Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tres en colere

+7
URZ26
ikrok
Norimatys
galys
Patoune
Allan
stylediou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tres en colere Empty tres en colere

Message  stylediou Jeu 07 Aoû 2008, 12:21

bonjour a tous je ne viens pas tres souvent mais ma chienne est tre demandeuse de sorties calins hihi je passe la journée dehors
bon ce matin comme tout les matins je prends ma voiture et je l emmene courir en pleine campagne un coin de paradis a quelques kms de nice elle se regale avec les petits lapins perdrix et poules faisannes bon elle ne les attrapes pas mais elle adore ces bonnes odeurs
ce matin 6h30 un joggeur deboule derriere moi sans que je le voit et evidemment maya ce precipite vers lui en aboyant c est alors qu il se st mis a m injurier en me menacant de la frapper la prochaine fois qu il la voit enfin ca a vraiment degenerer il m a menacé aussi je lui ai dit d aller courir sur la promenade des anglais ou ailleurs ce n est pas les coins qui manquent en ville nos chiens n ont pas d endroits ou s ebattrent tranquillement enfin voila meme dans des endroits isolésou il n y a pas d obligation d attacher nos chiens il y a toujours des gens ignobles je suis tre en colere et la je pars en vacances mais des mon retour je promenerais ma chienne armée d un baton si il la touche il va comprendre sa douleur non voila ca fait du bien de parler un peu de ses miseres
bonne journée a tous et gros calins a vos toutous Heart2
stylediou
stylediou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 70
Mon chien : maya

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Allan Jeu 07 Aoû 2008, 12:31

Ya vraiment des abrutis partout... confused On va promener nos toutous loin des dangers de la ville et pour pas embeter le monde et on se fait incendier... Shocked
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Patoune Jeu 07 Aoû 2008, 12:35

Je comprendrais jamais pourquoi les gens réagissent de façon aussi agressive... No
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 12:39

-PaToUnE- a écrit:Je comprendrais jamais pourquoi les gens réagissent de façon aussi agressive... No

Parce que eux ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ont tous les droits, et les autres doivent dégager!! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 12:44

c'est partout pareil, meme dans les parcs prévu pour les chiens on est pas tranquille. certains touristes nous demande meme de sortir pour pouvoir pic- niquer. ma fois si ils veulent manger au milieu des crottes de chiens c'est leur probleme, mais de la a me demander de bouger haha, ils se sont mis le doigt dans l'oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  galys Jeu 07 Aoû 2008, 12:47

Mais tu sais je crois que ce monsieur a eu peur ,peut etre a t'il eu déja de mauvaises expériences, et puis les petits coins de paradis doivent etre partagés! mais ceçi n'exuse pas son comportement un peu trop agressif .
Nous nous avons l'habitude des gens qui ont tres tres peurs en nous croisant normal se ballader avec un géant c'est pas simple mais en grande majorité les réactions sont plutot positives .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Allan Jeu 07 Aoû 2008, 12:50

galys a écrit:Mais tu sais je crois que ce monsieur a eu peur ,peut etre a t'il eu déja de mauvaises expériences, et puis les petits coins de paradis doivent etre partagés! mais ceçi n'exuse pas son comportement un peu trop agressif .
Nous nous avons l'habitude des gens qui ont tres tres peurs en nous croisant normal se ballader avec un géant c'est pas simple mais en grande majorité les réactions sont plutot positives .


Peur d'un dogue allemand? Mais ou va le monde?!! Non je rigole... C'est vrai que c'est un chien assez impressionnant...







...quand on le connais pas... Laughing
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  galys Jeu 07 Aoû 2008, 12:55

Voui mais obligé quand mème de le faire éduquer pour pas qu'il aille vers les gens sans autorisation car lui veut biser tout le monde avec sa grosse bouche Laughing
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 12:56

Je me pose toutefois une question sur la réaction de cette personne, et je rejoint Galys sur ce point.
N'ayant pas vécu les faits, je le précise mais une question me vient.
Si cette personne avait tout bêtement peur des chiens ?
La peur humaine pouvant se matérialiser de plusieurs façon : agressivités dans les propos, les gestes, les hattitudes...
Je ne dis pas que c'est le cas dans cette situation précise, mais perso j'avais l'habitude de faire du VTT avec ma première chienne en libre sur les chemins de campagne. Nous somme un jour tombées sur un monsieur d'un âge certain qui a notre arrivée a saisi le premier baton qui lui tombait sous la main et il m'a traitée de tous les noms, enfin je vous passe les détails.
Ma réaction ne c'est pas fait attendre non plus, j'ai aussi su être injurieuse et agressive, à un point tel que ce "pauvre" monsieur a eu finalement plus peur de moi que de ma chienne. Et là, j'ai pris conscience qu'il était terrorisé, le mot est faible...
Et je m'en suis voulu, car finalement cette situation électrique, n'a fait que le conforter dans sa position d'anti-chien et d'anti-maître de ces chiens.
Aujourd'hui quand on croise quelqu'un en ballade, si évidement je vois arriver du monde, je rappelle mes chiens, voir je les attachent, et je les libèrent si l'attitude en face n'est pas de la crainte ou de l'agressivité. Maintenant c'est sure on ne peut pas gérer toutes les situations et tous les apprioris sur nos 4 pattes.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Norimatys Jeu 07 Aoû 2008, 13:09

Dis donc nenette, ta chienne n'a pas à se précipiter vers les gens en aboyant, ça s'éduque un chien. Après faut pas s'étonner que le mec réagisse mal.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty bah oui mais...

Message  ikrok Jeu 07 Aoû 2008, 13:17

Kikou,
suis joggeur et j'ai un chien ! Je comprends le Monsieur... Je me suis fait mordre par un dogue allemand il y a une dizaine d'année et j'étais bien sur très en colère et je pense avoir était sévère avec le maître du chien (plainte...) et c'est vrai que quand je cours et quand j vois un chien sans laisse j ai une petite crainte... Concernant le joggeur il va ou il veut courir, je suis moi aussi adepte des coins retirés pour être tranquille, il faut maitriser son chien et le jour ou je me suis fait mordre le proprio. ne s'est senti responsable de rien, son chien faisait ce qu'il voulait un point c'est tout, ce jour la je lui aurait bien mis mon poing sur sa g....e et pas sur celle du chien. hello
Ikrok
ikrok
ikrok
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 61
Mon chien : Mao, pékinois de 14 ans (en décembre).
Sport canin ou activité : sieste et miam miam !


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Patoune Jeu 07 Aoû 2008, 13:17

Dis donc nenette, ta chienne n'a pas à se précipiter vers les gens en aboyant, ça s'éduque un chien. Après faut pas s'étonner que le mec réagisse mal.

Je suis d'accord avec toi mais un chien aussi peu avoir peur et réagir de diverses façons...

Mais bon la peur n'excuse pas tout: je me suis déjà faite insulter par quelqu'un qui avait peur des chiens alors que ma chienne dormait à mes pieds et que je la tenais par le collier No
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  URZ26 Jeu 07 Aoû 2008, 13:25

C'est du vécu, je compatis également !! Mdr

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  woodstock Jeu 07 Aoû 2008, 13:45

Je n'excuse en aucun cas le fait qu'il t'es insulté ou menacer ton chien.

Cependant, il m'est arrivé une histoire, presque semblable, sauf que j'étais à cheval.

C'était sur la plage. Je tiens avant tout à préciser que je suis une cavalière courtoise (ça se perd...) c'est à dire quand je croise un piéton je repasse au pas, dans les chemins étroits, je m'arrête et je mets ma juments sur le côté, et quand je croise des chiens, et particulièrement ceux qui ne sont pas tenus, je m'arrête, et j'attends que le maître ait récupéré son chien.

Ces précisions étant faites.

J'étais donc sur la plage, là ou chevaux et chiens sont autorisés. Sur la plage pas loin de Dunkerque, il y a des blockauss, vestiges de la guerre.
Il faisait pas très beau, pas de promeneurs en vue, plage dégagé, aller hop, petit galop. Et d'un seul coup, sort de derrière un blockauss un malinois (ça aurait pu être un teckel ou n'importe quoi d'autre, ça revient au même), le voyant arrivé un peu de loin, je ralentis ma jument, l'arrête, et la met face à lui (pour qu'elle ne soit pas surprise bien sûr).
Et généralement, quand un chien vient vers elle, il s'arrête un peu avant et aboie comme un fou (elle s'en fiche d'ailleurs royalement) sauf que ce jour là, le chien ne s'est pas arrêté, et ma jument s'est défendue, elle s'est cabré. Le danger pour moi étant qu'elle ne s'était jamais cabrée avec un cavalier sur le dos, et qu'elle aurait pu se retourner avec moi sur le dos. Et je me demande aujourd'hui ce qu'il se serait passé si elle était retombée sur le chien parce qu'elle aurait pu le tuer.
Je n'ai pas insulté le proprio, (trop eu peur lol), mais il n'avait aucun contrôle sur son chien. Par contre lui m'a copieusement insultée.

Je sais bien que ça n'est certainement pas le cas pour ton chien. Mais depuis je me méfie. Donc, même si insultes et menaces ne sont pas nécessaires, ça peut être impressionnant.
woodstock
woodstock
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  stylediou Jeu 07 Aoû 2008, 16:43

je sais que maya na pas a aboyer sur les gens mais il ne faut pas oublier qu je l ai prise au refuge il y a a peine trois mois je ne sais pas ce quelle a vecu auparavant et bien que je la gronde et que j essaie de lui enlever cette mauvaise habitude a risque d etre long ce n est pas comme si je l avais eue bébé
stylediou
stylediou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 70
Mon chien : maya

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 17:01

Je me suis aussi fait engueuler par des joggers, ou même des cyclistes, sur le bord du canal du midi. Pourtant j'avais rappelé mes chiens et ils étaient assis à côté de moi. Malgré cela ces "messieurs" trouvaient anormal que je lâche mes chiens !! Je devais les tenir en laisse car "eux voulaient passer tranquillement"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  woodstock Jeu 07 Aoû 2008, 17:30

stylediou a écrit:je sais que maya na pas a aboyer sur les gens mais il ne faut pas oublier qu je l ai prise au refuge il y a a peine trois mois je ne sais pas ce quelle a vecu auparavant et bien que je la gronde et que j essaie de lui enlever cette mauvaise habitude a risque d etre long ce n est pas comme si je l avais eue bébé

ça malheureusement, beaucoup de gens ne veulent pas l'entendre
woodstock
woodstock
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  stylediou Jeu 07 Aoû 2008, 19:16

mais avec de la patience et de la fermeté je vais bien arriver a la rassurer et a la recadrer elle a deja beaucoup changé et elle se sociabilise doucement
stylediou
stylediou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 70
Mon chien : maya

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 19:59

meme les chiens attachés on se fait pourrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Patoune Jeu 07 Aoû 2008, 20:04

meme les chiens attachés on se fait pourrir.

+1 Sanchica
Quoi qu'on fasse, on s'attire des ennuies juste parce qu'on a 1 chien confused
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  luvic Jeu 07 Aoû 2008, 20:07

j'ai eu un peu la même expérience que woodstock sauf que moi j'avais le chien...
lors d'une balade je croise un cavalier, je rappelle mes chiens et les remets en laisse, je me mets sur le cotes pour le laisser passer, les chiens assis au pied, au moment ou le cheval vient juste de passer devant nous, Rebel qui avait 10 mois se mets a aboyer, le cheval se cabre, le cavalier tombe par chance le cheval ne s'est pas emballé.
je ne savais plus quoi faire pour m'excuser, j'étais gêné, je ne savais plus ou me mettre, surtout que le monsieur aurait pu se faire très mal, mais lui super correcte m'explique qu'il vient de récupérer ce jeune cheval, qu'il ne connais pas encore ses réactions, et qu'il va devoir y travailler s'il veut pouvoir le sortir correctement, moi je lui explique que je suis un peu dans le même cas avec mon jeune chien.
pas d'insulte, pas de menaces, sa existe aussi des super comportements.
depuis, même si je sais mes chiens bien élevés, lorsque je croise cheval, jogger, vélo, ect... je rappelle et remets la laisse si j'en ai le temps, si les gens croisés ont peur des chiens le fait de leurs remettre la laisse les rassure beaucoup, mais dans tous les cas ils sont sous les ordres.

si tu as encore un peu de mal avec ta chienne, se qui est normal vu que tu viens de la récupérer, peut être vaut il mieux garder la laisse encore quelque temps pour les balades jusqu'à ce qu'elle soit plus confiante en elle. en lui mettant une grande longe de 10m, tu lui donne un peu de liberté et toi tu garde le contrôle pour l'aider a passer ce cap. c'est juste une idée.

maintenant, l'insulte et la menace ne sont pas excusable.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Allan Jeu 07 Aoû 2008, 20:09

Moi de ce cote la je me plein pas trop parce que mon CKC est pas vraiment impressionant mais bon... je comprend vraiment vos problemes! Bad
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 20:13

-PaToUnE- a écrit:
meme les chiens attachés on se fait pourrir.

+1 Sanchica
Quoi qu'on fasse, on s'attire des ennuies juste parce qu'on a 1 chien confused
alors imagine moi avec 4 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Patoune Jeu 07 Aoû 2008, 20:19

alors imagine moi avec 4 !

Je n'ose même pas imaginer Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere Empty Re: tres en colere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum