Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Le chien, un danger au quotidien"

+5
ChanurAkita
ulkette731
curko
luvic
doudoune
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  luvic Dim 03 Juin 2007, 20:04

malheusement j'ai bien peur que l'enquette ne finisse par un: c'est des rotts donc dangereux... non
et en tout 5 victimes, le pauvre matheo gravement blessé, les 2 rotts qu'on va euthanisier et les parents qui s'ils ne comprennent pas pourquoi s'en voudront toutes leurs vie de ce qui est arrivé a leur fils.
quel gachie!
il est vrais que l'enquette doit aussi se pencher sur tout se qui c'est passé avant, j'ai vu des parents prendre des risques avec leurs enfants et le chien sans le savoir, par manque de connaissances, en toute bonne fois, je ne jete surtout pas la pierre au parents de matheo, on ne sait pas se qui c'est passé et on peut tous etre un jour dans cette situation, quelque soit la race de notre chien, meme si on limite le danger par l'education du chien, le risque zero n'existe pas
je souhaite vraiment que le petit matheo s'en sorte le mieux possible, c'est terrible ce qui lui est arrivé.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  ulkette731 Dim 03 Juin 2007, 20:41

hello et oui la vérité ne sera jamais connu l'enfants trop petit pour expliquer se qui lui est arrivé encore un accident qui va faire la une des média
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  doudoune Lun 04 Juin 2007, 00:37

Encore un fait qui va donner du tort au rott car jamais la vérité ne saura mise au grand jour de toute facon......meme si lenfant le disait!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  chris53 Lun 04 Juin 2007, 10:12

Etbencore 2 rott a euthanasier!!!c'est un peu la solution de facilité mais peut on prendre le risque de replacer ces chiens?????
Le comportement humain est tellement incompréhensible pour le chien que le pauvre toutou a sa mémère finit par péter un plomb!!!!!!!

Quand on voit certains spécimens dans "au secour mon chien fait la loi"on comprend un peu mieux les chiens No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  lionzen Jeu 07 Juin 2007, 08:14

UN enfant dans son berceau pendant que les parent etait dans le jardin à été devoré par les deux chiens de la maison. le chiens était de race

Teckel à poil dur : comme quoi meme un chihuahua peut etre une machine à tuer .
il exista une association suisse tres bien pour les persones victimes de morsure ils aportent soutien psychologique etc..

voici le lien
http://www.canidoux.ch/

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  lionzen Jeu 07 Juin 2007, 08:26

observation faites au bout de 22 ans d'imersion dans la psychologie canine et humaine. et lobservation de milliers de chiens et de leurt maitre
m'amenent a la conclusion suivante bien simple:

Tel maitre = tel chien
Maitre peureux = chien peureux
maitre dominant = chien dominant
maitre timide = chien timide
maitre agresif = chien agressif
maitre sympa = chien sympa
maitre acceuillant = chien aceuillant
maitre depressif = chien depresif
maitre équilibré = chien équilibré
etc....


bref quand je veux connaitre une personne, j'observe son chien et pas besoin daller plus loin l'attitude de son chien me renseigne tres bien sur son profil psy du maitre .
tel maitre tel chien et non l'inversse se verifie a 90 % veridik

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  lionzen Jeu 07 Juin 2007, 08:32

et j'oubliais maitre grande Gueule= chien aboyeur Mdr

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  ulkette731 Jeu 07 Juin 2007, 08:44

lionzen a écrit:et j'oubliais maitre grande Gueule= chien aboyeur Mdr
Mdr Laughing ok bein alors y en a qui vont pas être content
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  luvic Jeu 07 Juin 2007, 10:01

lionzen a écrit:et j'oubliais maitre grande Gueule= chien aboyeur Mdr

et ben rebel doit etre l'exeption qui confirme la regle... il n'aboit jamais!!! Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  zen Jeu 07 Juin 2007, 13:09

lionzen a écrit:et j'oubliais maitre grande Gueule= chien aboyeur Mdr

Surprised Flute alors ! Je viens de me rendre compte que j'ai une double personnalité. J'ai un chien qui aboie beaucoup et un autre pas du tout !
zen
zen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 767
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 104
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  chris53 Jeu 07 Juin 2007, 13:57

En ce qui me concerne je n'ai que des "grandes gueules",va falloir que je m'auto analyse la Mdr Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  Norimatys Jeu 07 Juin 2007, 14:14

C'est une théorie intérressante, sauf que j'ai 5 chiens qui ont tous une personnalité qui leur est propre, donc si on essaie de définir ma personnalité selon celle de mes chiens, je risque de finir à l'asile! Very Happy

Pour ce qui est des morsures et principalement des morsures infligées aux enfants, je suis sans concession aucune.
Un chien correctement équilibré a tout un panel de comportement afin de faire comprendre aux enfants que leur comportement est douloureux ou stressant, entre la fuite, la grognement et même le gnackage qui est un simple coup de dents sans intention de faire mal et qui ne laisse souvent que peu de traces.
Un chien qui mord profondément au point de blesser gravement et d'infliger des blessures terribles, le fait de façon volontaire, un chien fait parfaitement la différence entre un coup de dent qui prévient et une morsure qui a pour but de blesser ou tuer son "adversaire".

Et dans ce cas là, je suis pour l'euthanasie.
On ne place pas un chien qui mord les gosses chez des personnes sans enfants, on le tue, tout simplement parceque des gamins il y en a partout et qu'on ne peut pas garantir qu'un jour ce chien mordeur ne sera pas dans une situation dans laquelle il pourra recommencer.

La première morsure est un accident, la deuxième c'est de la négligence.

Je peux vous paraitre extrémiste, mais je suis maman de 2 gamins, j'ai 5 chiens à la maison, jusqu'à présent j'ai eu 7 chiens, adoptés adultes, ados ou chiots, de races très diverses et je n'ai jamais eu le moindre incident que ce soit chez moi ou ailleurs.
Par contre si un jour cela devrait se produire, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  luvic Jeu 07 Juin 2007, 16:39

je suis d'accord avec toi norimatys, j'ai du endormir mon chien il y a quelque années pour cause de morssures,( voir poste sur l'eutanasie ou j'esplique toute l'histoire), parce que meme si c'est a cause du maitre que le chien est ainci, tu n'as jamais la garantie qu'il ne sara jamais plus en contacte avec les enfants, je sais c'est le chien qui payes, mais pour la securité de tous je pense que le replacer n'est pas la solution
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Le chien, un danger au quotidien" - Page 2 Empty Re: "Le chien, un danger au quotidien"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum