Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

+32
tittounett
pearl
Flamiou
Chucanie
laika100
narcose
Enya85
isolde
graffiti19
natha161084
Chris39
Emma76
montana
Norimatys
dedeland
nanton
jean paul
perle
milou15
goldorak
serenade
Isa
doudoune
luvic
la tomme
chris53
sonia
Okapi
ulkette731
taquine
GUILLAUD
Jess77
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Okapi Jeu 02 Aoû 2007, 09:45

Je suis un peu de l'avis de Ulkette dans la nature ils boivent dans les flaques d'eau, renifle au sol donc au niveau de la truffe il y a surement autant si pas plus de bactéries qu'une gamelle pas nettoyer tous les jours. Pour ma part l'eau est changée tous les jours et la gamelle d'eau rincée simplement avant de remettre de l'eau propre et la gamelle à croquettes + ou - tous les 3 jours. Je trouve que trop d'hygiène enlève le système immunitaire naturel qu'ils possèdent.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  milou15 Jeu 02 Aoû 2007, 10:21

Pour moi mes chiennes mangent 2 fois par jour le matin et le soir. J'ai 3 gourmandes qui se poussent à manger l'une l'autre donc pas de slf service. D'autre part, il n'est pas conseillé par les vétérinaires de laisser de la nourriture en continue au chien.
milou15
milou15
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 06/07/2007
Age : 46
Localisation : cantal
Mon chien : Lina berger allemand; Briane Ba; canaille croisé labrador et loup du canada
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  milou15 Jeu 02 Aoû 2007, 10:23

J'oubliais les gamelles. Je les lave 1 fois par semaine sauf celle de l'eau où c'est tous les jours.
milou15
milou15
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 06/07/2007
Age : 46
Localisation : cantal
Mon chien : Lina berger allemand; Briane Ba; canaille croisé labrador et loup du canada
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2007, 10:35

Oui le self service n'est pas conseillé, surtout pour les chiens qui ont une activité physique, attention aux retournement d'estomac... je donne aussi 2 fois par jours, pas à heure fixe.
Et bien moi pas vraiment fée du logis Smile je lave les gamelles de croquettes quand elles sont sales Laughing , pour celles d'eau rincées au moment du remplissage.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  goldorak Jeu 02 Aoû 2007, 12:39

Tartiflette a écrit:Oui le self service n'est pas conseillé, surtout pour les chiens qui ont une activité physique, attention aux retournement d'estomac... je donne aussi 2 fois par jours, pas à heure fixe.
Et bien moi pas vraiment fée du logis Smile je lave les gamelles de croquettes quand elles sont sales Laughing , pour celles d'eau rincées au moment du remplissage.
hello
voila faut laver quand c'est sale!
dans la nature personne lave Mdr Mdr
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Isa Jeu 02 Aoû 2007, 14:09

dans la nature personne lave

oui enfin dans la nature, ils n'ont pas de gammelle non plus Laughing Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

et ils ne mangent pas de croquettes Mdr Mdr Mdr Mdr

enfin ça fait quand meme longtemps qu'ils ne vivent plus comme ça Mdr
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  perle Sam 04 Aoû 2007, 12:53

moi je lui donne généralement vers 20h, ou je decale suivant ce que j'ai a faire, je ne peux pas laisser toute la journée car vu que ce n'est pas des croquettes, car tourne vite la bouffe
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  jean paul Lun 06 Aoû 2007, 09:24

Bonjour
pour ma part mes chiens mangent a heures fixe, 2 repas un matin et un soir pour les adultes

jean paul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 67
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : ring, obeissance


http://www.la-vallee-de-tatanka.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  nanton Lun 06 Aoû 2007, 15:25

Cristale est à 4 repas par jour, à heure fixe et une vraie goulue pas de reste, mais c'est vrai que le chiot de mon frére est lui habitué a avoir sa gamelle en self service, je pense que cela depend des habitudes de l'éléveur.

nanton
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  dedeland Lun 18 Juil 2011, 22:29

bonsoir j'ai lu un peu de tout donc je ne sais toujours pas trop comment faire! notre bébé arrive fin de semaine c'est un labrador de 1mois et 3jours! dois je lui donner plusieurs repas dans la journée ou un seul? croquettes ou pâté??? merci

dedeland
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  chris53 Lun 18 Juil 2011, 22:33

dedeland a écrit:bonsoir j'ai lu un peu de tout donc je ne sais toujours pas trop comment faire! notre bébé arrive fin de semaine c'est un labrador de 1mois et 3jours! dois je lui donner plusieurs repas dans la journée ou un seul? croquettes ou pâté??? merci

A cet age là le bébé reste avec sa maman,l'age minimum pour acquerir un chiot c'est 8 semaines No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  dedeland Lun 18 Juil 2011, 22:39

visiblement ils sont très précoces alors parce que toute la portée se débrouille seule depuis milieu semaine dernière!

dedeland
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Norimatys Lun 18 Juil 2011, 22:41

dedeland a écrit:visiblement ils sont très précoces alors parce que toute la portée se débrouille seule depuis milieu semaine dernière!

Ce sont des chiots d'un mois comme les autres, les miens aussi mangent seuls au même âge mais l'inhibition à la morsure ainsi que les codes canins ne sont pas acquis!

Si tu veux un futur chien avec un pet au casque libre à toi de le prendre si jeune!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  dedeland Lun 18 Juil 2011, 22:46

je me renseigne simplement merci de m'en informer!!! je savais que normalement le sevrage était été de deux mois! mais voilà celui qui nous le vends m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il était prêt d'où ma présence sur ce forum! je précise que j'ai en garde une chienne border collier de 8ans ne peut elle pas remplacer sa mère pour la suite de son éducation?

dedeland
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Norimatys Lun 18 Juil 2011, 22:49

Non, elle ne peut pas remplacer la mère et la fratrie, celui qui a fait naître les chiots en a marre de ramasser les pisses et les crottes et veut s'en débarrasser au plus vite, cherche pas plus loin..... Sad

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  dedeland Lun 18 Juil 2011, 22:51

ok merci!

dedeland
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  montana Lun 18 Juil 2011, 22:57

moi pour mes boxer c à volonté car ils ce gave pas... Eat
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  montana Lun 18 Juil 2011, 23:09

au c fini Sleep
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Invité Lun 18 Juil 2011, 23:13

Le gars n'a juste pas le droit de te filer un chiot de moins de 8 semaines non identifié sans certificat de bonne santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Emma76 Mer 10 Aoû 2011, 14:18

Chez moi, c'est à volonté aussi. Mon chien n'est pas un gros mangeur, et il ne mange pas à heure fixe mais plutôt en petites quantités dans la journée. Je remplis la gamelle le matin, et elle est vide le soir. Mon véto m' avait conseillé d'enlever la gamelle s'il n'avait pas mangé, j'ai essayé au début mais ce n'est pas pour ça qu'il mangeait plus la fois d'aprés.
Quant au nettoyage, c'est chaque jour au lave-vaisselle, comme pour nous. Pas tant pour le chien mais pour notre hygiène à nous, pas top une gamelle cracra dans la cuisine!
Emma76
Emma76
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 56
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 14:59

Un Labrador d'un mois et 3 jours, pffffff Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 766769
Laisse le là bas jusqu'à la fin du sevrage et de son éducation !

Pour mes chiots, à volonté jusqu'à 3 mois, 4 fois par jour jusqu'à 4 mois, 3 fois par jour jusqu'à 6 et 2 fois pour les adultes. Mes chiens en vieillissant (ceux qui ne sont plus là snif parce que là plus que des jeunots) redemandent une ration le midi...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  natha161084 Mer 10 Aoû 2011, 15:09

Moi pour les croquettes je remplis les gamelles matin et soir entre temps je la laisse a disposition pour le moments je n'ai pas de problème de surpoids Eat pour les chiots c'est différents je leurs donne a manger 4 fois par jours je leurs laisse 30 minutes et je retire. Pour le nettoyage je lave tout les jours gamelles d'eau et gamelles de croquettes.
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  graffiti19 Jeu 22 Sep 2011, 10:21

Pour ma part nous avons eu 4chiens et tous on toujours eu la nourriture en continue. Nous n'avons jamais rencontré de probleme ni de santé, pas de retournement d'estomac ou de prise de poids anormale, ni d'éducation ni de propreté .... Et c'était des bergers allemands.
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  isolde Jeu 22 Sep 2011, 10:52

alors chez moi, ca deviens un peu galére...... confused

au départ je donné en libre service....
mais là,....
les 2 vieux sonts aux seniors.... donc je dois les fermé pour manger 2 X par jour
le nini , croq adult.....lui dans la cuisine 2X par jour
et ma chamalou, croqs starter, 3 ou 4 X par jour, et elle aussi je dois l'enfermée...
sinon les autres pioches un peu partout!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum