Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

+3
luvic
Norimatys
sandracarole2000
7 participants

Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 21:15

Le titre n'est pas trop parlant en soit, c'est un post sur lequel je ne m'exprimerais pas tant il me parait abérant.
Donc pour exemple :
Quand j'ai acheté Caline hormis le fait d'observer son comportement, j'ai par exemple palpé le bas ventre pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'hernie ombilicale. Si ça avait été un male j'aurais palpé autre chose Mdr
Ceci pour souligner l'intéret vital de ce déplacer soit même.
Il y a d'autres hatitudes à adopter, un avis sur la question ?
study


Dernière édition par Tartiflette le Lun 08 Sep 2008, 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  sandracarole2000 Lun 08 Sep 2008, 21:40

la semaine qui suit l'achat du chiot il faut consulter son vétérinaire s'assurer que celui ci n'a pas d'anomalie.


Tartiflette a écrit:Le titre n'est pas trop parlant en soit, c'est un post sur lequel je ne m'exprimerais pas tant il me parait abérant.
Donc pour exemple :
Quand j'ai acheté Caline hormis le fait d'observer son comportement, j'ai par exemple palpé le bas ventre pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'hernie ombilicale. Si ça avait été un male j'aurais palpé autre chose Mdr
Ceci pour souligner l'intéret vital de ce déplacer soit même.
Il y a d'autres hatitudes à adopter, un avis sur la question ?
study

sandracarole2000
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 59
Localisation : bellevaux

http://www.chiens-de-france.com/alexanies

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 21:46

Oui c'est ce que tout bon éleveur conseil, comme tu le fais d'ailleurs Good
C'est vrai que la plus part des nouveaux maître attendent le rappel des vaccins pour emmener leur chiot pour la première fois chez le véto.
A faire et c'est une chose à savoir.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 21:51

Perso je regarde les mains de la personne qui s'occupe des chiots, si elles ne sont pas pleines de griffures ou de traces de petites dents lol, pour moi mauvais signe, manque de manipulation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Norimatys Lun 08 Sep 2008, 21:53

ben non, chez moi ils mordent pas c'est interdit! mais ils sont tripotés!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Norimatys Lun 08 Sep 2008, 21:56

Déjà avant de voir les chiots il faut voir les parents, puis le lieu de vie des chiots et des chiens.

Demander les tests (dysplasie, etc....)

Et le chiot on le tripote de tout coté, ventre, dents, coucougnettes, les fesses doivent être propres, le ventre pas balloné!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  luvic Lun 08 Sep 2008, 21:57

regarder l'aspect général du chiot et de son entourage, son poil, son comportement, s'il est propre, l'hygiène du lieu de vie, si l'éleveur vous reçois dans un bureau ou sont étalé tout les trophées des chiens, ( un trophée sa s'achète ), ou encore si l'éleveur vous bourre la tête de nom de lignée super compliqué de CAS et CASIB, ect... sans prendre le temps de vous expliquer, ect... bref ce que j'appelle l'état général du chiot et de son lieu de vie.
l'impression d'ensemble.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Norimatys Lun 08 Sep 2008, 22:02

Et on regarde aussi la relation des chiots avec leur éleveur, est-ce qu'ils y sont attachés, est-ce qu'ils viennent quand on les appelle, bref il faut tout décortiquer!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  florian13500 Mar 09 Sep 2008, 08:14

moi je regarde bien sur s'ils sont propres, je fais quelques tests, je regarde comment il se conduise les uns avec les autres, avec les humains, s'ils sont dégourdis, les bruits...

ensuite ventre, yeux, oreilles, et avant de partir a 8 semaines les dents et testicules

voili voilou
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Minnie Mar 09 Sep 2008, 12:20

Moi j'ai passe un weekend chez mon eleveur avant d'acheter D'Tjall Good j'ai passe du temps avec l'eleveur(et lui avec moi, il voulais voir ma reaction avec les gros baveux lolll) ses chiens, les chiots, la maman saint bernard etc... mon eleveur est passione par la race, ca se voyais de suite... donc pas d'hesitation, et si j'ai un soucis je peut toujours le deranger, c'est devenu un ami... je lui donne des nouvelles de Tjall regulierement (chose qu'il demande lors de la vente)

C'est lui qui m'a dit ce qu'il fallais verifier, c'est lui aussi qui m'a dit qu'il fallais le faire controler par mon veto a mon retour a la maison.... j'ai tout eu, radio de dysplasie des parents etc....
Minnie
Minnie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 63
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53
Localisation : Beveren, Belgique
Mon chien : Gandalf le Fou, D'Tjall le Fougeux, Igrayne la peste noire
Sport canin ou activité : j'ai des saint bernard, donc activite dodo loll


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  veryvaness Mer 10 Sep 2008, 16:38

Il faut aussi se renseigner sur la réputation de l'éleveur.
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 39
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  kenzo Ven 12 Sep 2008, 10:12

veryvaness a écrit:Il faut aussi se renseigner sur la réputation de l'éleveur.

Je suis pas tout a fait d'accord ! No
Chacun a sont point de vue sur tels ou tels eleveur ou elevages,faut pas toujour écouter se qui se dit !
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 10:21

kenzo a écrit:
veryvaness a écrit:Il faut aussi se renseigner sur la réputation de l'éleveur.

Je suis pas tout a fait d'accord ! No
Chacun a sont point de vue sur tels ou tels eleveur ou elevages,faut pas toujour écouter se qui se dit !

Surtout si ça vient d'autres éleveurs!! Laughing

Je préfère juger sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  veryvaness Ven 12 Sep 2008, 10:23

Hum quand t'entend plusieurs versions qui tendent a dire que l'éleveur ne fait pas les testes, que les chiots sont insociable et que les proprios on tous les problèmes du mondes, là on peux dire que la personne n'est pas sérieuse. A contrario, si tous sont d'accord pour dire que leur petios sont ce qu'il désiraient là faux fonce et acheter. bien sur des mauvaises expériences avec le meilleur ça peux arrivé il faut faire la par des choses ^^.
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 39
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir... Empty Re: Acheter son chiots chez un éleveurs, les trucs à savoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum