Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chien qui distance le mien en balade

2 participants

Aller en bas

Chien qui distance le mien en balade Empty Chien qui distance le mien en balade

Message  CherryLou Mer 03 Oct 2018, 22:11

Hello,

depuis que je balade avec un border collie bientôt adulte, Ghost a changé pendant la balade.
Au début ça allait nickel, et au fil du temps, le border a évolué. Il est devenu je dirais… possessif.
J'ai donc remarqué plusieurs choses….

- Ghost se balade toujours loin de nous trois, et de plus en plus loin.
- Quand il revient de lui même ou à mon rappel, il revient avec une certaine gêne ou en déviant son chemin de retour vers nous.
- J'y ai remarqué un regard vers le border, et j'ai compris qu'en faite c'est le border qui le regarde de travers à chaque fois.

Dernièrement il y a plus de tensions car le border est devenu de plus en plus dérangeant.
A tel point que quand Ghost revient, parfois il se lèche la truffe, pleure quelques coups.

- Parfois il va pour l'attaquer directement et Ghost lui lance son cul en grondant tout en s'espaçant.
- Parfois il aimerait revenir, mais n'ose pas, alors je l'invite et le caresse.

Le problème est que sa maitresse n'est pas assez corrective à mon sens… & je commençais à me dire si je devais pas arrêter ou lui imposer de le laisser attacher.

- Des fois il va trop loin pour moi donc je le rappelle, mais il évite à tout prix de revenir. Ex: fais style de pisser.
Le problème est que j'insiste et il désiste de plus en plus mon ordre, comme le fait d'aller loin.

A notre dernière balade, le border avait la muselière car il commence à attaquer sans raison… Dès qu'un chien s'approche trop de sa maitresse…
Le problème c'est qu'il empêche Ghost de revenir vers moi… Il le veut que à une certaine distance. Le border se fait de plus en plus méchant, pourtant il a été castré y a peu.
Enfin, elle va régler ça avec un éducateur et j'ai remarqué que quand il a la muselière Ghost est bien plus tranquille.

Je me dis que de mon côté je devrais refaire des balades qu'à deux et retravailler notre rappel.
Qu'il recomprenne de ne pas aller trop loin. & de revenir au rappel sans devoir insister.

Avez vous des conseils de comment procéder?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui distance le mien en balade Empty Re: Chien qui distance le mien en balade

Message  Enitit Jeu 04 Oct 2018, 09:15

Salut Cherrylou,

Aïe aïe aïe, le border fait de lourds signaux a ton chien, c'est pour ça que ton chien le lui en renvoit. Détourner l'attention en urinant, sentant le sol, détournant le regard, la tête ou le corps, sont des signaux d'apaisement forts.

Je pense que les deux chiens ne se supportent pas beaucoup. Le border met très mal a l'aise Ghost.
Ghost, en pleurant, montre un gros malaise, peut-être la frustration de ne pas pouvoir te "répondre" parce que le border est a côté.

Le border a un problème que je n'arrive pas a analyser par les écrits. Protection ? Prédation ? Instinct de troupeau trop fort ? Hyperattachement ?
Il faut absolument que son humaine voit un comportementaliste. Il faudrait le voir en vrai ou le filmer.

Je doute que les hormones sexuelles soient de la partie, la castration ne corrige donc pas du tout ce genre de comportement.

Pour ton chien, si tu promènes avec le border, ne le "force" pas a revenir vers toi. Demande lui de t'attendre ou d'amoindrir la distance seulement. Car tu met ton chien en situation complexe et très très inconfortable pour lui. De plus, tu gâches ton rappel, ton chien voit de plus en plus ton rappel comme quelques choses de négatif.

Personnellement, quand mon chien ne s'entends pas avec un autre chien (que ce soit pour telle ou telle raison), je ne promène plus avec le chien en question. Je retente parfois un peu plus tard, voir si les esprits ont changé.
Je te conseille donc de, peut-être, moins faire de balade (ou arrêter les balades) avec ce chien, qui ne correspond pas a ton Ghost.
Et de retravailler ton rappel sympathiquement avec lui. Soit contente qu'il revienne quand tu l'appelles, récompense-le. Et félicite quand il regarde vers toi alors que tu ne le rappelle pas (pour qu'il reprenne une bonne distance de marche, pas trop éloignée)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui distance le mien en balade Empty Re: Chien qui distance le mien en balade

Message  CherryLou Jeu 04 Oct 2018, 15:43

Je n'avais pas pensé au fait que peut être Ghost ne l'aimait pas, car au début ça allait bien. Mais probablement qu'il n'apprécie pas le fait de faire que des ballades avec lui vu que il lui fait vivre des désagréments et ce de plus en plus pénible. De mon côté j'allais simplement faire comprendre à la maitresse de continuer les balades seulement s'il a la muselière, mais au final, elle veut d'elle même espacer nos rencontres le temps de résoudre son soucis.

Pour ma part je ne pense pas que son chien soit "sauvable". Je ne sais pas trop c'est quoi le soucis, mais il y a un peu de tout entre protectionnisme du à l'hyper attachement et qu'il a tendance à l'instinct du troupeau. Enfin, peut être que oui je devrais simplement arrêter les balades avec son chien là, et voir plutôt avec que sa petite chienne à la place, mais je ne suis pas sure qu'elle accepte. Sinon se serait dommage, mais si en effet que Ghost ne prends aucun plaisir en la présence du border -même avec muselière-, je finirai sans doute par chercher d'autres partenaires de balades..

C'est une bonne idée de lui apprendre le stop en balade, j'ai remarqué en effet qu'il acceptait bien cet ordre en présence du border. & j'ai remarqué aussi que quand sa maitresse l'éloigne tenu, je peux rappeler le mien.

Ok merci pour le reste, c'est un peu ce que j'avais en tête pour lui faire un bon rappel. Je vais aussi lui faire des révisions de dressage, comme ça il se remettra plus facilement dans le jeu.
J'essayerai ça et je vous redirai.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui distance le mien en balade Empty Re: Chien qui distance le mien en balade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum