Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Difficultés avec un chien adopté

+8
YOSHE
ailand
sentinelle24
doudoune
URZ26
chris53
Of Fallen Angel
Xaa
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Krikor Lun 28 Juil 2008, 22:14

ok...je pense que ton chien s est maintenant conforté dans certains reperes d une part territoriaux(lieu ds lequel il vit et qu il souhaite s approprier en "filtrant"les entrees et sorties par lexpression de son mécontentement),d autre part hierarchiques(entre autre ta mere qu il a choisi comme,pardonne-moi l expression mais c est juste pour te donner une image,"femelle dominante",il se place alors hierarchiquement au meme niveau qu elle et au-dessus de vous,il la protège et tente de faire appliquer une certaine discipline qu'il juge nécessaire pour la stabilité de la"meute")et affectifs(vous tous,sa "meute", qui vivez avec lui et lui apportez une certaine securité).
ces grognements,qui peuvent etre par la suite de plus en plus agressifs, lui permettent donc de vous tester et de se tester lui-meme,et vous l avez conforté ds sa position de dominant en ne reppliquant pas face à ses alertes.
il faudrait dc maintenant lui inculquer à lui VOTRE hierarchie par le biais de reprimandes(sans violence) entre autre lorsqu il vous grogne apres,et de recompenses lorsqu il agit bien.montrez lui aussi que c est VOTRE territoire ds lequel vous l avez integré,entre autre en lui interdisant de grogner apres vos invités lorsque vous leur avez permis de rentrer.
si c est réellement un dominant,ne laissez rien passer qui pourrait etre une entrave à son education,il verrait alors ceci comme une faille,voire une faiblesse chez vous.
ça t eclaircit un peu?
ça coinciderait avec la situation présente?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Xaa Lun 28 Juil 2008, 22:33

Oui ça coïncide, à part qu'à la SPA "apparemment" ce n'était pas lui le dominant dans leur espèce de cage, mais bon ^^
J'ai eu sur msn quelqu'un qui m'a expliqué quoi faire, et on a déjà changé nos habitudes, on continue...
Pour la photo, en voici une de ce matin, là il grognait sur l'appareil photo.
Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Dsc00110
Il n'en a pas du tout l'air hein?
Xaa
Xaa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Dypsie, Xée lévrier et Oxer, Xé beagle
Sport canin ou activité : équitation au quotidien


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  URZ26 Lun 28 Juil 2008, 22:42

Et bien, il a l'air gentil hello
Tu ne connais pas sa vie d'avant. La SPA, oui, mais avec qui dans sa cage, des chiens dominants, des chiens passifs, des chiens hargneux. En fait, il a dû se forger une carapace peut-être. Je ne le défends pas, mais j'essaye d'analyser son comportement actuel.
C'est que nous attendons SKP pour qu'il te donne des conseils car ce n'est pas évident..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Xaa Lun 28 Juil 2008, 22:49

Oui tu as raison sur tous les points, c'est pour ça que j'ai dit "apparemment", et oui il a l'air gentil, j'attends avec impatience SKP, je ne veux pas faire de bêtise, et ça n'est plus un chiot sans dent.
Xaa
Xaa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Dypsie, Xée lévrier et Oxer, Xé beagle
Sport canin ou activité : équitation au quotidien


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Krikor Lun 28 Juil 2008, 23:01

un chien peut très bien etre soumis vis-à-vis des autres chiens,car entre eux,les messages st tjs tres clairs,et dominant vis-à-vis des humains,qui st souvent un peu plus hésitant sur leur comportement.
en revanche,tu as un tres beau chien,mais tu vois qu il n est pas trop content(entre autre, position de la queue et des oreilles) d etre pris en photo;le fait d etre longuement fixé ds les yeux par ton objectif,et en plus,de ta taille(au-dessus de lui),il peut considerer ça comme un volonté de ta part de le dominer.
mais tu verras que une fois les pendules remises à l heure,il sera extremement attaché à toi et ta famille.il suffira juste d etre tres rigoureux et juste quant à son education.
mais quoi qu'il en soit,je félicite une fois de plus cette initiative(et donc aussi la tienne) de récuperer des chiens à la SPA.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  YOSHE Mar 29 Juil 2008, 09:15

djin, dixy, djep, dougy, doan, diaz, diego, dany......
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Xaa Mer 30 Juil 2008, 12:05

?

Bon ne vous cassez plus la tête, malgré qu'on ait instauré des règles, ça ne s'est pas arrangé, au contraire, alors il ne suit plus ma mère partout, certes, et ne se met plus dans le passage...

Mais il grogne sur nous trois, maintenant ma mère en a peur, et je me demande quand moi je vais finir aussi par en avoir peur, ça me fait drôlement chier de n'avoir pas réussi à m'en occuper, mais on ne peut pas garder un chien dans lequel on n'a pas confiance.

On le ramène à la SPA (arg que ça me fait c****!) cet après-midi, j'suis vraiment triste pour lui
Xaa
Xaa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Dypsie, Xée lévrier et Oxer, Xé beagle
Sport canin ou activité : équitation au quotidien


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  YOSHE Mer 30 Juil 2008, 13:00

C'est tout de même dommage ! C'est dans ces moments-là qu'il faudrait pouvoir sortir skp de notre chapeau mais il doit être en vacances !
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Xaa Mer 30 Juil 2008, 13:16

Oui très dommage, j'suis complètement blasée, on voulait rendre un chien heureux, et finalement on est tous malheureux. On a été un peu inconscient aussi, c'est pas notre premier chien, mais les 4 autres, on les avais eu choit, là on a pris un chien qui avait passé 4 ans en cage, c'est tout de même autre chose... enfin j'suis dégoûtée, rongée de remords, et j'me demande si je pourrais encore regarder un chien dans les yeux après ça.

Merci pour vos conseils en tout cas.

[EDIT]: ça y est il est retourné à la SPA, et il a fait une fête incroyable, s'est précipité vers "sa maison" de 5m², il a gratté pour y rentrer, donc finalement nous ça nous fait de la peine, mais lui a l'air plus heureux comme ça.
Xaa
Xaa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Dypsie, Xée lévrier et Oxer, Xé beagle
Sport canin ou activité : équitation au quotidien


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  skp Mer 30 Juil 2008, 22:32

Toutes mes excuses pour arriver si tard, mais j'étais en plein boulot sur une meute dans le 07 (pas de net dans ce coin reculé -d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter par tel pour ce genre de cas urgent-) et je ne suis rentré que depuis quelques petites heures...
Toujours besoin d'aide ou pas?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008, 07:28

skp a écrit:Toutes mes excuses pour arriver si tard, mais j'étais en plein boulot sur une meute dans le 07

quoi??? tu étais vers chez moi et même pas un coup de fil!!!! pas bien ça!!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  YOSHE Jeu 31 Juil 2008, 08:37

Merci skp mais le chien a été remis à la spa
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Ninou Jeu 31 Juil 2008, 10:54

Bonjour Yoshe, j'ai suivi tes tribulations -sans rien dire- parce que j'ai moi aussi eu une mésaventure, bien plus terrible, avec un chien de la SPA. Alors ne culpabilise pas, tu as fait ce que tu as pu et ce chien est plus heureux dans son environnement familier, entouré de "copains": il n'est tout simplement pas fait pour un foyer humain, c'est son opinion de chien, même si ce n'est pas ainsi que les humains le conçoivent. Il a vécu trop longtemps en chenil, il est probable qu'un environnement familial le stressait et il le manifestait avec son langage de chien.
Nous avons eu de nombreux Dobermanns (6 + Paco) -pris bébés dans de bons élevages- plus gentils les uns que les autres. Aussi quand la directrice de la SPA d'Hermeray m'a averti qu'un magnifique Dob de 14 mois se laissait mourrir de stress... je n'ai pas vraiment hésité à donner un copain à Rafale (Dob, 3 mois). Paco avait été trouvé attaché devant la SPA -encore des courageux-, on ne savait soit-disant rien de lui. C'était un squelette en forme de Dob, que j'ai retappé en 3 semaines -il mangeait comme un ogre- qui nous a adoptés tout de suite. Pendant 8 mois, il a été le chien idéal: parfaitement éduqué, obéissant, affectueux, adorable avec les enfants dont il avait manifestement l'habitude, sûr de lui sans être dominant, gentil avec Rafale emm... dante comme un chiot sait l'être, et beau comme un Dieu. Et un soir, alors que RIEN ne le laissait présager, ni dans son attitude, ni dans le contexte, il a attaqué mon mari . Bilan: 17 points de suture sous l'avant bras qu'il avait levé en protection. Le chien visait manifestement la gorge. Mon mari a eu l'intelligence de ne pas m'obliger à le faire euthanasier dans la foulée: il m'a laissée prendre mes décisions. Même en sachant que ça ne changerait rien, et contre l'avis de mes vétos, j'ai tenté la castration: pendant 1 mois il a vécu en muselière à la maison (il en avait là aussi l'habitude....) dès que mon mari était là, avec ce que ça impliquait de difficultés pour nous. Puis un jour, j'ai entendu un drôle de bruit: mon chien était couché à l'autre bout du salon et fixait mon mari, les yeux injectés de sang, en grondant comme un possédé. J'ai préféré lui éviter le stress du retour à la SPA, et il s'est endormi dans mes bras: pour moi c'est toujours un échec terrible, sans réponse. Bien sûr nous avons analysé la situation, et émis des hypothèses... mais la SPA... c'est quand même la loterie. J'ai appris, par la suite, que la SPA avait en réalité retrouvé les maîtres, avec le tatouage, mais je ne sais rien de plus.
Ninou
Ninou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 73
Localisation : Ile de France
Mon chien : Bergère Allemande 14 mois
Sport canin ou activité : Recherche Utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Xaa Jeu 31 Juil 2008, 12:13

Merci pour ce témoignage, sauf que c'est pas YOSHE qui a du se séparer de son chien.

Merci SKP aussi, si j'avais eu ton numero, enfin si j'avais su que j'aurais pu l'avoir, je t'aurais sans doute téléphoné, mais bon, trop tard, et ça nous servira de leçon, et Vidocq avait l'air bien content de retrouver sa SPA.
Et mince, en plus suivant où tu étais dans le 07, il est possible que tu aies été tout près!
Xaa
Xaa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Dypsie, Xée lévrier et Oxer, Xé beagle
Sport canin ou activité : équitation au quotidien


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés avec un chien adopté - Page 2 Empty Re: Difficultés avec un chien adopté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum