Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

collier ou harnais?

+20
bali79
ODT
delphine
_pascal_
NaNou_Yuki
chris53
aline
hellogege
Tribalmantha
doudoune
sandymaly
sisson
cyno24
invité
sissiou43
kanymat
Kitty08
Allan
Didka
ROSE29
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  sandymaly Lun 19 Jan 2009, 18:48


deja je parles pour le dressage sport canin avec mordant , d'ou neccessité par fois de mettre les pointes au chien a un certain age mais en sachant utilisé les pointes s' est comme avec le semi etrangleur , pas plus de sensasions desagreable , tout et dans le dosage !

pas plus de sensation désagréable??? ben là, explique moi alors l'utilité des pointes....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 18:49

guil a écrit:
_pascal_ a écrit:
guil a écrit:
delphine a écrit:et il y a des clubs ou les colliers à pointe sont interdit ... hello

C le cas chez nous pour l'éducation.Lorsqu'une personne se prèsente avec,on lui signale que son matériel n'est pas adapter et on l'oriente sur un collier chainette hello

chez nous aussi guil s' est pareil sauf dans la section mondio , me dit pas que vous ne l' avez jamais utilisé le collier pointe , voir meme le ce !!

quand je parle pour l'éducation,c pour les particuliers.Je place pas le ring la dedans hello
Mais c vrai que pour le plat , les pointes No ni l'éléc

et heureusement car la plupart des gens ne savent pas se servir du collier à pointes !! et je parlerai même pas de l'electrique à bannir en éducation ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  _pascal_ Lun 19 Jan 2009, 18:55

sandymaly a écrit:

deja je parles pour le dressage sport canin avec mordant , d'ou neccessité par fois de mettre les pointes au chien a un certain age mais en sachant utilisé les pointes s' est comme avec le semi etrangleur , pas plus de sensasions desagreable , tout et dans le dosage !

pas plus de sensation désagréable??? ben là, explique moi alors l'utilité des pointes....

l' utilité des pointes s' est que , uniquement avec la sensation de la pointe que le chien sent , sa evite de donner 15 coups de sonnette avec un semi etrangleur pour le meme resultat , surtout pour quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser !!!!!

pour ma part j' ai appris a me servir de tout ces colliers sur un poteau de bois avant de pouvoir l'utiliser sur un chien d'un certain age et au moment ou s' est neccessaire hello

je peux disposer ...merci hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  Laya14 Lun 19 Jan 2009, 18:57

Moi, je te conseil le collier, c'est mieux pour controler sont chiens... Après il y a les colliers étrangleurs... et tout!
Mais, en plus j'ai entendu que le harnais enfaites tirer legerment sur le dos, qui entrainanit quelque fois la malformations, pour la croissance du chiot.

Laya14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  cyno24 Lun 19 Jan 2009, 18:59

Laya14 a écrit:Moi, je te conseil le collier, c'est mieux pour controler sont chiens... Après il y a les colliers étrangleurs... et tout!
Mais, en plus j'ai entendu que le harnais enfaites tirer legerment sur le dos, qui entrainanit quelque fois la malformations, pour la croissance du chiot.

Merci de passer faire une petite présentation en cliquant ici
Prendre connaissance du règlement en cliquant là et l'accepter c'est ici hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  sandymaly Lun 19 Jan 2009, 19:06

_pascal_ a écrit:
l' utilité des pointes s' est que , uniquement avec la sensation de la pointe que le chien sent , sa evite de donner 15 coups de sonnette avec un semi etrangleur pour le meme resultat , surtout pour quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser !!!!!

pour ma part j' ai appris a me servir de tout ces colliers sur un poteau de bois avant de pouvoir l'utiliser sur un chien d'un certain age et au moment ou s' est neccessaire hello

je peux disposer ...merci hello

donc la sensation de la pointe est plus désagréable qu'un coup de sonnette classique...

je veux bien admettre l'usage des pointes dans certains cas et sur certains chiens (quand on arrive aux limites du chainette classique)...
mais l'utiliser pour du dressage "parce que c'est comme ça qu'on fait", là, c'est franchement limite (et inutile)...enfin bon, j'arrête là, je sait comment ça va finir Wink
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  cyno24 Lun 19 Jan 2009, 19:09

j'ai répondu sur ce sujet...je pense que mon explication pour l'utilisation du collier à pointe a le mérite d'être claire.... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  _pascal_ Lun 19 Jan 2009, 19:20

sandymaly a écrit:
_pascal_ a écrit:
l' utilité des pointes s' est que , uniquement avec la sensation de la pointe que le chien sent , sa evite de donner 15 coups de sonnette avec un semi etrangleur pour le meme resultat , surtout pour quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser !!!!!

pour ma part j' ai appris a me servir de tout ces colliers sur un poteau de bois avant de pouvoir l'utiliser sur un chien d'un certain age et au moment ou s' est neccessaire hello

je peux disposer ...merci hello

donc la sensation de la pointe est plus désagréable qu'un coup de sonnette classique...

je veux bien admettre l'usage des pointes dans certains cas et sur certains chiens (quand on arrive aux limites du chainette classique)...
mais l'utiliser pour du dressage "parce que c'est comme ça qu'on fait", là, c'est franchement limite (et inutile)...enfin bon, j'arrête là, je sait comment ça va finir Wink

t' a bien raison , surtout quand on ne sait pas hello et j' ai surtout pas envie de perdre mon temps a expliquer ....chacun voit hello mais faudrait arreter de croire que tout et rose dans le dressage d'un chien et de se voiler la face car sa EXISTE BELLE ET BIEN et sa a fait ses preuves

Smile

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 19:26

Cool Pascal, biensur que ça existe.
Cela dépend cependant du chien que tu bosse, l'utilisation n'est pas systématique sur tous les exercises. Le résultat n'est pas toujours probant non plus. Voilà pourquoi le dressage pour le sport canin est aussi une horlogerie.
J'ai utilisé sur certain de mes chiens en ring, pas sur tous car pas forcément nécessaire. Bon c'était des BA et je visait ne pas les sélectifs non plus...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  aline Lun 19 Jan 2009, 20:39

comme la si bien demontrer hellogege , harnais pour le debourrage au mordant ( surtout dans le travail a l' elastique ) ou alors en pistage , sinon collier chaine , voir les pointes plus tard pour recadrer s'il le faut

désolé mais ta phrase est plus que trompeuse le mot sinon fait penser que tu ne parle plus de mordant, de plus je ne voie pas ce que viens faire le mordant dans ce sujet vu que la question de base est "harnais ou collier" pour la marche en laisse
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  ROSE29 Lun 19 Jan 2009, 20:43

aline, je n'ai pas précisé pour la marche je parlais de manière générale, je ne fais aucun sport mais je suis contente des réponses de tout le monde car j'ai appris beaucoup et c'est bien de s'informer
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  aline Lun 19 Jan 2009, 20:47

peut on apprendre à son chien à marcher en laisse avec un harnais?ou il vaut mieux d'abord apprendre au collier puis utiliser le harnais?

bon ben c'est moi qui doit avoir des problème de compréhension alors
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  ROSE29 Lun 19 Jan 2009, 20:52

Mdr je te parlais du titre car après j'ai posé d'autres questions et je le redis je suis très contente des réponses
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  criss Lun 19 Jan 2009, 21:12

aline a écrit:
comme la si bien demontrer hellogege , harnais pour le debourrage au mordant ( surtout dans le travail a l' elastique ) ou alors en pistage , sinon collier chaine , voir les pointes plus tard pour recadrer s'il le faut

désolé mais ta phrase est plus que trompeuse le mot sinon fait penser que tu ne parle plus de mordant, de plus je ne voie pas ce que viens faire le mordant dans ce sujet vu que la question de base est "harnais ou collier" pour la marche en laisse

Je viens de lire toutes les pages et je serais du même avis qu'ALine, c'est parti en vrille . Imaginez un particulier qui débarque ... suis pas sur qu'il comprenne bien tout . Entre l'éducation d'un chien de famille et le dressage pour le ring ou mondio ou je ne sais quoi il y a tout un monde non ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  luna75 Mar 20 Jan 2009, 20:30

bon, j'avoue, j'ai pas lu.....Trop de page, alors, a la vue du dernier post, je dirais....Pour l'apprentissage de la marche, ou la ballade tout simplement, le collier est 100 fois mieux!!!!
En effet, le harnais permet la traction, donc le chien a plus de force (là je parle pour les chiens relativement puissants)
Ensuite pour les petits, je préfère les harnais, car cela est moins traumatisant, ils ont des cervicales plus fragiles....
J'éspère que je n'ai pas répété ce qui a déjà été dit....
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

collier ou harnais? - Page 4 Empty Re: collier ou harnais?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum