Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

+2
FantoNco
martitho
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  martitho Mar 22 Nov 2016, 17:50

Bonjour,

Milk chiot de 9 semaines, s'arrête et s'assoit d'un coup pendant les promenades et à plusieurs surprise sans moyen de le faire avancer avant plusieurs seconde, pourquoi ces arrêts ?

Ce comportements arrive souvent sur la route de retour, est ce lié ?


De plus, comment lui apprendre la marche en laisse pour qu'il puisse rester à mon niveau ?


Merci pour vos réponses Smile

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 18:44

bah c'est un chiot donc il a le comportement d'un chiot ...
Soit c'est des balades trop longues et il fatigue donc s'assoie, soit elles sont trop courtes et il veut encore rester dehors, soit bah c'est juste un chiot donc il découvre le monde et fait des pauses pour regarder autour de lui.

Pour la marche à ton niveau, c'est pas pour tout de suite, c'est un bébé, laisse le vivre et grandir avant de vouloir lui demander d'être au pied ou à ton niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 22:02

C'est un tout petit bébé... Ne brûle pas les étapes, tu t'en voudras après !

Si tu veux qu'il ne s'éloigne pas de toi, emmène le dans un endroit où vous serez seuls, en foret et cache-toi quand il ne te regarde pas. Laisse-le s'inquiéter un peu, pour qu'il ne te perde pas de vue après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  FantoNco Mar 22 Nov 2016, 22:40

A cet âge les promenades doivent être très courtes (10-15-20mn ? On parle habituellement de 5mn/mois de vie), il fatigue peut-être si c'est trop long !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Chabada Mar 22 Nov 2016, 23:16

Gibelotte a écrit:C'est un tout petit bébé... Ne brûle pas les étapes, tu t'en voudras après !

Si tu veux qu'il ne s'éloigne pas de toi, emmène le dans un endroit où vous serez seuls, en foret et cache-toi quand il ne te regarde pas. Laisse-le s'inquiéter un peu, pour qu'il ne te perde pas de vue après.

C'est un peu tôt pour le cache cache je trouve. Si le lien n'est pas fait et que le chiot est un peu téméraire il ne va pas chercher et risque de partir n'importe où, et si au contraire c'est un timide il peut paniquer.
A cet âge juste laisser le chiot en libre et marcher il devrait suivre, et on en profite pour commencer à travailler le rappel en l'appelant et en l'encourageant à venir. On prévoit une longe fine qu'on laisse traîner derrière pour pouvoir le bloquer s'il part trop loin ou si un chien arrive au loin (vu qu'il n'est pas sensé avoir encore de rappel).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Mar 22 Nov 2016, 23:49

Il ne s'agit pas de se cacher pendant longtemps et de laisser monter l'angoisse... mais de laisser le chiot libre de ses mouvements (il n'ira pas très loin, de toute façon) dans un endroit inconnu, pas trop riche en sollicitations, et d'être là avec lui. Normalement, il reste près de son humain. tant qu'il s'intéresse à son humain, l'humain est là pour lui, gentil, sécurisant. Le petit chiot voit que s'il s'éloigne trop, l'humain peut disparaitre ce qui est  désagréable. Et là, pas de corde, de longe, de laisse. Parallèlement, on sort le chiot dans des endroits animés en le portant. Si on le pose par terre, il ne doit pas sentir qu'il a une laisse. Il ne faut pas qu'elle entre en tension. Résultat: le chiot  colle au maitre de son plein gré, et c'est le début d'un grand amour...
Après, la suite en laisse, ça vient tout seul puisque le chien marche pratiquement au pied !
Je parle du tout petit chiot de huit ou dix semaines qui vient d'arriver, des trois premiers jours de son accueil et de l'importance de créer le lien dans la douceur, tout simplement...

..et d'accord avec Chabada sur le fait qu'il ne faut pas laisser le chiot s'éloigner assez pour subir une rencontre désagréable, l'endroit doit être le moins fréquenté possible.
Les efforts qu'on fait les premiers jours de l'accueil du chiot sont comme un investissement. Si tout est fait en temps voulu, on a un chiot solide (enfin, il y aura toujours deux trois trucs qui laissent à désirer, mais le plus gros sera assuré), confiant, sociable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Educalins Mer 23 Nov 2016, 08:12

Chabada a écrit:
Gibelotte a écrit:C'est un tout petit bébé... Ne brûle pas les étapes, tu t'en voudras après !

Si tu veux qu'il ne s'éloigne pas de toi, emmène le dans un endroit où vous serez seuls, en foret et cache-toi quand il ne te regarde pas. Laisse-le s'inquiéter un peu, pour qu'il ne te perde pas de vue après.

C'est un peu tôt pour le cache cache je trouve. Si le lien n'est pas fait et que le chiot est un peu téméraire il ne va pas chercher et risque de partir n'importe où, et si au contraire c'est un timide il peut paniquer.
A cet âge juste laisser le chiot en libre et marcher il devrait suivre, et on en profite pour commencer à travailler le rappel en l'appelant et en l'encourageant à venir. On prévoit une longe fine qu'on laisse traîner derrière pour pouvoir le bloquer s'il part trop loin ou si un chien arrive au loin (vu qu'il n'est pas sensé avoir encore de rappel).

Je trouve aussi.

Et le stress, même infime, que peut engendrer une situation comme çâ peut provoquer par la suite le développement de l'hyperattachement.
J'ai déjà constaté plusieurs fois ce "revers de médaille"

La longe fine ou laisse longue entre 3 et 6m aiderait déjà un peu...
Ne pas tirer sur la laisse surtout, encourager...
Et si c'est trop compliqué, on peut porter un peu le chiot pour le poser plus loin...
Dans peu de temps, tu nous demanderas comment faire pour pas qu'il tire sur sa laisse LOL!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Saphyr Mer 23 Nov 2016, 13:12

Educalins a écrit:
Chabada a écrit:
Gibelotte a écrit:C'est un tout petit bébé... Ne brûle pas les étapes, tu t'en voudras après !

Si tu veux qu'il ne s'éloigne pas de toi, emmène le dans un endroit où vous serez seuls, en foret et cache-toi quand il ne te regarde pas. Laisse-le s'inquiéter un peu, pour qu'il ne te perde pas de vue après.

C'est un peu tôt pour le cache cache je trouve. Si le lien n'est pas fait et que le chiot est un peu téméraire il ne va pas chercher et risque de partir n'importe où, et si au contraire c'est un timide il peut paniquer.
A cet âge juste laisser le chiot en libre et marcher il devrait suivre, et on en profite pour commencer à travailler le rappel en l'appelant et en l'encourageant à venir. On prévoit une longe fine qu'on laisse traîner derrière pour pouvoir le bloquer s'il part trop loin ou si un chien arrive au loin (vu qu'il n'est pas sensé avoir encore de rappel).

Je trouve aussi.

Et le stress, même infime, que peut engendrer une situation comme çâ peut provoquer par la suite le développement de l'hyperattachement.
J'ai déjà constaté plusieurs fois ce "revers de médaille"

La longe fine ou laisse longue entre 3 et 6m aiderait déjà un peu...
Ne pas tirer sur la laisse surtout, encourager...
Et si c'est trop compliqué, on peut porter un peu le chiot pour le poser plus loin...
Dans peu de temps, tu nous demanderas comment faire pour pas qu'il tire sur sa laisse LOL!

Pas d'accord.

En faisant ça perso j'aurais peur que le chiot comprenne que : je m'assois = on me porte. Même si on le pose ne serait - ce qu'un tout petit peu plus loin, j'aurais peur que ça engendre des pauses régulières de sa part ! Après ça n'est que mon avis, surtout qu'il est très jeune, à mon avis il veux juste renifler l'air, faire une petite pause pour observer Smile Comme l'a dit Tam Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Educalins Mer 23 Nov 2016, 16:19

Mdr   Ben je peux te dire que je l'ai fait et aucun de mes chiens aujourd'hui ne me demande de le porter!

Un chiot un peu plus âgé déteste qu'on le porte, il préfère découvrir le monde!
Mais pour les tout petits bébés, çà ne pose aucun souci, rassure toi!


Chacun fait comme il l'entend mais juste savoir que ce n'est pas un problème...
On peut faire sans si on a peur LOL.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Chabada Mer 23 Nov 2016, 17:01

Généralement un chiot qui s'assoit en promenade c'est soit qu'il a peur, soit qu'il est fatigué. Ici c'est au retour de la promenade donc on peut supposer qu'il est fatigué, il n'y a donc pas de soucis à le porter sur quelques mètres, du moins tant qu'il est tout petit. Et raccourcir la ballade pour les prochaines fois. A 9 semaines normalement on n'est pas sensés aller bien loin avec un chiot.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Educalins Mer 23 Nov 2016, 17:28

Tu as raison Chabada!
C'est peut être le souci?

Combien de temps dure les balades?

Un tout jeune chiot ne devrait pas faire des balades trop longue en effet.
A 9 semaines 10-15 min suffisent, plusieurs fois / jour.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  martitho Jeu 24 Nov 2016, 14:44

On Fait des ballade de 15/20 minutes pas plus.

A partir de qu'elle âge travailler la marche en laisse ?

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 15:20

Por la dernière j'ai commencé la semaine suite à son arrivée vu son gabarit , les autres j'ai attendu un peu plus .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 15:46

martitho a écrit:On Fait des ballade de 15/20 minutes pas plus.

A partir de qu'elle âge travailler la marche en laisse ?

Tout dépend de ce que tu appelles marche en laisse ?

Y a la marche en laisse on va dire version obé, le chien doit être parrallèle à son humain, pas faire un seul écart, faire des haltes assis etc. et l'autre marche en laisse ou les gens veulent jute que le chien ne tire pas sur la laisse en promenade !

Je vais supposer que tu parles de la 2ème, bah c'est direct, plus tu attends, plus tu vas donner l'habitude à ton chien que tirer = autoriser et que tirer = ça avance ... faut que tu lui apprennes direct que Tirer = non !
Donc dès la première fois ou le chiens essaie de tirer pour aller sentir une odeur, voir un copain chien, un humain ou je ne sais quoi, faut casser ça, en utilisant la méthode du piquet, dès que la laisse se temps, tu t'arrêtes et tu attend que le chien détende la laisse pour avancer (ça peut prendre un moment), ou alors y a la méthode du demi tour, dès que le chien tend la laisse tu fais demi tour (celle que j'utilise quand je trouve qu'il exagère trop) bon le miens à le droit de tirer mais pas de m'arracher le bras Laughing



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 15:54

zoubeille a écrit:

Je vais supposer que tu parles de la 2ème, bah c'est direct, plus tu attends, plus tu vas donner l'habitude à ton chien que tirer = autoriser et que tirer = ça avance ... faut que tu lui apprennes direct que Tirer = non !
Donc dès la première fois ou le chiens essaie de tirer pour aller sentir une odeur, voir un copain chien, un humain ou je ne sais quoi, faut casser ça, en utilisant la méthode du piquet, dès que la laisse se temps, tu t'arrêtes et tu attend que le chien détende la laisse pour avancer (ça peut prendre un moment), ou alors y a la méthode du demi tour, dès que le chien tend la laisse tu fais demi tour (celle que j'utilise quand je trouve qu'il exagère trop) bon le miens à le droit de tirer mais pas de m'arracher le bras  Laughing



Et bien tu vois, tu me disais que je ne donnais pas d'avis , sur un autre post, là je vais donner le mien qui est contraire au tien , du moins le premier !

La méthode du piquet je l'ai essayé durant 6 mois consécutifs avec Gibbs, SANS AUCUN RÉSULTAT, il s'asseyait attendait que cela passe et redémarrait en trombes, et du coup j'ai PERDU 6 mois d'éducation ! Cela n'a JAMAIS fonctionné et je l'ai beaucoup regretté, donc tu vois c'est une méthode que je ne conseillerais absolument pas ! No

3 chiens , 3 caractères différents = 3 méthodes différente's, je m'adapte au chien !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 16:04

ça n'a pas marcher chez moi non plus, pourtant ça à fonctionner pour pleins d'autres !

Puis j'ai aussi utiliser la méthode du coup de sonnette, mais je vais pas la conseiller, parce que très peu arrive à donner le coup au bon moment et il risque de faire plus de mal à son chien qu'autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Educalins Jeu 24 Nov 2016, 16:34

Oui, surtout pour un chiot de 9 semaines qui n'avance pas Mdr


Pour l'auteur du post: il faut être patient, les choses vont se mettre en place tout doucement.
Ses réactions sont normales pour un bébé...

Surtout ne pas tirer, s'accroupir, l'encourager, le féliciter quand il fait juste, tu peux aussi lui donner des petites friandises quand il te suit bien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 16:44

zoubeille a écrit:ça n'a pas marcher chez moi non plus, pourtant ça à fonctionner pour pleins d'autres !

Puis j'ai aussi utiliser la méthode du coup de sonnette, mais je vais pas la conseiller, parce que très peu arrive à donner le coup au bon moment et il risque de faire plus de mal à son chien qu'autre chose !

J'ai utilisé la même méthode que toi pour la dernière Smile Mais , j'ai pris des cous pour donner au bon moment le coup de sonnette Very Happy

C'est vrai que tout est question de timing , faut pas se louper à la seconde près !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 17:09

Oh, non, s'il te plait Zoubeille, ne parle pas de coup de sonnette pour un chiot de neuf semaines ! Neuf semaines... Il est tout petit, il vient d'arriver!

Déjà, quatre ou cinq mini promenades de dix minutes, plus une plus longue ou on le porte cinq minutes, on le fait marcher cinq minutes, etc... Sans aucune contrainte. Avec une ficelle fine pour sa sécurité, mais sans qu'il la sente.

à neuf semaines, c'est important pour lui de comprendre que son humain est bon, puissant, protecteur, que l'on est content de lui quand il est curieux, actif, quand il vient se faire caresser si on l'appelle.... le reste viendra petit à petit !
Faut juste le baigner d'amour et de sécurité.

C'est après qu'on peut être féroce, gniark gniark !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  suerte Jeu 24 Nov 2016, 17:17

Gibelotte a écrit:Oh, non, s'il te plait Zoubeille, ne parle pas de coup de sonnette pour un chiot de neuf semaines ! Neuf semaines... Il est tout petit, il vient d'arriver!

Déjà, quatre ou cinq mini promenades de dix minutes, plus une plus longue ou on le porte cinq minutes, on le fait marcher cinq minutes, etc... Sans aucune contrainte. Avec une ficelle fine pour sa sécurité, mais sans qu'il la sente.

à  neuf semaines, c'est important pour lui de comprendre que son humain est bon, puissant, protecteur, que l'on est content de lui quand il est curieux, actif, quand il vient se faire caresser si on l'appelle.... le reste viendra petit à petit !
Faut juste le baigner d'amour et de sécurité.

C'est après qu'on peut être féroce, gniark gniark !

Euhhhhhhh tu crois que sa mère le portait ??? Ok pour les balades courtes, OK, le coup de sonnette c'est un peu jeune mais le porter Surprised , faut pas pousser non plus ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 17:50

Bah pour ça que j'ai pas parler de coup de sonnettes, je répondais à Suerte ... (m'y a part ça vous pensez que j'arrache le coup du chien que j'en donne un ?, je suis pas un monstre non plus) et si vous saviez lire, vous auriez compris directement que je conseille pas les coups de sonnettes, mais que je l'ai ai aussi utilisé plus tard quand monsieur voulait vraiment pas capté que non on arrache pas le bras de l'humaine) je commence vraiment de penser que certains ici doivent faire exprès de rien comprendre ou de lire de travers juste pour en rajouter !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Chabada Jeu 24 Nov 2016, 18:00

Un chiot de 9 semaines, soit il n'avance pas, soit il tire (déjà), soit il marche tranquille (rare).

S'il n'avance pas : on l'encourage, on l'appelle, on le félicite, on le récompense éventuellement quand il accepte d'avancer. Ca ne dure jamais très longtemps, c'est juste de la crainte la plupart du temps.

S'il tire : on arrête de marcher, on appelle le chien. Il vaut mieux éviter d'aller vers le chien mais s'arranger pour qu'il revienne vers nous (en l'appelant, en l'encourageant, etc... avec récompense à la clé quand il obtempère). Le tirer avec la laisse n'est généralement pas une solution, ça a tendance à le bloquer ou l'inciter à partir dans l'autre sens, donc à tirer de plus belle, et au final il n'a rien compris de ce qu'on attend de lui. L'idéal c'est de faire comme si la laisse était invisible : elle est une sécurité mais ne doit pas être une entrave ni un outil, donc une laisse invisible, ça ne se tend pas, c'est juste un lien qu'on a avec le chien, ça veut dire qu'il faut s'arranger pour appeler le chien AVANT que la laisse soit tendue. Il est préférable de travailler ça avec une laisse longue ou une longe courte. Quand le chiot marche correctement sans tirer on lui parle pour retenir son attention, et on le félicite et récompense. Et on recommence du début autant de fois qu'il le faut, ça peut être 50 au début donc s'armer de ténacité et de patience.
La marche au pas (au pied) avec un chiot de 9 semaines c'est trop tôt, il doit d'abord apprendre à marcher sans tirer ou à marcher en laisse tout court (sans s'asseoir tous les 2 mètres), et avant ça il doit apprendre à revenir au rappel, et encore avant à répondre à son nom, et encore avant à tisser des liens avec son maître. Sans attachement pas d'attention et sans attention peu d'obéissance.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Invité Jeu 24 Nov 2016, 18:02

Educalins a écrit:Oui, surtout pour un chiot de 9 semaines qui n'avance pas Mdr


Pour l'auteur du post: il faut être patient, les choses vont se mettre en place tout doucement.
Ses réactions sont normales pour un bébé...

Surtout ne pas tirer, s'accroupir, l'encourager, le féliciter quand il fait juste, tu peux aussi lui donner des petites friandises quand il te suit bien...

désolé ça va pas plaire mais pas grave ...

Oui si vraiment ton chiot ne bouge pas et ne veut pas avancer, tire un peu sur la laisse pour qu'il bouge, moi je l'ai fais une fois quand mon chiot avait 10 semaines, après ça il a compris et avançait, j'allais à son rythme mais si je l'appelais il avançait !

Et les autres ont raisons, sorties fréquentes, pas trop longues avec pauses au milieux et bien félicité quand il fait quelque chose de bien et surtout constance !

Chabada tout dépend de ce que tu veux faire plus tard ... moi je commence assez vite d'entraîner la marche au pied, si j'attend que tout le reste soit aquis je suis pas sortie de l'auberge Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Chabada Jeu 24 Nov 2016, 18:39

Bah apprendre la marche au pied à un chiot qui refuse d'avancer c'est quand même pas gagné. ^^

L'attachement et l'attention en une semaine c'est plié.
Les bases du rappel on les travaille en même temps que l'apprentissage de la laisse + au quotidien à la maison donc c'est pas bien long non plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade Empty Re: Chiot qui s'arrête et s’assoit en promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum