Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

+35
Miss.Irka
Jazz Dog
leturlupin
laika100
Franck-Wolf
Canischola
Lilie
lucie27
douli89
Chabada
rusty2009
eva 43
Faline
-Élo-
Nati
Cricri45
sylvie13380
Renareine
HydrEauZen
sylvie13
Taysa26
Crys'71
Porthos
Lou
opercut
liwana
falbala
Ordana
Enitit
RELA
Minosh
Flamiou
whitedragon
Gallou87
Educalins
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  laika100 Dim 29 Nov 2015, 11:31

Cela ne concerne pas des chiens, mais des lapins nains. C'est une pépinière au départ qui vend également des rongeurs, poissons et oiseaux.

Je ne sais pas pour les autres rongeurs, mais en ce qui concerne les lapins nains et cobayes , il y en a 2-3 à l'intérieur dans des "aquariums" (qui sont toujours très propres d'ailleurs) et les autres sont dans une pelouse à côté du parking dans des grands enclos.

J'ai déjà parlé au responsable "animaux" et apparemment ils font une tournante entre les aquariums et les enclos à l'extérieur. Maintenant, si une personne est intéressée par lapin ou chonchon et que ceux à l'intérieur ne plaise pas, ils les accompagnent aux enclos.

Bon, cela reste toujours une animalerie, mais je me dis que le temps qu'ils passent là ils ne sont pas toujours "en aquarium" et profitent aussi de plus grands espaces.

Je ne dis pas que c'est le top, c'est toujours une animalerie, mais parfois il y en a qui sorte du lot
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Miss.Irka Dim 29 Nov 2015, 11:51

C'est super de les sortir ! Mais par contre c'est un peu moins top de les faire rentrer/sortir.... Vu comment c'est fragile ca leur fait quand même de grands changements de température. Le must ce serait de tous les laisser dehors et d'accompagner les gens les choisir dehors.

Après moi mon lapin j'ai été l'acheter chez une éleveuse familiale. Les lapins sont hyper bien chez elle. Ils sont tous en parc extérieur. Et le petit plus c'est qu'elle me le garde quand je pars en vacances. Et il a le droit a de la liberté tous les jours dans la maison ! Et je peux partir sans inquiétude
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  RELA Dim 29 Nov 2015, 12:14

Je reviens de chez T....t (achats pour les oiseaux du ciel....), j'ai fait un petit détour par les chiots, plus de monde que d'habitude en raison de Noël qui approche et les cadeaux.

Les vendeurs sont très forts : ils mettent les chiots dans les bras des gens qui se renseignent. Une dame a refusé car elle savait qu'elle allait craquer si elle le prenait dans ses bras !

Le boxer à 1 150 € sans LOF n'est plus là, peut-être parti dans une autre magasin T....t. Il reste 3 Labradors, 2 Bergers Australiens, 1 Terrier Tibétain (soi-disant avec LOF), 2 Chihuahua sans LOF qui sont là depuis plus d'un mois et dont le prix a baissé à 990 € au lieu de 1 050 €.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 12:26

Sa me désole, faudrait vraiment interdire, les vente de chiots en animalerie et salon du chiot, en plus payer se prix sans LOF confused !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  RELA Dim 29 Nov 2015, 13:04

Pour les "pigeons" : Ce week-end à Caen le 2e salon du chiot, on parle bien de "naisseurs" qui viennent vendre leur production !

Et en plus il faut payer l'entrée : 3 à 6 €.

Autant vous dire que je n'irai pas sinon je fini avec les menottes !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  amiedesbêtes Dim 29 Nov 2015, 13:42

leturlupin a écrit:PS j'ai oublié de spécifier une chose importante, comme c'est un passionné de la race qu'il élève, il ne vend pas de la merde, il fait des accouplements avec les meilleurs étalons ou en achètent qu'il paie très chers, le prix d'une belle voiture. J'ai rencontré par hasard au club d'éducation canine que je fréquente des chiens qui venaient de chez lui, le père était champion international et le propriétaire ne le savaient pas parce que ce n'est pas ce qui l' intéressait

leturlupin avec tout le respect que je te dois, tu connais ton ami il est donc normal que tu lui fasses confiance. Une chose me dérange, parmi tant d'autres, dans ce genre de vente. Pour moi, un éleveur DOIT pouvoir choisir à qui il vend ses chiots. Et je dirai que c'est encore plus important dans les races telles que les Bergers allemands, le fait de ne pas savoir chez qui vont ses chiots pour moi le raye définitivement de la liste des bons éleveurs.

Je te l'accorde tu peux te tromper même en ayant sélectionné tes clients, mais au moins tu as essayé de mettre toutes les chances du côté de tes chiots pour qu'ils soient dans une famille qui leur correspond.

Après ... quand l'argent est la seule règle d'élevage alors ok, vends les chiots chez Le****c mais ne prétends pas être un bon éleveur, ce n'est alors plus qu'un vendeur de chiens.

Je reste hallucinée que la loi française autorise cela No
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 13:46

J'attends avec impatience le prochain salon du Mans. Le dernier avait été une telle réussite, on a totalisé (ou plutôt répertorié) 8 morts je crois? Hâte de voir s'ils vont faire mieux.

Alors pour les pigeons de Caen, pensez à acheter deux chiots, vous en aurez peut-être un qui survivra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  falbala Dim 29 Nov 2015, 14:09

Je n'approuve pas du tout la vente en animalerie, mais pas du tout! No Seulement je pense que les éleveurs et ben c'est comme tout (comme les clubs ): il y en a d'excellents, des bons, des - bons et de très mauvais. je me dis aussi que si ce genre de commerce existe, c'est qu'il y a des clients. C'est rare (pour ne pas dire inexistant) un commerce qui travaille à perte.
Bientôt le E-commerce... On pourra choisir son chiot/chaton/...d'un clic affraid
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Educalins Dim 29 Nov 2015, 14:37

falbala a écrit:
Bientôt le E-commerce... On pourra choisir son chiot/chaton/...d'un clic affraid

Ah mais çà existe déjà!

Yavait eu un post là dessus, mais alors où...?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Popcorn Dim 29 Nov 2015, 15:15

leturlupin a écrit:
Néanmoins les gros éleveurs que je fréquente ont généralement une soixantaine de chiennes
de deux races différentes une grosse race et une petite race, en fait suivant la règle 2 portées successives une année de repos soit environ 40 chiennes  aptes à reproduire à raison de 36 chiennes fécondées qui font en moyenne 6 chiots la production est de 430 chiots l'an, d'après eux lorsqu'on fait 300 chiots à l'année c'est bien on peut donc dire entre 300 et 400 chiots sans doute moins en ce moment la demande ayant diminuée on peut tabler entre 250 et 350 chiots peut-être moins.

Rien que le calcul là je fuis...

leturlupin a écrit:
Si on va visiter un tel élevage on se rend compte que ça n'a rien de concentrationnaire. Un box par chienne une courette de détente, les étalons séparés assez loin. Pour ceux qui nourrissent au traditionnel une cuisine carrelée, un coin spécial pour la décongélation. Une nurserie  et tout cela est codifié et contrôlé par la DSV. Tous ces gens-là sont obligés de vendre aux animaleries

si un box individuel et une courette suffisait à un chien pour avoir une vie équilibrée (je dis équilibrée pas belle car je crois que c'est le minimum qui leur est du) ça se saurait... et sur ce forum il y aurait bien moins de monde.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 15:27

Educalins a écrit:
falbala a écrit:
Bientôt le E-commerce... On pourra choisir son chiot/chaton/...d'un clic affraid

Ah mais çà existe déjà!

Yavait eu un post là dessus, mais alors où...?

Non sérieusement confused mais c'est pas possible, la connerie n'a plus de limite No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  falbala Dim 29 Nov 2015, 15:40

tongue Mad Moron tu as raison Educalins...c'est possible d'acheter un animal en ligne. Et si on ne sait pas aller le chercher, ils livrent!
Je n'aurais jamais pensé que cela est possible...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 15:45

Boh après y'a les bonnes vieilles arnaques type "je donne mon chiot hyper racé gratuitement, par contre je suis en mission au Kenya actuellement donc je vous le ferai livrer mais pour ça faut avancer du mandat cash" etc etc. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  RELA Dim 29 Nov 2015, 15:48

Eucalins : a-t-on le droit de mettre des liens sur ce forum pour les exemples ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Dim 29 Nov 2015, 16:31

Les salons et les marchés sont le pire de tout. Je n'ai pas d'autre ambition que d'expliquer qu'il n'y a pas que des élevages complètement pourris parce que dans ce que j'ai lu ceux qu'on décrivaient ressemblaient plus à des camps d'extermination qu'à des élevages, mais quelqu'un a écrit que c'est comme tout il y en a des bons et des mauvais, en plus je suis sur que de toutes les personnes qui écrivent peu ont eu l'occasion de visiter un élevage. Les éleveurs qui en vivent font donc évidemment une production de masse. Avant la réglementation je faisais 1 ou 2 portées par an pour rechercher les lignées qui m'intéressaient pour garder des chiots pour les concours j'ai toujours perdu de l'argent comme tous les particuliers ou éleveurs amateurs mais le but recherché en priorité c'était la sélection. Puisqu'on parle des ventes de Noël, en ce qui me concerne j'ai toujours refusé de vendre à des gens qui me disaient que c'était pour leur gosse considérant qu'un chien n'est pas un jouet et j'ai toujours choisi les clients, sauf que je ne gagnais pas ma vie avec ça, que c'était une passion et même encore j'ai une chienne en chasse que je vais la faire saillir dès que le taux sera bon et si il y a quelque chose d'exceptionnel dans la portée je garderai un chiot, sinon j'attendrai la prochaine fois cela fera deux portées dans la vie de la chienne et comme j'ai toujours fait on s'arrêtera là

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  leturlupin Dim 29 Nov 2015, 16:41

falbala a écrit:tongue Mad Moron  tu as raison Educalins...c'est possible d'acheter un animal en ligne. Et si on ne sait pas aller le chercher, ils livrent!
Je n'aurais jamais pensé que cela est possible...

Même chez de petits éleveurs français, cherche la bible des chiens de race frappe : pedigree data base tu verras les annonces vente et expédition de tous les pays du monde

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Chabada Dim 29 Nov 2015, 16:56

Personnellement ça ne me dérange pas trop qu'un éleveur fasse livrer ses chiots ou même qu'il ne soit pas trop regardant sur les acheteurs (dans les limites du raisonnable bien sûr) ; je suis plus préoccupée par les conditions de naissance et de vie du chiot jusqu'à son achat, et par les conditions de vie des chiennes et chiens présents à l'élevage.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 17:02

Ben ouais... une ancienne éleveuse de coons vendait des chatons en Australie, les gens ne faisaient ni visite d'élevage ni rien, ils se le faisaient expédier par avion. Tout le monde n'a pas les moyens logistiques de Manouche ni même la volonté pour ce genre de démarche (sans parler du prix).
Bon après il y avait quand même des discussions en amont et une relation de confiance, mais ça, il n'y a rien de plus simple que de mentir.

Même si la démarche est à des milliers d'années lumière du type qui va se faire expédier un chiot PAC de Hongrie, en pratique c'est exactement la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  falbala Dim 29 Nov 2015, 17:25

Educalins, j'ai retrouvé le post: https://www.forum-chien.com/t4146-vente-en-ligne-de-chiens-sur-site-internet
par contre, je retouvre plus le lien du magasin en ligne Embarassed
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Educalins Dim 29 Nov 2015, 20:45

RELA a écrit:Eucalins : a-t-on le droit de mettre des liens sur ce forum pour les exemples ?

Oui!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Franck-Wolf Dim 29 Nov 2015, 22:42

Regarder la vidéo

https://m.facebook.com/profile.php?ref=bookmarks
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 23:10

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Lecler10

Si je ne m'abuse, on est le 29 novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 00:05

Wtf??? C'est une typo c'est pas possible, 1mois la petite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 00:24

Probablement une erreur, enfin j'ose l'espérer ! Mais ne même pas être fichu de recopier une date ni de se relire, ça en dit long sur les compétences et le sérieux de cette enseigne No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 5 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum