Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon chiot a un "blocage" en promenade

5 participants

Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  kawet Ven 09 Juil 2010, 14:30

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon chiot de 10 semaines pour la promenade. J'habite dans un immeuble au fond d'une cour, donc j'ai pris l'habitude de le porter jusqu'à sortir de la cour, pour éviter qu'il n'y fasse ses besoins.
Le problème est que dès qu'il est posé par terre, il refuse d'avancer. Il s'assoit, recule, tire en arrière pour rentrer. C'est assez étrange parce qu'il est très bien habitué à sa laisse et à son collier. Si je le porte 20 mètres plus loin au coin de la rue, là c'est magique, plus de problème, il marche très bien.
Nous avons tout essayé pour le faire avancer: s'accroupir et l'appeler joyeusement, l'encourager, l'appâter avec une croquette ou un bout de fromage, lui lancer sa balle qu'il adore... Les 2-3 premières fois pour chaque "nouvelle technique", ça marchait très bien et on pensait notre problème résolu. Puis on dirait qu'il s'en fiche et ça ne marche plus.
J'ai l'impression qu'il a peur, mais je ne sais pas de quoi! Il n'y a rien de spécial aux alentours, et il n'a pas vécu d'expérience traumatisante à cet endroit.

Si quelqu'un a une explication possible à son comportement, et même un petit conseil, je suis preneuse!!
Merci d'avance de vous intéresser à mon problème.
kawet
kawet
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 36
Localisation : Alsace
Mon chien : Fedex, berger des Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  Hagalaz Ven 09 Juil 2010, 16:50

Ce que je ferai si c'est possible: je lâcherai sa laisse et continuerai d'avancer, c'est ce que je faisais au début pour Faelan quand monsieur faisait son fénéant. Smile
Mais je sais pas si dans ton cas c'est possible?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  kawet Ven 09 Juil 2010, 23:02

Merci pour ta réponse.
On a déjà tenté cette méthode, et au début ça marchait, il revenait à toute blinde vers nous, mais maintenant il s'en va de l'autre côté. En plus je n'ose pas trop m'éloigner, et pas trop lâcher la laisse, il y a quand même quelques voitures de temps en temps (pas trop et elles ne roulent pas trop vite, mais on ne sait jamais!)
kawet
kawet
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 36
Localisation : Alsace
Mon chien : Fedex, berger des Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  towtue Ven 09 Juil 2010, 23:13

prends une longe ^^ comme ça il sera attaché et tu pourras t'éloigner
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  Alexia & Lydie Sam 10 Juil 2010, 00:16

Ce que je comprend , c'est devant chez toi que ton chiot refuse d'avancé, avec une longe , tu avance au loin en le tenant et tu l'appele avec un jouet ou une friandise et un air joyeux , pas de contrainte , si cela ne marche pas , essaye chez toi , en faisant pareil et si cela fonctionne , recommence dehors , si toujours rien , parle en au véto !, il y a peut-être un autre problème ?.
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  narcose Sam 10 Juil 2010, 04:01

peut être une odeur sur cet endroit spécifique du trottoir qui lui déplaît (grésil, vinaigre, détergent..) ??

Sinon à mon sens le conseil de la longe ou de la laisse à enrouleur me semble le mieux : tu vas pouvoir faire comme si de rien n'était, et continuer ton chemin. Si ton chiot voit que tu pars sans faire plus attention à lui que ça, peut etre que ça le motivera à te suivre ?

As tu tenté aussi de partir dans la même direction que lui, de le motiver avec un jouet et de faire demi tour tout en le motivant à fond les ballons ??
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  Invité Sam 10 Juil 2010, 10:43

La longe c'est mieux que la laisse enrouleur dans le sens ou il n'y a de tension que si tu le veux a mois de laisser la laisse enrouleur déroulée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  narcose Sam 10 Juil 2010, 11:14

Sanchica a écrit:La longe c'est mieux que la laisse enrouleur dans le sens ou il n'y a de tension que si tu le veux a mois de laisser la laisse enrouleur déroulée.

faut voir la taille du trottoir et ce qu'elle préfère, je pense que les deux sont utiles.. mais la longe est super pénible à "rembobiner" quand elle fait + de 5m en cas d'urgence Mon chiot a un "blocage" en promenade 563791
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a un "blocage" en promenade Empty Re: Mon chiot a un "blocage" en promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum