Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

+35
Miss.Irka
Jazz Dog
leturlupin
laika100
Franck-Wolf
Canischola
Lilie
lucie27
douli89
Chabada
rusty2009
eva 43
Faline
-Élo-
Nati
Cricri45
sylvie13380
Renareine
HydrEauZen
sylvie13
Taysa26
Crys'71
Porthos
Lou
opercut
liwana
falbala
Ordana
Enitit
RELA
Minosh
Flamiou
whitedragon
Gallou87
Educalins
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Educalins Ven 18 Sep 2015, 08:20

L’enseigne lance une chaîne consacrée aux animaux de compagnie. Le magasin du sud de l’agglomération est le troisième du genre en France.
Deux constats et une opportunité ont conduit à l'ouverture, ce matin, de l'animalerie E.Leclerc, à l'entrée de la zone commerciale d'Olivet-La Source.


Le premier constat ? Il renvoie aux 4 milliards d'euros que les Français consacreraient chaque année à leurs chiens, chats, canaris ou poissons rouges. « On se rend compte qu'autant, malheureusement, ils font très attention à leurs dépenses quotidiennes, autant les gens comptent moins, ou même pas, pour des animaux de compagnie. » Jean-Pierre Gontier est bien placé pour s'en rendre compte : dans son magasin de Fleury-les-Aubrais, où bricolage, jardinage et animalerie se partagent l'espace, « la moitié des 300 chiens qui sont vendus chaque année le sont à crédit ». Et la proportion est plus grande encore pour les perroquets, qui coûtent pourtant… 1.500 euros pièce.

8.500 produits
L'autre constat est qu'« aujourd'hui, il n'existe en France aucune chaîne d'animalerie à dimension nationale ». Le P.-D.G des hypermarchés E.Leclerc de Fleury et d'Olivet a donc phosphoré, avec d'autres, sur ce marché à investir. « Peut-être qu'on se trompe, mais nous pensons que si ça marche, ça donnera des idées à d'autres… » Comme ont essaimé les drives qu'il a contribué à lancer.

Le magasin d'Olivet est le troisième à ouvrir sous l'enseigne E.Leclerc, après ceux de Troyes et d'Anet. L'entrepôt abandonné par Dia, aux premiers mètres de la zone, est comme l'arche de Noé, les vitres ou les aquariums en plus. « On a des chiots, des chatons, des oiseaux, des rongeurs, des insectes, des poissons exotiques et d'eau froide, des oiseaux de basse-cour, des perroquets », répertorie, comme dans un inventaire de pré vert, Emmanuel Fimbry, le responsable de l'animalerie. « Plus des reptiles et des plantes aquatiques… » De la nourriture spécifique aussi, des cages, des niches. « Soit entre 8.500 et 9.000 références produits », précise Bertrand Bouchez, membre de la direction. « Sans fanfaronner, on sera à terme l'une des animaleries les plus complètes de France. »

Sept personnes embauchées
En plus du directeur, six personnes ont été embauchées. « On aimerait à terme une équipe de dix personnes », vise Bertrand Bouchez. Un vétérinaire agréé effectue un contrôle toutes les semaines. « Et une mini-clinique a été installée à l'arrière », indique encore Jean-Pierre Gontier. « C'est obligatoire. »

Emmanuel Fimbry s'attend à accueillir un public bigarré. « Aussi bien des familles avec des enfants que des jeunes couples ou des retraités… Il n'y a pas un profil particulier. » Mais une seule et même passion. Il y en aurait 63 millions d'animaux de compagnie dans l'Hexagone. Quasiment autant que de Français.


Source: http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/olivet/2015/09/16/leclerc-ouvre-ce-mercredi-une-animalerie-de-800-m2-a-olivet_11585715.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Gallou87 Ven 18 Sep 2015, 08:26

Ben voyons.... "malheureusement, ils font très attention à leurs dépenses quotidiennes", ah ben c'est sur que c'est dommage pour lui, du coup on va leur faire acheter des animaux à crédit qui finiront dans les refuges six mois après... ça m'écoeure No
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  whitedragon Ven 18 Sep 2015, 08:59

mon dieu....
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Flamiou Ven 18 Sep 2015, 09:33

Honteux ! Surprised
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Educalins Ven 18 Sep 2015, 09:55

Et attendez le pire...

Les vendeurs auront un fixe, mais seront aussi payer à la commission confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Minosh Ven 18 Sep 2015, 10:42

Bad
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  RELA Ven 18 Sep 2015, 10:44

Tant qu'il y aura des c***s pour y aller je ne vois pas pourquoi Leclerc s'en priverait ? Ils vendent bien des cercueils ! A toujours et encore le business !!

Déjà je suis contre la vente en animalerie qui plus est chez les vendeurs de petits pois !!!

Je ne sais pas où on va mais on y va..............

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  whitedragon Ven 18 Sep 2015, 11:08

On y court meme... quand on l'autre coté on se bat pour que les particuliers ne fassent plus de repro sans etre déclaré... je ne m'attendai pas à ce que se soit en faveur de ce type de systeme. Je suis écoeurée.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Enitit Ven 18 Sep 2015, 11:48

Gallou87 a écrit:Ben voyons.... "malheureusement, ils font très attention à leurs dépenses quotidiennes", ah ben c'est sur que c'est dommage pour lui, du coup on va leur faire acheter des animaux à crédit qui finiront dans les refuges six mois après... ça m'écoeure No
Hélas, cela est bon pour chiens et chats... mais aussi tous les rongeurs et autres NAC, sans oublier les poissons qui meurent chaque jour en silence dans leur pseudo aquarium, limite d'une destruction de masse... Sans compter que certaines espèces sont en voie de disparition tellement qu'on abuse à en pécher dans leur pays d'origine.

Bref, les animaleries vendent souvent "de la merde" et cher pour ce que c'est (si on veut parler buissness, le rapport qualité/vie/prix est totalement pourri si tant est que la vie ait un prix). Alors que les éleveurs de NAC comme de poissons, sans parler de chiens et chat, il y en a plein des bons avec un prix qualité/vie largement meilleur (et souvent beaucoup moins cher, pour sûr, il n'y a pas la marge "distributeur")... comme des moins bons.

Ah pardon ! Oui, du coup, faut juste réfléchir, chercher et s'informer avant... c'est vrai !
Et c'est vrai qu'aujourd'hui ça paraît compliqué a beaucoup de personnes. Du coup les animaleries naissent et roulent des gens consentant ! Leclerc surf sur cette vague... Je ne vais pas leur en vouloir, je suis la première a prendre quelques objets dans les animaleries (gamelles, quelques jouets, des copeaux pour le Lapin). Mais si tout les clients faisaient comme moi (et surement d'autres), ça ferait bien longtemps qu'il y aurait plus de ventes animales en magasin. Même mes Killis je les ai pris chez un producteurs Français et dans ma région... comme quoi on peut trouver beaucoup mieux, moins cher et pas loin !


Bref, si seulement ils avaient révolutionner l'animalerie en :
- proposant des vendeurs COMPLETEMENT FORMER au bien être des l'espèces qu'ils vendent et prêt à mettre en garde le client ;
- en vendant des animaux respectant un suivit de folie et une éthique propre, des produits de qualité;
- En assurant le bien être des animaux en amont (choix de l'éleveur, transport...) et à l'arrivée (acclimatation/entretiens très réguliers des bacs/cages du magasin...)
Bref, un magasin de "pro", là ça aurait pu être un nouveau concept intéressant à étudier...
Mais je suis bête, c'est sûr que même avec la meilleure volonté du monde, le magasin coulerait car, à la vue des "inconvénients" que représente n'importe quel bien être animal et que, finalement, peu de gens sont près a assumer.



Mauvais choix de Leclerc.

... payés a la commission... et beh... on est bien loin de mon rêve...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Gallou87 Ven 18 Sep 2015, 12:04

Enitit a écrit:Bref, si seulement ils avaient révolutionner l'animalerie en :
- proposant des vendeurs COMPLETEMENT FORMER au bien être des l'espèces qu'ils vendent et prêt à mettre en garde le client ;
- en vendant des animaux respectant un suivit de folie et une éthique propre, des produits de qualité;
- En assurant le bien être des animaux en amont (choix de l'éleveur, transport...) et à l'arrivée (acclimatation/entretiens très réguliers des bacs/cages du magasin...)
Bref, un magasin de "pro", là ça aurait pu être un nouveau concept intéressant à étudier...

Ben oui, mais dans ce cas ça serait beaucoup moins (voir pas) rentable. C'est pas pour rien qu'être éleveur c'est un métier-passion (bien sûr, si on fait les choses correctement, je ne parle pas des usines à chiots). Et donc forcément, ça n'intéresse pas ces gens là.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Ordana Ven 18 Sep 2015, 12:21

C'est pas possible! Surprised

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Enitit Ven 18 Sep 2015, 12:31

Tout à fait, tu suis mon raisonnement.

Avoir une excellente éthique, c'est savoir un peu oublier la rentabilité. Certains éleveurs y arrivent car ils sont passionnés, comme tu dis, et ils ont la force de faire naître un autre revenu à côté (expo ou tout autres). Ces vrais éleveurs sont rares et connaissent absolument bien leur race.

A contrario des pseudo "éleveurs" d'usine à chiot. Ces derniers sont justement complètement assimilables aux animaleries qu'il y a partout (on vends plein de choses mais on connait rien, tant qu'on vends, on s'en fout)


Sans "autres revenus", mon magasin de rêve ne tiendrais pas. Aucun magasin ne tient sans rentabilité. Hélas c'est la loi de notre société : La rentabilité c'est la vie... C'est pour ça que les animaleries pourries naissent Very Happy

Ce n'était que la description d'un rêve !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  falbala Ven 18 Sep 2015, 12:42

Je suis contre la vente en animalerie. On craque devant une petite boule de poils, sans prendre le recul nécessaire, infos.. et on s'aperçoit, au bout de qq tps, que la petite boule s'est transformée en "chien" avec des besoins (nourriture, véto, exercices...) No
Je me demande ce que devienne les animaux dont personne ne veut ??!
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Educalins Ven 18 Sep 2015, 12:50

Enitit a écrit:Bref, si seulement ils avaient révolutionner l'animalerie en :
- proposant des vendeurs COMPLETEMENT FORMER au bien être des l'espèces qu'ils vendent et prêt à mettre en garde le client ;
- en vendant des animaux respectant un suivit de folie et une éthique propre, des produits de qualité;
- En assurant le bien être des animaux en amont (choix de l'éleveur, transport...) et à l'arrivée (acclimatation/entretiens très réguliers des bacs/cages du magasin...)
Bref, un magasin de "pro", là ça aurait pu être un nouveau concept intéressant à étudier...


C'est là que je me rends compte de la chance qu'on a en Suisse quand même... No
C'est pas pour faire de la pub, mais dans les magasins de la chaîne Qualip*t, je retrouve çà!

Déjà pas de chat ni de chien... Bon çà c'est interdit...

Des grandes cages avec peu d'animaux dedans...

Pas de commande d'animaux tant que ceux présents ne sont pas vendus.

Des habitats trèèès bien adaptés au besoin de l'espèce (des fois t'as même pas envie de les prendre tellement ils sont bien!! confused )

Propreté impeccable.

Aucune vente de mini cage en plastique ou de mini aquarium (type beta)

Ventes de la plupart des animaux types lapins, cochons d'Inde, déjà castrés.

Quarantaine avant la vente.

Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  liwana Ven 18 Sep 2015, 13:48

Wé la ça devient grave quand même ! Du coup j'ai pas bien compris , "l'animalerie" sera implanté à côté du magasin ? J'espère pas parce que sinon ça va être la folie, avec tous les enfants qui vont vouloir allé voir les animaux à la sortie des courses, ça va en faire des achats non réfléchis !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  opercut Ven 18 Sep 2015, 14:38

Ah ben voilà !
Voilà pourquoi on n'arrive toujours pas, en France, à interdire la vente de vivants en "vitrine"...
Le fameux lobby financier...

Ils serait peut-être temps de réagir pour de bons, et avec les bons arguments.

Gérer les bestioles abandonnées, ça coûte cher.
Une procédure judiciaire coûte à l'état. (Morsure, nuisances...)
Gérer la polution canine a un coûts.
Un chien non élevé et non sociabilsé correctement a donc toutes les chances de coûter cher à l'état...
Beaucoup d'abandons font suite à un "cadeau empoisonné" ou un achat impulsif.

Bref... Chien = prises de tête pour nos chers dirigeants.

Chien en vitrine = encore plus de chiens dans les villes = encore plus de prises de tête.


A nous tous d'écrire aux refuges, aux associations, à nos élus pour leur demander d'agir pour une interdiction pure et simple de la vente de chiens et chats en animalerie.
Exiger que les chiots et chatons ne puissent être vendus que par leur éleveur pendant les six premiers mois.

Pourquoi ne se limiter qu'aux chiens et chats ?
Parce que les animaleries qui vendent du chiot sont moins nombreuses que celles qui ne n'en vendent pas... Et que donc deux tiers des animaleries seront plutôt d'accord... Concurrence oblige...
Le monde ne s'est pas fait en un jour, il faut commencer petit.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 14:55

Ouais ben bon courage pour faire bouger le cul à nos dirigeants, c'est clair que c'est pas une priorité pour eux et déjà les priorités faut pas être pressé, alors bon No

Perso en attendant un miracle j'ai un moyen très simple de réagir: c'est même pas des vendeurs de petits pois parce que même une boite de petits pois je la prendrai pas chez eux tant que ces trois animaleries resteront en service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Lou Ven 18 Sep 2015, 15:12

Je pense me faire plaisir avec un petit mail à l'enseigne, voire directement au magasin si possible, en parlant de boycott.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 15:13

Est-ce qu'ils auront le droit d'acheter des chiots en provenance de l'Europe de l'EST ? Où en est la réglementation là dessus ?

Dged, à quoi ça sert de faire ça si personne n'est au courant ?

Si je vois qu'un supermarché où j'ai l'habitude de faire mes courses vend des chiots en cage, je fais un petit tract, avec photos choc, et j'en colle sur la porte, sur les accessoires pour chiens dans le rayon animalerie du magasin...

Il y a des supermarchés qui organisent des espèces de foires aux chiots, sur leur parking, ouvertes à qui veut bien venir en vendre. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est moins sordide que les chiots en cage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 15:18

Ecrire au magasin... c'est bien s'il y a beaucoup de consommateurs à le faire.

Monter une petite opération "je rends ma carte Leclerc ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Porthos Ven 18 Sep 2015, 15:37

Je trouve que l'on condamne un peu vite le distributeur en oubliant le producteur...
Ces animaleries ne vendraient pas de chiens si des éleveurs n'acceptaient pas de leur céder ! Et qu'est-il fait à l'encontre de ces éleveurs y compris ceux qui se fournissent à l'est ? Que font vraiment les clubs de races ? Que fait la SCC ? Que font les canines régionales ? Que font les éleveurs "normaux" à l'égard de leurs collègues "anormaux" lorsqu''ils les rencontrent dans les expos ou les réunions de canines ou de club de race ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 15:41

Que font les éleveurs "normaux" à l'égard de leurs collègues "anormaux" lorsqu''ils les rencontrent dans les expos ou les réunions de canines ou de club de race ?

Ils ne font pas de vagues. Tout le monde a besoin d'argent.

Il y a des animaleries qui ne servent que d'intermédiaire, aussi.

Et, Porthos... il y l'acheteur aussi.
Tant qu'on ne sait pas d'où viennent les chiots (l'horreur des importations des chiots de l'est, c'est quelque chose...) mais il y a eu beaucoup de reportages et de mises en garde.

Ce qui est extraordinaire, c'est que les chiens sont vendus plus cher en animalerie que chez les éleveurs, ou les particuliers qui mettent les chiots de leur chienne Lof sur le bon coin. Il y a pas mal de gens qui s'en foutent complètement de cautionner de tels trafics.

On peut se faire ce genre de réflexion pour beaucoup d'autres animaux, aussi... (je pense à l'élevage industriel, mais c'est un autre débat).


Dernière édition par Gibelotte le Ven 18 Sep 2015, 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 15:55

Gibelotte a écrit: Dged, à quoi ça sert de faire ça si personne n'est au courant  ?

Ils sont au courant, j'ai laissé un avis sur leur fb hier et j'ai renvoyé ma carte de fidélité dans la foulée avec une petite lettre pour leur expliquer ma façon de penser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 15:57

eh ben BRAVO !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum