Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

+3
doudoune
Nelly
sariette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  sariette Mer 10 Fév 2010, 18:44

Bonsoir à tous
Notre petite chienne de 5 mois qui jusqu'à présent se comportait bien tire sur sa laisse chaque fois qu'elle voit un véhicule en mouvement et chez nous saute carrément sur les voitures qui arrivent. Elle a été stérilisée il y a 8 jours mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport. Pouvez-vous nous aider à la protéger car elle se met en danger.
Merci d'avance
sariette
sariette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : vaucluse
Mon chien : salsa
Sport canin ou activité : le jeu le jeu et encore le jeu!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 19:00

Il faut lui apprendre le "non" , le "pas bouger", et vous reconditionnez votre chienne à revenir au pied dés qu'une voiture bouge, à rester sans bouger pendant ce temps là ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  sariette Mer 10 Fév 2010, 20:16

Merci pour votre réponse! salsa est une petite chienne adorable mais très impatiente et têtue. Elle fait tout très vite. Nous arrivons tout juste à lui faire attendre d'attaquer sa gamelle avant autorisation! Nous habitons en colline donc impossible de clôturer et elle doit se contenter dehors d'une centaine de mètres carrés de pelouse que nous avons fermé de peur qu'elle ne se fasse écraser. Mon mari qui est artisan l'emmenait toujours avec lui mais maintenant cela se limite aux chantiers intégralement clos. Je pense effectivement qu'il va falloir reprendre les bases mais je ne comprends pas ce qui a pu se passer
sariette
sariette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : vaucluse
Mon chien : salsa
Sport canin ou activité : le jeu le jeu et encore le jeu!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  doudoune Jeu 11 Fév 2010, 12:54

elle a 5 mois donc ne pas lacher la bride de l'éducation
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  sariette Jeu 11 Fév 2010, 15:57

Vous avez certainement raison, j'ai surement relâché un peu trop, d'autant plus que mes deux grands enfants craquent complètement avec elle et ça ne m'aide pas!.... Sad
Merci pour votre attention.
sariette
sariette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : vaucluse
Mon chien : salsa
Sport canin ou activité : le jeu le jeu et encore le jeu!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 16:02

Il faut que tous le monde se mette d'accord sur ce qui est autorisé et interdit pour que tout roule.
Maintenant, que ce soit pour le jettage dans la gamelle ou le saut sur les voitures, il faut lui apprendre le "non".
POur les voitures, peut etre la mettre en longe et des qu'elle fonce dessus, tu la rappelle vivement avec un grand "non".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 16:12

Il faut que tous le monde se mette d'accord sur ce qui est autorisé et interdit pour que tout roule.

Je me permet d'insister lourdement sur ce point, car si quelqu'un lui interdit quelque chose mais que quelqu'un d'autre la laisse faire, voire l'y encourage, je pense que cela pourrait vite la perturber.


Nous arrivons tout juste à lui faire attendre d'attaquer sa gamelle avant autorisation!

Juste comme ça, comment faite-vous pour lui faire attendre ?

En tout cas, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, il est clair qu'il faut apprendre à cette chienne le "NON !", et je pense aussi si ce n'est déjà fait : le rappel, parce que si la chienne est plus intéressée par une voiture que par vous, je pense qu'on peut considérer qu'elle ne le connait pas, ou pas suffisamment.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  sariette Jeu 11 Fév 2010, 16:31

pour lui faire attendre sa gamelle c'est juste 'non, pas bouge' et 'allez' ensuite. Elle a bien compris. Elle en tremble d'impatience mais elle attend!
J'évite de la faire trop attendre car ensuite elle engloutit ses croquettes à une allure incroyable! En laisse, elle se comporte correctement. Sans laisse, elle obéit à assis pas bouge mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps... Elle ne me saute plus dessus mais par moment , elle saute comme une folle autour de moi mais sans jamais me toucher. Dans ce cas je ne sais pas si je dois la réprimander ou l'ignorer. Quant au rappel c'est pas gagné!
sariette
sariette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : vaucluse
Mon chien : salsa
Sport canin ou activité : le jeu le jeu et encore le jeu!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 16:36

mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps

Je crois qu'on a trouvé le problème là, car avec la phrase citée ci-dessus, si je l'ai bien comprise, on croirait bien que c'est un peu elle qui décide, on dirait qu'il n'y a pas que les enfants qui craquent LOL.


Quant au rappel c'est pas gagné!

Et bien, je pense qu'il faudrait commencer par là Wink .


Elle en tremble d'impatience mais elle attend!

ça, je pense que c'est normal Mdr .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  sariette Jeu 11 Fév 2010, 16:49

Bon je crois qu'il va falloir serrer encore la vis! pff, j'ai l'impression de la fâcher en permanence! Quand je la vois comme en ce moment entrain de roupiller dans son panier, elle a l'air tellement calme. Mais bon ça ne va pas durer!
sariette
sariette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 67
Localisation : vaucluse
Mon chien : salsa
Sport canin ou activité : le jeu le jeu et encore le jeu!!!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 16:57

je crois qu'il va falloir serrer encore la vis!

Pas nécessairement, mais il faudrait au moins lui apprenne le rappel, et vu qu'elle a 5 mois, va dans un endroit loin des dangers tels que les voitures, laisse-la partir, cache-toi et rappelle-la, laisse-la te chercher, et félicite-la dès qu'elle te trouve, de cette manière, elle devrait vite apprendre.

Cela dit, tu peux aussi, et je pense que ce serait une bonne idée attendre l'avis d'autres membres qui confirmeront ou non ce que je t'ai dit.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 16:58

Pas la peine d'attendre 3 plombes pour qu'elle aille a sa gamelle, elle s'assoit, tu pose, tu te decalles (qu'elle te fonce pas dessus) et tu lui donnes l'ordre d'y aller.
Imagine on te met ce que tu préfères mangé devant le nez mais que tu as pas le droit d'y touché pdt X temps.... Perso, je crois que j'en viendrai a mordre Mdr
POur le rappel, bosse la a la longe, y a plein de sujet sur le forum traitant de ça, tu devrais trouver ton bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 17:01

Imagine on te met ce que tu préfères mangé devant le nez mais que tu as pas le droit d'y touché pdt X temps.... Perso, je crois que j'en viendrai a mordre :Mdr:

Mais si tu sais que tu pourras le manger au bout d'un certain temps et qu'on te l'enlève si tu commences à mordre (Mdr), tu attendrais, non ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 17:13

Raison de plus pour me jeter sur mon assiette si on me l'enlève.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 17:15

Sanchica a écrit:Raison de plus pour me jeter sur mon assiette si on me l'enlève.

Mdr

D'une manière ou de l'autre, cette chienne doit absolument apprendre le rappel à mon avis.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 17:23

Avatar a écrit:
je crois qu'il va falloir serrer encore la vis!

Pas nécessairement, mais il faudrait au moins lui apprenne le rappel, et vu qu'elle a 5 mois, va dans un endroit loin des dangers tels que les voitures, laisse-la partir, cache-toi et rappelle-la, laisse-la te chercher, et félicite-la dès qu'elle te trouve, de cette manière, elle devrait vite apprendre.

Cela dit, tu peux aussi, et je pense que ce serait une bonne idée attendre l'avis d'autres membres qui confirmeront ou non ce que je t'ai dit.

si tu veux la perdre ta cabote, tu peux sans problème faire confiance aux conseils d'Avatar ....

bon, comme je crois que c'est pas ton but : travaille ton rappel avec une grande longe et un jouet que tu lui donneras dès qu'elle sera revenue à toi à ton ordre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Norimatys Jeu 11 Fév 2010, 17:39

noris a écrit:
Avatar a écrit:
je crois qu'il va falloir serrer encore la vis!

Pas nécessairement, mais il faudrait au moins lui apprenne le rappel, et vu qu'elle a 5 mois, va dans un endroit loin des dangers tels que les voitures, laisse-la partir, cache-toi et rappelle-la, laisse-la te chercher, et félicite-la dès qu'elle te trouve, de cette manière, elle devrait vite apprendre.

Cela dit, tu peux aussi, et je pense que ce serait une bonne idée attendre l'avis d'autres membres qui confirmeront ou non ce que je t'ai dit.

si tu veux la perdre ta cabote, tu peux sans problème faire confiance aux conseils d'Avatar ....

bon, comme je crois que c'est pas ton but : travaille ton rappel avec une grande longe et un jouet que tu lui donneras dès qu'elle sera revenue à toi à ton ordre Smile

Non non, ça fonctionne très bien avec les chiots, et cette méthode permet d'avoir un chien qui garde en permanence un oeil sur toi même adulte, c'est ainsi que je procède avec mes bébés c'est ce qui me permet de promener ma meute en liberté sans jamais avoir peur d'en perdre un seul! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 18:01

Sur un chiot de 5 mois, ayant déjà pris un "mauvais plie", j'aurais aussi conseillé la grande longe, un fil d'Ariane en quelque sorte.
Sur de plus jeunes chiots ou avec plus d'expérience par contre, cette méthode "cache cache" est tip top pour la suite de l'apprentissage hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 18:04

Tartiflette a écrit:Sur un chiot de 5 mois, ayant déjà pris un "mauvais plie", j'aurais aussi conseillé la grande longe, un fil d'Ariane en quelque sorte.
Sur de plus jeunes chiots ou avec plus d'expérience par contre, cette méthode "cache cache" est tip top pour la suite de l'apprentissage hello

on est d'accord Tartiflette ...

Là, le conseil est demandé pour un chiot de 5 mois avec de mauvaises habitudes donc donnons lui les bonnes réponses pour son cas, afin de ne pas mettre en danger le chien en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 18:05

Tartiflette a écrit:Sur un chiot de 5 mois, ayant déjà pris un "mauvais plie", j'aurais aussi conseillé la grande longe, un fil d'Ariane en quelque sorte.
Sur de plus jeunes chiots ou avec plus d'expérience par contre, cette méthode "cache cache" est tip top pour la suite de l'apprentissage hello

Le problème, c'est qu'il faudrait savoir s'il a "prit un mauvais plie", ou si c'est juste un manque d'éducation, parce que finalement, on ne sait pas l'éducation qu'a eu la chienne avant.
Cela dit, je pense que la méthode "cache-cache" peut très bien convenir pour un chiot de 5 mois, non ?


Par contre, là où j'ai fait une erreur, voire une grosse erreur, et bien c'est le problème initial, la chienne veut à tout prix aller vers les voitures si j'ai compris, donc malgré que tu sois loin des voitures, on ne sait jamais, alors je dirais qu'en effet, la longe est une meilleur solution.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 18:09

Non pas dans un terrain complètement inconnu, c'est un berger, il n'y a pas grand chose qui est plus important que son maître, par contre bien sûr faut être en terrain totalement inconnu du chiot!

Au moins une personne qui est d'accord Wink .

De plus, à 3 mois ou 5 mois, si le maître éduque convenablement son chien, il doit être plus important que l'extérieur dans les 2 cas il me semble.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Nelly Jeu 11 Fév 2010, 18:13

No un chiot explorateur partira ..... explorer, surtout s'il est bien dans ses patounes et n'a peur de rien ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  invité Jeu 11 Fév 2010, 18:16

noris a écrit:
Tartiflette a écrit:Sur un chiot de 5 mois, ayant déjà pris un "mauvais plie", j'aurais aussi conseillé la grande longe, un fil d'Ariane en quelque sorte.
Sur de plus jeunes chiots ou avec plus d'expérience par contre, cette méthode "cache cache" est tip top pour la suite de l'apprentissage hello

on est d'accord Tartiflette ...

Là, le conseil est demandé pour un chiot de 5 mois avec de mauvaises habitudes donc donnons lui les bonnes réponses pour son cas, afin de ne pas mettre en danger le chien en question.

+1 avec vous mesdames.
C 'est pour corriger une mauvaises habitudes.(pour les voitures)

Le cache cache,il va se manger la voiture pleine bouille hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  chris53 Jeu 11 Fév 2010, 18:16

Sauf erreur de ma part,il s'agit d'un epagneul breton donc chien de chasse donc explorateur
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ? Empty Re: Ma chienne saute sur les voitures, des conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum