Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

+18
Ange
kenzo
tifille
URZ26
chris53
odjy
luvic
Melysse*
ailand
Volkrad
Maminou
invité
l'Ancien
Norimatys
bijounie
ulkette731
Of Fallen Angel
Marco
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  kenzo Mar 26 Aoû 2008, 21:42

il y a plusieurs marque ?
j'ai jamais fait attention ,je vais aller voir ailleur ? Good
C'est quoi la marque que tu prends ?
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Ange Mar 26 Aoû 2008, 21:45

ben je sais pas le marque mais je les prend chez Ikéa a 1€50 le 50!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008, 21:48

Y'a plus simple, les sacs poubelles 20 L sans marques en grande surface, 1 euro les 50.
Et là pas de problème de taille... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Ange Mar 26 Aoû 2008, 21:51

heu ouai mais 20L c'est enorme!!! Laughing
Kenzo il me semble que c'est un lassa que tu as?? non? donc il doit pas faire des crottes énormes!! si??

Merci Tartiflette pour l'astuce mais je ne me voie pas rammasser les crottes de mon chien avec un sac de 20L!! Mdr
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  kenzo Mar 26 Aoû 2008, 21:54

Tartiflette a écrit:Y'a plus simple, les sacs poubelles 20 L sans marques en grande surface, 1 euro les 50.
Et là pas de problème de taille... Smile

Good
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  kenzo Mar 26 Aoû 2008, 21:56

oui lhassa et doguo
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  François Mar 26 Aoû 2008, 22:26

Ben vous savez quoi ?

J'habite tout près de Beauvais, petite préfecture qui a équipé tous les points "stratégiques" (coins de places et parkings, entrées de parcs, abords de zones piétonnes...) de distributeurs GRATUITS de sacs "crott-i-prop" en papier kraft. (regardez-donc le prix sur polytrans... et c'est plus neutre que ce contact mou et tiède à travers un sac poubelle)

Dans ces conditions, ne pas ramasser ce qui peut l'être serait franchement inexcusable.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008, 22:38

Et bien je dis Bravo Beauvais !
Par ici 2 distributeurs sur toute la ville et toujours vides !
Pour le contact mou et tiède Mdr J'utilise une pince à crotte à l'interieur du sac.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Invité Jeu 04 Sep 2008, 12:08

ici pas mal de distributeur de sac expres et mise a disposition d'un parc pour nos chiens, ils ont de l'herbe, des arbres... malheureusement, certains prennent le parc pour une decharge...
perso, mes chiens ne font que dans l'herbe, ils veulent pas faire ailleurs. mais j'ai toujours un sac ou deux dans ma poche en cas d'accident... et si c'est trop liquide pour etre ramassé, je rentre mes chiens et ressort avec une bouteille d'eau ou un seau (le parc a chien est pas loin de chez moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  serenade Jeu 04 Sep 2008, 15:31

Marco a écrit:Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement et j'ai adopté une chienne pour la première fois de ma vie. Je sors ma chienne tous les jours. Seulement voila le problème, dès que je la sors on me fais régulièrement des remarques quand elle fait ses besoins. J'habite en ville et je constate depuis quelques semaine l'extrême intolérance des gens par rapport aux chiens.
Je vous écris ce soir, car on m'a encore fait la remarque : je sortais ma chienne en bas de l'immeuble et la faisait faire sur la pelouse d'un autre immeuble semble-t-il privé selon certaines personnes. Un homme de la cinquantaine avec sa femme et sans doute son petit fils m'a fait une remarque en me disant : " c'est une propriété privée ici " - sachant que d'autres personnes font faire leur chien ici. " Faites chier votre chien ailleurs ".
Je lui réponds donc que je préfère que mon chien fasse sur une pelouse plutot que sur le béton ou le bitume et il insiste : " vous n'avez qu'a le faire chier chez vous ". Mais évidemment chez moi je n'ai que des cours en béton. Voila.
Que puis-je faire face à ce genre de comportement ? Comment adapter ma conduite à ce type de personne ? Qu'elle est la législation pour faire faire nos chères petites bête ?

Enfin je dois dire que pour éviter ce genre de désagremment je sors ma chienne en général le soir lorsque plus personne ne sors, et ô miracle, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs personnes qui faisaient comme moi.

Seulement voila à partir du mois de septembre je vais travaillé tous les soirs, il faudra donc que je sorte ma chienne en plein jour... et donc supporter à nouveau les paroles inconsidérées de certaines personnes.

A croire que les gens voudraient que les chiens n'existent plus.

Si je ne la fait plus faire sur la pelouse, j'aurai cette fois je pense des remarques parce que je la fais faire sur le trottoir.

Etant un jeune nouveau forumeur, je voulais savoir l'opinion d'autres personnes qui auraient été confrontée à ce genre de situations ?

Merci de vos réponses.

Marco.

Tu te munis de sacs à crottes et tu les ramasses systématiquement, même si elles atterrissent dans une pelouse, où tout à chacun pose les pieds. Personne n'apprécie de marcher dans une crotte, j'imagine que toi non plus. C'est une simple marque de respect vis à vis des autres. C'est un geste qui dure 4 secondes et qui montre que tu respectes les autres. C'est pas difficile. Et quand les gens te verront penché pour ramasser la crotte en question, ils te respecteront et ne te diront plus des choses genre "Allez faire schier votre chien ailleurs". Avec l'éducation, c'est une des premières choses que l'on apprend lorsque on choisit d'adopter un chien. Dans mon quartier, il y a de nombreux chiens. Chaque propriétaire s'attache à ramasser le souvenir laissé par son protégé. C'est ainsi que nous n'avons aucun problème.
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  samba Jeu 04 Sep 2008, 16:45

François a écrit:Ben vous savez quoi ?

J'habite tout près de Beauvais, petite préfecture qui a équipé tous les points "stratégiques" (coins de places et parkings, entrées de parcs, abords de zones piétonnes...) de distributeurs GRATUITS de sacs "crott-i-prop" en papier kraft. (regardez-donc le prix sur polytrans... et c'est plus neutre que ce contact mou et tiède à travers un sac poubelle)

Dans ces conditions, ne pas ramasser ce qui peut l'être serait franchement inexcusable.

Bravo au maire.
Quand je pense qu'à certains endroits , il faut tourner 1 heure pour trouver une poubelle.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  serenade Jeu 04 Sep 2008, 23:31

Je suis d'accord.

C'est vrai que les distributeurs de sacs sont nombreux, alors que les poubelles manquent à l'appel. Je peux comprendre que certains renoncent à se promener le petit sac à la main pendant une demie heure avant de trouver une poubelle avide de l'avaler. Peut-être que nos politiques n'ont pas de chiens.. Sais pas.
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  pti_youx Mar 30 Sep 2008, 22:37

dans ma vile il ia a des cani sac a disposition en libre service Smile
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ? - Page 3 Empty Re: Comment faire les besoins de son chien sans être persécuté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum