Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chien fugueur, quelle solution ?

+2
rhevane
pepone
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien fugueur, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien fugueur, quelle solution ?

Message  Invité Mer 29 Oct 2008, 19:07

ALTESSECANINISSIME a écrit:tu peux egalement faire le retour avec 1 ou2 fils electriques tendus sur des isolateurs longs.
je n'ai pas vu mais mon avis ta cloture electrique est mal placee ou mal installee,meme le poil long n'est pas assez isolant!!!

Quoique... mon camargue avec son gros poil d'hiver (fait froid chez nous l'hiver alors çà tricote bien) parfois il touche le fil sans trop se sentir chatouillé et pourtant y'a du courant constant sur secteur et l'entretien est fait régulièrement.
Parfois aux chevaux "poilus" surtout poney, certains rajoutent une chaine métallique autour de l'encolure pour faciliter le contact électrique, perso je trouve çà dangereux s'il reste accroché quelque part

Sinon pour les chiens, y'a les clotures électrique enterrée (connais pas le nom exact) et le chien porte un collier bip ... parait que c'est efficace, j'en sais pas plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien fugueur, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien fugueur, quelle solution ?

Message  rhevane Mer 29 Oct 2008, 19:20

j'ai remarque que le probleme est plus souvent du a une mauvaise terre qu'a l'isolation des poils(et encore les chevaux sur sol tres sec,sont plus "isoles",le sabot,plus exactement la corne de la paroi est tres mauvais conducteur)
le probleme peut aussi etre du a la longueur de fil par rapport au poste.la qualite et le vieillissement du ruban sont aussi a prendre en compte,c'est d'ailleurs pour cette raison que je remplace progressivement mes rubans par du fil de fer,j'en laisse juste 1 pour signaler
j'ai egalement abandonne le piquet de terre fourni avec le poste au profit de piquet de terre d'electricien de 1 m enfonce completement,
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Chien fugueur, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien fugueur, quelle solution ?

Message  pepone Mer 29 Oct 2008, 19:43

il est vrai que filou notre poney passait regulierement la cloture des cheveaux, donc pour pepone j'ai pense de meme, mais je regarderais de plus pres, car c'est angoissant de l'avoir a l'attache ou de le surveiller de pres, ca enerve a force!! il est tetu!! pourtant il a plus d'1 hectare et 2 femelles pour lui, mais on m'a dit que les bouviers aiment bien les ballades en solo!! Bad
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Chien fugueur, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien fugueur, quelle solution ?

Message  rhevane Mer 29 Oct 2008, 20:10

la cloture virtuelle,enterree et un collier au chien ne marche que si elle est en plus d'une autre et avec des chiens pas bien malins:je connais plusieurs qui se sont fait avoir,le chien remarque tres vite que si il approche juste en limite,ça bip pendant un certain temps et que ça s'arrete assez vite(plus de pile) et ensuite on fonce ça pince plus!!! Smile
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Chien fugueur, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien fugueur, quelle solution ?

Message  Invité Mer 29 Oct 2008, 20:16

ALTESSECANINISSIME a écrit:j'ai egalement abandonne le piquet de terre fourni avec le poste au profit de piquet de terre d'electricien de 1 m enfonce completement,

Entierment d'accord avec toi, les piquets fournis avec les clotures sont souvent des gadgets, rien de mieux qu'un piquet même "maison" enfoncé bien profondèment dans le sol
Le fil de fer serait également une bonne solution je pense, les rubans offrent une prise de vent très grandes et dès qu'ils sont détendus, y'a moins de passage de courant.

Et si tu visites les haras de France et de Navarre, tu te rends compte que leurs parcs sont pour la plupart cloturés avec des lisses en béton doublé d'un ruban, voire même sans. Pour les entiers, c'est toujours une question de hauteur de lisse

Mais là, on est HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien fugueur, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien fugueur, quelle solution ?

Message  pepone Mer 29 Oct 2008, 20:21

j'en ai discute avec mon mari, et l'on va regarder de plus pres la cloture et les colliers!!
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Chien fugueur, quelle solution ? - Page 2 Empty Re: Chien fugueur, quelle solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum