Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vol et séquestration d’un labrador

+2
Okapi
ulkette731
6 participants

Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Vol et séquestration d’un labrador

Message  ulkette731 Mer 06 Juin 2007, 08:14

Vol et séquestration d’un labrador
Vol et séquestration d’un labrador URI-BLESSURES-0506
Nouveau cas de maltraitance animale. Aux Makes, Uri, un labrador de 5 ans couleur sable, a disparu pendant six longues semaines. Son propriétaire, Patrick Jenny, a déposé plainte pour vol. Par chance, le chien a regagné seul son domicile, le cou abîmé jusqu’à la chair.
“Si je trouve celui qui a fait cela à mon chien, je lui mets mon manche de pioche entre les deux yeux.” Pour Patrick Jenny, ancien militaire suisse installé à La Réunion après un grave accident, ses animaux domestiques représentent presque des membres de sa famille. Depuis des années, il coule des jours heureux dans sa case, située Chemin-des-Ibis, aux Makes. Âgé de 49 ans, il s’est entouré de trois chiens et de deux chats. Dans son quartier, son labrador de 5 ans, Uri, est connu pour ses escapades. L’animal est très loin de terroriser les poulaillers des voisins. Au contraire, tout le monde s’est pris d’affection pour lui. Ce chien adorable couleur sable, Patrick Jenny l’a recueilli voici plus d’un an à l’antenne Sud de la SPA. Le canidé errait depuis deux ans dans la rue. De ces années de vagabondage, la bête a conservé intact son esprit d’aventure. “À la moindre occasion, il part battre le carré”, explique son maître.

URI S’ÉCHAPPE

Dans le voisinage, les gens ne s’étonnent pas outre mesure. Le chien rentre chez lui comme un grand. Deux autres chiens, ses compagnons de jeu, contribuent à son équilibre. Malheureusement, pendant le week-end de Pâques, rien ne se passe comme d’habitude. Patrick Jenny travaille sous le préau de sa propriété. Ce samedi 7 avril, un camarade doit passer lui donner un coup de main. Lorsque cet ami pousse le portail de la propriété, Uri en profite pour prendre la poudre d’escampette. “Je ne me suis pas inquiété plus que cela”, se rappelle Patrick Jenny. Il commence à se ronger les sangs à son retour de la messe pascale. Le chien n’est toujours pas réapparu. Néanmoins, son maître n’alerte pas les autorités tout de suite. L’animal est bardé de signes d’identification. Sur son collier figure le numéro de son propriétaire. De plus, il est tatoué. “Je suis allé porter plainte chez les gendarmes de la Rivière-Saint-Louis le lendemain”, confie-t-il. Il remue ciel et terre et alerte la SPA, la fourrière animale et envoie même des fax avec la photo de la bête dans les cliniques vétérinaires. Toujours sans nouvelle, l’ancien soldat est gagné par le désespoir.

IL ENVISAGE LES PIRES SCÉNARIOS

“J’ai pleuré comme une madeleine à l’idée qu’il lui soit arrivé quelque chose.” Pendant six longues semaines, le propriétaire de la pauvre bête s’imagine les pires scénarios. Après ces nombreux jours d’angoisse, l’animal réapparaît finalement. C’est un samedi, le 19 mai, qu’il est vu par des voisins. Un habitant des Makes le reconnaît et l’appelle. Ensuite, il le reconduit Chemin-des-Ibis. “Quand je l’ai vu arriver, j’ai compris le martyr qu’il a subi. Attachée à une corde ou à du nylon très serré, la bête a eu tous les poils autour du cou arrachés. Le lien a pénétré la chair”, ajoute-t-il. Par chance, il est parvenu à se sauver de chez son tortionnaire. Après quelques jours passés entre les mains de la clinique du vétérinaire Carron, entre les mains de sa consœur Christina, Uri se remet doucement de ses blessures. Maltraiter un animal domestique peut coûter jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  ulkette731 Mer 06 Juin 2007, 08:16

il y vraiment des gens qui sont sans aucune sensibilité pour faire des choses pareil des malades Bad
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  Okapi Mer 06 Juin 2007, 08:55

Ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver, non seulement ce personnage commet un vol, maltraite un animal et il ne songe même pas à la peine et au chagrin du propriétaire de l'animal qui a disparut. Voler un pain on comprendrait encore, celui qui a faim. Mais un chien et pour le faire souffrir en plus, c'est honteux!!!
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  chris53 Mer 06 Juin 2007, 09:54

OK,maltraiter un animal peut couter 2ans de prison et 30000€ d'amende mais dans les faits cela n'est jamais appliqué,a quoi sert de créer des lois si elles ne sont pas appliquées????? irritated
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  doudoune Mer 06 Juin 2007, 14:01

Quel horreur, quel souffrance!!!! je réagirai pareil que le propriétaire pour leur rendre la pareille et je pense ne pas etre toute seule a penser idem hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  Invité Mer 06 Juin 2007, 14:32

Pfff... si les lois étaient appliquées, y'aurait surement moins de ce genre de cinglé sur notre pauvre terre et surtout ça ce saurait !
Les têtes pensantes qui les pondent ne pensent pas à l'application, juste bon à ce faire mousser en périodes électorale. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  luvic Mer 06 Juin 2007, 17:02

sans commentaire irritated
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  serenade Jeu 07 Juin 2007, 00:36

On me dit toujours que rendre justice pas soi-même est punissable par la loi.

Dans un tel cas, je m'en fous, si je retrouve le responsabe, je rendrai justice effectivement par moi-même. Parce que je sais qu'il ne sera jamais puni par la Justice. On leur trouve toujours des "circonstances atténuantes". Trop facile.

Je ne supporte pas les gens qui s'attaquent à des animaux ou à des enfants.

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Vol et séquestration d’un labrador Empty Re: Vol et séquestration d’un labrador

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum