Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prendre un deuxième chien...

2 participants

Aller en bas

Prendre un deuxième chien... Empty Prendre un deuxième chien...

Message  Invité Sam 03 Juil 2010, 16:04

Alors voilà, j'ai une chienne Beauceron de 2 ans et je voudrais prendre un deuxième chien. Je suis donc à la recherche de conseil pour que ma chiennes accepte le nouveau venu et que le chiot se sente à l'aise le plus vite possible.
En fait ma chienne est très attachée à moi, on ne vit que toutes les deux dans notre petite bulle d'amour et ça risque de lui faire un choc de devoir partager!

Description de son caractère: très joueuse, très active, bonne gardienne, fait de l'anxiété de séparation, sociable avec les chiens, un peu moins avec les femelles, en fait tout va bien si l'autre chienne ne grogne pas ou si elle ne s'approche pas de moi, par contre si une chienne m'approche alors là grosse colère. Donc, je m'oriente plutôt vers un mâle. Ce qui m'inquiète c'est comment faire pour qu'elle accepte le nouveau venu sans le rudoyer (elle a déjà été agressive avec un chiot qui venait vers nous) et qu'elle lui fiche la paix aussi (comme elle adore jouer j'ai peur qu'elle le prenne pour son jouet sans lui laisser de répit: "tu joues tu joues tu joues dis dis dis?" ) et pour éduquer le petit sans avoir la chienne dans les pattes tout le temps (je suis sûre que quand j'appellerai le chiot la chienne viendra aussi), et aussi comment faire pour que le chiot n'ai pas trop peur d'elle au départ.

Merci d'avance pour vos conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien... Empty Re: Prendre un deuxième chien...

Message  gaelle95 Sam 03 Juil 2010, 19:30

Je pense que ce serait bien de régler déjà 2, 3 trucs avec ta chienne avant de prendre un ptit nouveau, ça faciliterait les choses.

L'anxiété de séparation ça se travaille, elle ne doit pas non plus avoir un comportement agressif lorsqu'un chien arrive vers toi, ce n'est pas à elle de choisir qui peut venir ou non.
Il faudrait en quelque sorte mettre de la distance avec ta chienne, qu'elle retrouve la place qui est la sienne et qu'elle puisse vivre sa vie tranquille sans forcement que tu sois à côté d'elle et ça, ça peut venir que de toi Smile

Ne plus répondre à ses sollicitations quelqu'elle soit, ça doit venir de toi uniquement (tout du moins le temps que le problème se règle), donc l'ignorer complètement quand elle vient, pas un mot, pas de regard rien.
C'est toi qui choisit les moments de jeux, de câlins, l'initiative doit venir de toi, tu choisit le moment du début et de la fin, puis tu fais ce que tu as à faire sans t'occuper d'elle.

Je sais plus facile à dire qu'à faire quand on a pas l'habitude mais c'est le seule moyen pour que ta chienne puisse retrouver une petite vie tranquillou sans stresser quand elle ne te voit pas.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien... Empty Re: Prendre un deuxième chien...

Message  Invité Sam 03 Juil 2010, 22:27

Ben en fait tout ça je fais déjà depuis le début, le problème c'est que j'ai eu de la part d'un éducateur et d'un véto comportementaliste le même diagnostic: problème de sociabilisation sans maman. La mère a manqué de lait alors l'éleveuse a séparé toute la portée de la mère avant que les chiots soient sevrés. D'ailleurs, comme ils ne prenaient pas bien le biberon elle les a passés à l'aliment solide très tôt et sur les 6 seuls 3 ont survécu et ma chienne est la seule femelle rescapée. Bref d'après les "pros" elle a problème d'anxiété et de nervosité de manière générale qui ne peut se régler que par les calmants... je ne lui en ai encore jamais donné mais peut-être que ça pourrait la soulager au début quand j'aurai le chiot??

Je me dis aussi que peut-être si elle a un copain et n'est plus toute seule quand je suis absente ça va la rassurer et la "décoller" de moi...??

Par contre tu as raison elle ne doit pas décider qui s'approche de moi ou pas mais bien souvent dans ces situations elle est lachée et les autres chiens aussi (je passe à côté d'un élevage de labradors pendant les balades, et ils sont de temps en temps en liberté!) alors je ne sais pas trop comment faire, parce que la rappeler ça la rapproche de moi, et puis y'a aussi la territorialité, une idée?

Sinon j'ai toujours besoin de conseils pour que la cohabitation se passe bien entre le nouveau et la vieille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien... Empty Re: Prendre un deuxième chien...

Message  taquine Dim 04 Juil 2010, 08:35

je suis d'accord avec Gaëlle , prendre un autre chien dans ces conditions risque d'être trés difficile , ta chienne risque de prendre l'autre chien en grippe et l'attaquer , surtout qu'elle a déjà été agressive avec un chiot , c'est dangereux pour le chiot

'Je me dis aussi que peut-être si elle a un copain et n'est plus toute seule quand je suis absente ça va la rassurer et la "décoller" de moi...??'
ça ne marche pas comme cela
chez moi , Rysma est trés proche de moi , et pourtant il y en a 5 autres
je pense qu'il faut en effet d'abord résoudre quelques problèmes , la travailler sur son anxiété avant de prendre un autre chien

tu vas en club?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien... Empty Re: Prendre un deuxième chien...

Message  Invité Dim 04 Juil 2010, 10:01

Elle a fait l'école du chiot étant petite, et les problèmes de jalousie sont assez récents, depuis à peu près 6 mois (soit à ses 2 ans). En même temps c'est une chienne très joueuse alors j'espère qu'après un peu de temps elle s'attachera au chiot mais je suis consciente que je ne pourrai pas les laisser seuls sans surveillance, du moins tant que le chiot aura un petit gabarit. Sniff sniff pas très rassurant tout ce que vous me dites, pourtant ma chienne n'est pas un monstre d'agressivité non plus, avec les mâles ça se passe super bien... Vous pensez qu'il faut pas que j'en prenne un deuxième? Je m'imaginais déjà avec deux boules de poils jouant entre elles Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien... Empty Re: Prendre un deuxième chien...

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 14:15

Suite à vos réactions, j'ai décidé de "travailler" le comportement de ma chienne. Ne pouvant pas aller en club, j'"emprunte" les chiens de l'éleveur de labradors près de chez moi quand je sors ma chienne. Et hier soir, j'ai pu caresser une des femelles sans problèmes... la mienne lui sentait le derrière avec le poil hérissé certes mais sans grogner, pis elle s'est éloignée pour sniffer plein de bonnes (enfin, pour un chien!) odeurs. On progresse petit à petit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre un deuxième chien... Empty Re: Prendre un deuxième chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum