Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Native American Indian Dog

+13
chris53
Ange
gaelle95
Norimatys
Christa
chloé83
Tribalmantha
Lily70
ROSE29
Onlygirl68
Chris39
cayenne
Yume
17 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Christa Mar 05 Mai 2009, 10:11

http://agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/imp_cpgnie.pdf
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Mar 05 Mai 2009, 10:12

Norimatys a écrit:Pas de quarantaine pour les animaux importés, mais ils doivent avoir une vaccination anti-rabique en cours de validité, c'est à dire pour la France de plus de 21 jours.
L'âge d'importation dépend de l'âge auquel les animaux peuvent être vaccinés dans leur pays d'origine, et tu rajoutes 3 semaines pour qu'il soit valide!

d'accord je te remercie pour cette précision !!!

Mais à partir de quel âge est-il recommandé de vacciner son chiot ???
car je ne veux pas précipiter les choses si on peu le faire tôt dans le pays d'origine du chiot ...
enfin je sais pas si tu me comprend .. lol
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Mar 05 Mai 2009, 10:14

Christa a écrit:http://agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/imp_cpgnie.pdf

Merci j'étais justement en train de le lire Smile
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Norimatys Mar 05 Mai 2009, 10:18

Yume a écrit:
Norimatys a écrit:Pas de quarantaine pour les animaux importés, mais ils doivent avoir une vaccination anti-rabique en cours de validité, c'est à dire pour la France de plus de 21 jours.
L'âge d'importation dépend de l'âge auquel les animaux peuvent être vaccinés dans leur pays d'origine, et tu rajoutes 3 semaines pour qu'il soit valide!

d'accord je te remercie pour cette précision !!!

Mais à partir de quel âge est-il recommandé de vacciner son chiot ???
car je ne veux pas précipiter les choses si on peu le faire tôt dans le pays d'origine du chiot ...
enfin je sais pas si tu me comprend .. lol

Chaque pays a son propre protocole, en France c'est à 3 mois mais dans d'autres pays c'est à partir de 2 mois.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Christa Mar 05 Mai 2009, 10:20

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

voilà t'as de la lecture!
Tu sais je pense importé un chiot via avion sera quand même plus sympa pour le chien. Essaie de prendre un vol de nuit et le chiot dormira tranquillement dans son Kennel. Voyager avec un chiot sur un bâteau pdt 3 jours je pense ce n'est pas vraiment dans l'interêt du chiot en raison de plus il sera très limité en mouvement.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Mar 05 Mai 2009, 10:27

Norimatys a écrit:
Yume a écrit:
Norimatys a écrit:Pas de quarantaine pour les animaux importés, mais ils doivent avoir une vaccination anti-rabique en cours de validité, c'est à dire pour la France de plus de 21 jours.
L'âge d'importation dépend de l'âge auquel les animaux peuvent être vaccinés dans leur pays d'origine, et tu rajoutes 3 semaines pour qu'il soit valide!

d'accord je te remercie pour cette précision !!!

Mais à partir de quel âge est-il recommandé de vacciner son chiot ???
car je ne veux pas précipiter les choses si on peu le faire tôt dans le pays d'origine du chiot ...
enfin je sais pas si tu me comprend .. lol

Chaque pays a son propre protocole, en France c'est à 3 mois mais dans d'autres pays c'est à partir de 2 mois.

d'accord, je te remercie encore une fois !!!!
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Mar 05 Mai 2009, 10:31

Christa a écrit:http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

voilà t'as de la lecture!
Tu sais je pense importé un chiot via avion sera quand même plus sympa pour le chien. Essaie de prendre un vol de nuit et le chiot dormira tranquillement dans son Kennel. Voyager avec un chiot sur un bâteau pdt 3 jours je pense ce n'est pas vraiment dans l'interêt du chiot en raison de plus il sera très limité en mouvement.

Hahahaha merci c'est sympas, je vais pouvoir mieux me renseigner Smile
Et merci pour le transport, j'hésite vraiment, vraiment, vraiment ...
Mais vu de ce point là, de nuit hop un dodo et c'est vrai que ça passera mieux!!

Pourtant je pensais au bateau car j'aurais (je pense) pu être avec lui.Mais si il dort pendant le trajet d'avion de nuit, pourquoi pas ce sera probablement moins long et moins embêtant pour lui!!!
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 10:55

Autre point, n'oublie pas que tu vas aussi payer des frais de douane. Et oui les importations des States sont taxées, TVA plus frais de douanes.

Sincèrement, pour un chien non reconnu FCI, tu cherches bien des difficultés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Christa Mar 05 Mai 2009, 11:02

Une visite dans une exposition s'impose, tu trouveras ta perle rare en France. Essaie de voire le 1er groupe ( chien de Berger ) ou le 5ème groupe ( chien de type Spitz et de type primitif )
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Mar 05 Mai 2009, 13:01

Yves a écrit:Autre point, n'oublie pas que tu vas aussi payer des frais de douane. Et oui les importations des States sont taxées, TVA plus frais de douanes.

Sincèrement, pour un chien non reconnu FCI, tu cherches bien des difficultés.

Je m'en doutais, je fais quasi que de l'importation (sauf quand y'a pas le choix) en modélisme à HK, corée et japon ... donc je me doute qu'arrivée aux douanes y'aura des taxes!!!Par contre comment se calculent-elles ??? chaque catégories à une certaine somme, ou le poid ??

Sincerement je ne pens pas me compliquer la vie, juste que l'on m'a appris à toujours essayer d'avoir ce que l'on veut vraiment, et je sais que je veux celui ci. Après c'est seulement le temps qui jouera en ma faveure ou non.
Et peu importe qu'il soit FCI ou non, c'est ce qu'il a à apporter qui est important, je ne préfèrerais pas un Caniche ou un BA parce qu'ils sont FCI !!!


Dernière édition par Yume le Mar 05 Mai 2009, 13:04, édité 1 fois
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Mar 05 Mai 2009, 13:03

Christa a écrit:Une visite dans une exposition s'impose, tu trouveras ta perle rare en France. Essaie de voire le 1er groupe ( chien de Berger ) ou le 5ème groupe ( chien de type Spitz et de type primitif )

Mais c'est tellement dur de faire un choix quand y'en a plein partout Very Happy
lol
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Christa Mar 05 Mai 2009, 13:32

Bah ça
J'ai essayé de cerner ton type de chien...
Je pense Yves à raison! Tu ne voie pas la papasserie pour importer un chien d'un pays hors CEE.
L'éleveur doit faire la sérologie du chiot, attendre 3 semaine pour le résultat, autre vaccins qui sont obligatoire en Europe, et France
Un jour j'ai eu un coup de fil d'une éleveuse de Nizinny en Etats Unis. Vendredi à 23h...
Elle avait envoyer une femelle adulte en Angleterre avec une escale à Paris. Les douaniers à Paris se sont rendu-compte qu'un papier était une photocopie et pas l'originale. Pdt 4 jours j'ai remué ciel et terre pour la faire sortir du frêt de l'aeroport, en sachant que c'est un week-end. J'ai pris 4 jours pour la sortir du frêt. Donc tu te vois ce risque avec un chiot de 4/5mois ?
En plus, soyons honnête, tu ne connais pas d' éleveurs en USA et rien en élevages tout court.Est-ce que tu sera capable de reconnaitre un bon éleveur là-bas, déjà en France ce n'est pas toujours évident. Tu veux voire l'élevage et le chiot avant que tu l'importe ?
Je pense tu as le porte monnaie bien garni pour ton âge, tant mieux, mais comme Yves le dit tu as des frais énormes pour ne pas être sur d'avoir le chien que tu cherche car j'ai regardé un peu, ce n'est pas vraiment une " race " homogène, puisque hybride.
C'est mon avis mais je te conseil d'avoir un dossier en béton pour ne pas avoir une mauvaise surprise une fois revenue avec le chiot dans tes bagages.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Mar 05 Mai 2009, 13:58

Et bien figure toi que non, je n'ai pas "le porte feuille bien guarni"

Je ne vais pas exposer ma vie sur le forum, mais si j'avais le porte feuille assez remplie je n'aurais pas attendue pour prendre une louve tchèque ou de saarloos ..! car c'est bien plus simple d'en acquérir une de cette race, et pourtant !!!

J'y arriverais .. c'est tout Smile
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Christa Mar 05 Mai 2009, 14:00

Yume a écrit:Et bien figure toi que non, je n'ai pas "le porte feuille bien guarni"

Je ne vais pas exposer ma vie sur le forum, mais si j'avais le porte feuille assez remplie je n'aurais pas attendue pour prendre une louve tchèque ou de saarloos ..! car c'est bien plus simple d'en acquérir une de cette race, et pourtant !!!

J'y arriverais .. c'est tout Smile

correction: CHIEN loup tchèque ! Les loups et louves sont protegés !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Tribalmantha Mar 05 Mai 2009, 14:08

Yume a écrit:Et bien figure toi que non, je n'ai pas "le porte feuille bien guarni"

Je ne vais pas exposer ma vie sur le forum, mais si j'avais le porte feuille assez remplie je n'aurais pas attendue pour prendre une louve tchèque ou de saarloos ..! car c'est bien plus simple d'en acquérir une de cette race, et pourtant !!!

J'y arriverais .. c'est tout Smile

Libre à toi mais je te conseille vivement de mieux te renseigner que ça parce que si tu ne sait même ce que c'est le NAID et le NCK c'est que tu n'as pas bien potassé ton sujet...Sans savoir ce que c'est tu ne peut pas trouver d'éléveur sérieux de cette pseudo race....Et le comble c'est que j'ai mis 1minute à trouver cette info en tapant bêtement Native American Indian Dog sur mon ami google , j'ai pas creusé du tout ...
Alors vouloir un chien c'est bien ,être très motivé c'est super, mais le faire à l'aveuglette c'est plus que risqué...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 14:13

Yume, tu vas vite déchanter!!

Mais bon c'est ton fric après tout.

Mais arrête, tu ne connais rien de ces chiens, que ce que tu as pu en lire!! Tu n'en as pas vu un de près.

Tu vas te pointer comme cela pour prendre un chiot chez un éleveur que tu ne connais pas? D'une race qui est confidentielle??

Eh bien vas y !!

Il y a plus de 300 races homologuées FCI mais tu as trouvé la meilleure qui comme par hasard n'est pas reconnue!!

Les mariols qui n'y connaissent rien et sont les meilleurs, on en voit un paquet !!

Papa paiera le voyage !! Laughing Mdr


Dernière édition par Yves le Mar 05 Mai 2009, 14:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  gaelle95 Mar 05 Mai 2009, 14:14

Je vous trouve un peu dur avec la miss Smile

J'ai cru comprendre au début du post qu'elle ne comptait pas prendre ce chien avant quelques années, déjà pour une quesion financière car c'est sur que ça va couter des sous tout ça.

Donc elle a largement le temps de bien potassé son sujet pour être sur de son choix et faire les choses correctement.
Après laisser entendre que c'est irresponsable, qu'elle ne maitrise pas du tout le sujet... à mon avis c'était pas utile, étant donné que c'est pas pour demain !

Je trouve ça super moi qu'elle ai une idée précise de ce qu'elle veut et qu'elle se donne les moyens d'y parvenir, c'est pas donné à tout le monde et je lui souhaite vivement d'y arriver une fois qu'elle aura bien pris connaissance de tout ce que cela comporte !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Christa Mar 05 Mai 2009, 14:22

IRRESPONSABLE ? C'est toi qui interprète Gaëlle, je ne vois pas cette allusion dans les messages. Si Yume se renseigne quelques années avant, que Yume oublie, les lois changent très vite en ce que concerne le chien. Donc qu'elle trouve son chien de rêve, mais là je pense on n'est pas très utile sur une race qu'on connait pas. Et pour l'import Yume renseigne toi bien , le jour quand le petit sera né...pour n'avoir pas de contrainte le jour J

hello
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  gaelle95 Mar 05 Mai 2009, 15:16

Iresponsable n'est pas vraiment le mot que je voulais employé mais le bon ne m'est pas venu, excuser moi donc pour ce terme Smile

Toujours est-il que je ne suis pas d'accord avec la forme dans plusieurs messages.

Je sais pas moi, elle a trouvé une race de chien qui l'intéresse, lui a donné envie d'en savoir plus et pourquoi pas dans quelques années, en prendre un.
Elle a bien fait comprendre que ça ne se ferait pas demain, qu'elle à encore plein de choses à apprendre et là y'en a plein qui lui tombe dessus "t'y connais rien, ya je sais pas combien de race de chien qui existe alors pourquoi se prendre la tête" et pire, supposer qu'elle est blindé de tune sous prétexte que ça va couter super cher son projet. Comme si c'était inimaginable qu'elle puisse taffer pour économiser suffisamment et payer tout ce que ça comporte !

Je vois pas l'intéret de réagir comme ça.
Elle a un projet qui peut tenir la route bien que je sois tout à fait d'accord pour dire que ça comporte pas mal de difficultés mais si il en ai pleinement consciente et qu'elle prend le temps de bien tout potassé, franchement je vois pas le problème et je trouve ça très dommage de la décourager dans son choix, qui cela dit peut de toute évoluer avec le temps, rien n'est figé !

C'est tout



Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Norimatys Mar 05 Mai 2009, 15:19

Je partage tout à fait ton avis Gaelle, chacun fait ce qu'il lui plait avec son argent et à chacun de faire le maximum pour vivre ses rèves.

Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Christa Mar 05 Mai 2009, 15:22

Je pensais qu'un forum et là pour discuter librement. On nous demande l'avis moi j'ai donné la mienne elle engage que moi et personne d'autre, donc je ne vois pas vraiment ou est le problème...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  gaelle95 Mar 05 Mai 2009, 15:29

Ben ya pas de problème christa Smile

J'ai juste donné mon avis aussi en disant que je trouvais dommage certains messages, c'est tout.

Et puis par contre, sauf erreur de ma part, Yume n'a pas crée ce post dans le but d'avoir nos avis sur la question "est ce une bonne idée ou pas". Elle a juste voulu nous faire découvrir cette race et c'est là que certain ont commencé à chercher les ptites bêtes en démontrant par tel et tel raison que c'était pas forcément un bon choix alors que Yume n'a rien demandé No

Enfin bon, je crois qu'on est un peu HS, dsl Yume, et n'hésite à nous mettre d'autres infos sur cette race au fur et à mesure que tes connaissances grandiront sur le sujet Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Lily70 Mar 05 Mai 2009, 16:28

+1 Gaëlle. C'est son problème il demande juste comment on fait et pas savoir si c'est bien ou pas. Vous l'avez mis en garde OK. Mais le ton a changé dans les derniers messages...
Quid des races non reconnues FCI et qui le sont depuis peu ?
Il a bien fallu commencer par quelque part. Ca se trouve cette race lui plaira vraiment et ensuite il va tout faire pour que la race soit reconnue en France, comme pour d'autres races ici. Yume tu as le temps de prendre des renseignemnts, prends ton temps, discute voire rencontre des gens qui connaissent cette race.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Chris39 Mar 05 Mai 2009, 17:12

Yves a écrit:Il y a plus de 300 races homologuées FCI mais tu as trouvé la meilleure qui comme par hasard n'est pas reconnue!!
Et alors ? Et le berger blanc américain qui est devenu à son homologation le berger blanc suisse ? Si les éleveurs avaient attendu, ce chien n'aurait pas perduré ! Et les races sont nombreuses dans ce cas. Si personne ne prend le risque un jour d'importer un chien non reconnu par la FCI et non connu du grand public, la cynophilie ne va alors pas bien loin que le bout de son nez.

Par ailleurs, Yume se renseigne, cela ne veut pas dire que ça y est le chiot est prêt à venir chez elle. Il y a du chemin entre les deux non ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 2 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum