Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

tres en colere

+7
URZ26
ikrok
Norimatys
galys
Patoune
Allan
stylediou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  luvic Jeu 07 Aoû 2008, 20:20

Sanchica a écrit:
-PaToUnE- a écrit:
meme les chiens attachés on se fait pourrir.

+1 Sanchica
Quoi qu'on fasse, on s'attire des ennuies juste parce qu'on a 1 chien confused
alors imagine moi avec 4 !

déjà avec deux c'est pas mal alors j'imagine avec 4 ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  ailand Jeu 07 Aoû 2008, 20:33

+ 1 avec toi luvic pour l instant la longe et même moi j irai provoquer la faute dans 1 endroit ou ça court
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  luvic Jeu 07 Aoû 2008, 21:00

ailand a écrit:+ 1 avec toi luvic pour l instant la longe et même moi j irai provoquer la faute dans 1 endroit ou ça court

beaucoup de maitre on tendance a enlever la laisse un peu trop top, j'ai aussi fait sa avec mon 1er chien et après quelques situations difficiles, (style beau désordre dans un troupeau de moutons, ou chute d'un vélo), j'ai compris. perso pour donner un exemple, ma boxer ne se balade en libre que depuis ces 10 mois, elle en a 16, en faite je préfère travailler le rappel avec la longe jusqu'à ce qu'il soit bien dans sa tête et dans beaucoup de situation différente, même si on ne peut pas tout leurs montrer, il y a toujours des situations imprévus, après le libre.
pour provoquer la faute dans des endroit très fréquenté, je dirais oui mais après un apprentissage en douceur, si la chienne a déjà du mal avec un jogger, imagine ce que çà peut donner s'il y en a 10. perso je le ferais progressivement, avec de la paissance je suis sur que ça passe.

aujourd'hui les gens sont de plus en plus intolérants, et pas seulement avec les chiens... alors je préfère éviter le plus possible des situations désagréable, surtout avec mon caractère.... je me suis déjà fait agresser par des idiots, mais j'ai aussi de nombreux souvenir de contacte sympa, je préfère garder ceux la en tête.


Dernière édition par luvic le Jeu 07 Aoû 2008, 22:55, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  ailand Jeu 07 Aoû 2008, 21:07

oui luvic j ai fais 1 résumé trop succin

oui au début de loin puis au fur et à mesure on se rapproche des joggers et aussi le fait de courir avec elle voir comment déjà elle réagit
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 21:09

ha ben chez moi je suis une animation a moi toute seule, les gens causent, se marrent, plaignent mes chiens (sont tres malheureux mes loulous), me disent que je suis une irresponsable...mais il y a aussi parfois des gens qui complimentent le fait que (sauf sancho en ce moment quand ils croisent d'autres chiens) ils ne tirent pas comme des malades en laisse, remonte du parc au 1er sifflement et attendent gentillement que je les rattache...grace a ces moment la, j'oublie les critiques des autres. je suis une amatrice oui mais une passionnée quand meme, respectueuse tant que possible des gens qui m'entourent, je repond volontier au questions que l'on me pose. vivent les gens biens, et tant pis pour les autres...
le monde est rempli de gens bien, de gens moins bien, c'est la vie...
a nous de ne pas faire ce que l'on aimerai pas que l'on nous fasses, ca sera deja pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  luvic Jeu 07 Aoû 2008, 22:54

ailand a écrit:oui luvic j ai fais 1 résumé trop succin

oui au début de loin puis au fur et à mesure on se rapproche des joggers et aussi le fait de courir avec elle voir comment déjà elle réagit

c'est une bonne idée! lui faire pratiquer avec son maitre se qu'elle redoute, en la rassurant au max, etre avec son maitre devrait la rassurer, a essayer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  kamui Ven 08 Aoû 2008, 00:19

Je cours moi même dans un endroit un peu retiré vers chez moi et certains propriétaires laissent leurs chiens divaguer à cet endroit (alors que les chiens y sont interdits mais passons là dessus) la première fois un colley m'a foncé dessus et m'a fait tomber et une deuxième fois un corniaud est venu me mordre un mollet en pleine course par derrière alors j'avoue que maintenant lorque je cours là bas j'ai plutot tendance à faire gaffe aux chiens ils ont pas toujours de bonnes réactions face aux jogger, ils doivent assimiler ça à une fuite de dos. Si le monsieur en question a eu ce genre d'expérience, il est compréhensible qu'en voyant ton chien arriver en aboyant il est possible qu'il ait eu peur et se soit emporté. Je trouve cela compréhensible. Pour ma part je n'ai jamais embêté les propriétaires même après la morsure mais parce que j'aime les chiens et je sais que c'était uniquement la faute des propriétaires incapables de maitriser leur animal et enfin je n'ai pas peur des chiens, ça aide, maintenant je peux quand même comprendre la réaction de cette personne.
Pour ce qui est de ton idée de mettre tous les joggers sur la prom', je pense que tu dois pas courir très souvent, pour moi qui cours là bas 2 fois par semaine 10mois par an je peux t'assurer qu'étant donné le taux de pollution ça tient du supplice et je comprend que les joggers préfèrent courir dans l'arrière pays ou ils sont d'ailleurs libre d'aller!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  stylediou Ven 08 Aoû 2008, 07:22

Je cours moi même dans un endroit un peu retiré vers chez moi et certains propriétaires laissent leurs chiens divaguer à cet endroit (alors que les chiens y sont interdits mais passons là dessus) la première fois un colley m'a foncé dessus et m'a fait tomber et une deuxième fois un corniaud est venu me mordre un mollet en pleine course par derrière alors j'avoue que maintenant lorque je cours là bas j'ai plutot tendance à faire gaffe aux chiens ils ont pas toujours de bonnes réactions face aux jogger, ils doivent assimiler ça à une fuite de dos. Si le monsieur en question a eu ce genre d'expérience, il est compréhensible qu'en voyant ton chien arriver en aboyant il est possible qu'il ait eu peur et se soit emporté. Je trouve cela compréhensible. Pour ma part je n'ai jamais embêté les propriétaires même après la morsure mais parce que j'aime les chiens et je sais que c'était uniquement la faute des propriétaires incapables de maitriser leur animal et enfin je n'ai pas peur des chiens, ça aide, maintenant je peux quand même comprendre la réaction de cette personne.
Pour ce qui est de ton idée de mettre tous les joggers sur la prom', je pense que tu dois pas courir très souvent, pour moi qui cours là bas 2 fois par semaine 10mois par an je peux t'assurer qu'étant donné le taux de pollution ça tient du supplice et je comprend que les joggers préfèrent courir dans l'arrière pays ou ils sont d'ailleurs libre d'aller


bon j ai dit la promenade des anglais comme j aurais pu dire vaugrenier ou le vinaigrier ce sont des endroits ou on a l obligation de tenir les chiens en laisse mais pas a l aire st michel qui est une propriete prive et une reserve de chasse dans quelques jours il va y avoir des battues au sanglier donc les joggeurs qui ont peur des chiens seront bien obligés d aller courir autres part il y a aussi le canal de gairaut pour courir en toute serenité
stylediou
stylediou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 70
Mon chien : maya

Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 20:32

stylediou a écrit:bon j ai dit la promenade des anglais comme j aurais pu dire vaugrenier ou le vinaigrier ce sont des endroits ou on a l obligation de tenir les chiens en laisse mais pas a l aire st michel qui est une propriete prive et une reserve de chasse dans quelques jours il va y avoir des battues au sanglier donc les joggeurs qui ont peur des chiens seront bien obligés d aller courir autres part il y a aussi le canal de gairaut pour courir en toute serenité

Je suis nouvelle sur ce forum et assez sidérée par la réaction de certains sur ce topic.

Comment peux-tu te permettre de citer les endroits où les joggeurs et autres promeneurs auraient le droit de se défouler parce que toi, tu considères d'être dans ton droit d'avoir un chien mal éduqué que tu laisses par ailleurs et donc en connaissance de cause vacquer à ses occupations ... qui sont à l'occasion de courser les joggeurs .... comme les volatiles que tu as cité également.

Ils n'ont rien à y faire, si ! bien sur, c'est leur droit le plus strict ... autant que le tien. Ta responsabilité à toi, par contre, est d'avoir soit un chien aux ordres, soit un chien en laisse.

Après, on s'étonne de voir que les propriétaires de chien sont regardés d'un mauvais oeil. Si demain, j'arrive avec mon chien et qu'il bouffe le tien dans cet endroit idyllique, tu permettrais que je te réponde qu'il n'obéit pas encore, qu'il n'aime pas les autres chiens, mais qu'il faut bien qu'il se défoule et qu'il apprenne. Je pense plutôt que tu t'énerverais, non ?

La liberté de chacun finit là ou commence celle des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tres en colere - Page 2 Empty Re: tres en colere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum