Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

+35
Miss.Irka
Jazz Dog
leturlupin
laika100
Franck-Wolf
Canischola
Lilie
lucie27
douli89
Chabada
rusty2009
eva 43
Faline
-Élo-
Nati
Cricri45
sylvie13380
Renareine
HydrEauZen
sylvie13
Taysa26
Crys'71
Porthos
Lou
opercut
liwana
falbala
Ordana
Enitit
RELA
Minosh
Flamiou
whitedragon
Gallou87
Educalins
39 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 12:40

Je ne sais pas si les vauclusiens d'ici en ont parlé plus tôt dans le sujet mais il y a aussi Auchan qui a une animalerie (j'ai pas couvert tous les Auchan de France pour savoir si y'a que celui d'Avignon qui le fait) et c'est... glauque. Très glauque. J'y suis entrée une fois pour choper de la nourriture pour poissons, y'avait deux "grands" vivariums avec dans l'un 3 chiots dans l'autre 2 chats. Beh... ils étaient éteints. Pas endormis hein, juste blasés. Il faisait atrocement chaud dans cette animalerie c'était incroyablement étouffant :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 12:50

Nati a écrit:Mais que Leclerc adhère à ce principe, perso je boycotte. Il y a mille et un autre magasin où faire ses courses.

Pareil. J'avais rien contre Leclerc avant, au contraire, j'y allais assez souvent. C'est pas l'enseigne mon problème, c'est pas nouveau que Leclerc est un touche-à-tout entre ses centres auto, ses jardineries et sa marbrerie. Sauf que autant quand il touche aux morts ça me choque pas plus que ça, autant quand c'est du vivant ça me gène beaucoup plus.

Si demain Carrefour ou Auchan en fait autant je les boycotterai tout pareil, pas par "haine" mais tout simplement parce que je ne peux pas cautionner ça et participer à leur CA.


Edit: ah ben Nuka, tu viens de m'apprendre quelque chose. Bon pour arrêter de faire mes courses à Auchan ça va être compliqué, il va d'abord falloir qu'ils en installent un en Mayenne lol, mais je m'en souviendrai quand je changerai de région No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 13:30

Hm je précise quand même cette animalerie est située dans la galerie marchande. Donc bon, Auchan lui a quand même autorisé un emplacement et je suppose que la marque en tire un pourcentage (honnêtement je connais pas le système des magasins qui s'installent dans les galeries marchandes je sais pas trop leur rapport avec la marque hôte) mais au final c'est pas eux qui l'ont vraiment ouvert (quoiqu'en fait je ne connaisse pas du tout le propriétaire de cette animalerie elle a pas de nom particulier si ce n'est le nom de la galerie)

Bref! Tout ça pour dire que j'y suis allée une seule fois et ça m'a mis des frissons dans le dos. A moins que ça ait radicalement changé depuis et j'en doute je vois mal où ils auraient trouvé davantage de place et de commodités... Faudrait voir avec les vauclusiennes qui connaissent aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 13:52

Ici en Suisse, dans les animaleries, dans certaines ils y vendent juste les accésoires même pas de nac ou de poisson rouge pour attirer le regard, ou alors comme dans celle que cite Edu plus haut, ils y sont tellement bien que tu as presque envie de les laisser dans leur cage Mdr mais heureusement aucune ne vend de chiot ou chaton Very Happy

Sinon il serait temps que la France interdise la vente de chiot et chaton en animalerie et réglemente un peu mieux tout ça !

Une chose est sur je ne vais jamais dans les animalerie ou les cages ne sont pas adéquates et encore moins ou il y a vente de chiots ! Je ne cautionnerais pas cela !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  -Élo- Jeu 26 Nov 2015, 12:07

Allez les gens, c'est bientôt Noël.
Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 12308610
Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 7310
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Faline Jeu 26 Nov 2015, 12:10

j'allais le mettre, en demandant si quelqu'un pouvait y allé et me confirmer que les chiots sont bien LOF...
et encore mieux, une petite photo de la pancarte d'un des chihuahua poils longs....
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Educalins Jeu 26 Nov 2015, 12:25

Pu*** mais faut faire quelque chose!!

Mais quelle horreur, je suis vraiment furax!! furious
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Taysa26 Jeu 26 Nov 2015, 12:40

Les animaux sont bien lof, tout du moins c'est sur pour les maine coon qui viennent de la chatterie "les motards en delire" ce sont ses invendus.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Educalins Jeu 26 Nov 2015, 12:54

Pti montage perso... Çà me défoule...

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Image20
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  eva 43 Jeu 26 Nov 2015, 13:00

C'est un bon moyen pour les gros éleveurs de vendre les invendus ou "fin de séries",LOF ou non ,je suis persuadé que bon nombre se frottent les mains c'est comme pour les salons. J'en connais vu le nombre de chiots qui naissent et les conditions d'élevage ça doit bien les arranger et ce ne doit pas etre nouveau comme pratique d'avoir des accords de vente avec ces escrocs . Sad2
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  rusty2009 Jeu 26 Nov 2015, 13:02

Pu.... mais on aura tout vu, les chiens ne sont pas de la marchandise, c'est honteux non

rusty2009
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Taysa26 Jeu 26 Nov 2015, 13:45

Mea culpa je me suis melanger les pinceaux !j'ai confondu leclerc avec un autre truc ! 

Tous les animaux sont non lof / loof ils en auront peut etre a partir de 2016 !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Faline Jeu 26 Nov 2015, 13:51

j'ai appeler ce matin, c'est non LOF, et pour avoir un LOF il faut allongé 200€ de plus...

1650€ le chihuahua LOF d'animalerie ca fait bobo...
Mon chichi, LOF, parents testés, papa avec de bons résultats d'expo, chez une petite eleveuse sérieuse et il coute bien moins...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Chabada Jeu 26 Nov 2015, 14:19

Je comprends pas, il n'y en a pas de bleu pour les garçons ni de rose pour les filles...

Blague à part, je n'ose imaginer la quantité d'éleveurs et de portées qu'il y a là derrière pour assurer le roulement. Si je pouvais avoir la liste, ça m'éviterait d'acheter chez eux si un jour j'étais intéressée par une de ces races.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Faline Jeu 26 Nov 2015, 14:22

Chabada a écrit:Je comprends pas, il n'y en a pas de bleu pour les garçons ni de rose pour les filles...

Blague à part, je n'ose imaginer la quantité d'éleveurs et de portées qu'il y a là derrière pour assurer le roulement. Si je pouvais avoir la liste, ça m'éviterait d'acheter chez eux si un jour j'étais intéressée par une de ces races.

Il y a 2/3 très très gros elevage qui fournissent les animaleries, tout en LOF, mais production multi race, et plus de 2 000chiots/ans.

1 mâle, en box avec 5/6 femelles, et quand on les voit s'arrondir, on déclare la saillie et basta...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015, 14:55

Oh? Je croyais que le Leclerd d'Olivet avait abandonné l'idée d'ouverture d'une animalerie suite aux pétitions et aux retours clientèle... en fait ils ont juste allégé leur promotion marketing quoi u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  douli89 Jeu 26 Nov 2015, 15:20

-Élo- a écrit:Allez les gens, c'est bientôt Noël.
Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 12308610
Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 7310

C'est pitoyable... Et dire qu on fait nos courses chez eux... J'ai honte Suspect
douli89
douli89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 35
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015, 16:57

A vomir....

Je croise les doigts pour que ces petits bouts tombent sur des gens certes très mal informés (et totalement arnaqués vu les prix) mais qui au moins s'occuperont d'eux comme il se doit. Même si je sais bien que ce ne sera pas le cas de la totalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  lucie27 Jeu 26 Nov 2015, 17:25

je viens de voir qu'il y a des Terres neuves dans le lot, alors certes ça vaut pour tout les chiens mais... un terre neuve ça grandiiiiiie et perd ses poils +++, et mange beaucoup aussi! et moins facile à faire garder par la famille pour les vacances!!!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  RELA Jeu 26 Nov 2015, 17:43

Aucune confirmation que les chiots LOF soient bien issus des parents indiqués sur les papiers, dans le milieu des usines à chiots rien n'est moins sûr que leur soi-disante traçabilité !

Quand on achète un chiot chez L....c on optimise son déplacement : on peut en même temps acheter ce qui va avec puisque que c'est vendu dans le magasin : bouffe, brosse, les biscuits, le tapis où il va dormir, le shampoing, l'anti-puces, etc... et on peut pousser l'ironie jusqu'à récupérer ses achats (chiot et le reste) au Drive.

C'est donc tout bénef pour L...c, mais c'est pareil pour T....t ou autre grand surface animalerie !

Et ne parlons pas des "salons du chiot", çà aussi devrait être interdit !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Cricri45 Jeu 26 Nov 2015, 20:31

Faline a écrit:j'allais le mettre, en demandant si quelqu'un pouvait y allé et me confirmer que les chiots sont bien LOF...
et encore mieux, une petite photo de la pancarte d'un des chihuahua poils longs....

J'y suis aller il y a 1 mois environs,
les chiots sont les même excepté le petit bulldogs et il manque le husky
Ils sont tous de "type" sauf le fameux chihuahua qui lui est noté LOF
Seul info sur les élevages ils sont français No
Cricri45
Cricri45
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 41
Localisation : Loiret
Mon chien : Hélios
Sport canin ou activité : a voir avec mon chiot ce qu'il aimera ^^


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015, 20:38

Dans un article sur cette fameuse animalerie là, on peut lire qu'elle a été ouverte suite à 2 constats :

- un compte de 4 milliards d'euros alloués par les consommateurs aux soins pour leurs animaux chaque année. Les français sont considérés comme moins regardant sur les sommes qui touchent à leurs bêtes qu'aux produits de leur quotidien.
- il n'existe pour le moment aucune concurrence sur le terrain de l'animalerie à dimension nationale (on ne compte donc pas les jardineries qui vendent des rongeurs/poissons/oiseaux dans l'étude)

Alors forcément pour Leclerc c'est tout bénef de s'y lancer le plus vite possible, surtout à l'approche de Noël et avec la floraison des portées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Lilie Jeu 26 Nov 2015, 20:43

Faline a écrit:
Chabada a écrit:Je comprends pas, il n'y en a pas de bleu pour les garçons ni de rose pour les filles...

Blague à part, je n'ose imaginer la quantité d'éleveurs et de portées qu'il y a là derrière pour assurer le roulement. Si je pouvais avoir la liste, ça m'éviterait d'acheter chez eux si un jour j'étais intéressée par une de ces races.

Il y a 2/3 très très gros elevage qui fournissent les animaleries, tout en LOF, mais production multi race, et plus de 2 000chiots/ans.

1 mâle, en box avec 5/6 femelles, et quand on les voit s'arrondir, on déclare la saillie et basta...

confused
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Canischola Jeu 26 Nov 2015, 21:06

Quel délire. En fait en demandant aux propriétaires de stériliser leurs chiens afin de diminuer les abandons, il devient difficile de trouver des chiots non lof gratuits. Du coup cela a crée une demande que les usines à chiots se sont empressés de combler. Une usine à fric qui tourne à plein régime.
En Belgique depuis 2015 on est obligé de faire stériliser les chatons (pour diminuer la population et éviter les abandons). D'ici quelques années il sera difficile de trouver un chaton qui sera né dans une famille aimante. Celui qui voudra un chat ira en animalerie ou chez un éleveur professionnel qui se feront plein de fric.
Comme quoi l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Venez acheter votre chiot chez L*clerc!! - Page 3 Empty Re: Venez acheter votre chiot chez L*clerc!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum