Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

3 participants

Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  Kydah Sam 03 Jan 2009, 16:14

Coucou !!

voila, je viens demander des avis parce que je m'y perds avec les habitudes alimentaires de ma grosse.

Kinah a 9 mois et mange des croquettes moyen de gamme puppy puisque c'est un gros chien.
Elle a a manger en continuité ou presque (elle a une bassine que je remplis environ tous les 3 jours, quand je vois qu'il ne reste plus grand chose dedans)

Elle est un peu grassouille (en leger surpoids) mais je ne m'en inquiete pas parce qu'elle est jeune et vit dehors toute l'année, alors comme il fait plutot froid en ce moment je préfère qu'elle soit un peu trop grosse qu'un peu trop maigre ^^

En revanche, elle a des habitudes alimentaires assez etonnantes :

Par exemple, toute petite déja, elle se jetait sur la nourriture de tous les animaux de la maison : le grain et le tout'aliment des poules, la nourriture des lapins et cochons d'inde, et même les graines des oiseaux.
Tout cela sans parler de la litière souillée des cochons d'inde quand on nettoie les cages, elle en raffole la cochonne !

Mais en dehors de tout ca, ce qui m'étonne le plus reste son gout pour les légumes.
J'ai toujours eus des chiens qui mangeaient a peu près de tout, les chiens de mes grands parents mangent beaucoup de fruits, mais elle, elle est assez hors norme.

En dehors des carottes, des pommes, des poires, de la banane etc, Kinah adore l'endive, le poivron, et le fenouil.
Ce sont des légumes que je donne en grande quantité aux cochons d'inde, et quand je leur en donne, j'ote les parties abimées, et je les jette dans le jardin, pour les oiseaux et autres animaux.
Malheureusement, ils n'en voient pas trop la couleur vu que la Kinah se jette dessus et les mange en vitesse.

L'enfive est pourtant amer, le poivron a un gout particulier, sans parler du fenouil qui a le gout aussi fort que l'odeur.
Mais rien n'y fait, elle adore ca, et des que je m'occupe des cochons d'inde elle attend a coté de moi, pour les quelques croquettes qui pourraient tomber, mais surtout pour les légumes qu'elle s'empresse de manger !


donc voila, je voudrai savoir si vous avez déja vécu des expériences avec des chiens qui, comme ma doudoune, adorent les légumes, même les plus improbables, parce que je commence sérieusement a me poser des questions moi...

Merci d'avance !
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Re: Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  Kydah Lun 05 Jan 2009, 05:57

alors personne n'a de chien qui mange des légumes un peu bizarres ? Surprised
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Re: Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  Maminou Lun 05 Jan 2009, 06:37

Je ne suis pas un expert canin, je ne me permettrais pas de vous répondre, mais j'ai eu un BA qui adorait les tomates. Il fallait passer avant lui au jardin car il prenait les bien mures. Un berger des Pyrénées lui adorait le melon et le raisin
Mais de là à manger aussi diversifié je n'en reviens pas. Il faudrai le citer en exemple aux enfants..... Mdr
A plus et bonne journée hello
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Re: Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 07:21

Kydah a écrit:Coucou !!

voila, je viens demander des avis parce que je m'y perds avec les habitudes alimentaires de ma grosse.

Kinah a 9 mois et mange des croquettes moyen de gamme puppy puisque c'est un gros chien.
Elle a a manger en continuité ou presque (elle a une bassine que je remplis environ tous les 3 jours, quand je vois qu'il ne reste plus grand chose dedans)

Elle est un peu grassouille (en leger surpoids)
mais je ne m'en inquiete pas parce qu'elle est jeune et vit dehors toute l'année, alors comme il fait plutot froid en ce moment je préfère qu'elle soit un peu trop grosse qu'un peu trop maigre ^^

En revanche, elle a des habitudes alimentaires assez etonnantes :

Par exemple, toute petite déja, elle se jetait sur la nourriture de tous les animaux de la maison : le grain et le tout'aliment des poules, la nourriture des lapins et cochons d'inde, et même les graines des oiseaux.
Tout cela sans parler de la litière souillée des cochons d'inde quand on nettoie les cages, elle en raffole la cochonne !

Mais en dehors de tout ca, ce qui m'étonne le plus reste son gout pour les légumes.
J'ai toujours eus des chiens qui mangeaient a peu près de tout, les chiens de mes grands parents mangent beaucoup de fruits, mais elle, elle est assez hors norme.

En dehors des carottes, des pommes, des poires, de la banane etc, Kinah adore l'endive, le poivron, et le fenouil.
Ce sont des légumes que je donne en grande quantité aux cochons d'inde, et quand je leur en donne, j'ote les parties abimées, et je les jette dans le jardin, pour les oiseaux et autres animaux.
Malheureusement, ils n'en voient pas trop la couleur vu que la Kinah se jette dessus et les mange en vitesse.

L'enfive est pourtant amer, le poivron a un gout particulier, sans parler du fenouil qui a le gout aussi fort que l'odeur.
Mais rien n'y fait, elle adore ca, et des que je m'occupe des cochons d'inde elle attend a coté de moi, pour les quelques croquettes qui pourraient tomber, mais surtout pour les légumes qu'elle s'empresse de manger !


donc voila, je voudrai savoir si vous avez déja vécu des expériences avec des chiens qui, comme ma doudoune, adorent les légumes, même les plus improbables, parce que je commence sérieusement a me poser des questions moi...

Merci d'avance !

et bien .... faut pas s'etonner ... hello

de plus 9 mois .... en surpoid .... c'est une abbération No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Re: Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  Kydah Lun 05 Jan 2009, 07:28

attends, leger surpoids ca veut dire qu'elle n'a même âs 1kg de trop...
En gros son ventre n'est pas très bien dessiné.

Elle est loin d'etre grosse ou obese !
et je te rappelle qu'elle dort dehors en hiver, alors ce surpoids il n'est pas superflu.

Et puis je n'ai pas créer ce post pour dbattre du bien fondé de laisser a manger en libre service aux chiens.
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Re: Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  invité Lun 05 Jan 2009, 07:30

le truc,c que quand tu lui mets ta bassine,elle se gave et aprés bas il reste la bouffe des autres animaux et la verdure,c tous.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Re: Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  Kydah Lun 05 Jan 2009, 07:35

heu non non elle se gave pas, loin de la !
la bassine elle met entre 3 et 4 jours avant de la vider.
et bien souvent, elle ne mange même pas quand je la reremplis.
et la bouffe des autres animaux, elle en mange une quantité infime : les poulesont déménagé dans un enclos auquel elle n'a pas acces donc plus de grain ni de tout aliment, il n'y a plus d'oiseaux, donc en gros elle mange juste la nourriture a cochon d'inde. Ce qui equivaut a peu pres a quelques grammes tous les jours, donc en gros une poignée tous les 5 jours (et j'ai pas une grosse main)
par contre elle mange des légumes tous les jours.
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah Empty Re: Les droles d'habitudes alimentaires de Kinah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum