Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mise bas, 2eme chiot né

+12
didineof57
taquine
urasca
Palden
Bleiz Du
la tomme
luvic
ulkette731
gaby
sentinelle24
doudoune
jeremy1902
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  faviso Mar 25 Sep 2007, 19:40

moi je ne veux pas juger .
je voudrais juste dire que effectivement 3 portées en peu de temps c'est trop, et que s' il est trop difficile de guetter ses chaleurs, et donc la saillie, alors peut-etre serait-il souhaitable de la faire opérer...

faviso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 52
Localisation : poitou charente
Mon chien : dogue allemand

http://sophie.ferchaud@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  taquine Mar 25 Sep 2007, 19:58

c'est moi qui ai dit cela
ta chienne à 3 ans donc si je comprends bien , elle a eu une première portée accidentelle , puis 6 mois après vous décidez d'en fair une , sans laisser le temps à la chienne de bien se remettre , puis 6 mois après un accident
vous trouvez cela normal , et dans 6 mois ce sera quoi?
désolée de ma franchise mais même si tu ne vends pas tes chiots , cette situation n'est pas normale et il serait bien , pour la santé de ta chienne de prendre des mesures sérieuses pour éviter que cela ne se reproduise
pour ton information , non je ne vends pas mes chiots 800 euros
mes conditions d'élevage sont rigoureuses , pas de portée avant deux ans , ma chienne a fait deux portées et c'est fini pour elle , elle a 7 ans et se porte trés bien
que tu vendes ou pas tes chiots n'est pas le plus important mais que tu trouves normal une portée tous les 6 mois me choque

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  galys Mar 25 Sep 2007, 20:03

ils n'ont pas l'air d'etre malheureux bien sur ! mais si tu ne veux pas les user avant l'age faire opérer sa chienne est effectivement une solution et puis avoir une meute chez sois ce n'est peut etre pas nécéssaire , on se laisse attendrire on en garde un de plus et au final on tire sur les visites chez le véto car cela reviens trop cher! etre responsable c'est aussi savoir gérer.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  Invité Mar 25 Sep 2007, 20:49

taquine a écrit:c'est moi qui ai dit cela
ta chienne à 3 ans donc si je comprends bien , elle a eu une première portée accidentelle , puis 6 mois après vous décidez d'en fair une , sans laisser le temps à la chienne de bien se remettre , puis 6 mois après un accident
vous trouvez cela normal , et dans 6 mois ce sera quoi?
désolée de ma franchise mais même si tu ne vends pas tes chiots , cette situation n'est pas normale et il serait bien , pour la santé de ta chienne de prendre des mesures sérieuses pour éviter que cela ne se reproduise
pour ton information , non je ne vends pas mes chiots 800 euros
mes conditions d'élevage sont rigoureuses , pas de portée avant deux ans , ma chienne a fait deux portées et c'est fini pour elle , elle a 7 ans et se porte trés bien
que tu vendes ou pas tes chiots n'est pas le plus important mais que tu trouves normal une portée tous les 6 mois me choque
Je pense la même chose.
C'est quand même facile et bien moins cher de faire stériliser sa chienne que d'avoir des portées qui la mettent en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  jeremy1902 Mer 26 Sep 2007, 06:03

Ma chienne n'a pas fait de porter tout les 6 mois . Elle va bientot avoir 4 ans, quand à la stérilisation sa fait un moment que j'y pense mais j'avoue avoir un peur de l'opération meme si c'est pas moi qui me fait opérer. Justement si quelqu'un pourrait donner son expérience sur une stérilisation sa serait le bienvenue.

jeremy1902
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  luvic Mer 26 Sep 2007, 07:41

jeremy1902 a écrit:Ma chienne n'a pas fait de porter tout les 6 mois . Elle va bientot avoir 4 ans, quand à la stérilisation sa fait un moment que j'y pense mais j'avoue avoir un peur de l'opération meme si c'est pas moi qui me fait opérer. Justement si quelqu'un pourrait donner son expérience sur une stérilisation sa serait le bienvenue.

la sterelisation est une operation courante de nos jours, le risque en est diminué, meme s'il sagit toujours d'une operation.
si tu as confiance en ton veto, ne refflechie plus, ta chienne prend plus de risque a mettre bas regulierement que de passer sur la table d'operation.
faire porter une chienne n'est pas sans concequance pour elle.
j'ai plusieurs chienne qui se sont fait operé dans mon entourage, et apres deux ou trois jours de recup, il n'y parait plus rien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  faviso Mer 26 Sep 2007, 08:16

j'ai fait opérer ma premiere dogue allemand, tu emmenes ta chienne le matin et la récupere le soir , elle n'a pas trop d'appetit le soir meme et elle est fatiguée .
une bonne nuit et il n'y parrait plus rien le lendemain!

faviso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 52
Localisation : poitou charente
Mon chien : dogue allemand

http://sophie.ferchaud@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  ulkette731 Mer 26 Sep 2007, 08:36

tes chiens ont l'air super heureux Good
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  taquine Mer 26 Sep 2007, 09:59

c'est vrai que tes chiens semblent heureux , je suis persuadée qu'ils sont bien avec vous , je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire
si tu penses à la stérilisation pour ta chienne , c'est une bonne idée
le mieux est d'en discuter avec ton véto , il t'expliquera ce qu'il va faire , ta chienne est jeune , elle récupérera trés vite et continueras sa vie avec ses copains
je n'ai pas l'habitude de me fâcher mais s'il je l'ai fais c'est que je m'inquiètais pour ta chienne , surtout que sa dernière portée ne s'est pas complétement bien passée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  sonia Mer 26 Sep 2007, 12:14

moi aussi j'ai crittiqué et j'assume et c'est pouquoi je vais répondre à ton message de retour................ il m'est arrivé qu'un batard errant rentre chez moi quand ma femelle malinoise était en chaleur dans le doute d'une saillie je l'ai emmené chez le véto qui lui à fait 2 piqures avortives ! problème réglé ! ensuite je suis ok avec taquine sur la stérilisation mais je rajouterai que faire porter sa chienne tous les 6 mois + la mise bas des chiots tu trouve ça moins risqué qu'une stérilisation chez un véto ???????? moi j'ai fait stériliser ma petit chihuahua (1kg700) et elle se porte comme un charme .......... maintenant ne dis surtout pas qu'on est hypocrite et qu'on critique en ton l'absence parcequ'on à répondu à un sujet que TU a posté en sachant que tu t'étais connecté entre temps !!!! donc les réponses t'étaient destinées à toi........... si tu t'inscrit sur un forum et que tu poste tu auras forcément des réponses et parfois celles ci ne seront pas toujours celles que tu attend............... je ne suis pas éleveur donc je ne me sens pas concernée pas ta question à ce sujet ............. par contre contente d'apprendre que ta chienne va bien et c'est bien par compassion pour elle et parcequ'on est là tous pour la même chose : notre passion pour les chiens (entre autre) que tu as eu droit à des réponses aussi virulentes.
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  la tomme Mer 26 Sep 2007, 19:49

sonia a écrit:moi aussi j'ai crittiqué et j'assume et c'est pouquoi je vais répondre à ton message de retour................ il m'est arrivé qu'un batard errant rentre chez moi quand ma femelle malinoise était en chaleur dans le doute d'une saillie je l'ai emmené chez le véto qui lui à fait 2 piqures avortives ! problème réglé ! ensuite je suis ok avec taquine sur la stérilisation mais je rajouterai que faire porter sa chienne tous les 6 mois + la mise bas des chiots tu trouve ça moins risqué qu'une stérilisation chez un véto ???????? moi j'ai fait stériliser ma petit chihuahua (1kg700) et elle se porte comme un charme .......... maintenant ne dis surtout pas qu'on est hypocrite et qu'on critique en ton l'absence parcequ'on à répondu à un sujet que TU a posté en sachant que tu t'étais connecté entre temps !!!! donc les réponses t'étaient destinées à toi........... si tu t'inscrit sur un forum et que tu poste tu auras forcément des réponses et parfois celles ci ne seront pas toujours celles que tu attend............... je ne suis pas éleveur donc je ne me sens pas concernée pas ta question à ce sujet ............. par contre contente d'apprendre que ta chienne va bien et c'est bien par compassion pour elle et parcequ'on est là tous pour la même chose : notre passion pour les chiens (entre autre) que tu as eu droit à des réponses aussi virulentes.

j'assume aussi ce que j'ai dit comme Sonia et Taquine... fait stériliser ta chienne ce sera mieux pour elle, c'est une opération trés courante à l'heure actuelle, tu l'emmènes le matin à jeûn et tu la récupères le soir àla fermeture de la clinique avec une jolie cicatrice dont il faudra lui enlever les points environ 10j plus tard voilà tout...
la tomme
la tomme
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : savoie
Mon chien : Atom Boxer,BM et Pessoâh bouledogues français
Sport canin ou activité : RING


http://pointedelarcalod.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  doudoune Sam 29 Sep 2007, 04:01

et ne tinquiete pas, elle aura la forme , je peux te ledire, je lai fait a la mienne il y a trois semaines et il ya meme un sujet dessus avec photos
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise bas, 2eme chiot né - Page 2 Empty Re: mise bas, 2eme chiot né

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum