Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Collier ou harnais pour chiot?

+45
Enitit
Saphyr
Cyrielle.jakasse
Dellen
Labs 2
opercut
-Élo-
FantoNco
tashunkamanitu
Peluche
Aemilia
Gueisha
leturlupin
green lantern
Lise&Danette
lanaine
Fallen67
Natachouette
Indiadrix
Fiona78
berengere38
Hanouche
Najka
fala
fhugo
BIANKALI
Easy life
Educalins
LoveDogs
Atina
Aku
criss
fab
Esprit canin
sonu75
Oriane
Suricat
*Marie*
Vidock
saarloosienne<3
Marley59
zangra
ROSE29
AudreyDob
Tootsy
49 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  fab Lun 27 Fév 2012, 17:53

Alors ça c'est fort ! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  criss Lun 27 Fév 2012, 17:57

fab a écrit:Alors ça c'est fort ! Laughing

C'est pas de la pub ça ???? Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  fab Lun 27 Fév 2012, 18:00

Surtout que le harnais cité, on le trouve un peu partout.... Puis en deux mois d'apprentissage, pas besoin d'un tel harnais.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 18:53

criss a écrit:
fab a écrit:Alors ça c'est fort ! Laughing

C'est pas de la pub ça ???? Good

Meuh non c'est de l'éducation Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Aku Mer 18 Avr 2012, 04:47

Bon je déterre ce sujet !
Je vais accueillir bientôt a la maison un petit Welsh Corgi. Smile
Je me demandais qu'est-ce qui serais préférable pour cette race? Le collier ou le harnais? Car les avis sont pas mal partagé... Et j'aimerais ainsi qu'on m'éclair un peu plus.

Merci!
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Atina Mer 18 Avr 2012, 09:45

Le harnais pour éviter s'écraser la trachée, peut être bien mais attention, la mienne avait de vilaines brulures en dessus des coudes, j'ai pris un collier souple au final.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Aku Mer 18 Avr 2012, 19:02

Ouais sauf que dans les pages précédentes, certains conseillais pour les chiens avec le dos long qu'il étais préférable de prendre un harnais, est-ce vrai?
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Harnais ou collier ?

Message  LoveDogs Jeu 05 Juil 2012, 09:39

Alors si j'ai bien compris... c'est le harnais qui est le mieux pour les promenades et pour la marche en laisse c'est le collier ?

Moi mon chien a un harnais mais comme il est toujours sans laisse cela ne lui fera rien ? Et aussi il est trop long pour lui .
Et je vais avoir un chiot Golden retriever que me conseillez vous ?

Merci :D
LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 10:41

Il ne faut pas exagérer... Les colliers ou les harnais ne provoquent pas de lésions chez les chiens lors des promenades, sinon il y aurait énormément de chien tordu vu le peu qui savent marcher en laisse... Le collier est juste fortement déconseillé chez les races brachycéphales pour des raisons évidentes. Après ce n'est qu'une question d'éducation, si le chien à la langue bleue à chaque sortie il faudrait peut être penser à un harnais éducatif et surtout à prendre quelques cours d'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  LoveDogs Ven 06 Juil 2012, 13:54

Je vais avoir un chien bb golden retriever que me conseillez vous ?
merci
LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 14:49

Moi, de plus en plus, je conseille les harnais...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 01:32

Educalins a écrit:Moi, de plus en plus, je conseille les harnais...
Ils en font des jolis en plus :o)

Celui de ma Cassis est un Ma...n S.....r avec un joli petit papillon sur le dessus Smile

J'ai pris un harnais car elle est très stressée quand elle est attachée en laisse par son collier, elle reste au pied et ne va même plus pisser... C'est une chienne de travail qui a été maltraitée et j'ai l'impression qu'elle a du se prendre de sacré coups de sonnette pour réagir comme ça... Avec le harnais ça passe beaucoup mieux :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 08:31

Moi c'est résolument harnais: je trouve qu'on les sent mieux en laisse. Pour un chiot c'est "enveloppant" en plus, ça les "contient" mieux.
Pour l'apprentissage à la promenade en laisse je trouve qu'on les sent mieux, qu'on les contient mieux quand ils tirent
Une limite quand même; en ballade, champs, bois, lorsqu'ils sont détachés et qu'ils cavalent dans tous les sens, le harnais peut plus facilement s'accrocher dans une branche, donc j'évite, et collier alors pour accrocher la médaille. Mais collier "étiquette" seulement.
Il faut essayer les 2; faible investissement, et c'est l'usage, une sensation au bout de la laisse, qui fait loi.
En revanche en nylon pas terrible je trouve, il en existe en tissu plus souple, moins irritant pour la fourrure. Pas facile à trouver en revanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Easy life Sam 07 Juil 2012, 08:37

Ma chienne a été éduquer au collier dès ses 2 mois.
Je n'aurai pas changé ma méthode d'apprentissage si c'était un harnais alors je dirais que tout dépend de l'apprentissage car il est certain que si le maître laisse tirer son chiot avec un collier c'est moyen.
Après il y a possibilité d'alterné les dues, collier pour le travail en lui même et harnais pour ballade et autre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  BIANKALI Dim 22 Juil 2012, 09:49

Perso j'ai abandonné le collier. C'est harnais désormais (ça rime tiens ! Mdr )
Le collier je n'aime pas parce que je vois bien que mes wawas n'apprécient pas... Ils tirent dessus etc... alors que dès que j'ai mis le harnais... super à l'aise (il faut que je précise que ça date de trèèès longtemps de l'époque de ma tite beauceronne !) Le harnais n'est là que pour les ballades au cours desquelles nous serions amenés à croiser du monde sur 2 ou 4 pattes (pas la peine de mettre le souk). Nous vivons à la campagne donc chez nous (notre propriété) c'est liberté totale. J'ai la chance de vivre avec des chiens depuis toute petite et depuis que le harnais existe dans notre mode d'équipement, jamais de soucis de blessure ou autres...
Je pense que chacun devrait décider en fonction de son mode de vie avec son chien... L'essentiel c'est qu'il soit toujours en laisse plus ou moins longue dès qu'il passe la porte de la maison ou le portail. Ce lien entre le maitre et le chien ne devrait jamais être rompu lors des ballades ( on voit assez de dégâts Bad comme ça). Je n'ai pas la science infuse hein mais disons que ça part d'une bonne intention... Ai-je raison ou tort je ne sais pas...
BIANKALI
BIANKALI
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 45
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 57
Localisation : pyrénées atlantiques
Mon chien : Montagne des Pyrénées; une Ratier...
Sport canin ou activité : Son éducation c'est du sport


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  fhugo Ven 03 Mai 2013, 22:57

le harnais a été créé pr les chiens de traineaux. avec un harnais vous risquer de k'encourager à tirer, alors que le collier permettra de lui poser des bases du "au pied" le plus rapidement possible.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  fala Ven 03 Mai 2013, 23:00

ou pas.

en collier mon chien tire comme un malade. En harnais, il est "doux" comme un agneau.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Najka Ven 03 Mai 2013, 23:02

fala a écrit:ou pas.

en collier mon chien tire comme un malade. En harnais, il est "doux" comme un agneau.

+1 Good Pareil avec Noug, ingérable en collier, il va même jusqu'à s'étrangler, alors qu'en harnais tout s'arrange ou presque!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 23:04

Avant j'étais pro collier, anti harnais...
Mais ça c'était avant First...
Chien que je bosse uniquement en harnais pour tout ce qui nécessite une laisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 23:06

fala a écrit:ou pas.

en collier mon chien tire comme un malade. En harnais, il est "doux" comme un agneau.

Pareil Smile

Je ne mets un collier que pour les entraînements!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Hanouche Sam 04 Mai 2013, 07:17

Bonjour,

J'avais créé un poste il y a peu "je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler?" Laughing
Pour ma part j'alternais les deux.
Collier a fermeture clip pour les très fréquentes sorties pipi (je ne le lui laisse jamais le collier à l'intérieur) et c'est collier à l'éducation en Club.
Harnais pour les ballades,pour qu'elle soit plus à l'aise quand elle tirait trop (chiot devant...). Mais elle parvient quand même à s'étrangler avec un harnais quand hyper excitée Suspect

Aujourd'hui elle a 5 mois et je suis le même système. Cela permet aussi au chien de s'habituer aux deux...
Par contre, à 2 ou 3 mois le chiot ne tire pas des masses en général, alors il faut veiller à ce que la laisse soit toujours détendue au maximum pour qu'il ne la voit pas comme une contrainte, quitte à presser le pas ou même courir avec après un papillon Laughing

Collier en cuir c'est un peu onéreux et je ne voyais pas l’intérêt pour la mienne avant qu'elle ai sa taille adulte (toujours pas d'ailleurs), vu qu'un chiot grandit beaucoup et rapidement.
Laisse toi guider par ton instinct.
Mais pour moi le collier c'est pour bosser (club, marche en laisse....) et le harnais c'est pour la détente. La mienne ne tire pas plus avec le harnais qu'avec un collier et est plus détendue. ça la pousse pas à la traction du tout comme l'on dit souvent. Après,ça dépend des races et du chien je pense...Fais quand même attention à ce que le collier ne soit pas trop serré. J'en ai acheté un qui est rembourré au niveau du cou pour plus de confort.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  berengere38 Mer 04 Sep 2013, 15:27

Déterrage de post !

Pour ma part Bounty est en harnais dès qu'elle est en laisse, elle est bien plus calme avec.

Selon les endroits, elle a soit un harnais ttouch soit un souple en nylon.

Elle a quand même un collier en nylon autour du cou pour la médaille.

berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Fiona78 Mer 04 Sep 2013, 15:57

Alors chez nous, on utilise les 2.

Pour Fiona âgée dorénavant de 3 ans, j'ai commencé avec un harnais Julius K9 pendant toute sa période d'éducation. Maintenant qu'elle écoute bien et surtout qu'elle a de longs poils (coupe puppy oblige) je privilégie un collier martingale que je ne mets que lors des promenades en ville et au club canin sinon elle ne porte rien car les colliers ont tendance à abîmer les poils.

Pour Sherlock âgé de 15 ans, il ne portait qu'un simple collier en nylon mais maintenant qu'il est aveugle je lui mets le harnais Julius K9 utilisé auparavant pour Fiona (on recycle chez nous !!!!) pour rendre ses promenades plus confortables.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Indiadrix Mar 24 Sep 2013, 14:47

Même après avoir lu les 4 pages, je ne sais toujours pas si je dois prendre un collier ou un harnais pour mon tit chiot Malinois...

Quoi qu'il en soit est ce qu'à l'Ecole des chiots on pourra m'imposer l'un ou l'autre?
Indiadrix
Indiadrix
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 43
Localisation : Ile de France
Mon chien : Hendrix (Staff X Pointer) & Indiana (Berger Belge Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

Collier ou harnais pour chiot? - Page 2 Empty Re: Collier ou harnais pour chiot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum