Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

+35
Miss.Irka
Jazz Dog
leturlupin
laika100
Franck-Wolf
Canischola
Lilie
lucie27
douli89
Chabada
rusty2009
eva 43
Faline
-Élo-
Nati
Cricri45
sylvie13380
Renareine
HydrEauZen
sylvie13
Taysa26
Crys'71
Porthos
Lou
opercut
liwana
falbala
Ordana
Enitit
RELA
Minosh
Flamiou
whitedragon
Gallou87
Educalins
39 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Chabada Jeu 26 Nov 2015, 21:43

Moi je ne crois pas que ce soit viable à long terme... Certes il y aura toujours des gogos pour acheter, hélas on ne peut rien y faire, mais je pense qu'il faut plus que deux ou trois usines à chiots pour fournir plusieurs magasins sur toute une année (et là on frémit en pensant aux chiennes de ces... élevages industries), sans compter que côté magasin, les invendus doivent être vite remplacés car vite devenus trop vieux pour plaire aux badauds. Le coup de grâce sera donné par une mauvaise pub due avant tout aux prix (pour le prix d'un LOF ou pas loin on se retrouve avec un NON LOF) et aux futurs problèmes de comportement et/ou de santé de chiots qui ont été élevés n'importe comment.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Franck-Wolf Ven 27 Nov 2015, 10:39

Il y a une animalerie Leclerc près de chez moi No
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  laika100 Ven 27 Nov 2015, 10:44

canischola a écrit:En Belgique depuis 2015 on est obligé de faire stériliser les chatons (pour diminuer la population et éviter les abandons). D'ici quelques années il sera difficile de trouver un chaton qui sera né dans une famille aimante

Alors, là crois-moi, ce n'est pas près d'arriver. Il suffit de voir sur le site chiens-chats.be et encore plus sur les groupes Facebook du style "chats-chatons à donner". Quand on voit le nombre d'annonce, l'état dans lequel ils sont parfois (nez, yeux qui coulent), l'âge à laquelle on les bazardent,...... Et ce qui fait encore plus peur, ce sont les demandes sur les mêmes groupes. Jamais je ne confirais un chatons à ces gens.

Et franchement, j'en ai marre de récupérer des chatons abandonnés à gauche et à droite. Rien que cette année, une vers février-mars dans un sal état (et qui est maintenant chez ma fille) et encore 3 en septembre, pas sevré, bourré de puces et de tique. J'ai tellement peur qu'ils tombent mal que j'en ai gardé deux et le troisième est à nouveau parti chez ma fille
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Enitit Ven 27 Nov 2015, 11:30

ça me dégoûte de voir que des animaux sont vendu comme du pain... on choisit celui qui nous plait, on donne les sous, on part avec.
Le soir même on en profite, le lendemain il durcit, on le fout à la poubelle... quoique, non, certains le font griller pour lui donner une seconde vie !


Beaucoup trop de personnes se font encore avoir... beaucoup trop.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Franck-Wolf Ven 27 Nov 2015, 11:41

Enitit a écrit:ça me dégoûte de voir que des animaux sont vendu comme du pain...

Le pain est vendu mieux que cela No
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 27 Nov 2015, 19:20

Enitit a écrit:ça me dégoûte de voir que des animaux sont vendu comme du pain... on choisit celui qui nous plait, on donne les sous, on part avec.
Le soir même on en profite, le lendemain il durcit, on le fout à la poubelle... quoique, non, certains le font griller pour lui donner une seconde vie !


Beaucoup trop de personnes se font encore avoir... beaucoup trop.

C'est limite gore ta comparaison là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Franck-Wolf Sam 28 Nov 2015, 09:59

Pour ceux intéressé qui n'aurait pas signé la pétition :

https://www.change.org/p/ministre-non-aux-animaleries-e-leclerc?just_created=true
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Sam 28 Nov 2015, 10:17

Je tombe par hasard sur ce sujet, il se fait que j'ai un ami éleveur professionnel qui vend à une animalerie comme il a longuement hésité avant de se décider parce qu'il n'aimait pas le principe nous en avons parlé et je suis donc bien au courant des pratiques de cette animalerie.
L'éleveur a un carnet des charges extrêmement rigoureux par exemple obligation de vermifuger les chiots avec 3 molécules différentes entre autres choses
A l'arrivée les chiots passent devant un véto si ils ne satisfont pas ils sont refusés
l'éleveur a une cotation en fonction notamment des réclamations si c'est insuffisant il n'a plus de contrat
Les chiots doivent tous être LOF
Généralement les chiots sont vendus sous 10 jours en moyenne
Les emplacements pour les chiots doivent correspondent à une législation rigoureuse pour le bien-être des chiots.


Moi aussi je suis contre ce genre de magasins, néanmoins je ne suis pas sur que chez certains éleveurs professionnels ou amateurs du reste on trouve une qualité équivalente. Mais là je ne parle que d'une enseigne les autres je n'en sais rien.


leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Jazz Dog Sam 28 Nov 2015, 15:22

leturlupin a écrit:Je tombe par hasard sur ce sujet, il se fait que j'ai un ami éleveur professionnel qui vend à une animalerie comme il a longuement hésité avant de se décider parce qu'il n'aimait pas le principe nous en avons parlé et je suis donc bien au courant des pratiques de cette animalerie.
 L'éleveur a un carnet des charges extrêmement rigoureux par exemple obligation de vermifuger les chiots avec 3 molécules différentes entre autres choses
 A l'arrivée les chiots passent devant un véto si ils ne satisfont pas ils sont refusés
 l'éleveur a une cotation en fonction notamment des réclamations si c'est insuffisant il n'a plus de contrat
 Les chiots doivent tous être LOF
 Généralement les chiots sont vendus sous 10 jours en moyenne
 Les emplacements pour les chiots doivent correspondent à une législation rigoureuse pour le bien-être des chiots.

J’espère que c'est vrai mais ca me fait beaucoup penser a un discours commercial bien préparer (comme j'en est déjà entendu pas mal... certaine personne sont très efficace et peuvent te vendre absolument n'importe quoi...), et dans la pratique réelle c'est bien autre chose. Crying or Very sad
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  RELA Sam 28 Nov 2015, 15:49

leturlupin a écrit:Je tombe par hasard sur ce sujet, il se fait que j'ai un ami éleveur professionnel qui vend à une animalerie comme il a longuement hésité avant de se décider parce qu'il n'aimait pas le principe nous en avons parlé et je suis donc bien au courant des pratiques de cette animalerie.
 L'éleveur a un carnet des charges extrêmement rigoureux par exemple obligation de vermifuger les chiots avec 3 molécules différentes entre autres choses
 A l'arrivée les chiots passent devant un véto si ils ne satisfont pas ils sont refusés
 l'éleveur a une cotation en fonction notamment des réclamations si c'est insuffisant il n'a plus de contrat
 Les chiots doivent tous être LOF
 Généralement les chiots sont vendus sous 10 jours en moyenne
 Les emplacements pour les chiots doivent correspondent à une législation rigoureuse pour le bien-être des chiots.
 

Moi aussi je suis contre ce genre de magasins, néanmoins je ne suis pas sur que chez certains éleveurs professionnels ou amateurs du reste on trouve une qualité équivalente. Mais là je ne parle que d'une enseigne les autres je n'en sais rien.

Une question : pourquoi ne vend-il pas directement ses chiots aux particuliers ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Sam 28 Nov 2015, 15:57

Bien sur que c'est vrai, crois-tu qu'à 73 balais je sois-là pour vendre des boniments. Je ne veux pas dire le nom de l'animalerie parce que je ne suis pas là pour ça, mais je m'y suis rendu pour voir ces malheureux chiots derrière leur vitre, certains vendeurs les manipulaient un peu comme les perroquets élevés à la main ce qui n'est pas une mauvaise chose et j'ai même demandé des renseignements qu'on m'a tout à fait bien donnés, le nom de l'éleveur, et si j'avais un ennui Est-ce que je pouvais le contacter enfin tous les trucs emmerdants et c'était plus propre que chez certains éleveurs qui ne font ça que pour le fric. Tu vois un jour des gens peu fortunés achètent un chiot pour un enfant très gravement malade, le chiot crève, les vétos ne savaient pas pourquoi, l'animalerie compte tenu des circonstances a demandé à mon ami si il pouvait le remplacer (il ne s'agissait pas de la garantie) évidemment il l'a fait pour deux raisons, la première parce qu'il est très humain, la seconde parce que lorsqu'on a un marché comme ça on fait un effort

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Sam 28 Nov 2015, 16:20

Réponse à RELA, si il en vend un peu aux particuliers c'est plus intéressant, mais lorsqu'on est un professionnel il faut écouler toute sa production (en fait c'est de l'élevage comme élever des veaux)rapidement, car, les chiots qui ne sont pas vendus engendrent des frais 2ème vaccin, nourriture, maladie éventuelle et lorsqu'ils ont 4 mois plus difficile à vendre et ça demande du travail ce qui a un coût, lorsqu'on professionnel c'est la seule source de revenus, il faut donc être sur d'avoir des revenus réguliers.
En outre vendre à des particuliers demande d'être très disponible, les éleveurs du forum peuvent en parler, il y a des gens qui viennent, ils restent 1 heure puis reviennent encore une ou deux fois pour quelquefois ne rien acheter, après ils sont pendus au téléphone parce que le chiot à trop mangé ou pas assez, sa crotte était jaune pourquoi ? etc. on pourrait en écrire un livre, certains veulent les yeux de l'un, la queue de l'autre, le masque du troisième, ils sont restés 2 heures et repartent comme ils sont venus, d'autres viennent passer un moment comme si ils allaient au zoo, il faut l'avoir vécu pour s'en rendre compte. Donc vendre à des particuliers demande du temps et de la logistique qu'un professionnel n'a pas toujours. Mon ami me disait récemment que si il n'avait pas l'animalerie il pourrait fermer car avec la crise il y a de moins en moins d'acheteur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Sam 28 Nov 2015, 16:30

PS j'ai oublié de spécifier une chose importante, comme c'est un passionné de la race qu'il élève, il ne vend pas de la merde, il fait des accouplements avec les meilleurs étalons ou en achètent qu'il paie très chers, le prix d'une belle voiture. J'ai rencontré par hasard au club d'éducation canine que je fréquente des chiens qui venaient de chez lui, le père était champion international et le propriétaire ne le savaient pas parce que ce n'est pas ce qui l' intéressait

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty leclerc

Message  leturlupin Sam 28 Nov 2015, 16:52

Achète et non ent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty lecler

Message  leturlupin Sam 28 Nov 2015, 16:53

le propriétaire savait (aujourd'hui ça ne va pas)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Sam 28 Nov 2015, 18:04

Faline a écrit:
Chabada a écrit:Je comprends pas, il n'y en a pas de bleu pour les garçons ni de rose pour les filles...

Blague à part, je n'ose imaginer la quantité d'éleveurs et de portées qu'il y a là derrière pour assurer le roulement. Si je pouvais avoir la liste, ça m'éviterait d'acheter chez eux si un jour j'étais intéressée par une de ces races.

Il y a 2/3 très très gros elevage qui fournissent les animaleries, tout en LOF, mais production multi race, et plus de 2 000chiots/ans.

1 mâle, en box avec 5/6 femelles, et quand on les voit s'arrondir, on déclare la saillie et basta...

Faline, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres mais je te fais confiance

Néanmoins les gros éleveurs que je fréquente ont généralement une soixantaine de chiennes
de deux races différentes une grosse race et une petite race, en fait suivant la règle 2 portées successives une année de repos soit environ 40 chiennes aptes à reproduire à raison de 36 chiennes fécondées qui font en moyenne 6 chiots la production est de 430 chiots l'an, d'après eux lorsqu'on fait 300 chiots à l'année c'est bien on peut donc dire entre 300 et 400 chiots sans doute moins en ce moment la demande ayant diminuée on peut tabler entre 250 et 350 chiots peut-être moins.
Si on va visiter un tel élevage on se rend compte que ça n'a rien de concentrationnaire. Un box par chienne une courette de détente, les étalons séparés assez loin. Pour ceux qui nourrissent au traditionnel une cuisine carrelée, un coin spécial pour la décongélation. Une nurserie et tout cela est codifié et contrôlé par la DSV. Tous ces gens-là sont obligés de vendre aux animaleries
pour écouler leur production ou pire faire les salons ou les marchés avec les chiots. Lorsqu'ils ont le choix ils ne vendent pas à n'importe quelle animalerie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Miss.Irka Sam 28 Nov 2015, 18:22

Moi ca me dérange quand même beaucoup qu'on puisse larguer ses chiots comme ca, sans se soucier de ce qu'ils vont devenir... Ça fait quand même vachement produit de consommation Sad

Depuis que je suis assez grande pour choisir, j'ai eu deux chiennes. Et quand j'y repense, vraiment quel plaisir de me renseigner sur les races, contacter des éleveurs, en trouver un qui nous correspond, discuter avec lui, l'écouter parler de ses chiens avec passion, l'écouter parler des chiots, attendre avec impatience le moment d'aller les voir et puis choisir son petit bout, échanger avec l'éleveur, signer un chèque de réservation, passer des nuits à imaginer la puce que l'on a vu se blottir contre soi et partager les meme reves, attendre d'interminables jours ou semaines avant d'aller la chercher et puis arriver au jour J, refaire défiler toutes les photos envoyées par l'éleveur, relire les malis, se refaire les conversations, faire la route qui nous sépare en se demander comment faire pour rester assise dans une voiture, arriver toute tremblante devant la porte, sonner, voir cette petite tête qui ne va plus jamais vous quitter, la serrer fort fort fort et faire pleins de câlins a sa jolie maman. Voir son rêve devenir réalité. Parler avec l'éleveur de tous ces projets qu'on a, promettre d'envoyer des nouvelles, repartir avec son chiot dans les bras et voir les yeux de l'éleveur s'embuer, promettre encore une fois d'envoyer des nouvelles. Faire la route du retour, arriver à la maison et mitrailler de photos. Se dire qu'il faut tenir ses promesses et envoyer tout ca a l'éleveur. Rester en contact et s'émerveiller ensemble des progrés.

Je ne me vois pas passer à côté de tout ca et acheter en animalerie (sans parler du côté socia, santé, etc...) et je ne comprendrai jamais les gens qui le font je crois bien...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Franck-Wolf Sam 28 Nov 2015, 18:31

leturlupin a écrit:
Faline a écrit:
Chabada a écrit:Je comprends pas, il n'y en a pas de bleu pour les garçons ni de rose pour les filles...

Blague à part, je n'ose imaginer la quantité d'éleveurs et de portées qu'il y a là derrière pour assurer le roulement. Si je pouvais avoir la liste, ça m'éviterait d'acheter chez eux si un jour j'étais intéressée par une de ces races.

Il y a 2/3 très très gros elevage qui fournissent les animaleries, tout en LOF, mais production multi race, et plus de 2 000chiots/ans.

1 mâle, en box avec 5/6 femelles, et quand on les voit s'arrondir, on déclare la saillie et basta...

Faline, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres mais je te fais confiance

Néanmoins les gros éleveurs que je fréquente ont généralement une soixantaine de chiennes
de deux races différentes une grosse race et une petite race, en fait suivant la règle 2 portées successives une année de repos soit environ 40 chiennes  aptes à reproduire à raison de 36 chiennes fécondées qui font en moyenne 6 chiots la production est de 430 chiots l'an, d'après eux lorsqu'on fait 300 chiots à l'année c'est bien on peut donc dire entre 300 et 400 chiots sans doute moins en ce moment la demande ayant diminuée on peut tabler entre 250 et 350 chiots peut-être moins.
Si on va visiter un tel élevage on se rend compte que ça n'a rien de concentrationnaire. Un box par chienne une courette de détente, les étalons séparés assez loin. Pour ceux qui nourrissent au traditionnel une cuisine carrelée, un coin spécial pour la décongélation. Une nurserie  et tout cela est codifié et contrôlé par la DSV. Tous ces gens-là sont obligés de vendre aux animaleries
pour écouler leur production ou pire faire les salons ou les marchés avec les chiots. Lorsqu'ils ont le choix ils ne vendent pas à n'importe quelle animalerie

Il y a plus de plaisirs et de passions là dedans ! C'est pour eux une industries ouais No
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Canischola Sam 28 Nov 2015, 18:41

Quand quelqu'un possède 60 femelles (ou ventres) qui produisent. Il faut être très passionné, mais pas du bien être des chiens. Comment stimuler, socialiser, éveiller les chiots. Ce n'est certainement pas dans ce genre d'endroit que j'irais chercher mon chien. Les éleveurs LOF ne sont pas toujours mieux que les usines à chiots.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 18:44

Et bien jamais j'irais dans un élevage qui vend sa production aux animaleries No et qui a autant de chiens, c'est de l'industrie à ce niveau, comment ils peuvent vendre le bon chiot à la bonne personne, les caractère et les lignées doivent pas forcément être les meilleures, je préfère aller dans un élevage d'une personne qui le fait pour le plaisir et non pour le fric, qui ne fait pas portée sur portée et qui peut donc suivre sa portée, s'en occuper correctement, connaitre les chiots ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Faline Sam 28 Nov 2015, 20:20

leturlupin a écrit:

Faline, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres mais je te fais confiance


Des rapports de stage de mes élèves malheureusement stagiaire dans ce genre de structures...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  RELA Sam 28 Nov 2015, 20:31

D'accord avec zoubeille, un naisseur, car je ne les appelle pas des éleveurs, qui a 60 chiennes ne peut pas s'occuper sérieusement du suivi des chiots pour la socialisation, la santé, etc... Si un chiot crève il ne voient que le manque à gagner.
Comment peuvent-ils assurer un suivi de leur production puisqu'ils ne voient pas ce qu'ils deviennent ? (Au fil du temps j'ai toujours gardé contact avec les éleveurs où j'ai pris mes chiots, le dernier suit très attentivement l'évolution de ses chiens).
Je voudrais leur poser des questions du genre : que donne le croisement de telle lignée avec telle autre lignée au niveau caractère ? Qu'amène tel mâle avec telle femelle ? qu'ils me citent les origines de toutes leurs chiennes et chiens ? J'en connais un qui ne peut même pas donner le nom des parents de ses chiennes (éleveurs pro 7 races).
Ils n'ont qu'une seule passion leur business et non le chien.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Dim 29 Nov 2015, 08:53

Oui RELA l'élevage c'est tout à fait ça parce que si tu ne connais pas ça tu élèves n'importe quoi, j'ai moi-même fait naitre quelques poulains comme disent les anglais la meilleure au meilleur, en fait ce n'est pas tout à fait cela car en effet il faut bien connaître la lignée, pour les chiots que j'ai fait naitre c'est pareil mais je trouve que c'est plus complexe, tu vois je suis allé en Allemagne avec l'éleveur dont je parle c'était stupéfiant de les entendre par exemple l'arrière grand mère elle à fait telle place à telle expo en 1972 etc ces gens-là sont des encyclopédies vivantes, ils connaissent toutes les lignées, les défauts, les qualités transmises, mais c'est un métier ce sont même des experts et évidemment dans leur propre élevage même si c'est un élevage important par amour du métier et par éthique professionnelle ils ne font pas n'importe quoi. Quant à la sociabilité c'est vrai ce n'est pas aussi bien fait que chez un amateur, les chiots ne courent pas dans la cuisine et sont pas aussi bien manipulés, mais ils partent à 8 semaines et si ils ne restent pas trop longtemps avant d'être achetés c'est jouable. Il m'a donné 2 chiots parce que nous sommes très amis je n'ai jamais eu de mal pour la sociabilité, l'une était fille d'un champion au championnat mondial et l'autre la fille d'un très bon chien allemand dans les tout premiers excellents au championnat mondial, le reste de la portée est partie en animalerie. Je répète pour qu'il n'y ai pas de confusion que je ne parle que d'une enseigne parce que je la connais, les autres ce n'est peut-être pas aussi bien J'ai la comptabilité d'un vendeur de chiens il y a longtemps, les chiots arrivaient de Belgique avec 30% de chiots qui mourraient dans la semaine, c'était scandaleux, mais la mentalité du bonhomme était différente il n'en avait rien à faire, effectivement il vendait ça comme il aurait vendu un aspirateur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Dim 29 Nov 2015, 08:57

Un éleveur sérieux ne peut pas élever 7 races, ce n'est pas un éleveur, c'est un marchand de chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 4 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum