Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

comment interdire la reproduction

+20
Luly
towtue
sissiou43
Demon et co
sorbone
whitedragon
Manoon
tina
luvic
bali79
chimere
Monique
gaelle95
daisyober
Norimatys
Nelly
Patoune
criss
SOFT
Faline
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Semper55 Dim 03 Jan 2010, 23:12

Demon et co a écrit:
Si la SCC et la SPA qui sont toutes 2 des organismes reconnues aupres de l'état faisaient l'effort de mettre au point une vraie campagne de prévention et demandaient une loi fixant le prix de vente de tout chien non lof à moins de 200 euros, la loi de l'offre et la demande ferait le reste, les prix des chiots non lof se casseraient la gueule et cela découragerait beaucoup de proprio de faire une portée à leur chienne pour arrondir les fins de mois.

Perso j'aime beaucoup cette idée ! C'est vrai, quitte à nous pourrir la vie avec des lois absurdes qui ne seront quand même pas respectées par ceux pour qui elles ont été créer, autant en faire de valables. Si un chiot est non lof, son prix devrait ne devrait pas dépasser le coût de ses vaccins et de son identification. Il n'y aurait que des avantages car la plupart des importateurs et "producteurs" de multi-races ne le font effectivement que pour le fric. Quand aux particuliers, ceux qui s'y aventureraient montreraient qu'effectivement ils ne le font pas pour le fric comme ils le prétendent souvent...
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Manoon Lun 04 Jan 2010, 09:52

Il faut arrêter d'interdire et de pondre lois sur lois !
C'est avec ce principe qu'on devient cons !

Y'a qu'à regarder autour de vous, on est rentrés dans un cercle vicieux : les gens ne réfléchissent plus, ne pensent plus ! On se base sur la loi, les règles !
Faut attacher vos chiens c'est marqué sur le règlement !
Faut rouler à 90 c'est la loi qui le dit !
Mais par contre si on va sur une contrallée et qu'il n'y a pas de panneau ah ben c'est qu'on peut rouler à 150 sans danger !

Les gens font ce qui est autorisé et ne font pas ce qui est interdit !
Du coup on légifère de plus en plus !
Et nos libertés... pfiou, elles s'en vont !

Et après les personnes (trop) honnêtes sont pénalisées comme pour la loi sur les chiens dangereux ! Vous croyez vraiment qu'un jeune de cité qui élèvent des pitt dans des caves les a déclarés en mairie et qu'il va faire le test ?!

Demon et co a écrit:demandaient une loi fixant le prix de vente de tout chien non lof à moins de 200 euros, la loi de l'offre et la demande ferait le reste,

Pas d'accord.
Ca encouragerait l'achat de non LOF sous prétexte que c'est pas cher.
Ce qu'il faut c'est informer les personnes de ce qu'est le LOF et de la valeur qu'il a.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Patoune Lun 04 Jan 2010, 10:09

Je suis d'accord avec toi Manoon.
Je pense qu'il a surtout un manque d'informations au près des propriétaires lambdas. Rien qu'une simple affiche dans la salle d'attente des vétérinaires changerait un minimum la donne. Le vétérinaire pourrait également tenir un petit discourt lorsqu'il voit arriver un chiot par exemple. Questionner le propriétaire sur ses intentions et le conseiller au mieux selon les réponses etc.
Les gens ne sont pas si cons. Ok certains passeront outre et n'en feront qu'à leur tête. Mais à côté de ça d'autres écouteront, feront le nécessaire pour que leur chienne ou leur chien n'aille pas contribuer au surpeuplement des refuges et feront passer le message.
Pour ma part j'ai déjà réussi à faire changer d'avis certains de mes amis et certaines personnes que je croise régulièrement en sortant mes chiennes. Mon meilleur ami a même fait avorter sa chienne et stérilisée par la même occasion, il y avait 5 fœtus... C'est déjà ça en moins.
Il faut parler et lancer une campagne de sensibilisation. Mettre des interdis ne réglera pas le problème, il faut tout bonnement que les gens prennent conscience de leurs actes.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Nelly Lun 04 Jan 2010, 10:20

Une des façon de réduire sensiblement la production de non LOF serais d'interdire (ehhhhh ouiiiiii ) malgrè tout toutes publicités, annonces et insertions dans des journaux, média .... cela réduirait fortement les demandes et donc les particuliers qui se retrouveraient avec leurs chiots sur les bras, comprendraient que ce n'est pas une solution
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  tina Lun 04 Jan 2010, 10:25

Nelly a écrit:Une des façon de réduire sensiblement la production de non LOF serais d'interdire (ehhhhh ouiiiiii ) malgrè tout toutes publicités, annonces et insertions dans des journaux, média .... cela réduirait fortement les demandes et donc les particuliers qui se retrouveraient avec leurs chiots sur les bras, comprendraient que ce n'est pas une solution

c'est un projet qui est en cours, c'est la SPA qui a le dossier en main.
Mais ne rêvons pas....

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Manoon Lun 04 Jan 2010, 10:31

Patoune, bien d'accord avec toi.

Mais on a un petit problème... Pour mettre en avant la valeur d'un LOF, faudrait déjà qu'une majorité de gens du chien se mettent d'accord.
Lorsque des gens qui bossent en SPA, des personnes de la protection animale, ou même des vétos n'y connaissent pas grand chose, mettent tous les éleveurs dans le même sac, et connaissent à peine (ou pas du tout) la valeur du LOF, c'est pas évident...

J'pense qu'on a du boulot devant nous...

Déjà, personnellement, j'fais de la prévention du côté de tous mes amis/connaissances...
C'est peu mais c'est toujours ça.

Nelly, oui je suis fatiguée des interdictions, mais l'interdiction d'annonces de non LOF pourquoi pas... j'vais pas dire que je suis pour, mais bon...
Si les personnes qui veulent du croisé vont en refuge ça serait déjà mieux.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Patoune Lun 04 Jan 2010, 10:33

Nelly a écrit:Une des façon de réduire sensiblement la production de non LOF serais d'interdire (ehhhhh ouiiiiii ) malgrè tout toutes publicités, annonces et insertions dans des journaux, média .... cela réduirait fortement les demandes et donc les particuliers qui se retrouveraient avec leurs chiots sur les bras, comprendraient que ce n'est pas une solution
Les cat 1 sont interdits. Je vais donc parler de ce que j'ai vu. Un gars qui avait deux pits et les faisait joyeusement reproduire tous les 6mois. A chaque fois c'était entre 6 et 10chiots qui voyait le jour et je peux te certifier qu'au moins 45 pits issus de ce mariage se baladent sans problème dans les rues de Montpellier. Les autorités compétentes ont été averties mais rien n'a été fait. Les proprios vont aux "cessions spéciales" de la croix rouge pour le nécessaire (puce, vaccins etc) et personne ne les emmer**. La stérilisation, la castration, les lois, ils s'en cognent puisqu'ils sont pénards.
Elle est bien belle l'interdiction.
Regarde sur les routes, les limitations de vitesse les gens s'en foutent comme de leur première culotte. Il aura fallu des campagnes de sensibilisation avec des images chocs pour que les gens prennent un minimum conscience de ce que la vitesse implique comme conséquence. Je pense qu'il en va de même pour bon nombre de problèmes comme celui de la reproduction de non Lof.
Interdire pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça règle le problème.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Nelly Lun 04 Jan 2010, 10:36

reconnait que s'il n'y a plus de moyen de diffuser l'annonce de portée .... il sera plus difficile de vendre ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Patoune Lun 04 Jan 2010, 10:47

Oui là je suis bien d'accord! Mais le problème reste le même... avec internet les annonces passent un minimum. Même sur des sites où les annonces sont réglementées, bizarrement ça passe...
Sans les annonces, les gens réussiront malgré tout à placer X chiots dans leur entourage ou en déposant quelques affichettes sur les lampadaires du quartiers et ceux qu'ils ne pourront placer par manque de diffusion de leur annonce finiront encore une fois derrière les barreaux d'une SPA.

Honnêtement une bonne campagne choc diffusée à la télé ça pourrait bien faire avancer les choses.... Des images telles que des chiots morts et momifiés comme on l'a vu dans un autre post justement, des images d'une chienne qui souffre lors d'une mise bas compliquée, de chiens hurlants à la mort dans un refuge et enfin des images de chiens allant à l'euthanasie par manque de place dans un refuge.... Rien qu'avec ça, le nombre de portées non lof se casserait violemment la figure.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  jehel jean- michel Lun 04 Jan 2010, 10:50

je suis d'accord pas de parution pas de vente mais bon la cupidités de l'homme et l'appât du gain serons plus fort je pense pour certains imbécile sans scrupules
jehel jean- michel
jehel jean- michel
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 47
Localisation : alsace
Mon chien : daisy du fila de la pate
Sport canin ou activité : freesbee, promenade un peu obé


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Pascale Lun 04 Jan 2010, 11:14

Manoon a écrit:
Demon et co a écrit:demandaient une loi fixant le prix de vente de tout chien non lof à moins de 200 euros, la loi de l'offre et la demande ferait le reste,

Pas d'accord.
Ca encouragerait l'achat de non LOF sous prétexte que c'est pas cher.
Ce qu'il faut c'est informer les personnes de ce qu'est le LOF et de la valeur qu'il a.

Enfin celui qui fait une portée de non-LOF ou de petits bâtards et qu'il est obligé de les vendre moins de 200 euro .. une fois qu'il a vacciné, identifié, nourri, soigné, sa marmaille et la mère (enfin bref, après XX frais), je pense qu'il ne recommence pas tous les quatre matins !

Maintenant tout le monde parle de stérilisation : c'est pas donné ! en région parisienne (je ne connais pas les tarifs dans les autres régions) il faut compter entre 350 et 500 euro. Je suis certaine que le prix arrête bien des gens. Ca pourrait devenir un acte gratuit dans les écoles vétos par exemple, ou obliger les vétos à être plus modestes sur le tarif
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  towtue Lun 04 Jan 2010, 11:15

la dernière fois qu'il y a eu une pub avec des animaux prévenant l'euthanasie dans les refuges ils l'ont censuré et passé lorsqu'il n'y avait personne devant sa télé...

les gens ne veulent pas ouvrir les yeux non plus. les pubs sur les accidents de la route ne changent rien, elles ne choquent pas.

communiquer sur la valeur du lof, tout en ne crachant pas sur les croisés (donc les chiens en refuge) pas facile. ou alors ça donnera l'impression en gros : si t'as pas les moyens tu as le droit à un croisé...

les lois ne sont déjà pas appliquées. celle de l'obligation d'identification par exemple... celle de 99 également.

et 350 € pour une stérilisation... même une femelle c'est énorme déjà je trouve (pour ma région).
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Patoune Lun 04 Jan 2010, 11:34

Oui, moi j'ai payé 320€ hors médicaments. Sur le moment oui ça parait énorme mais c'est rien à côté des dépenses si la chienne n'est pas stérilisée: avortement, césarienne, identification vaccination et entretient des chiots de la naissance jusqu'à leur 8semaines, tumeurs mammaires, etc.
Si les gens sont à côté de leur sous, ça peut déjà les faire réfléchir.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  towtue Lun 04 Jan 2010, 11:48

je suis entièrement d'accord sur ce point patoune.

juste que les gens ne réfléchissent pas comme ça. déjà pour une stérilisation de chatte 100 € par chez moi ils crient au scandale....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Patoune Lun 04 Jan 2010, 11:51

towtue a écrit:je suis entièrement d'accord sur ce point patoune.

juste que les gens ne réfléchissent pas comme ça. déjà pour une stérilisation de chatte 100 € par chez moi ils crient au scandale....
bah ils crieront moins au scandale quand il leur arrivera ce qui m'est arrivé avec ma minette non stérilisée: tumeurs mammaires -> ablation de la chaine mammaire + stérilisation = 350€.... Ça fait réfléchir outre la santé de l'animal Bad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  towtue Lun 04 Jan 2010, 11:58

oui mais ils joueront à la roulette russe... ou feront piquer le chat, ou l'abandonneront lâchement
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Patoune Lun 04 Jan 2010, 12:00

oui tu as raison.... je suis dans le monde des bisounours parfois... toujours à croire que les gens réfléchissent comme nous le faisons...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  towtue Lun 04 Jan 2010, 12:15

lol, non mais des fois je suis aussi chez les bisounours. ça fait du bien...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  kania Lun 04 Jan 2010, 12:24

moi aussi bisounours comment interdire la reproduction - Page 4 Bisoun10
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment interdire la reproduction - Page 4 Empty Re: comment interdire la reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum