Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

soucis avec chiot 2 mois, border collie

+14
vivine
Norimatys
Tiwele
invité
chloé83
chris53
taquine
Patoune
Cansas
sylvie13
Léo37
Nelly
Marley59
laurelenn
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  taquine Sam 16 Mai 2009, 16:20

ce n'est pas un si grand chien que cela Smile
'soudan saute , mordille et s'excite de plus en plus'essayez de devancer , quand il commence à s'énerver , vous stoppez tout même avant
ne criez pas et essayez de garder votre calme
vous ne le violentez pas mais avez avec lui des relations basées sur la force , vous avez quand même de la défiance envers lui et il le sent
le non ce n'est peut-être pas qu'il le refuse mais le comprend -t-il?
ce n'est pas en deux semaines qu'il peut tout savoir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:26

taquine a écrit:ce n'est pas un si grand chien que cela Smile
'soudan saute , mordille et s'excite de plus en plus'essayez de devancer , quand il commence à s'énerver , vous stoppez tout même avant
ne criez pas et essayez de garder votre calme
vous ne le violentez pas mais avez avec lui des relations basées sur la force , vous avez quand même de la défiance envers lui et il le sent
le non ce n'est peut-être pas qu'il le refuse mais le comprend -t-il?
ce n'est pas en deux semaines qu'il peut tout savoir

oui il est petit maintenant mais il deviendra grand!!!
puis, vous avez raison il ne comprend pas on n'entend pas dans l'excitation, j'ai peut etre provoqué malgèrs moi ce rapport de force, je le mettrai dans son panier avant que le jeu ne dégénaire, et je vais prendre sur moi, je suis en larme car j'e reconnais que le soucis, c'est moi au bout du compte,
il est intelligent, il sais assis, couché panier repond au sifflement de mon mari, pas a mes apels ,mais il le fait expres je le vois bien, il sias rapporter la balle, demander a sortir... il est propre, et je trouve qu' c'est géant pour son jeune age, je l'aime malgrès tout, et oui daja je suis attachée

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:27

Marleyd a écrit:Un chien doit etre éduqué avec FERMETèE mais sans BRUTALITé (pour ne pas "réveiller" son agressivité).Il a quel age exactement ?
9 semanes demain

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  taquine Sam 16 Mai 2009, 16:31

ne le mettez pas dans son panier , vous arrêtez et vous ignorez sinon s'il est excité vous allez de nouveau entrer dans un rapport de force
ne jamais donner un ordre sans qu'il soit exécuté donc sans être sûre d'obtenir ce que vous voulez

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:36

Cansas a écrit:Trouve un club canin près de chez toi et va y avec lui...
Ton chien a obéie au début c'est normal c'est une race qui apprend super vite mais il a aussi trouver vos failles très vite!
Un grand jardin ne change rien si il y reste seul... Cette race demande bcp d'exercice physique et mentale combien de temps passer vous avec lui?
il est seul le matin, et je suis avec lui toute le reste de la journée, il fait sa promenade de 10 minute le matin midi et soir, il sors dans le jardin une heure par jour, et j'essaie de jouer un peu avec lui mais c'est difficille car ca vire au pincettes très vite, il dort un peu et entre temps il me cherche en mordillant a tou ce qu'il ne peut pas pour me mettre en colère et me défier, mais c'est vrai que ca vire mal quand je persite a lui refuser de sauter, il sais etre calme mais ne se controle pas tout le temps
a bien faire le point finalement il est tout de meme interessant...
je dois prendre du recul et éviter d'en arriver a le plaquer trop pour qu'il ne se sente pas lui meme menacé

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:38

taquine a écrit:ne le mettez pas dans son panier , vous arrêtez et vous ignorez sinon s'il est excité vous allez de nouveau entrer dans un rapport de force
ne jamais donner un ordre sans qu'il soit exécuté donc sans être sûre d'obtenir ce que vous voulez

je n'arrive pas a l'arreter sauf en le plaquant au sol!!!!!

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Léo37 Sam 16 Mai 2009, 16:39

laurelenn a écrit:
Cansas a écrit:Trouve un club canin près de chez toi et va y avec lui...
Ton chien a obéie au début c'est normal c'est une race qui apprend super vite mais il a aussi trouver vos failles très vite!
Un grand jardin ne change rien si il y reste seul... Cette race demande bcp d'exercice physique et mentale combien de temps passer vous avec lui?
il est seul le matin, et je suis avec lui toute le reste de la journée, il fait sa promenade de 10 minute le matin midi et soir, il sors dans le jardin une heure par jour, et j'essaie de jouer un peu avec lui mais c'est difficille car ca vire au pincettes très vite, il dort un peu et entre temps il me cherche en mordillant a tou ce qu'il ne peut pas pour me mettre en colère et me défier, mais c'est vrai que ca vire mal quand je persite a lui refuser de sauter, il sais etre calme mais ne se controle pas tout le temps
a bien faire le point finalement il est tout de meme interessant...
je dois prendre du recul et éviter d'en arriver a le plaquer trop pour qu'il ne se sente pas lui meme menacé

surtout s'il sent que tu n'es pas en confiance ! se faire "dominer" par un "non dominant" (s'il sent que tu en as peur), ça ne marchera pas, ça sera conflit à tous les coups puisqu'il sentira qu'il peut lutter.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:51

c'est etrange, il est calme et posé, et dès que je me sens bien que je me dis coll il est sympa, paf il commence a se déchainner et a courri de partou comme un fou, il attrape toutes mes affaires, couette rideaux plantes, et vient me mrdre les mollets!

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chris53 Sam 16 Mai 2009, 16:57

laurelenn a écrit:
il est seul le matin, et je suis avec lui toute le reste de la journée, il fait sa promenade de 10 minute le matin midi et soir, il sors dans le jardin une heure par jour, et j'essaie de jouer un peu avec lui mais c'est difficille car ca vire au pincettes très vite, il dort un peu et entre temps il me cherche en mordillant a tou ce qu'il ne peut pas pour me mettre en colère et me défier, mais c'est vrai que ca vire mal quand je persite a lui refuser de sauter, il sais etre calme mais ne se controle pas tout le temps
a bien faire le point finalement il est tout de meme interessant...
je dois prendre du recul et éviter d'en arriver a le plaquer trop pour qu'il ne se sente pas lui meme menacé

Il est là aussi le pb,cette race est une race de travail qui a besoin d'un exercice intensif,les ballades en laisse c'est bien mais bon c'est pas suffisant
Il a besoin de se défouler,si j'étais a ta place je lui laisserai bcp plus accés au jardin afin qu'il puisse liberer sa fougue,investis dans un jouet style kong sur lequel il pourra s'acharner et comme les autres va en club avant qu'il ne devienne ingérable
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 16:58

Je pense au vu de tout ce que tu nous raconte que surtout tu fais tout ce qui ne faut pas : tu cris, tu t'énerves et tu lâches dés que le chien est hors de portée ....... il te faut d'URGENCE aller immédiatement en club afin que l'on t'explique comment te comporter avec ce chien et t'apprendre à "parler" chien ..... comment réagir suivant ses attitudes .....
Ce chiot ne te cherche pas, il ne cherche pas à te mettre en colére .... tout simplement il ne te comprend pas et en plus tu l'insécurise ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chloé83 Sam 16 Mai 2009, 17:05

bonjour, déjà vous êtes vous renseignés avant de prendre cette race ? et ensuite d'où vient le chiot ?

après, le border est un chien de troupeau, mais pas forcement dominant, très attaché à Son maitre, et très sensible. là comme tous vous l'on dit à mon avis et pour avoir moi même un border, le club canin s'impose de toute urgence. ensuite le border n'est pas le chien de "famille" idéal, c'est un chien de travail et si vous ne pouvez pas pratiquer le troupeau, d'autres activités comme l'agility ou l'obé s'imposeront. sinon gare aux sérieux problèmes qui vont arriver. et surtout attention aux voitures la plus grande cause de mortalité chez le border. vous avez des livres et des sites et des forums spéciaux borders qui pourront peut être vous aider. mais c'est un chien formidable si vous savez établir le lien "maitre chien", et le jour où votre chien aura une totale confiance en vous . mais si vous envisager le border pour les enfants ou pour rester dans le jardin ou pour la compagnie, bon courage .
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  invité Sam 16 Mai 2009, 17:09

je prends ton sujet en cour,mais plus tu vas t'énèrver plus lui va partir en vrille.Et puis quand tu plaques ton chien au sol,c cela que l'on appel en force.
Plus tu seras calme,plus il le sera.Mais c aussi une race speed, a qui il faut pas mal d'occupation et comme les autres,va en club pour apprendre hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Tiwele Sam 16 Mai 2009, 17:26

Entièrement d'accord avec chris. Un border a besoin d'activité et physique et mental même à 9 semaine (adapté à son âge bien sur).
Et il faut à tout prix que tu arrêtes ce rapport de force avec lui, le border est très sensible et c'est le meilleur moyen de courir au casse pipe.
Par contre je pense contrairement à ce qu'a dit chloé qu'un border peut être un excellent chien de famille, mais comme elle l'a dit, pour ça il faut lui donner une activité dans laquelle il peut s'investir sur tous les points. C'est un chien qui ne veut pas juste faire partie d'une famille, il veut s'impliquer dans celle-ci donc il faut vraiment qu'il trouve sa place parmi vous et son rôle à jouer.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 17:50

Tiwele a écrit:Entièrement d'accord avec chris. Un border a besoin d'activité et physique et mental même à 9 semaine (adapté à son âge bien sur).
Et il faut à tout prix que tu arrêtes ce rapport de force avec lui, le border est très sensible et c'est le meilleur moyen de courir au casse pipe.
Par contre je pense contrairement à ce qu'a dit chloé qu'un border peut être un excellent chien de famille, mais comme elle l'a dit, pour ça il faut lui donner une activité dans laquelle il peut s'investir sur tous les points. C'est un chien qui ne veut pas juste faire partie d'une famille, il veut s'impliquer dans celle-ci donc il faut vraiment qu'il trouve sa place parmi vous et son rôle à jouer.
je suis d'accord avec Chloé, qui non seulement a un border donc est capable d'en parler, mais en plus l'utilise ..... donc elle connait particuliérement cette race .....
Ensuite comme toute généralité il y a des exeptions dans tout ..... par contre en généralité c'est un chien speed, assez remuant, qui a besoin d'exercices ..... cela n'en fait donc pas un "bon chien de famille"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Norimatys Sam 16 Mai 2009, 18:25

Oula, ce que je viens de lire me fait froid dans le dos, il y a une totale incompréhension entre vous 2 et le club me semble urgentissime. Un chiot qui court partout, mordille, choppe les affaires et fait 10000 conneries à la minute est un chiot normal en bonne santé et il n'y a aucune raison de se mettre en mode panique. Il grogne et mordille et bien c'est sa façon de jouer, les chiots entre eux ne jouent pas au playmobil ou à la barbie mais à la bagarre, il doit juste apprendre que vous n'êtes pas un chiot et que ce n'est pas ainsi qu'on joue avec un humain.
Quand il fait pipi sans venir et bien il se soumet, vous êtes en train de paniquer ce pauvre bébé qui ne sait pas être autre chose qu'un chiot.

Actuellement, j'ai 14 chiots catalans à la maison, je suis allée jouer une heure avec eux dans le parc et bien je ressorts complétement mordillée, ils m'ont troué le pull, léché les lunettes, bouffés les cheveux, ils m'ont attaqués sauvagement en grognant. Pourquoi? Ben seulement parceque ce sont des chiots et c'est leur façon à eux de se comporter et de jouer, ils sont encore très petits on va commencer doucement à leur donner des limites.

Courage, reprenez vous, c'est juste un bébé et pas un prédateur sanguinaire! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chloé83 Sam 16 Mai 2009, 18:58

Norimatys a écrit:Oula, ce que je viens de lire me fait froid dans le dos, il y a une totale incompréhension entre vous 2 et le club me semble urgentissime. Un chiot qui court partout, mordille, choppe les affaires et fait 10000 conneries à la minute est un chiot normal en bonne santé et il n'y a aucune raison de se mettre en mode panique. Il grogne et mordille et bien c'est sa façon de jouer, les chiots entre eux ne jouent pas au playmobil ou à la barbie mais à la bagarre, il doit juste apprendre que vous n'êtes pas un chiot et que ce n'est pas ainsi qu'on joue avec un humain.
Quand il fait pipi sans venir et bien il se soumet, vous êtes en train de paniquer ce pauvre bébé qui ne sait pas être autre chose qu'un chiot.
exact comportement normal du chiot, le club oui et plus encore, mais attention le border est un chien qui ne pardonne pas les erreurs et ne supporte pas l'éducation brutale et les cris. il se bloque et c'est terminé.
ce qui m'étonne quand même c'est le comportement de ce chiot.il a l'air de ne pas s'être fixé sur un membre de la famille. pour le border c'est primordial et normalement ça se fait très vite. après le comportement type mordillement des mollets etc c'est typique de la race et doit être gérer au plus tôt.
quand à l'image du gentil border chien de la famille style "petite maison dans la prairie" il faut l'oublier. beaucoup en font les frais , il n'y a qu'a voir les annonces dans vivastreet ou le bon coin de borders à donner, ou les SPA.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Tiwele Sam 16 Mai 2009, 19:28

Nelly a écrit:
Tiwele a écrit:Entièrement d'accord avec chris. Un border a besoin d'activité et physique et mental même à 9 semaine (adapté à son âge bien sur).
Et il faut à tout prix que tu arrêtes ce rapport de force avec lui, le border est très sensible et c'est le meilleur moyen de courir au casse pipe.
Par contre je pense contrairement à ce qu'a dit chloé qu'un border peut être un excellent chien de famille, mais comme elle l'a dit, pour ça il faut lui donner une activité dans laquelle il peut s'investir sur tous les points. C'est un chien qui ne veut pas juste faire partie d'une famille, il veut s'impliquer dans celle-ci donc il faut vraiment qu'il trouve sa place parmi vous et son rôle à jouer.
je suis d'accord avec Chloé, qui non seulement a un border donc est capable d'en parler, mais en plus l'utilise ..... donc elle connait particuliérement cette race .....
Ensuite comme toute généralité il y a des exeptions dans tout ..... par contre en généralité c'est un chien speed, assez remuant, qui a besoin d'exercices ..... cela n'en fait donc pas un "bon chien de famille"

Euh lol j'ai eu deux borders, je les ai utilisé sur troupeau aussi chez des agriculteurs amis de la famille pendant les deux mois d'été où j'étais en vacance chez eux et quelques autres vacances scolaires. J'ai commencé à apprendre à huit ans avec l'agriculteur et à 10 ans il me laissé sortir les brebis et les rentrer seule avec mon chien donc bon je sais aussi de quoi je parle.
Donc je persiste dans le fait que si le border à de quoi s'occuper dans une activité telle que le troupeau ou l'agility, il peut à côté faire un bon chien de famille. Et par chien de famille j'entends pas chien planplan canapé mais compagnon de jeu excellent pour les enfants (si encore une fois à côté il a une activité dans laquelle s'épanouir)

petit edit : je ne remet en rien en cause les connaissance de chloé dans ce que je dis, je ne veux pas que le poste parte en polémique donc je préfère préciser
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chris53 Sam 16 Mai 2009, 20:03

Donc on est tous d'accord

Club + exercice physique régulier = Border équilibré Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  vivine Sam 16 Mai 2009, 20:26

Si le chiot est chez vous depuis seulement 15 jours, pendant 1 semaine en principe, le temps qu'il s'habitue à ne plus voir sa mère et ses frères, qu'il s'habitue a sa nouvelle famille et maison. On le laisse tranquille ce petit chiot.
l'éducation se fait doucement à cet âge (propreté, promenade) et toujours récompenser le chiot quand il fait bien. Il apprend.... patience. Le plaquer
par terre je trouve cela nul avec un petit bout comme ça. La voix grave il la comprend très bien. Puis féliciter l'animal quand il fait bien avec friandise et caresse est le meilleur principe éducatif.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 20:30

vivine a écrit:Si le chiot est chez vous depuis seulement 15 jours, pendant 1 semaine en principe, le temps qu'il s'habitue à ne plus voir sa mère et ses frères, qu'il s'habitue a sa nouvelle famille et maison. On le laisse tranquille ce petit chiot.
l'éducation se fait doucement à cet âge (propreté, promenade) et toujours récompenser le chiot quand il fait bien. Il apprend.... patience. Le plaquer
par terre je trouve cela nul avec un petit bout comme ça. La voix grave il la comprend très bien. Puis féliciter l'animal quand il fait bien avec friandise et caresse est le meilleur principe éducatif.

vivine...tous les chiots ne s'éduquent pas de la même façon (attention je ne dis pas qu'il faut les tapper)...je te passe un de mes chiots pendant quelques jours tu vas comprendre...la voix grave ils ont vite compris qu'ils peuvent passer outre!! Very Happy
puis les caresses pour eux ça veut dire mordre encore plus! et les friandises? ils te mangent la main avec!
et si tu les laisses seuls 1 mn dans la maison? ils t'ont refait une nouvelle déco...
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  vivine Sam 16 Mai 2009, 20:38

Beauce, il y a quelques mois j'ai récupéré un boxer de 6 mois, il n'avait aucune éducation, par la douceur, le calme, la friandise, la confiance j'y suis arrivée. Quand il veut faire une bêtise (ce qui est rare maintenant) nous avons juste à monter le ton. Il comprend direct. Par contre j'en abuse jamais donc il fait la différence.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chloé83 Sam 16 Mai 2009, 21:14

Et par chien de famille j'entends pas chien planplan canapé mais compagnon de jeu excellent pour les enfants (si encore une fois à côté il a une activité dans laquelle s'épanouir

tout à fait d'accord avec toi tiwele, mon border quand il est à la maison est le plus calme et le plus cool de mes chiens. mais en amont il ya le reste. quand je dis pas chien de famille c'est dans le sens du chien de compagnie qu'on prend et qu'on laisse à la maison sou pretexte qu'il y a un jardin, et qu'on joue avec lui de temps en temps à la baballe.
mais on n'entends plus l'inititrice de ce post ?? alors d'ou il vient ce border ??
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  vivine Sam 16 Mai 2009, 21:28

J'ai pris mes bouquins voir un peu les caractéristiques de cette race.
Ils parlent de son calme, sa douceur, sa patience et sa remarquable intelligence.
Un peu têtu, mais capable d'initiatives raisonnées. D'une grande sensibilité
très fidèle à son maître, et un sens du devoir qui fait de lui un bon gardien.
Ils disent également qu'il excelle dans le rôle de chien de compagnie.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 21:32

calme, n'est pas le terme a employer avec ce chien ...... à qui justement il faut de l'impuls, du jus, de la vivacité ..... ils ne sont surtout pas sélectionnés sur leur calme ....... on ne parle pas de surexcité, ni de hyper actif ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 2 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum