Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chien en appartement pour ou contre

+35
chloé83
invité
daïka26
scheherazade
whitedragon
voxane71
Timoz73
louhasia
Luly
sorbone
JAVAFOLIE
Cactus1
NaNou_Yuki
delphine
Didka
fannymetz
pepone
bijounie
pti_youx
Cansas
Nelvéa
cyno24
ouala
Asp
luna75
Célyna
Kitty08
Maminou
nova scotia
bali79
lissyfamily
luvic
isolde
chris53
Ange
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Luly Mar 30 Déc 2008, 13:16

+1 Scheherazade Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  daïka26 Mar 30 Déc 2008, 23:58

Si le chien est depuis tout petit en appartement ça va ,mais si on le passe d'un jardin en appartement il ne va plus savoir ou il est !
Mais c'est possible !
Moi je pense qu'un chien est "plus "heureux en jardin c'est mon avis !
Après c'est sur que si c'est un petit chien qu'on le sort bien il ne fait pas de bruits ça va !
Mais il faut éviter de prendre un loulou qui aime courir de partout en appartement

No
daïka26
daïka26
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 29
Localisation : Montélimar
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Kitty08 Mer 31 Déc 2008, 00:48

daïka le mien par exemple a grandit en maison avec grand jardin et s'est retrouvé en appartement à 16mois, mais il s'est très bien adapté, on s'occupe beaucoup de lui, et n'a jamais fait aucun dégât... après chaque chien est différent Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  invité Mer 31 Déc 2008, 06:12

si la personne habitant dans un appart sort régulièrement son ou ces chiens,je ne vois pas le soucis.Perso,j'ai eu plusieurs chiens en appart et zéro soucis,mais il est vrai que pour ma part,je travaillais avec,donc passais tous mon temps avec mes chiens,jour comme nuit.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  chloé83 Mer 31 Déc 2008, 09:19

j'ai eu des chiens à partir du momen où j'ai vécu à la campagne. mais comme beaucoup je pense que ça dépend d'une part du caractère du chien, et d'autre part du maitre.
mais quand on bosse on ne peut pas sortir ses chiens pour des longues balades tous les jours. les miens sont dehors toute la journée, ont un chalet en bois quand il pleut, ou quand il fait trop chaud, et aux dires de ma mère qui est pas loin ils ne s'ennnuient pas, il y a toujours des centres d'intérêt dans la campagne : chien, chevaux, etc. mais je précise c'est très bien cloturé. malgré tout 3 fois part semaine grandes balades, et aussi ob et agi pour mon border. et là quand ils savent que l'on part c'est la joie immense. sur mes 3 chiens je pense que les 2 croisés lab pourraient vivre en appartement, mais pas mon border, et je pense que la ville le stresserait.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  schteph Mer 31 Déc 2008, 09:24

moi j'habite dans un F2 en plein centre ville et je pense que mes 2 gros chiens sont plus heureux d'être là avec moi que dans une maison à la campagne sans animation autour.

Je remarque que quand je vais rendre visite à mes parents, je mets mes chiens dans le jardin et au bout de 5 min, ils aboyent pour que je vienne les revoir ou ils attendent derrière la véranda pour essayer de voir si je suis toujours là.

Il est vrai que l'appart ça a des contraintes, les sorties quotidiennes pour faire le pipi et les balades, on a pas toujours envie, comme je l'ai lu plus haut, ouvrir une porte sur un jardin est nettement plus facile que sortir dehors quand il pleut.

Mais bon, courage, la plupart des chiens peuvent s'habituer à l'appart dument qu'ils sont sortis régulièrement et que l'on ai du temps à leur consacrer...
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Patoune Mer 31 Déc 2008, 09:25

Avoir des chiens en appart et un boulot n'empêche en rien les grandes ballades. Lorsque j'étais en cours et plus récemment au boulot, ma chienne (je n'avais pas encore Dako) était souvent dehors. Réveil très tôt pour pouvoir la sortir une bonne heure, ma pause déjeuné c'était dehors avec mon chien (1h30) et le soir je rentrais, je me changeais et hop re-ballade de 1h30. Et le week-end une rando.
Après cela dépend bien sur du maître, pour certain c'est une corvée, pour moi c'est un bonheur d'être dehors avec mes chiennes qui s'éclatent.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  KUBY6B Mer 31 Déc 2008, 09:35

il faut quand même bien insister sur le fait qu'un chien en appart (si c'est un chien qui a besoin de sport ) doit avoir sa dose quotidienne de défoulement au risque d'aller au devant de dégradation quand on est pas là et de sérieuse prise de tête quand on est là...

pour exemple mon labrador de 14 mois ( donc plutôt gazeux) sort dans les bois 1H voir deux 2H par jour ( ça dépend quend même de ce qu'on peut) plus 3 autres sorties pipi, balle,etc...

de plus les ballades c'est avec d'autre chien toujours pour qu'il puisse bien se défouler...

donc pour résumer nous notre "smic" c'est 4 promenades dont une de 1H dans les bois avec des copains...et dans ces conditions le reste du temps c'est un amour dans l'appart...

voilà pardon d'avoir été un peu long mais je trouvais que plus de dire qu'il faut les sortir, il fallait donner des valeurs palpables en termes de durées ( je parle là si des futurs acquéreurs lisent ce post)

amicalement

Arnaud
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Raydesol Mer 31 Déc 2008, 11:18

Moi j'ai hésité sur la taille du chien... Mais je crois que ma petite crotte est aussi heureux que si j'avais eu un jardin. Évidement ma vie a changé depuis qu'il est là.
Avant je me levais à 7 heures pour aller travailler, je rentrais à 17 heures et ne ressortais que si j'avais un rendez vous.Sad
Aujourd'hui je me lève une heure plus tôt, heure que j'occupe à le sortir au pas de course. A midi je déjeune d'un sandwich en le promenant toujours au pas de course. Le soir ce sont mes enfants qui le sortent en rentrant de l'école. En soirée je le sors à nouveau. Au total il passe environ cinq heures à l'extérieur et, malgré sa patte cassée, il cours et s'amuse et quand on rentre il choisi le coussin le plus confortable pour se reposer. Bravo
Il doit être très malheureux... Mdr
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  chloé83 Mer 31 Déc 2008, 19:44

il faut aussi se dire que c'est pas parce que le chien dort et reste tranquille qu'il est forcement bien dans ses basket, certaines races très actives et qui vivent généralement à l'extérieur vont avoir une position de replis quand ils sont confinés à l'intérieur : c'est à dire dormir et être amorphe je pense notamment au husky. certains maitres de husky citadins dident : mon chien est bien il dort toute la journée et reste tranquille, une petite balade en laisse dans le parc voisin lui suffit. la destruction n'est pas toujours le signe apparent de stress.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 4 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum