:37

Te dire combien de temps cela va prendre dépend du caractère du chien mais aussi de la façon dont on lui apprend la solitude ce qui doit se faire progressivement :

-1) Sortir et rester derrière la porte d'entrée en le prévenant que tu vas revenir, quelques secondes au début puis un plus longtemps.
-2) Sortir et quitter le palier pendant une ou deux minutes, genre je sors mes poubelles ou je vais voir le courrier. Ne pas oublier de toujours le prévenir.
-3) Partir un quart d'heure le temps d'aller chercher du pain etc.

Tant que le chien ne reste pas calme, ne pas passer à l'étape suivante ! Dès que tu l'entends pleurer, gémir, aboyer, rester sur la même étape jusqu'à ce que ce soit acquis.
A chaque fois que tu reviens dans la maison le féliciter calmement et petite caresse rapide (sans trop en faire), s'il est resté calme ... Sinon, l'ignorer !

Ce travail doit se faire régulièrement, plusieurs fois par jour si possible.
Un chien qui ne supporte pas la solitude risque d'aboyer et de faire des destructions.

Pour la propreté, là aussi ça dépend de l'énergie que tu consacres à ça dès le départ ! Le sortir au jardin puisque tu en as un, quelques minutes toutes les deux heures et après chaque repas et sortie de sieste. Rester avec lui dehors sans rien lui dire. Le féliciter s'il fait ses besoins (c'est bieeen pipi !) et s'il est à l'aise dehors, ne pas le faire rentrer juste après pour ne pas qu'il associe pipi = fin de sortie ... Smile

Chaque chiot a son rythme, ça peut prendre quelques jours au mieux ou quelques semaines pour qu'il apprenne à demander à sortir;
Mais dans tous les cas, il faudra attendre plusieurs mois avant qu'il puisse se retenir pendant tes sept ou huit heures d'absence !
A toi de savoir si tu accepteras ou non, les incidents de parcours ... Smile

Tu peux aussi essayer de t'organiser pour qu' un voisin/ami puisse le sortir au moins une fois pendant ton absence.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Re: Conseil avis pour adopter un chien

Message  -Wilson- Jeu 08 Mar 2018, 07:20

Bonjour Minosh
Un grand merci pour tes conseils, sur la méthode d'apprentissage. Comme je me doutais il faut de la disponibilité mais pas impossible. Je ne souhaite pas un pur race car je suis plus pour une adoption donné ou en refuge...
Vers quel type de chien s'orienter avec mes contraintes et points positifs randonnée et course à pied qu'il puisse m'accompagner?
Merci bonne journée

-Wilson-
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Re: Conseil avis pour adopter un chien

Message  Minosh Jeu 08 Mar 2018, 10:29

L'adoption dans un refuge d'un chien adulte et qui ne présenterait pas de problèmes d'apprentissage de la propreté est envisageable en effet mais ça reste aléatoire.
- Certains refuges, plus sérieux que d'autres, examinent avec toi le contexte et sont susceptibles de te proposer un chien correspondant. En refuge, les pur-race sont rarissimes, tu as beaucoup de bâtards et de corniauds. Ca n'empêchera pas de tomber sur un chien merveilleux mais, il vaut mieux se fier à la personnalité du chien plutôt qu'à la race supposée.
- D'autres refuges par contre, pour vider leurs cages, vont te raconter des bobards ...
Comment être sûr en refuge, que la solitude sera tolérée ? Qu' il n'y aura pas de destructions, d'aboiements ?..

Je te conseillerais de déjà bien choisir le refuge, de prendre ton temps sur plusieurs semaines pour faire connaissance avec l'éventuel adopté, le promener ...
Et dans tous les cas, de privilégier une période de vacances pour l'accueillir si tu te décides.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Re: Conseil avis pour adopter un chien

Message  -Wilson- Jeu 08 Mar 2018, 21:30

Merci pour tes conseils avisés!!! Je vais regarder les refuges autour de moi, voir aussi les annonces qui propose des chiots gratuit. Et voir aussi les caractères des chiens que j'aimerai bien avoir si c'est compatible.
En tout cas merci Smile

-Wilson-
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avis pour adopter un chien Empty Re: Conseil avis pour adopter un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum