Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

soucis avec chiot 2 mois, border collie

+14
vivine
Norimatys
Tiwele
invité
chloé83
chris53
taquine
Patoune
Cansas
sylvie13
Léo37
Nelly
Marley59
laurelenn
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 21:34

merci beaucoup à tous, vous m'aider un peu , je me sens rassurée pour notre avenirs avec ce ptit bout, je le vois enfin sous un autre angle, cela n'empèche que chacu a sa manière de lui faire comprendre, je ne sais plus si il faut le plaquer quand il abuse Vraiment, ou si je dois le prendre doucement dans sa furie, pas facile d'etre douce dans ses moments............

C'est vrai que ce chien doit avoir toutes ces caractéeistiques Vivine, mais je commencais a ne plas y croire!
Vos réponse me redonnent confiace en moi
MERCI

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  vivine Sam 16 Mai 2009, 21:35

Larouse du Chien

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chloé83 Sam 16 Mai 2009, 21:37

J'ai pris mes bouquins voir un peu les caractéristiques de cette race.
Ils parlent de son calme, sa douceur, sa patience et sa remarquable intelligence.
Un peu têtu, mais capable d'initiatives raisonnées. D'une grande sensibilité
très fidèle à son maître, et un sens du devoir qui fait de lui un bon gardien.
Ils disent également qu'il excelle dans le rôle de chien de compagnie

on doit pas avoir les mêmes bouquins alors lis celui de jean piacentino sur le border collie tu comprendras tout ! ce genre de bouquins dont tu parles nuit à la race et surtout à ceux qui veulent en prendre!!
et un peu tétu , là le mec qui a écrit ça est débile, bon gardien, c'est pas son rôle !! bon je sens que je m'énerve par contre toi vivine mais contre l'imbécile qui a écrit ça !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chloé83 Sam 16 Mai 2009, 21:38

laurelem, dans quelle région tu es ??
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 21:41

Je suis de Belgique Chloé, dans la région de luxembourg, virton

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  vivine Sam 16 Mai 2009, 21:42

Tout le temps et la patience que tu lui accorderas maintenant, te sera récompensé mille fois par la suite.
Il est petit, il faut avancer dans l'éducation à petits pas et dis toi qu'un chiot lorsqu'il voit son maître content (de lui), du coup il progresse très vite.
Bonne chance à vous deux !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 21:44

merci, je vias essayer de profiter pleinement de ce béb sans le pertuber et en essayant de ne plus perturber ma vie

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chloé83 Sam 16 Mai 2009, 21:47

bon ok je comprends mieux, mais en premier trouve un club près de chez toi.ton chien est jeune de toute façon tu ne pourras commencer à faire des activités que bien plus tard. mais si tu veux comprendre ce qu'est un border collie je te conseille de lire le seul llivre vraiment valable sur le border : de jean piacentino "le border collie c'est chez france agricole éditeur et dispo à la fnac. ça va t'ouvrir des horizons nouveaux.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 21:51

oui emrci, c'est une bonne idée, je vias chercher ce livre, c'est surtout ca que j'ai besoin, arriver à le comprendre pou qu'on puisse etre en harmonie tous les 2 et qu'il me comprenne aussi
bonne soirée

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Norimatys Sam 16 Mai 2009, 22:12

Je te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon, si tu es motivée et que tu n'hésites pas à chercher conseil tu vas y arriver pour le plus garnd bonheur de ta famille et de ton chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 22:13

Et puis n'oublie pas surtout une chose : ce n'est pas parce qu'il mordille qu'il t'agresse Wink Il s'amuse et aussi il "fait ses dents". Un petit enfant explore le monde avec ses mains, le chiot lui n'a pas de mains, alors il utilise sa gueule. Donne-lui un nonosse à ronger, des jouets...
D'ailleurs s'il ne mordillait pas, ce serait très inquiétant sur son mental, surtout pour un bébé de cet âge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Dummy Sam 16 Mai 2009, 22:52

chloé83 a écrit:
J'ai pris mes bouquins voir un peu les caractéristiques de cette race.
Ils parlent de son calme, sa douceur, sa patience et sa remarquable intelligence.
Un peu têtu, mais capable d'initiatives raisonnées. D'une grande sensibilité
très fidèle à son maître, et un sens du devoir qui fait de lui un bon gardien.
Ils disent également qu'il excelle dans le rôle de chien de compagnie

on doit pas avoir les mêmes bouquins alors lis celui de jean piacentino sur le border collie tu comprendras tout ! ce genre de bouquins dont tu parles nuit à la race et surtout à ceux qui veulent en prendre!!
et un peu tétu , là le mec qui a écrit ça est débile, bon gardien, c'est pas son rôle !! bon je sens que je m'énerve par contre toi vivine mais contre l'imbécile qui a écrit ça !!!

Je suis bien d'accord avec toi...Et le calme? Il le sort d'où?

Non seulement c'est un chiot donc il est vif mais en plus un BC donc plein d'énergie.

Effectivement un bon club s'impose on va t'expliquer comment prendre ton chien en main et comme le BC est relativement sympa ça va aller. Wink

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Dim 17 Mai 2009, 07:41

grace à votre gentillesse, je me sens déja plus en confiance avec Elite, ce matin il s'est roulé pour se laisser caresser, finalement je me sentais agressée, et j'en oubliais que c'est un bébé, il me nargue pour attirer mon attention, il faut qu'on m'apprenne à le stopper dans sa fougue et nos rapports se passerons mieux je pense
un os à moelle et le tour est joué, il est si intelligent que ce serait triste de ne pas parvenir à etre en harmonie
je me sens apaisée et je pense que ca va mieux se passer entre nous

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 07:52

surtout ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui écrit dans les livres, qui sont pour la plupart des espaces publicitaires vendeurs, pas très au fait de la réalité...

rien ne vaut le questionnement direct chez les éleveurs de race (encore faut il en trouver qui ne soit pas "vendeurs" eux aussi...) parce que dans ma race par exemple, quand j'entends les éleveurs qui, pour vendre, sortent : "oui oui le beauceron adorable avec les enfants" ce qu'ils oublient de dire c'est surtout: "les renverse souvent et font des gros bleus"...évidemment , ça, ça fait moins vendeur...

donc se méfier des livres qui enjolivent toutes les races de chiens...

Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  vivine Dim 17 Mai 2009, 08:56

Laurelenn, je suis heureuse pour vous 2, que les différents conseils t' ont aidé à y voir plus clair.
Savoir ce remettre en question rapidement lorsqu'on voit qu'il y a un soucis tout le monde ne sait pas le faire, mais toi tu y es parvenue et c'est très bien.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  taquine Dim 17 Mai 2009, 09:08

surtout renseignez vous pour un club , esayez d'y aller rapidement
allez d'abord voir comment ils travaillent , avec un chiot cela doit se passer dans le calme et la joie Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  fayaya Dim 17 Mai 2009, 12:02

Violaine a écrit:Et puis n'oublie pas surtout une chose : ce n'est pas parce qu'il mordille qu'il t'agresse Wink Il s'amuse et aussi il "fait ses dents". Un petit enfant explore le monde avec ses mains, le chiot lui n'a pas de mains, alors il utilise sa gueule. Donne-lui un nonosse à ronger, des jouets...
D'ailleurs s'il ne mordillait pas, ce serait très inquiétant sur son mental, surtout pour un bébé de cet âge !

Un enfant mets tout a la bouche, un chiot pareil !! Le mien a presque 8 mois et maitenant il sait qu'il ne doit pas mordre mais il ne peut pas s'empecher de prendre mes mains dans sa gueule !! Sauf que maintenant il ne sert plus, ne déchire plus mes pulls ou autre !
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 18:19

laurelenn a écrit:grace à votre gentillesse, je me sens déja plus en confiance avec Elite, ce matin il s'est roulé pour se laisser caresser, finalement je me sentais agressée, et j'en oubliais que c'est un bébé, il me nargue pour attirer mon attention, il faut qu'on m'apprenne à le stopper dans sa fougue et nos rapports se passerons mieux je pense
un os à moelle et le tour est joué, il est si intelligent que ce serait triste de ne pas parvenir à etre en harmonie
je me sens apaisée et je pense que ca va mieux se passer entre nous
Pourquoi veux-tu systématiquement le stopper ? Il veut seulement jouer, au contraire joue avec lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  chloé83 Dim 17 Mai 2009, 21:27

rien ne vaut le questionnement direct chez les éleveurs de race (encore faut il en trouver qui ne soit pas "vendeurs" eux aussi...) parce que dans ma race par exemple, quand j'entends les éleveurs qui, pour vendre, sortent : "oui oui le beauceron adorable avec les enfants" ce qu'ils oublient de dire c'est surtout: "les renverse souvent et font des gros bleus"...évidemment , ça, ça fait moins vendeur...

donc se méfier des livres qui enjolivent toutes les races de chiens...
le livre que j'ai conseillé justement n'est pas un ce ceux qui font vendre mais bien au contraire ! fait par des éléveurs et des utilisateurs le plus souvent agri, c'est le seul livre référence en partenariat avec l'AFBC (association française du border collie)
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  gaelle95 Dim 17 Mai 2009, 23:44

Merci Chloé pour le conseil, je vais me le procurer rapidement Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Lun 18 Mai 2009, 06:33

Violaine a écrit:
laurelenn a écrit:grace à votre gentillesse, je me sens déja plus en confiance avec Elite, ce matin il s'est roulé pour se laisser caresser, finalement je me sentais agressée, et j'en oubliais que c'est un bébé, il me nargue pour attirer mon attention, il faut qu'on m'apprenne à le stopper dans sa fougue et nos rapports se passerons mieux je pense
un os à moelle et le tour est joué, il est si intelligent que ce serait triste de ne pas parvenir à etre en harmonie
je me sens apaisée et je pense que ca va mieux se passer entre nous
Pourquoi veux-tu systématiquement le stopper ? Il veut seulement jouer, au contraire joue avec lui !

parce qu'il va déchirer nos pantalons ry il pince de pls en plus fort, c'est ca qui m'ennuie pour nos et les gens qu'il rencontre, je n'arriv plus a le controler quand il s'excite trop

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Lun 18 Mai 2009, 06:34

laurelenn a écrit:
Violaine a écrit:
laurelenn a écrit:grace à votre gentillesse, je me sens déja plus en confiance avec Elite, ce matin il s'est roulé pour se laisser caresser, finalement je me sentais agressée, et j'en oubliais que c'est un bébé, il me nargue pour attirer mon attention, il faut qu'on m'apprenne à le stopper dans sa fougue et nos rapports se passerons mieux je pense
un os à moelle et le tour est joué, il est si intelligent que ce serait triste de ne pas parvenir à etre en harmonie
je me sens apaisée et je pense que ca va mieux se passer entre nous
Pourquoi veux-tu systématiquement le stopper ? Il veut seulement jouer, au contraire joue avec lui !

parce qu'il va déchirer nos pantalons ry il pince de pls en plus fort, c'est ca qui m'ennuie pour nos et les gens qu'il rencontre, je n'arriv plus a le controler quand il s'excite trop
et en plus je ne veux pas lui faire mal ou le brutalisé

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 08:26

chloé83 a écrit:
rien ne vaut le questionnement direct chez les éleveurs de race (encore faut il en trouver qui ne soit pas "vendeurs" eux aussi...) parce que dans ma race par exemple, quand j'entends les éleveurs qui, pour vendre, sortent : "oui oui le beauceron adorable avec les enfants" ce qu'ils oublient de dire c'est surtout: "les renverse souvent et font des gros bleus"...évidemment , ça, ça fait moins vendeur...

donc se méfier des livres qui enjolivent toutes les races de chiens...
le livre que j'ai conseillé justement n'est pas un ce ceux qui font vendre mais bien au contraire ! fait par des éléveurs et des utilisateurs le plus souvent agri, c'est le seul livre référence en partenariat avec l'AFBC (association française du border collie)

euh...ce n'était pas de ton livre que je parlais désolée...évidemment tu es la mieux placée pour parler du comportement du border! nos posts se sont croisés, je parlais de certains "copié/collés" qui étaient retranscrits à tout va sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 15:06

laurelenn a écrit:
laurelenn a écrit:
Violaine a écrit:
laurelenn a écrit:grace à votre gentillesse, je me sens déja plus en confiance avec Elite, ce matin il s'est roulé pour se laisser caresser, finalement je me sentais agressée, et j'en oubliais que c'est un bébé, il me nargue pour attirer mon attention, il faut qu'on m'apprenne à le stopper dans sa fougue et nos rapports se passerons mieux je pense
un os à moelle et le tour est joué, il est si intelligent que ce serait triste de ne pas parvenir à etre en harmonie
je me sens apaisée et je pense que ca va mieux se passer entre nous
Pourquoi veux-tu systématiquement le stopper ? Il veut seulement jouer, au contraire joue avec lui !

parce qu'il va déchirer nos pantalons ry il pince de pls en plus fort, c'est ca qui m'ennuie pour nos et les gens qu'il rencontre, je n'arriv plus a le controler quand il s'excite trop
et en plus je ne veux pas lui faire mal ou le brutalisé
Ah oui, s'il pince si fort effectivement... Feins de l'ignorer quand il veut jouer trop brutalement, ça le calmera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie - Page 3 Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum