Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chienne qui saute sur nos voitures

+7
Labs 2
Chabada
Educalins
François
Quozette
suerte
Audreyb64
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Audreyb64 Jeu 03 Nov 2016, 14:00

Bonjour

J'ai une chienne Labrador de 10 mois (elle est toute jeune Smile )
Elle est obéissante et tout, le seul soucis c'est que depuis quelque temps elle saute sur nos voitures dans la cour et n'arrête pas de sauter sur les gens qui entre
Donc elle nous fait des rayures sur la carrosserie et pas plus tard que ce matin alors que un de nos véhicules sort de peinture... Sad
Elle est dehors tout le temps mais je précise qu'elle a de quoi s'abriter (une petite maison de 20m2) et ne manque de rien
J'ai beau la gronder, lui dire non... elle se roule par terre comme si elle s'en fichait
Pouvez vous m'aider pour qu'elle arrête?
Merci

Audreyb64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 39
Localisation : sault de navailles
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 14:07

fait comme moi achète une vieille caisse Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Quozette Jeu 03 Nov 2016, 14:23

J'ai aussi ce souci, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Dès qu'une voiture arrive, il court après, tourne autour..... et repartirait avec si le chauffeur ouvrait la portière.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  François Jeu 03 Nov 2016, 14:42

...se roule par terre comme si elle s'en fichait...

Etre certain que la réprimande est utile, parce qu'un chien qui se soumet sur le dos pour désamorcer une colère dont il ne comprend pas la cause, ça ne sert strictement à rien de l'engueuler.

y'a plusieurs approches, et comme le résultat ne sera pas immédiat :

- investir dans un garage fermé préfabriqué, en fer ou en bois.

- couper les excès de griffes et coller des protège-griffes en PVC souple, (internet est une bonne foire à tout) comme ça boue en traces de papattes mais pas de rayures...

- acheter un gros pistolet à eau et quand pris sur le fait, viser la tête. ça avait bien calmé ma malinette quand elle a commencé à faire papattes sur mon vieux tank gris...
C'est facile en été, le problème, c'est que l'hiver arrive.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Audreyb64 Jeu 03 Nov 2016, 15:22

Merci pour vos messages
Faudrait peut etre la faire dresser par un connaisseur?

Audreyb64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 39
Localisation : sault de navailles
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Educalins Jeu 03 Nov 2016, 15:24

Elle saute sur les voitures qui arrivent chez toi?

A quel moment?

Çà ne peut pas être dangereux pour elle, elle ne risque pas de se faire rouler dessus?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 15:34

Audreyb64 a écrit:Bonjour

Donc elle nous fait des rayures sur la carrosserie et pas plus tard que ce matin alors que un de nos véhicules sort de peinture... Sad
Elle est dehors tout le temps mais je précise qu'elle a de quoi s'abriter (une petite maison de 20m2) et ne manque de rien
J'ai beau la gronder, lui dire non... elle se roule par terre comme si elle s'en fichait
Pouvez vous m'aider pour qu'elle arrête?
Merci

Elle a justement peut être juste envie de passer plus de temps avec les humains , si je comprends bien elle passe sa vie dehors, même avec une belle maison .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Audreyb64 Jeu 03 Nov 2016, 15:36

Non Educalins, nos voitures sont stationnées chez nous et elle saute dessus donc rayures sur la carrosserie

Audreyb64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 39
Localisation : sault de navailles
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Educalins Jeu 03 Nov 2016, 15:39

Ok.

Mais c'est quand vous êtes dedans?
Ou elle saute dessus quand elle est toute seule dehors? Sans explication visible?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Audreyb64 Jeu 03 Nov 2016, 15:39

Oui Suerte
Mais la ce matin elle a eu le droit comme d'habitude a des caresses et une fois que nous sommes rentrés c'est la qu'elle a sauté mais nous nous n'avons rien vu

Audreyb64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 39
Localisation : sault de navailles
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Audreyb64 Jeu 03 Nov 2016, 15:41

Oui nous sommes dedans et elle dehors
Ou alors elle le fait aussi durant la nuit

Audreyb64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 39
Localisation : sault de navailles
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 15:44

Bah je pense qu'elle s'ennuie , premièrement et que de deux à cet age un chiot , certes grand chiot, a besoin des humains pour s’épanouir ....

J'en vois trop dans mon quartier qui ont certes un beau jardin mais se font ch**er dedans .....

En plus vu la race , c'est une race assez proche de son maître et adulte à 3 ans dans sa tête , qui plus est très active jeune donc .............

A vous de faire le nécessaire .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Educalins Jeu 03 Nov 2016, 15:46

C'est bizarre qu'elle saute sur des voitures à l'arrêt, sans personne dedans.
Il faudrait que tu observes quelle est sa motivation.

Il y a des chats chez toi?
Peut être qu'ils montent sur la voiture et que çà l'énerve?

Quelle est sa journée type?

Après, le plus simple serait de séparer les voitures de la chienne.
Mais çà ne nous dira pas quel est son intérêt à faire çà.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Chabada Jeu 03 Nov 2016, 15:48

Ben oui... Pour vous ce sont des voitures, pour elle c'est tout au plus un gros rocher. D'ailleurs c'est pas impossible qu'elle dorme de temps en temps dessus ou dessous, surtout quand le moteur est encore chaud ! J'ai beau chercher, je n'ai aucune idée de comment l'empêcher. Même piéger (par exemple déclencher des bruits qui lui font peur si elle touche la voiture) ne serait pas une très bonne idée vu que c'est sur son lieu de vie => si elle prend peur de son propre territoire ça risque d'amener des troubles du comportement qui seront compliqués à résoudre.
Le seul moyen que je vois c'est de mettre les voitures au garage s'il y en a un, ou de les garer plus loin ! Ou alors de rentrer la chienne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Labs 2 Jeu 03 Nov 2016, 16:45

Audreyb64 a écrit:Oui Suerte
Mais la ce matin elle a eu le droit comme d'habitude a des caresses et une fois que nous sommes rentrés c'est la qu'elle a sauté mais nous nous n'avons rien vu

Des caresses sont loin d'être suffisantes pour un chien de 10 mois, ce dont elle a besoin c'est de dépense physique, de décompresser..

Par ailleurs si elle a fait le rapprochement entre la voiture et la sortie de la maison, tu verra que dès que lui ouvre la portière , elle sautera dedans...un message à faire passer Smile

Sinon si une voiture dégage l'odeur d'un chien ou d'un chat ou d'un humain inconnu , il posera la patte dessus pour vérifier à l'intérieur...eh oui les odeurs il les sent même la porte fermée.
Et c'est là qu'intervient l'apprentissage, l'éducation ce qui es tinterdit et autorisé, sauf pour qu'il soit à l'écoute il faut d'abord dépenser le trop plein d'energie sans oublier qu'un Labrador a beaucoup de mal à rester seul et très proche de ses maitres donc les contacts, les caresses, la vraie présence sont plus que bienvenue et nécessaire à son épanouissement.

Mais encore une fois sans dépense d'energie accumulée la porte est ouverte à toutes sortes de bêtises et destruction .

Un jardin c'est un super dépanage mais pas de l'exercice .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 16:51

J'habite dans un endroit non clos, et comme dans une cour de ferme les voitures des visiteurs, du facteur, les nôtres, vont, viennent, font demi-tour.

J'ai eu deux chiens qui posaient le problème suivant: quand quelqu'un arrive, je me précipite vers la voiture et je griffe la portière dans ma joie de recevoir des visiteurs, ou pour leur montrer que je ne suis pas content. Je mords les pneus, aussi, et je cours après la voiture qui démarre, en la collant le plus possibles et en sautant bien haut, toutes griffes dehors.

Les appeler ne servait pas à grand chose, puisqu'on les appelait quand le mal était fait.
Il fallait impérativement que le chien ne s'approche pas de la voiture. Je précise que c'étaient des chiens qui étaient aussi habitués à aller en ville, à traverser des voies à grande circulation, à supporter bus et camions.
Les solutions trouvées
1) faire peur au chien pour qu'il reste à l'écart.
Le chien se précipite vers une voiture inconnue, commence son cirque, et là, un de nos complices ouvre brutalement la portière en ouvrant d'un coup un grand parapluie multicolore.
Panique du chien (huit dix mois à l'époque). Il ne s'est plus jamais approché des voitures qui venaient chez nous, mais grondait sourdement et demandait à rentrer dans la maison. Nous avons pu continuer à la sortir en ville, sauf quand il pleuvait.
Si un jour quelqu'un a croisé dans une rue un beau berger allemand en mode carpette sur le trottoir, n'osant plus avancer parce qu'un passant s'approche avec un parapluie, c'était mon chien. Après, il n'a jamais été très à l'aise avec les parapluies.
2) consacrer tout son temps au chien pendant quelques jours, s'aider des voisins, des amis, pour qu'ils fassent des aller-et- retour. Le chien était dans la maison, et on ne le sortait qu' en longe. Dès qu'il esquissait un mouvement, un élan, vers la voiture, c'était un "non" ferme, autant de fois que nécessaire. L'essentiel est de ne louper aucune voiture. Parallèlement, quand il se tenait tranquille, récompense, compliments.
Deux jours d'efforts continus, quelques jours de renforcement, et c'était bon, mais toute la famille s'y est mis.
3) adopter la solution, que je n'ai pas essayé personnellement, mais que je tenterais si le cas se présentait et que la solution 2 échoue: le collier électrique.
Pour ça, je ferais juste appel à quelqu'un qui en a un et sait le manier, un chasseur du coin par exemple, ou un éducateur qui utilise ce type de matériel. Je crois que le problème serait vite réglé.
Quand la vie du chien est en jeu, il ne faut pas rigoler.


Dernière édition par Gibelotte le Jeu 03 Nov 2016, 16:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Labs 2 Jeu 03 Nov 2016, 16:56

Notice pour comment bien stresser votre chien qui s'emmerde Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:00

Gibelotte a écrit:
1) faire peur au chien pour qu'il reste à l'écart.
Le chien se précipite vers une voiture inconnue, commence son cirque, et là, un de nos complices ouvre brutalement la portière en ouvrant d'un coup un grand parapluie multicolore.
Panique du chien (huit dix mois à l'époque). Il ne s'est plus jamais approché des voitures qui venaient chez nous, mais grondait sourdement et demandait à rentrer dans la maison. Nous avons pu continuer à la sortir en ville, sauf quand il pleuvait.
Si un jour quelqu'un a croisé dans une rue un beau berger allemand en mode carpette sur le trottoir, n'osant plus avancer parce qu'un passant s'approche avec un parapluie, c'était mon chien.
2) consacrer tout son temps au chien pendant quelques jours, s'aider des voisins, des amis, pour qu'ils fassent des aller-et- retour. Le chien était dans la maison, et on ne le sortait qu' en longe. Dès qu'il esquissait un mouvement, un élan, vers la voiture, c'était un "non" ferme, autant de fois que nécessaire. L'essentiel est de ne louper aucune voiture. Parallèlement, quand il se tenait tranquille, récompense, compliments.
Deux jours d'efforts continus, quelques jours de renforcement, et c'était bon, mais toute la famille s'y est mis.
3) adopter la solution, que je n'ai pas essayé personnellement, mais que je tenterais si le cas se présentait et que la solution 2 échoue: le collier électrique.
.

Je ne préconiserai JAMAIS la 1, ça c'est un truc à marquer le chien à vie et le rendre peureux affraid Pour pas grand chose en fait , il ne mord pas et n'agresse pas !


J'ai eu la mauvaise idée, pour Gibbs d'utiliser un conseil du forum quand il bouffait mon meuble , la mini bouteille remplie de petits cailloux, ben du coup peu à peu il a eu peur de pas de bruits dans la maison confused

Dehors il n'a peur de rien !!!!!!!


La 2 me parait la meilleure,

Quand à la 3 si je ne suis pas contre le collier électrique si cela peut sauver la vie d'un chien (fugueur par ex) là ce n'est absolument pas justifié du tout , juste pour CELA ! affraid

Ce chien s'emmerde, il cherche la compagnie Lab2 a bien résumé la situation !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:01

Labs 2 a écrit:Notice pour comment bien stresser votre chien qui s'emmerde Mdr

Voilà , on s'est croisée , ça me choque ce genre de réponse affraid confused

un chien qui cherche la compagnie de son maître et son attention , c'est juste dingue comme conseil !!!!!!!!!! confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 17:07

Labs 2 a écrit:Notice pour comment bien stresser votre chien qui s'emmerde Mdr
Oh, qui s'emmerde... je ne connais pas précisément l'auteur du post, mais un jeune chien foufou de dix mois, tu ne peux pas non plus toujours le distraire si tu as une famille avec des enfants, d'autres animaux, etc. Le temps viendra où il se posera un peu, mais en attendant, il faut bien que jeunesse se passe.
Si le chien trouve du plaisir à sauter sur les voitures et à les griffer (peut-être que le bruit lui plait, pourquoi les chiens détruisent-ils un canapé ou le mur du couloir, aussi, hein ?), il n'arrêtera pas obligatoirement ce type de comportement s'il a une heure de blade et de jeux en plus.
Et quand on éduque un chien, on fait toujours des conneries erreurs. On se dit qu'on ne refera pas les mêmes au chien suivant... mais, on en fait d'autres !
(enfin, plus jamais la méthode n° 1, que je retiens cependant en cas d'attaque de chiens inconnus par un après-midi pluvieux :-)


Enfin, Audrey, je pense que, comme l'a dit Labs, ton chien a envie d'attention, et qu'il a remarqué qu'à chaque fois qu'il était près de la voiture, qu'il la touchait, un des humains sortait de la maison en l'appelant.


Dernière édition par Gibelotte le Jeu 03 Nov 2016, 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Labs 2 Jeu 03 Nov 2016, 17:07

Audrey : quelle est la journée type de ton chien au niveau sortie ?

Est ce qu'elle fait des balades sans laisse, en forêt, parc, champ si oui combien de temps, si non qu'est ce qu'elle fait ?

Vous êtes absents combien d'heures ?

Elle a le droit de rentrer à la maison, elle dort dehors ou à l'intérieur ?

Sinon un collier électrique pour un labrador, chien facile à éduquer et obéissant de nature, c'est la 1ere fois que j'entends parler en effet !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 17:17

Labs 2 a écrit:

Sinon un collier électrique pour un labrador, chien facile à éduquer et obéissant de nature, c'est la 1ere fois que j'entends parler en effet !

Voui, mais je suis CRUELLAAAaaaaaa !


Si le labrador est un chien obéissant DE NATURE, pas de problème alors.

...et je n'ai jamais utilisé de collier électrique, mais juste comme ça, pour un problème du chien qui court après les voitures, ça me semble envisageable si la nature obéissante du labrador tarde à s'exprimer, avant qu'il ne soit écrasé ou que l'assurance vous prie d'aller vous faire voir ailleurs.

En revanche, comme cette chienne le fait quand il n'y a personne dans la voiture, je pense qu'elle a remarqué que : "je touche à la voiture, les humains interviennent" et qu'elle a envie que les humains interviennent plus souvent, quitte à se faire engueuler. Et, donc, si on pouvait faire comprendre à cette chienne qu'il y a d'autres moyens d'attirer l'attention, les humains réagiraient tout autant et même d'une manière plus chouette (jeu de balle ou de tire-tire, par exemple)


Dernière édition par Gibelotte le Jeu 03 Nov 2016, 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Educalins Jeu 03 Nov 2016, 17:21

Non, mais cette chienne a 10 mois!
Elle est en plein apprentissage...

Avant de penser à la punir, il faudrait peut être réfléchir au pourquoi du comment...
Sinon bonjour les dégâts sur un chiot!!


On va déjà attendre de connaître sa journée... Pour proposer des solutions un peu plus... Personnalisées...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:26

Gibelotte a écrit:
Labs 2 a écrit:

Sinon un collier électrique pour un labrador, chien facile à éduquer et obéissant de nature, c'est la 1ere fois que j'entends parler en effet !

Voui, mais je suis CRUELLAAAaaaaaa !


Si le labrador est un chien obéissant DE NATURE, pas de problème alors.

...et je n'ai jamais utilisé de collier électrique, mais juste comme ça, pour un problème du chien qui court après les voitures, ça me semble envisageable si la nature obéissante du labrador tarde à s'exprimer, avant qu'il ne soit écrasé ou que l'assurance vous prie d'aller vous faire voir ailleurs.

Où as tu lu qu'il coursait les voitures ???????????? affraid

il saute après la voiture y compris la nuit c'est vachement différent non ????

je l'ai bien mis , en cas de chien fugueur ou autre danger une ne suis pas contre le CE , mais là affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum