Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

comment interdire la reproduction

+20
Luly
towtue
sissiou43
Demon et co
sorbone
whitedragon
Manoon
tina
luvic
bali79
chimere
Monique
gaelle95
daisyober
Norimatys
Nelly
Patoune
criss
SOFT
Faline
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  luvic Jeu 31 Déc 2009, 12:52

whitedragon a écrit:j'ai payé ma chienne 1200€ également et il ne me viendrai pas à l'idee de faire ce que JE veux avec ma chienne pour la repro, j'ai de très bonnes relations avec mes éleveurs mais c'est important pour moi, ils me conseillent et m'orientent, ceux sont bien eux qui sont le mieux placés et connaissent leurs lignées... donc au final c'est moi qui choisi mais je ne choisi pas un chien si on me dit qu'il correspond pas a ma chienne, je pense d'abord a la race avant de penser a ma petite personne.

c'est comme tout c'est une relation de confiance, mais c'est tellement important.


c'est bete ce que je vais te répondre, je comprend le fond de ta pensée mais je ne vois les choses de la meme manière, bref, si t'achetes une chienne 1200€ pour faire du non LOF c'est toi que ca regarde mais c'est quand même excessivement bete

j'ai jamais dit que c'était intelligent de le faire, se que je veux expliquer c'est qu'une fois la vente faite l'éleveur dans l'absolu n'a plus rien a dire, je ne cautionne absolument pas de faire reproduire n'importe comment, sélectionner et faire un vrais beau travail sur une race ne s'improvise pas, c'est pour moi une évidence et que fait tu pour y arriver? et bien tu te retourne vers ton éleveur. le message que je voulais faire passer c'est que se sont des choses qui se font naturellement entre gens intelligent et amoureux d'une même race.
a vouloir trop se protéger contre la repro mal faite ne risque t-on pas de tomber dans les travers de toutes les lois anti-chien? a savoir pénaliser les gens sérieux? ceux qui font du n'importe quoi trouveront toujours le truc pour passer outre et continuer a faire du n'importe quoi, pour le moment je ne croix pas aux refuges qui se vide en obligent les particulier qui on acheté leurs chiens a ne pas reproduire ou a le faire sous conditions drastiques.

PS: mes chiens n'ont jamais reproduit a la maison soit parce que le risque de transmettre un défaut grave, soit parce que je n'ai pas trouver la moitie idéal pour faire du beau travail.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  sorbone Jeu 31 Déc 2009, 12:52

je suis ok avec toi, mais n'est ce pas non plus un pb à la base de relation avec l'éleveur ?
et combien je vois d'"eleveur" faire des salons vente de chiots en les vendant comme type

cette année, à la rochelle, salon avec une 30e d'"éleveurs". sur ces 30, seuls 4 ont vendu du LOF !!!!!!
tous les autres non !!!!!
donc ces personnes pour monter leur élevage vont bien chez des éleveurs comme vous, non ? et d'autre part, "en...e" bien les propriétaires qui achetent en toute bonne foi un chien chez un éleveur !!!!! et qui après au bout d'un an, passent leur temps à nous appeler pour demander comment confirmer leur chien non LOF !!!!!!!
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  sorbone Jeu 31 Déc 2009, 12:54

luvic a écrit:
whitedragon a écrit:j'ai payé ma chienne 1200€ également et il ne me viendrai pas à l'idee de faire ce que JE veux avec ma chienne pour la repro, j'ai de très bonnes relations avec mes éleveurs mais c'est important pour moi, ils me conseillent et m'orientent, ceux sont bien eux qui sont le mieux placés et connaissent leurs lignées... donc au final c'est moi qui choisi mais je ne choisi pas un chien si on me dit qu'il correspond pas a ma chienne, je pense d'abord a la race avant de penser a ma petite personne.

c'est comme tout c'est une relation de confiance, mais c'est tellement important.


c'est bete ce que je vais te répondre, je comprend le fond de ta pensée mais je ne vois les choses de la meme manière, bref, si t'achetes une chienne 1200€ pour faire du non LOF c'est toi que ca regarde mais c'est quand même excessivement bete

j'ai jamais dit que c'était intelligent de le faire, se que je veux expliquer c'est qu'une fois la vente faite l'éleveur dans l'absolu n'a plus rien a dire, je ne cautionne absolument pas de faire reproduire n'importe comment, sélectionner et faire un vrais beau travail sur une race ne s'improvise pas, c'est pour moi une évidence et que fait tu pour y arriver? et bien tu te retourne vers ton éleveur. le message que je voulais faire passer c'est que se sont des choses qui se font naturellement entre gens intelligent et amoureux d'une même race.
a vouloir trop se protéger contre la repro mal faite ne risque t-on pas de tomber dans les travers de toutes les lois anti-chien? a savoir pénaliser les gens sérieux? ceux qui font du n'importe quoi trouveront toujours le truc pour passer outre et continuer a faire du n'importe quoi, pour le moment je ne croix pas aux refuges qui se vide en obligent les particulier qui on acheté leurs chiens a ne pas reproduire ou a le faire sous conditions drastiques.

PS: mes chiens n'ont jamais reproduit a la maison soit parce que le risque de transmettre un défaut grave, soit parce que je n'ai pas trouver la moitie idéal pour faire du beau travail.

luvic tout a fait Good
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  luvic Jeu 31 Déc 2009, 13:06

tina a écrit:Oui mais sorbone comme je l'ai dit sur 10 chiot vendu tu crois qu'il y en a combien qui vont reproduire correctement??
Pas beaucoup, suffit de regarder leboncoin.....
Pour une minorité qui fait les choses correctement doit on accepter toute ces dérives???
Ce sont des être vivants, pas de objets, bien que pour beaucoup un chien c'est juste un chien qu'on remplace quand c'est pas assez beau ou bon dans une discipline!
Il est donc important de tout faire pour les protéger, la stérilisation pour moi est une protection, car le mec qui a acheté son chien 1200€ va être forcément tenté pour faire reproduire sa femelle histoire de récupérer sa mise de départ!Et il est tout à fait conscient qu'il a pas besoin de produire du LOF pour les vendre cher, suffit pour lui de dire mère LOF et tout de suite les néophytes se précipitent et sont prêt à débourser 700€ pour un type.
Et ce type va lui aussi reproduire avec comme argument "issue de grande lignée"

Regardez un peu les annonces dans les gratuits, c'est hallucinant de voir le nombre de chien au LOF qui reproduise du type, tout ces chiens sont à la base issue d'éleveur.

et bien non pas forcement, je ne prends que mon cas personnel, un chienne boxer, confirmé et dépisté cœur et hanche, (sa a un coup en plus de l'achat du chien), au moins 30 occasions de la faire reproduire avec du LOF et du non lof, sachant qu'un type boxer peux quand il est bien typé monter a 900 euros et qu'il n'y a pas d'invendu, et pourtant ma chienne n'a jamais eu de chiots et probablement que l'année prochaine je la fais stériliser si je reprends un mâle BA, tous sa pour dire que tous les particuliers ne sont pas attiré par le fric non plus, et pourtant je ne calcule plus le nombre de fois ou l'on m'a dit que j'étais stupide de ne pas le faire....
il suffit d'interdire quelque chose pour que cela se vende mieux encore, regardé se qui c'est passé avec les staff et autre race touché par cette lois a la con, je le redis les maitres sérieux s'en mangent plein la tête avec les tests, assurances, journée de formation ect.... les abruties ont toujours leurs chiens sans rien faire pour avoir le droit de les avoir.
on ne règlera pas se problème par des obligations comme on a pas réglé le problème des chiens dit dangereux avec des lois.
des particuliers qui font de la M... il y en a, des éleveurs aussi, mais se n'est pas en tapant sur une catégorie que le problème va se résoudre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Nelly Jeu 31 Déc 2009, 13:15

luvic a écrit:
il suffit d'interdire quelque chose pour que cela se vende mieux encore, regardé se qui c'est passé avec les staff et autre race touché par cette lois a la con, je le redis les maitres sérieux s'en mangent plein la tête avec les tests, assurances, journée de formation ect.... les abruties ont toujours leurs chiens sans rien faire pour avoir le droit de les avoir.
on ne règlera pas se problème par des obligations comme on a pas réglé le problème des chiens dit dangereux avec des lois.
des particuliers qui font de la M... il y en a, des éleveurs aussi, mais se n'est pas en tapant sur une catégorie que le problème va se résoudre.
Good je te suis totalement Luvic Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  tina Jeu 31 Déc 2009, 13:21

c'est sûre ça règlera pas totalement le soucis, mais si ça permet de sauver qques chien c'est toujours ça de gagner.
Je comprend ton raisonnement Luvic, mais c'est sûre que c'est pas en restant les bras croisé et en continuant de faire naître des chiens qu'on va réussir à faire bouger les choses.
C'est quand même désolant de se dire que les éleveurs n'en ont rien à foutre que leur production se reproduise n'importe comment pour aller grossir les refuges.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 13:25

C'est quand même désolant de se dire que les éleveurs n'en ont rien à foutre que leur production se reproduise n'importe comment pour aller grossir les refuges.
Je ne peux pas laisser dire un truc pareil, ça reviendrait à dire que les éleveurs n'ont rien à foutre tout court de leur production, et là pas d'accord.
Maintenant je me vois mal "mettre un couteau sous la gorges" de mes clients pour les obliger à me donner des nouvelles et appliquer mes conseils sans restrictions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Nelly Jeu 31 Déc 2009, 13:26

tina a écrit:c'est sûre ça règlera pas totalement le soucis, mais si ça permet de sauver qques chien c'est toujours ça de gagner.
Je comprend ton raisonnement Luvic, mais c'est sûre que c'est pas en restant les bras croisé et en continuant de faire naître des chiens qu'on va réussir à faire bouger les choses.
C'est quand même désolant de se dire que les éleveurs n'en ont rien à foutre que leur production se reproduise n'importe comment pour aller grossir les refuges.
les éleveurs n'en ont pas rien à foutre .... mais il est interdit d'interdire ........ des gens achetent un chien un certain prix et font ce qu'il veulent avec .... c'est pas plus difficile à comprendre .....
la seule chose qui pourrait rendre la vie difficile aux naisseurs, serait d'interdire, par loi, toutes annonces de chiots non LOF .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  tina Jeu 31 Déc 2009, 13:29

c'est pas des conseils ou des nouvelles qu'il faut demander, c'est tout simplement la stérilisation, il faudrait que ça devienne normal quand on achète un chien de le faire stériliser si on a pas envie de faire les choses correctement.

Quand vous vendez un chiot vous aborder ce sujet?Vous parlez de la confirmation et des tests à effectuer?comment réagissent vos clients quand vous abordez ce thème?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  tina Jeu 31 Déc 2009, 13:30

je suis d'accord avec toi Nelly c'est vrai que ça serait déjà un grand pas!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Nelly Jeu 31 Déc 2009, 13:31

tina a écrit:c'est pas des conseils ou des nouvelles qu'il faut demander, c'est tout simplement la stérilisation, il faudrait que ça devienne normal quand on achète un chien de le faire stériliser si on a pas envie de faire les choses correctement.

Quand vous vendez un chiot vous aborder ce sujet?Vous parlez de la confirmation et des tests à effectuer?comment réagissent vos clients quand vous abordez ce thème?
No je leur parle du vent et du temps qu'il va faire le lendemain .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  luvic Jeu 31 Déc 2009, 13:34

tina a écrit:c'est sûre ça règlera pas totalement le soucis, mais si ça permet de sauver qques chien c'est toujours ça de gagner.
Je comprend ton raisonnement Luvic, mais c'est sûre que c'est pas en restant les bras croisé et en continuant de faire naître des chiens qu'on va réussir à faire bouger les choses.
C'est quand même désolant de se dire que les éleveurs n'en ont rien à foutre que leur production se reproduise n'importe comment pour aller grossir les refuges.

donc pour sauver quelques chiens tu vas pénaliser des 10ene de particuliers ? c'est pas un peu radicale comme solution?
quand a rester les bras croisé, as tu déjà vu un spots de mise en garde a la télé aux heures de grande écoute expliquant se que c'est qu'un chien LOF et sa reproduction? (style spots sur les danger de l'alcool par exemple) as tu déjà vu des mise en garde sur des supports grand publique contre l'achat en animalerie ou chez des naisseurs peu scrupuleux? as tu déjà vu des émissions grand publique n'abordant pas le sujet "chien" autrement qu'en montrant des images de personnes dépassé par leurs chiens avec des commentaires nunuches ou sur les races dites dangereuses? ect... ect....
peut être que la SCC, qui fait si je ne me trompe pas partie du ministère de l'agriculture, devrait faire se qu'il faut pour informer le plus de gens possible sur le problème, les club de race aussi pourraient entrer dans la dance, il y a de quoi faire.
l'interdiction ne règlera rien, la prévention a grande échelle pourrait peut être faire prendre conscience d'un certain nombres de choses.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 13:36

Nelly Mdr
Ceci dit parfois on ferait mieux de vendre des machines à laver, le jugement serait moins hâtif...
Ça fait parti du boulot d'un éleveur d'expliquer tout cela en détails, pas seulement aborder et ce pas uniquement à la vente mais dans la durée.
Après pour le client qui n'en n'a rien à faire on ne peut pas faire de miracle quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  luvic Jeu 31 Déc 2009, 13:39

tina a écrit:c'est pas des conseils ou des nouvelles qu'il faut demander, c'est tout simplement la stérilisation, il faudrait que ça devienne normal quand on achète un chien de le faire stériliser si on a pas envie de faire les choses correctement.

Quand vous vendez un chiot vous aborder ce sujet?Vous parlez de la confirmation et des tests à effectuer?comment réagissent vos clients quand vous abordez ce thème?

donc si je te suis, l'éleveur doit obliger son client a faire stériliser le chien? mais c'est hors la loi sa, ne t'en déplaise le chien est un bien au yeux de la loi et quand tu l'as payé tu en fait se que tu veux.
l'éleveur peut te conseiller, et tous ceux que j'e connais le fond, mais en aucun cas t'obliger a quoi que se soit.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  criss Jeu 31 Déc 2009, 13:55

Tartiflette a écrit:Nelly Mdr
Ceci dit parfois on ferait mieux de vendre des machines à laver, le jugement serait moins hâtif...
Ça fait parti du boulot d'un éleveur d'expliquer tout cela en détails, pas seulement aborder et ce pas uniquement à la vente mais dans la durée.
Après pour le client qui n'en n'a rien à faire on ne peut pas faire de miracle quand même...

Mais si à lire certains l'éleveur DOIT faire des miracles ; qui a la recette ?
Mais si vous saviez les tonnes de mensonges que l'on nous raconte , le nombre de fois qu'on tape sur google pour chercher des noms, perso je n'ai pas encore le diplome de super flic et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de faire pour le mieux .
En chat, il y a deux solutions : soit on achète un chaton de compagnie moins cher et stérilisé , soit on achète un chaton entier et plus cher . Ce n'est pas idiot car cela permet de bien cibler les demandes mais cela implique une stérilisation précoce donc on va encore dire que ce n'est pas la solution .

Alors quand vous aurez trouvé la recette miracle qui empèchera les gens de faire n'importe quoi , vous me tenez au courant ? Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009, 14:02

tina a écrit:c'est pas des conseils ou des nouvelles qu'il faut demander, c'est tout simplement la stérilisation, il faudrait que ça devienne normal quand on achète un chien de le faire stériliser si on a pas envie de faire les choses correctement.

Quand vous vendez un chiot vous aborder ce sujet?Vous parlez de la confirmation et des tests à effectuer?comment réagissent vos clients quand vous abordez ce thème?

Il est pas né l'éleveur qui m'obligera à faire stériliser mes chiens !

Je paie, je dispose ... hello

L'élitisme ... ça commence à me sortir par les yeux ! Je suis particulier, mais s'il me plait de faire saillir (dans MES règles de l'art, et selon MES convictions), je le ferai ! Ce n'est pas un pseudo "titre" d'éleveurs qui détermine le bien fondé d'un mariage, et la science infuse dans le milieu hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  criss Jeu 31 Déc 2009, 14:05

Perso à partir du moment ou la chienne est confirmée , que la portée sera inscrite au lof et que tout sera fait correctement , je trouve que c'est déjà très bien , si tous les clients faisaient déjà cela et bien on n'irait déjà dans le bon sens . .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Nelly Jeu 31 Déc 2009, 14:08

tu n'as pas tord, Noris, car chaque éleveur a sa vision de l'élevage et met en avant certains points par rapport à d'autre .......
et c'est ce qui fait le renom de tel ou tel élevage et permet de reconnaître leurs sujets .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Faline Jeu 31 Déc 2009, 14:10

et bien on en lit des choses.
J'ai eu la réponse a mes questions, je sais maintenant a quoi m'attendre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Norimatys Ven 01 Jan 2010, 11:36

M'enfin!!!!!!!

Bien sûr qu'un éleveur digne de ce nom parle de la confirmation, de la reproduction ET de la stérilisation, moi je propose même à mes clients de les aider si ils veulent faire reproduire et j'estime qu'ils en ont le droit et même que je vends avec plaisir quand c'est clairement affiché.

J'ai une petite chienne vendue qui va reproduire cette année, le proprio a choisi le mâle sur mes conseils, la chienne est recommandée, et j'ai même proposé au maître de donner mon affixe à la portée et d'en assurer la promotion sur mon site.
Un autre chien vendu, les proprios veulent lui trouver une copine et faire éventuellement une portée, n'ayant pas de portée prévue dans l'immédiat qui ne soit pas fortement consanguine avec ce mâle, je les ai orienté vers une collègue et je les ai même recommandés chaudement pour qu'ils aient un choix de portée.

Je pense que si les éleveurs se montraient plus ouverts et plus aidants avec les particuliers on auraient bien moins de portées non LOF.

Je trouve légitime pour un particulier de vouloir avoir des chiots de sa chienne, comment j'ai commencé moi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Demon et co Ven 01 Jan 2010, 12:42

tina a écrit:c'est pas des conseils ou des nouvelles qu'il faut demander, c'est tout simplement la stérilisation, il faudrait que ça devienne normal quand on achète un chien de le faire stériliser si on a pas envie de faire les choses correctement.

Quand vous vendez un chiot vous aborder ce sujet?Vous parlez de la confirmation et des tests à effectuer?comment réagissent vos clients quand vous abordez ce thème?


Pourquoi les éleveurs devraient obliger à la stérilisation quand la SPA, elle-même, ne le fait pas ? Mon chien ne l'était pas pourtant, on m'a laissé repartir avec alors que j'avais déjà une chienne et c'est moi et seulement moi qui est décidé de le faire stériliser aussitôt (chaleurs prévues le mois d'apres, je ne suis pas joueuse du tout affraid ).

Si la SCC et la SPA qui sont toutes 2 des organismes reconnues aupres de l'état faisaient l'effort de mettre au point une vraie campagne de prévention et demandaient une loi fixant le prix de vente de tout chien non lof à moins de 200 euros, la loi de l'offre et la demande ferait le reste, les prix des chiots non lof se casseraient la gueule et cela découragerait beaucoup de proprio de faire une portée à leur chienne pour arrondir les fins de mois. Mais pour ces 2 organismes, ce ne serait peut être pas dans leurs intérets financiers (la scc aurait moins de tatouage, la spa verrait ces chiots là entrer en concurence directe avec leur chiens)et au risque de paraitre cynique, je crains que les têtes dirigeantes de ces organismes est perdu de vue la vocation première de leur début : aider et promovoir la race canine.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  sissiou43 Ven 01 Jan 2010, 12:55

Norimatys a écrit:M'enfin!!!!!!!

Bien sûr qu'un éleveur digne de ce nom parle de la confirmation, de la reproduction ET de la stérilisation, moi je propose même à mes clients de les aider si ils veulent faire reproduire et j'estime qu'ils en ont le droit et même que je vends avec plaisir quand c'est clairement affiché.

J'ai une petite chienne vendue qui va reproduire cette année, le proprio a choisi le mâle sur mes conseils, la chienne est recommandée, et j'ai même proposé au maître de donner mon affixe à la portée et d'en assurer la promotion sur mon site.
Un autre chien vendu, les proprios veulent lui trouver une copine et faire éventuellement une portée, n'ayant pas de portée prévue dans l'immédiat qui ne soit pas fortement consanguine avec ce mâle, je les ai orienté vers une collègue et je les ai même recommandés chaudement pour qu'ils aient un choix de portée.

Je pense que si les éleveurs se montraient plus ouverts et plus aidants avec les particuliers on auraient bien moins de portées non LOF.

Je trouve légitime pour un particulier de vouloir avoir des chiots de sa chienne, comment j'ai commencé moi?


j'aime bien ce point de vue Bravo
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  towtue Ven 01 Jan 2010, 13:58

il y a un sujet que je ne vois pas abordé...

j'ai un chien lof, c'est pas prévu qu'il reproduise, mais j'aime l'amener en expo. si j'avais eu une obligation de stérilisation je ne pourrais pas le faire. ou alors il aurait fallu que je le paie plus cher ? alors que je veux juste l'amener devant des juges ?

il va aller à la confirmation, passer son tan, faire ses radios. mais pas de repro.

le principe du : je paie = je dispose, de toutes façons on peut pas faire grand chose. du moment que tout est fait dans le respect du chien, de la race..... pourquoi pas. mais les annonces : cherche à faire grimper ma chienne, n'importe quel mâle fera l'affaire... c'est vraiment moyen (ou vice versa...)
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Luly Ven 01 Jan 2010, 14:25

D'accord avec Noris et Norimatys hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 3 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum