Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

probleme de comportement avec mes chiens

+2
ROSE29
audrax
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 14:34

Bonjour à tous! hello
Voilà j'ai un problèmes avec mes deux chiens : Kheops et Titus.
Kheops est plus agé et Titus essaye quotidiennement de le dominer. Kheops se laisse faire.
Que dois-je faire pour que Titus arrete d'essayer de dominer (sexuellement parlant) l'autre?
Merci d'avance.
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  ROSE29 Mar 14 Avr 2009, 14:36

je pense qu'il faut laisser la hiérarchie s'installer. C'est important de ne pas intervenir

qu'est ce qui te gène dans le fait que ce soit le plus jeune le dominant?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  gaelle95 Mar 14 Avr 2009, 14:39

Alors en fait, c'est pas sexuel entre 2 mâles. Le fait de mimer l'acte sexuel est en fait un acte de domination, il veut avoir l'ascendant sur ton autre chien.

Là où tu as de la chance c'est que ton autre chien accepte cette dominance, ce qui n'est pas toujours le cas et là c'est baston assuré entre les deux pour voir qui gagne.

Perso, j'ai jamais eu 2 mâles ensemble donc je laisse les pros répondre pour savoir comment gérer cela, si il faut laisser faire ou pas car ça m'intéresse aussi Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 14:41

Ben fait le souci c'est que je sens que Titus a besoin de saillir une chienne et que Kheops est mâle lui aussi. Losque je m'en rend compte, Titus pleure parce que ça lui fait mal, son zizi reste dehors et n'arrive plus à marcher correctement.
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 14:45

Bonjour Gaelle! hello
Pour tout dire Kheops (le noir sur la photo), de temps en temps se rebele un peu mais le petit ne se laisse pas faire du tout! alors il se plie!!!
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  ROSE29 Mar 14 Avr 2009, 14:50

comme je t'ai dit niveau hiérarchique, il faut laisser faire

pour le reste, c'est bizarre qu'il soit excité sans femelle en chaleur à proximité, c'est peut etre l'adolescence, mais ça les pros te l'expliqueront mieux.

niveau sexuel, la castration peut etre une solution si ça devient problématique
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  Nelly Mar 14 Avr 2009, 14:50

Le fait que 2 chiens mâles se montent dessus, ne veut pas dire qu'ils cherchent une femelle ..... ou l'un des 2 ..... des mâles peuvent parfaitement rester puceaux toute leur vie ..... sans qu'il y ait de problème .....
tu n'as que 2 solutions :
- Soit tu laisse faire, la hiérarchie va se mettre en place
- Soit tu fais castrer le plus dominant (celui qui monte le plus souvent sur l'autre)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 14:52

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 15:00

Merci Nelly!!!
je vais alors attendre encore un peu pour voir s'il se calme de lui même sinon je pense opter pour la deuxieme solution : la castration.
En même temps je me dis qu'il sent peut-être les chaleurs des chiennes de mes voisins et quaprès il s'arretera.
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  Nelly Mar 14 Avr 2009, 15:26

audrax a écrit:Merci Nelly!!!
je vais alors attendre encore un peu pour voir s'il se calme de lui même sinon je pense opter pour la deuxieme solution : la castration.
En même temps je me dis qu'il sent peut-être les chaleurs des chiennes de mes voisins et quaprès il s'arretera.
ni compte pas trop ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 16:58

ah bon tu crois qu'il ne s'arretera jamais? affraid
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 17:05

Et en plus de ça j'ai un autre probleme avec Titus. C'est que dès qu'on veut s'approcher de lui pour le caresser il se met à grogner et met ses oreilles en arrière. J'ai l'impression que ça ne lui plait pas du tout mais les grognements n'ont pas l'air méchants.
C'est un chien que j'ai trouvé près de chez moi car j'habite dans un grand mas en campagne, il devait avoir 2 mois et demi pas plus. Je pense qu'il a vécu un bon petit moment dehors. Serait-ce une raison d'avoir des réactions en grognant?
merci!
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  invité Mar 14 Avr 2009, 18:38

Si tu ne veux pas de prob avec Titus,direction la ville pour le sosciabiliser un max en promenade,qu'il voie plein de chose et m mieux si tu peux vas en club d'éducation.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 22:12

Le souci c'est qu'il est malade en voiture et le veto n'a pas voulu me donner de cachets car il est trop jeune
j'ai essayer mais il vomi a chaque fois
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:16

tu vas en pharmacie et tu demandes un traitement homeopatique, ca marche tres bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mar 14 Avr 2009, 22:18

ok merci Good
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:20

un copain a fait ca pour pouvoir emmener sa chienne en vacances et il en a ete totallement satisfait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mer 15 Avr 2009, 10:17

ok j'essayerais avec les medocs
j'ai déjà fais une tentative en ville et ils ont fait carnage!!! Smile
en fait dès qu'il voyaient quelqu'un ou un autre chien ils étaient intenables et en plus ils m'ont lachés des gazs à côtés d'autre passants et c'est moi qu'ils regardaient, j'avoue que j'ai eu un peu honte de l'odeur mais c'est vrai qu'ils s'étaient régalés!!!
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  Invité Mer 15 Avr 2009, 12:57

pour le moment commence par y aller avec 1 seul chien histoire de pouvoir bien "maitriser"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mer 15 Avr 2009, 13:29

ok je vais essayer
merci Good
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 14:38

Ah ben je suis rassuré, je suis pas la seule à galérer Laughing

J'ai le même à la maison au niveau du comportement avec les autres chiens !
Si ça peut t'aider je te raconte mon expérience.

Alors j'ai adopté Ulyss à la spa il y a 1 an et demie.
Il avait 4 ans. C'est un croisé border collie également.
Et pareil que toi, il a un gros problème avec les autres chiens, que ce soit mâle, femelle ou chiot.
Au début, dès qu'il en voyait un chien même à 50 mètres, c'était aboiement, crête sur le dos, grosse charge empêché par la laisse et fallait que je le tire pour continuer à avancer, bref un vrai tigre !!

On a du mal à se rendre compte réellement de la galère que c'est quand on l'écrit via internet mais je te comprend tout à fait, c'est super dur à gérer, en plus avec le regard des gens dans la rue genre il est fou ce chien ou ben dis donc vive l'éducation qu'il a reçu, j'en ai eu plein des remarques comme ça et maintenant je m'en fou complètement mais au début c'est pas évident !!

Bref, tout comme le tien, il cherche pas à comprendre il fonce sur le chien et le mord direct plus ou moins fort.
Si il est en liberté c'est pareil.

Je te passe les détails mais après avoir rencontré 4 éducateur canin et une comportementaliste qui n'ont rien su faire, j'ai enfin rencontré un éducateur qui voyant ma galère et toute la tune que j'avais dépensé pour rien auprès des autres éduc, à proposé de m'aider gratuitement.
Et grâce à lui j'ai appris plein de choses et compris également plein de choses !

Ce comportement à la base est du à de la peur. Dans mon cas ne connaissant pas son passé, je ne sais pas à quoi c'est du.
Bref, pour éviter d'être attaqué et ben il attaque le premier sans avoir pris le temps de connaitre les intentions de l'autre chien.
Le fait qu'il attaque également en étant en liberté, c'est du au fait que l'anticipation à pris le pas sur le stress car normalement un chien qui peux fuir n'attaque pas mais dans notre cas, tout est devenu "automatique".

A force de répétition, ce comportement s'est instrumentalisé et quand c'est ça c'est super dur de revenir en arrière, ça demande beaucoup de temps mais c'est faisable.

Il s'entend avec 2 chiens, comme le mien Smile mais ça c'est déjà super parceque ça veut dire qu'il sait communiquer avec les autres chiens, il a les "bons codes" et ça c'est primordiale !

Donc dans un premier temps, c'est pas la peine de penser à le faire rentrer en contact directement avec ses congénères, il faut d'abord le désensibiliser pour qu'il arrête de stresser à la vu d'un autre chien et qu'il ne réagisse plus au quart de tour.

Il faut absolument que tu bosses la marche au pied. C'est indispensable pour avoir un contrôle sur lui, surtout dans les moments critique.
Tu utilises quoi comme collier ?

Bosse également l'ordre "fixe" ou "look" pour qu'il te regarde dans les yeux, ça te permet de capter son attention.
Dehors, dès qu'il te regarde, tu le félicite à fond, au fur et à mesure il te regardera de plus en plus et sera donc plus fixer sur toi que sur ce qu'il l'entoure.

Et sinon en règle générale, pour pouvoir avancer, il faut absolument sanctionner tous les mauvais comportement "agressif".
Pour ça, le collier étrangleur ai à mon avis le mieux.
Tu sais comment ça marche ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 14:47

Je suis désolée, je me trompé de post, cette réponse était pour hathor Embarassed
Toute mes excuses Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  audrax Mer 15 Avr 2009, 16:55

Ce n'est pas grave d'autant plus que ça m'a aider à mieux comprendre mes deux loustics Good
pour info j'utilise aussi un collier étrangleur sur Kheops, le plus grand (en noir sur la photo), mais j'avoue qu'au début de la promenade cela ne marche pas très bien car il tire très fort sur la laisse mais après la promenade, comme il est un peu fatigué, ne tire pratiquement plus.

Par contre sur Titus, il n'a jamais supporter le collier et dès qu'il en a un c'est Kheops qui s'amuse à lui enlever. Du coup j'ai abandonner l'idée de mettre un jour un collier à Titus sauf si on va en ville (ce qui est très rare)!!!!
audrax
audrax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Camargue
Mon chien : Kheops et Titus

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 17:02

En fait, avec le collier étrangleur, si tu sais qu'il va tirer de suite quand vous sortez, il faut que tu anticipes et que tu donne "un coup de sonnette " avant même que la laisse soit tendu, sinon ça a pas l'effet escompté.

Par exemple, vous sortez, hop coup de sonnette, tu lui dis "doucement", si il ralentit le pas et que la laisse ai bien détendu, tu le félicites, "oui, doucement c'est bien" avec une voix bien enjoué Smile
Et dès que tu sens qu'il va repartir un peu trop vite, hop petite saccade et re "doucement". Il devrait comprendre rapidement et ensuite tu n'auras plus qu'a dire "doucement" pour qu'il ralentisse de lui-même le pas.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement avec mes chiens Empty Re: probleme de comportement avec mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum